Mijanne a écrit :Lyllopop a écrit :Je mettrais les 2 derniers... grâce aux bénéficiaires de la CMU![]()
J'ai bossé 6 mois la bas et![]()
Si ca continue comme ca, preparez vous a devoir renoncer à avoir une sécu
Nous sommes bénéficiaire de la CMU parce que RMISTES ,mon conjoint étant diabétique. Ce n'est pas pour cela que nous en profitons ,notre façon de nous soigner reste en priorité une bonne hygiène de vie et quelques doses homéopathiques.
comment faisait nos parents et grand parents sans secu?
On ne va en principe chez le médecin que si l'on est malade, donc je serais tentée de dire qu'il y a de grosses magouilles à tous les niveaux qui, par accumulation, posent problème.
Mais il y a quand même des données inquiétantes...
Fin 2005, 1,7 million de personnes était affilié à la CMU de base et 4,8 millions à la CMU Complémentaire (prise en charge à 100% avec dispense totale d'avance de frais). Donc 6,5 millions de personnes bénéficient de la CMU, c'est énorme !
Ce qui veut dire que ces personnes gagnent moins de 500 euros par mois (il me semble que c'est une des conditions).
Ensuite à la fin du mois de juin 2005, on dénombrait quelque 170 000 bénéficiaires de l'AME (Aide médicale de l'Etat, c'est la même chose que la CMU complémentaire mais réservée aux étrangers en situation irrégulière)... Là aussi ça fait beaucoup sachant qu'il faut être présent sur le territoire depuis plus de 3 mois pour en bénéficier... Et c'est surtout scandaleux puisque ces gens sont dans l'illégalité...





