Dissident a écrit :Ryssen est simplement un gourou suivi par des tas de gens prêts à l’approuver quoi qu’il dise et quels que soient ses retournements de veste.
Il y a longtemps que j’ai appris à me préserver de ces cons là, gourous et adeptes fanatiques incapables de remettre en marche leur propre réflexion depuis qu’ils sont entrés dans le confort fainéant de laisser penser leur idole à leur place.
Les fanatiques sont facilement identifiables par leur réactions démesurées dés qu’on ose critiquer leur maître ou dénoncer leur mode de fonctionnement intellectuel limité, qu’ils s’empresseront de contredire en citant le maître ou en essayant de l’imiter pour les plus dégourdis…
Dans la mesure ou j’essaye de t’expliquer son positionnement, il est normale que je le cite non ? Je réponds plus loin à ta prose.
Dissident a écrit :C’est à peu près la justification par la technique de l’anguille, utilisée par Soral quand il explique de Morsay est un gentil garçon et qu’il ne faut pas focaliser sur ses chansons pour le juger…
Ce que Soral pense de Morsay, cela ne m’étonne pas mais je m’en moque un peu aussi. Soralien, je ne suis pas.
Dissident a écrit :Ryssen est ton idole, tu ne parles que de lui et de rien d’autre qui ne soit pas le centre de ses propres intérêts.
J’ai commencé à relayer ses écrits parce que je constatait qu’il n’avait quasiment aucune audience. A l’époque, il ne faisait pas de vidéos, n’était présent sur aucun réseau social … et que j’estime que ce qu’il dit est intéressant.
Dissident a écrit :Libre à toi de ne pas souhaiter ouvrir ton esprit en gardant tes œillères,
Mon pauvre Dissident … Me dire cela, tu ferais mieux de te taire …
Tu as vu que j’avais Dominique Venner en avatar ? Et tu te rappelles qu’avant j’avais Jean Mabire ? Deux auteurs païens ! Pas franchement la tasse de thé de Ryssen je crois hein …
Comment aurai-je eu l’audace de seulement les afficher si Ryssen était « mon maître », « mon gourou », « mon idole » ?
Mais si tu veux on peut parler d’eux ? Ce sont mes écrivains de prédilection. Je dois avoir une vingtaine de livres de chacun de ses auteurs, soit juste quatre fois plus que ceux de Ryssen …
Ah ! Et j’oubliais l’immortel Louis-Ferdinand Céline, bon là j’avoue je n’ai pas lu les Guignols et Féerie, mais les autres si, alors si tu veux on en parle !
T’as vu c’est bizarre, je ne lis pas que du Ryssen ! Plus bizarre encore les deux auteurs que j’ai le plus lu et que j’aime le plus font justement parti de ce que Ryssen dénonce !
Comment c’est possible ? Allez je te laisse réfléchir !
Dissident a écrit :mais ce forum ne s’est pas débarrassé du gourou MLP pour faire place au gourou Ryssen.
Très bien, ce n’est l’intention de personne ici.
Dissident a écrit : explique plutôt puisque personne ici ne le connais mieux que toi, en quoi Ryssen est patriote et s’il l’est, en quoi il l’est plus que Dieudonné ou Soral.
Là, ce sera objectif et constructif.
Tu m’en voudras pas si je le cite ?
« Je n'ai jamais été partisan de la société multiculturelle et multiraciale, que j'ai toujours dénoncée dans mes livres depuis 2005. Je ne suis donc pas du tout favorable à la construction de mosquées en Europe. Comme je j'ai déjà écrit : des mosquées, autant que vous voulez, de Casablanca à Djakarta, mais pas en Europe. Je suis raciste, racialiste, antisémite et judéophobe. »Ce genre de discours n’est pas nouveau chez lui. Ca doit faire minimum 20 ans qu’il fait parti de "notre" famille de pensée. Mais ses prises de positions radicales ne l’empêche pas de :
« dialoguer amicalement avec des Arabes, des Noirs, des Jaunes ou d'anciens juifs. »On peut contester cette position et
je comprends ceux qui la font, mais d’aller à prétendre que c’est un traître, qu’il n’est plus patriote, dissident ou que sais-je encore, il y a des limites …
Pour Soral c’est bien différent, je t’invite à consulter NSR, ils en ont fait un sujet
ici, j’avais expliqué en un petit résumé en quoi Soral n’est pas de notre camp (en tout cas pas du mien …) dans la première page du topic de Hervé Ryssen.
Pour Dieudonné c’est encore plus simple, il vient de la gauche antiraciste et ce qui a fait de lui un « dissident » ce n’est pas par un renversement de cette pensée mais par sa critique du sionisme à partir de son fameux sketch.
Dissident a écrit :Normal, puisque le maître l’impose ! C’est justement la preuve de ta capacité de soumission, que j’appelle « fanatisme ».
Tu aurais au moins pu laisser croire que ce n’est que depuis la déclaration de Dieudonné pour son choix entre le Cameroun et la France que tu le soutien, mais ce serait oublier qu’il est noir depuis toujours et que personne n’a pu rater ce point de détail…
Ce que j’admire le plus chez toi c’est ta façon de tirer des conclusions systématiquement erronées en ce qui me concerne …
Dieudonné veut être enterré au Cameroun sur la terre de ses ancêtres ? Evidemment que je l’approuve, explique moi comment pourrait-il en être autrement ?
T’as la mémoire courte ? Je n’ai jamais considéré Dieudonné comme quelqu’un de mon camp (y compris lorsqu’il s’attaque aux sionistes). Je n’ai attendu personne pour le savoir. Il suffit simplement de l’écouter pour s’en rendre compte.
Dissident a écrit :Au fait, as-tu pensé que le compte FB de Ryssen actuel pourrait bien être un faux ?
Ah ! T’as un scoop ?