Page 1 sur 1

Re: Retournement de veste...

Publié : 21/02/2014 - 23:47
par Brumaire
Dissident a écrit :Ceci étant dit par lui même, sa place d'honneur ici est à remettre en cause. Sinon, il faut envisager de faire une même place à Dieudonné et à Soral qui s'avèrent devenir les maîtres à penser de Ryssen !
Dans le message que tu as cité il dit « Je suis raciste, racialiste […] ». Deux mots totalement incompatible avec la vision de la société de Dieudonné et Soral.

Dissident a écrit :Il faut être cohérent,
Je ne vois pas d’incohérence dans son discours. Soutenir certaines personnes parce qu’elles sont attaquées par certains lobbys (que Ryssen connaît plus que bien à mon avis) ne signifie pas pour autant être en pleine communion de pensée avec eux.

Dissident a écrit :je demande donc à tous de faire un choix.
Ma réponse à ton sondage est : Oui.

Re: Retournement de veste...

Publié : 23/02/2014 - 3:38
par Brumaire
Dissident a écrit :L'incohérence de son discours, je l'avais déjà dénoncé il y a quelques mois lorsqu'il avait dit "soutien total à Dieudonné". Cela revient à porter la moustache d'Hitler, une gammée au bras avec une kippa sur la tête !
Je n'ai pas de problème avec Dieudonné, ni avec Ryssen, mais je n'aime pas que les gens soient en contradiction avec eux même, ce qui est le propre des faux culs. Changer d'avis ou d'orientation ? D'accord, mais pas de cul entre deux chaises.
« kippa sur la tête », « faux culs », « cul entre deux chaises » …
Si, je crois que tu as un problème avec Ryssen. Dis moi, tu t’es senti visé par son dernier post sur Facebook lorsqu’il a dit ceci :

« Ces guignols se complaisent dans un ghetto au lieu d'aller à la conquête des esprits. En fait, ils se retranchent derrière la pureté dogmatique pour cacher leur incapacité à communiquer avec le monde environnant. »

Dissident a écrit :- soit fermer la tribune de Ryssen parce qu'on n'est pas d'accord avec le soutien envers le "franco-camerounais"
A titre personnel, de Ryssen je m’intéresse avant tout à ses écrits sur les sujets qu’il a l’habitude de traiter. Les soutiens qu’il peut apporter ou non à certaines personnes ne m’intéressent que secondairement.

Dissident a écrit :"franco-camerounais" définitivement camerounais puisqu'il a déclaré ouvertement qu'il souhaitait être enterré au Cameroun qu'il considère comme la terre de ses ancêtres (merde à sa mère !)
Pour le coup, je soutiens Dieudonné ! :twisted:

Dissident a écrit :Ryssen se targue d'avoir été condamné plus de fois que les autres en la XVIIe chambre (concours de bite la plus longue), Dieudonné fait se prononcer une condamnation en référé par le conseil d'état (rien que ça, au dessus c'est le TPI !)
Dans son dernier message sur Facebook, il ne se compare pas à Dieudonné et Soral, il s’en prend aux cyber-warriors. Tu sais ceux qui passent leur temps à critiquer, juger, insulter, excommunier, etc.

Dissident a écrit :PS : fermer une tribune d'honneur ne veut pas dire que l'on ferme tous les sujets, mais qu'ils n'ont pas plus d'importance que les sujets traités dans les forums "les débats".
Je propose autre chose : on transfère tous les forums que tu as créé liés aux personnalités (qui deviendront alors des sous-forums) dans un seul forum dans lequel on met tout le monde avec Dieudonné et Soral si tu veux.

Mais ce serait bien d’avoir les avis des autres membres.
Et où sont passés Le Franc, G-B, chris84, ... ?

Re: Retournement de veste...

Publié : 23/02/2014 - 10:16
par Pat
Je ne suis pas pour que l'on mette en avant une ou des personnalités car comment choisir ? Puis les gens changent, de plein gré ou pas.
Si on parle de nationalisme, Maurras a sa place ainsi que Barrès , Daudet Jules Maître, De Play la liste peut être longue....
Par contre, je n'empêche personne de le faire.....

Re: Retournement de veste...

Publié : 23/02/2014 - 11:56
par Pat
je ne pensais pas à eux en tant que personne mais en tant que système politique, si tu as fait attention, les textes que je poste sur eux ne sont pas biographiques mais sont une petite partie de leur façon de penser...
je ne dis pas que c'est l'idéal ou la perfection mais ont le mérite de nous faire réfléchir sur le sens de la doctrine nationaliste....
d'ailleurs, tu me fais penser à Daudet (ce n'est pas un reproche, au contraire) qui invectivait les députés qui pour lui trahissaient le peuple !

