Page 1 sur 2

Le pen au pouvoir : quel régime ? VOTRE AVIS ICI

Publié : 25/11/2006 - 21:56
par thomas
Bonjour à tous ,

Voilà je vous soumets une question pour avoir votre avis .
Les réponses sont nombreuses pour vous laisser un choix large et prendre la température sur ce sujet chez les frontistes .
Car il est bien beau de mettre le Pen au pouvoir , mais après faut il savoir ce que nous voulons dans l'avenir pour notre patrie .
Avec un bref constat , on peut facilement s'apercevoir que tous nos maux sont dus au régime lui meme , en l'occurence ce semblant de démocratie rempli de faux républicains .
Si grace à la providence nous nous en sortons et réussissons à reprendre le pouvoir par le biais de le Pen , il semble obligatoire de changer de système et donc de régime afin de ne pas reconnaitre des heures noires comme celles d'aujourd'hui .

Le royalisme est une solution , à mon sens la meilleure , mais d'autres sont possibles aussi , c'est pourquoi je vous laisse un large choix de réponse .

Publié : 25/11/2006 - 22:16
par thomas
Oui , mais je parlais du régime en lui meme , le changer , ces référendums n'auraient comme seul utilité de consulter le peuple sur des questions précises ( union sodomite , immigration , etc...).
Là je parlais du régime en soi , cette république bananière .
J'ai laissé le choix " qu'il fasse ses cinq ans et nouvelles élections" .

Publié : 25/11/2006 - 22:19
par thomas
DE retout mick?
Content de te voir

Publié : 25/11/2006 - 22:21
par thomas
si à la fin de ce sondage il n'y a rien que 20% pour la restauration , c'est déjà bien .

Votez , votez , tant que vous le pouvez :D

Publié : 25/11/2006 - 22:23
par thomas
Simple précision , une restauration entraine de fait le rétablissement du catholicisme comme religion d'état , j'espère que tout le monde l'avait compris .
Par contre , il faut bien comprendre qu'une religion d'état est tout à fait compatible avec la liberté de culte , c'est à dire pratiquer une autre religion ou bien ne croire en rien .

Publié : 25/11/2006 - 22:53
par Yassou07
Pianoforte a écrit :Il manque : procède à des référendums pour savoir ce que souhaitent les Français. C'est d'ailleurs ce qu'il propose pour les grandes questions. :wink:


Ceci peut parfaitement etre la clé de voute d'une sixieme republique je pense....

Publié : 25/11/2006 - 22:55
par Naruto
une democratie participative comme en suisse je crois...

Publié : 25/11/2006 - 22:57
par Yassou07
Naruto a écrit :une democratie participative comme en suisse je crois...


:scratch:

C'est un truc de gauche ça!

Publié : 25/11/2006 - 23:00
par Naruto
pourquoi cela serait de gauche puisque la suisse est a droite sur la carte d'europe?

Publié : 25/11/2006 - 23:02
par Yassou07
Naruto a écrit :pourquoi cela serait de gauche puisque la suisse est a droite sur la carte d'europe?


:lol2:

La democratie participative c'est un concept utilisé par la gauche française afin d'appuyer sa politique sur des sondages trafiqués!

La seule, vraie democratie participative c'est la democratie referendaire prônée par le FN depuis trente ans.

Publié : 25/11/2006 - 23:04
par Naruto
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9moc ... ticipative

ou democratie directe.

je crois que les suisses ont pu voter une restriction de l'immigration grace a un vote referendaire obtenu grace a une petition.

kiki qui est suisse en sait forcement plus que moi...moi, c'est ce que j'avais pu comprendre.

Publié : 25/11/2006 - 23:05
par Naruto
Yassou07 a écrit :
Naruto a écrit :pourquoi cela serait de gauche puisque la suisse est a droite sur la carte d'europe?


:lol2:

La democratie participative c'est un concept utilisé par la gauche française afin d'appuyer sa politique sur des sondages trafiqués!

La seule, vraie democratie participative c'est la democratie referendaire prônée par le FN depuis trente ans.


comme en suisse alors...

appelle ce qu'ils ont comme tu veux...

Publié : 25/11/2006 - 23:36
par Harlock
Montmirail a écrit : Pas besoin d'être catholique, pas besoin d'être royaliste donc pour être Patriote même si toi et moi, pour ne citer que nous, le sommes.


