Page 1 sur 1

Et vous Madame JOLY, êtes vous fière de votre papa?!

Publié : 24/01/2012 - 22:53
par Spartacus
Au début de son ouvrage autobiographique et sans complexe, Eva Joly explique que son père, un certain Farseth, propriétaire d’une entreprise fabriquant du matériel militaire au début des années quarante, est devenu le fournisseur de la Wehrmacht lorsqu’elle a occupé son pays, la Norvège. Après la Libération, au lieu de fusiller ce collaborateur très engagé auprès de l’occupant, les alliés anglo-saxons l’ont maintenu dans son entreprise comme directeur.

Il est comique de voir des journalistes reprocher à Marine Le Pen certaines réflexions faites par son père Jean-Marie, et oublier complètement de demander à Eva Joly-Farseth quelle appréciation elle porte sur le sien.

Re: Et vous Madame JOLY, êtes vous fière de votre papa?!

Publié : 06/02/2012 - 8:41
par Barrès 57
Et bien, merci pour cette information. A cette lumière, ça m'éclaire sur le type de caractère et d'idées de cette folle furieuse. Frustration de sa propre histoire familiale, contrepied de la tradition filiale par des idées farfelues, sévérité qui confine à l'aigreur, froideur, sûreté de soi et en ses idées à l'intérieur, pour mieux masquer un désarroi et une faiblesse intérieure. Pas besoin de s'appeler Sigmund.
Le pire, c'est que c'est typique le profil des gens qui sont aptes à tapiner pour le système, parce qu'ils sont tenus.
On échappe pas à sa famille et à son passé.

Re: Et vous Madame JOLY, êtes vous fière de votre papa?!

Publié : 06/02/2012 - 16:34
par La Gauloise
Beaucoup de firmes ont travaille pour l'ennemi en cette periode de l'Histoire.

Re: Et vous Madame JOLY, êtes vous fière de votre papa?!

Publié : 06/02/2012 - 18:43
par Tireur_isolé
La Gauloise a écrit :Beaucoup de firmes ont travaillé pour l'ennemi en cette période de l'Histoire.


*
_ Auraient-elles pu faire autrement ?

En France, toutes les industries ont travaillé pour les occupants, étrangement, Renault a été pénalisé, pas Citroën... hon... hon...

Re: Et vous Madame JOLY, êtes vous fière de votre papa?!

Publié : 06/02/2012 - 19:54
par La Gauloise
oui elles n'avaient pas le choix, mon employeur aussi.. tout comme nombre de viticulteurs ont du aussi travailler pour l'occupant.. On ne peut le leur reprocher aujourd'hui..

Re: Et vous Madame JOLY, êtes vous fière de votre papa?!

Publié : 06/02/2012 - 21:45
par coq
De très nombreuses entreprises travaillent aujourd'hui pour l'ennemi et occupant.
Joly, je ne l'aime pas (qui d'ailleurs?), elle ferait mieux de balayer devant sa porte avant de juger le reste du monde.

Cependant, je continue mon apprentissage, et j'ai compris que bien souvent, la méthode employée est révélatrice de l'endroit d'ou vient l'attaque et qui elle sert.