Re: Retournement de veste...

Publié : 24/02/2014 - 3:13
par Brumaire
Dissident a écrit :Ryssen est simplement un gourou suivi par des tas de gens prêts à l’approuver quoi qu’il dise et quels que soient ses retournements de veste.
Il y a longtemps que j’ai appris à me préserver de ces cons là, gourous et adeptes fanatiques incapables de remettre en marche leur propre réflexion depuis qu’ils sont entrés dans le confort fainéant de laisser penser leur idole à leur place.

Les fanatiques sont facilement identifiables par leur réactions démesurées dés qu’on ose critiquer leur maître ou dénoncer leur mode de fonctionnement intellectuel limité, qu’ils s’empresseront de contredire en citant le maître ou en essayant de l’imiter pour les plus dégourdis…
Dans la mesure ou j’essaye de t’expliquer son positionnement, il est normale que je le cite non ? Je réponds plus loin à ta prose.

Dissident a écrit :C’est à peu près la justification par la technique de l’anguille, utilisée par Soral quand il explique de Morsay est un gentil garçon et qu’il ne faut pas focaliser sur ses chansons pour le juger…
Ce que Soral pense de Morsay, cela ne m’étonne pas mais je m’en moque un peu aussi. Soralien, je ne suis pas.

Dissident a écrit :Ryssen est ton idole, tu ne parles que de lui et de rien d’autre qui ne soit pas le centre de ses propres intérêts.
J’ai commencé à relayer ses écrits parce que je constatait qu’il n’avait quasiment aucune audience. A l’époque, il ne faisait pas de vidéos, n’était présent sur aucun réseau social … et que j’estime que ce qu’il dit est intéressant.

Dissident a écrit :Libre à toi de ne pas souhaiter ouvrir ton esprit en gardant tes œillères,
Mon pauvre Dissident … Me dire cela, tu ferais mieux de te taire …

Tu as vu que j’avais Dominique Venner en avatar ? Et tu te rappelles qu’avant j’avais Jean Mabire ? Deux auteurs païens ! Pas franchement la tasse de thé de Ryssen je crois hein …

Comment aurai-je eu l’audace de seulement les afficher si Ryssen était « mon maître », « mon gourou », « mon idole » ?

Mais si tu veux on peut parler d’eux ? Ce sont mes écrivains de prédilection. Je dois avoir une vingtaine de livres de chacun de ses auteurs, soit juste quatre fois plus que ceux de Ryssen …

Ah ! Et j’oubliais l’immortel Louis-Ferdinand Céline, bon là j’avoue je n’ai pas lu les Guignols et Féerie, mais les autres si, alors si tu veux on en parle !

T’as vu c’est bizarre, je ne lis pas que du Ryssen ! Plus bizarre encore les deux auteurs que j’ai le plus lu et que j’aime le plus font justement parti de ce que Ryssen dénonce !
Comment c’est possible ? Allez je te laisse réfléchir !

Dissident a écrit :mais ce forum ne s’est pas débarrassé du gourou MLP pour faire place au gourou Ryssen.
Très bien, ce n’est l’intention de personne ici.

Dissident a écrit : explique plutôt puisque personne ici ne le connais mieux que toi, en quoi Ryssen est patriote et s’il l’est, en quoi il l’est plus que Dieudonné ou Soral.

Là, ce sera objectif et constructif.
Tu m’en voudras pas si je le cite ?

« Je n'ai jamais été partisan de la société multiculturelle et multiraciale, que j'ai toujours dénoncée dans mes livres depuis 2005. Je ne suis donc pas du tout favorable à la construction de mosquées en Europe. Comme je j'ai déjà écrit : des mosquées, autant que vous voulez, de Casablanca à Djakarta, mais pas en Europe. Je suis raciste, racialiste, antisémite et judéophobe. »

Ce genre de discours n’est pas nouveau chez lui. Ca doit faire minimum 20 ans qu’il fait parti de "notre" famille de pensée. Mais ses prises de positions radicales ne l’empêche pas de :

« dialoguer amicalement avec des Arabes, des Noirs, des Jaunes ou d'anciens juifs. »

On peut contester cette position et je comprends ceux qui la font, mais d’aller à prétendre que c’est un traître, qu’il n’est plus patriote, dissident ou que sais-je encore, il y a des limites …

Pour Soral c’est bien différent, je t’invite à consulter NSR, ils en ont fait un sujet ici, j’avais expliqué en un petit résumé en quoi Soral n’est pas de notre camp (en tout cas pas du mien …) dans la première page du topic de Hervé Ryssen.