Exactement.
Pour ma part je ne suis absolument pas catholique, je ne crois en aucune religion les considérant toutes comme étant des sectes.

Par contre, à choisir, je préfèrerais largement la religion catholique ou celle du Dalaï Lama qui a beaucoup de sagesse dans ses paroles, que celle des musulmans.

Publié : 26/11/2006 - 0:05
par bienadroite
thomas a écrit :Simple précision , une restauration entraine de fait le rétablissement du catholicisme comme religion d'état , j'espère que tout le monde l'avait compris .
Par contre , il faut bien comprendre qu'une religion d'état est tout à fait compatible avec la liberté de culte , c'est à dire pratiquer une autre religion ou bien ne croire en rien .

Et c'est quoi l'interet d'une religion d'Etat : 0 interet, meme pas de moraliser les dirigeants - Chirac est catholique romain, pour memoire, et Sarkrote aussi.

Publié : 26/11/2006 - 0:13
par bienadroite
Et puis au passage, Jean-Marie Le Pen n'a pas l'intention de s'octroyer les pleins pouvoirs. Si c'est le cas je ne vote pas pour lui.

Il m'a semble clair dans ces interventions qu'il a l'intention de recourir au referendum sur les reformes majeures s'il n'a pas l'AN avec lui pour gouverner.

En matiere de reforme institutionnelle, il souhaite la proportionnelle integrale dans tous les scrutins (hors presidentiel). Le reste, c'est la volonte politique.

Publié : 26/11/2006 - 0:23
par bienadroite
Splendens a écrit :j'ai u beaucoup de mal à repondre à cette question car je considere un etat de droit laique
une 6 eme republique d'ordre democratique
et pourquoi pas une passation à un Roi

Pourquoi pas ? c'est surtout, pour quoi faire de plus ou de moins ?
0 interet pour le peuple francais dans les circonstances actuelles
(mais on ne sait jamais, peut-etre y aura-t-on recours en cas de guerre civile...)

Publié : 26/11/2006 - 1:18
par Eniotnar
Cher Thomas,

J'ai voté pour la 1ère option pour la simple raison que sans un roi, notre France n'est vouée qu'à l'échec.

Monsieur Jean-Marie Le Pen est le dernier défenseur de nos valeurs, de notre mémoire, de notre chrétienté et de nos traditions.

Il doit prendre le pouvoir pour rétablir ce qu'il nous reste de lois nationales MAIS, la dominante mondialiste a déjà gagné du terrain.

Fort bien ! Ce n'est point grave !

Ce système qui a décidé que l'argent avait plus de valeur que l'être humain s'effondrera de lui-même. C'est un château de cartes, un mirage, si je puis m'exprimer ainsi.

Qu'en restera t-il ? Les êtres humains. Fort bien. Mais lesquels ?

Un clan de preux chevaliers vertueux qui ont conservé intactes les valeurs que leur ont transmises leurs familles, leur patrie et leur foi face à une horde de barbares ignares et matérialistes.

Et alors ?

Et bien, comme toi, je pense qu'il sera temps de faire table rase et de repartir sur les valeurs incontestées qui ont, pendant 15 siècles, prouvé de leur solidité.

La république sera éradiquée et le rassembleur de cette résistance sera légitiment désigné pour régner.

Tu sais, Thomas, ce soir, dans les embouteillages provoqués par le jeu de "rugebi", je méditais et en suis arrivée à cette conclusion :

L'abandon de notre France par ses propres enfants est proportionnelle à sa décadence et à son invasion. Nous méritons ce que nous avons.

J'en suis même arrivée à penser que tels pouvaient être les plans divins pour nous rappeler notre testament.

Le très chrétien Tolkien nous en a prévenus, lequel a si bien narré la façon de résister ! Je crois bien que c'est l'auteur qui m'a le plus éclairée sur l'Apocalypse de Saint-Jean.

Bon, j'ai écrit un message un peu long, mais j'étais inspirée.
Amitiés,
Que Dieu te protège,
Eniotnar

Publié : 26/11/2006 - 3:18
par kerval
Je vote pour un régime qui nous éloignera de toutes les formes de totalitarisme, cathos intégristes compris !

Et en avant la 6ieme !

Publié : 26/11/2006 - 8:56
par thomas
Pour bien à droite , le sondage n'a rien à voir avec les intentions de le pen , comprenons nous bien , c'est juste VOTRE opinion et VOTRE souhait qui m'interesse .