Pour Dieudonné c’est encore plus simple, il vient de la gauche antiraciste et ce qui a fait de lui un « dissident » ce n’est pas par un renversement de cette pensée mais par sa critique du sionisme à partir de son fameux sketch.

Dissident a écrit :Normal, puisque le maître l’impose ! C’est justement la preuve de ta capacité de soumission, que j’appelle « fanatisme ».

Tu aurais au moins pu laisser croire que ce n’est que depuis la déclaration de Dieudonné pour son choix entre le Cameroun et la France que tu le soutien, mais ce serait oublier qu’il est noir depuis toujours et que personne n’a pu rater ce point de détail…
Ce que j’admire le plus chez toi c’est ta façon de tirer des conclusions systématiquement erronées en ce qui me concerne …
Dieudonné veut être enterré au Cameroun sur la terre de ses ancêtres ? Evidemment que je l’approuve, explique moi comment pourrait-il en être autrement ?
T’as la mémoire courte ? Je n’ai jamais considéré Dieudonné comme quelqu’un de mon camp (y compris lorsqu’il s’attaque aux sionistes). Je n’ai attendu personne pour le savoir. Il suffit simplement de l’écouter pour s’en rendre compte.

Dissident a écrit :Au fait, as-tu pensé que le compte FB de Ryssen actuel pourrait bien être un faux ?
Ah ! T’as un scoop ?

Re: Retournement de veste...

Publié : 25/02/2014 - 0:35
par G-B
Avec l'arrivée de MLP et le sabordage du FN, j'ai appris à connaitre des choses que j'étais à une année lumière de penser... Je me fous des Ryssen, Dieudo, $ora£ e t c. Ils font du bizness comme ceux de la tribu le font et se foutent bien du peuple d'en bas... Ce forum ne soutient plus personne et c'est très bien ainsi. Quand tu vois qu'un Gabriac, ne daigne même pas répondre aux messages, c'est tout dire... Même, s'il a "l'excuse" de travailler hum hum... :clown:

La victoire, la liberté ne se feront que par les armes. Sur ce point, on n'est pas mieux que les nègres...

Re: Retournement de veste...

Publié : 25/02/2014 - 2:42
par Brumaire
Bon, pour conclure sur Ryssen, je me contenterai de rappeler ce que j’ai dit plus haut :

« Je ne vois pas d’incohérence dans son discours. Soutenir certaines personnes parce qu’elles sont attaquées par certains lobbys ne signifie pas pour autant être en pleine communion de pensée avec eux. »

Ryssen n’a jamais appelé à l’assimilation des extra-européens comme le fait Soral par exemple, en revanche cela ne l’empêche pas d’être ouvert à la discussion avec certains d’entre eux sur d’autres sujets.

Dissident a écrit :Rappel - Deux conditions sine qua none pour détenir et conserver une tribune dans le forum patriote
1 – Être patriote,
2 - Être dissident.
Etre patriote ? Beaucoup doivent se déclarer comme cela : Le Pen, Dupont-Aignan, Soral, Ryssen, Hillard, Zemmour, Asselineau, …
Tout le monde met ce terme à sa sauce et en donne sa propre définition ce qui fait qu’on est dans le flou le plus total.

Dissident a écrit :Pour finir sur Ryssen qui se déclare fièrement "judéophobe", je le laisse à ses peurs qu'il communique à toutes ses adeptes qui continuent à le prendre pour un héros, quand il lui suffirait d'être "judéofuge" pour devenir plus efficace, au moins dans ses intentions.
« Judéophobe », « judéofuge » … Moi je suis « judéoriendutout ». Je ne me définis pas par rapport à un homme ou à une communauté. Ni judéophobe, ni islamophobe, etc. Je suis avant tout un Européen qui observe l’influence délétère de certains groupes, d’où qu’ils viennent, contre nos peuples.

Dissident a écrit :[…] je finirais par trancher à la façon de Ryssen que tu admireras forcément, c'est à dire :
Dommage, tu avais bien commencé ton message mais tu le termines mal … enfin ce n’est pas grave.
Tu crois toujours que « j’admire forcément » ce que dit ou fais Ryssen ? Je me contenterai de rappeler le message injurieux qu’il avait écrit à l’encontre de Dominique Venner que je n’ai pas « admirer forcément » comme tu dois t’en douter maintenant. J’avoue avoir regretté par la suite d’avoir posté ce message ici.

G-B a écrit :La victoire, la liberté ne se feront que par les armes. Sur ce point, on n'est pas mieux que les nègres...
En France, il en a rarement été autrement.