Pour Kerval , bien entendu , tu es libre , tu remarqueras que j'ai mis un large choix de réponse pour que tout le monde y trouve à peu près son compte ( les royalistes , républicains , cathos , laiques , etc... ) .

Ce sondage a pour seul but à mes yeux de connaitre l'opinion des électeurs fn sur la question et non celui de ses dirigeants .

Publié : 26/11/2006 - 9:06
par thomas
bienadroite a écrit :Et c'est quoi l'interet d'une religion d'Etat : 0 interet, meme pas de moraliser les dirigeants - Chirac est catholique romain, pour memoire, et Sarkrote aussi.

L'interet d'une religion d'état est que l'état en question fait allégeance PUBLIQUEMENT à une religion , en l'occurence le catholicisme .
Ce procédé affiche clairement aux autres qu'aucun prosélytisme abusé n'est possible .
Dans les faits , ça se traduit par une barrière contre l'islam par exemple , vu que l'état souverain annonce la couleur clairement .

Se reporter à la principauté de monaco ou malte par exemple , c'est un système qui marche très bien .
Si certains ont peur de ceci , c'est juste qu'ils n'ont pas compris ce que cela implique . Ils croient qu'on va les obliger à croire ou bien qu'ils seront des sous citoyens car non catholiques , ce qui est faux .
La liberté de culte est tout à fait compatible avec une religion d'état ( je sais , je me répète ) .
Cependant , elle a l'avantage de s'affirmer dans l'espace public , et donc de freiner d'autres religions qui voudraient peser dans l'espace public et politique ( exemple l'islam ou le judaisme ) .

Publié : 26/11/2006 - 9:37
par Yassou07
thomas a écrit :
bienadroite a écrit :Et c'est quoi l'interet d'une religion d'Etat : 0 interet, meme pas de moraliser les dirigeants - Chirac est catholique romain, pour memoire, et Sarkrote aussi.

L'interet d'une religion d'état est que l'état en question fait allégeance PUBLIQUEMENT à une religion , en l'occurence le catholicisme .
Ce procédé affiche clairement aux autres qu'aucun prosélytisme abusé n'est possible .
Dans les faits , ça se traduit par une barrière contre l'islam par exemple , vu que l'état souverain annonce la couleur clairement .

Se reporter à la principauté de monaco ou malte par exemple , c'est un système qui marche très bien .
Si certains ont peur de ceci , c'est juste qu'ils n'ont pas compris ce que cela implique . Ils croient qu'on va les obliger à croire ou bien qu'ils seront des sous citoyens car non catholiques , ce qui est faux .
La liberté de culte est tout à fait compatible avec une religion d'état ( je sais , je me répète ) .
Cependant , elle a l'avantage de s'affirmer dans l'espace public , et donc de freiner d'autres religions qui voudraient peser dans l'espace public et politique ( exemple l'islam ou le judaisme ) .


Je te donnerais raison Thomas, si notre société n'en était pas a ce stade de deliquescence avancée, même si je t'accorde que cette solution aurait pour elle la force de la logique, il faut bien reconnaitre qu'elle n'est plus applicable, du moins pas avant un reconquête des valeurs sur au moins deux ou trois générations! Un tel changement serait trop brutal et mal compris, avant que l'état ne s'appuie sur la religion pour faire obstacle a l'implantation de l'islam, il peut très bien s'appuyer sur la laïcité et la loi, pour, si ce n'est reconquerir l'espace, le verrouiller.

Publié : 26/11/2006 - 10:46
par G-B
Créer la 6 éme république et faire table rase de la maudite 5 ème.

Publié : 26/11/2006 - 12:10
par Crusader
crée la 6 ème république en la rendant plus ordonnée que la cinquième , tout en restant dans un état dit démocratique




Cette option me conviendrait parfaitement

Publié : 26/11/2006 - 12:20
par Casual1985
Crusader a écrit :
crée la 6 ème république en la rendant plus ordonnée que la cinquième , tout en restant dans un état dit démocratique




Cette option me conviendrait parfaitement


pareil !

Publié : 26/11/2006 - 12:40
par Militant-Libre
finisse son mandat et laisse place à de nouvelles élections à l'issue de ces cinq années.

Nous avons un excellent système démocratique. Ce sont ceux qui sont à la tête de l'état depuis 30 ans qui foire tout.