Messagepar Barrès 57 » 27/02/2012 - 13:00
FN-vite, pour Jeanne, j'aurais plutôt tendance à croire qu'elle a vu quelque chose d'une autre dimension, mais bien de chez nous, terrien, même si j'avoue que je cherche à me rassurer. Je préfèrerais que ce soit Dieu où/et son fils, mais je concède volontiers que les ET ont plus de chances d'exister que le Seigneur. Pour ces derniers, je préfère m'en tenir à la théorie de je ne sais plus quel scientifique, qui, tenant compte de l'espace temps et de la probable non présence de vie évoluée dans notre petit coin d'espace, dit que si les ET existent, soit ils ont toujours été chez nous, soit ils arriveront jamais. Je préfère évidemment la deuxième hypothèse. Je sais être objectif et me remettre en cause, mais face à nombre de théories différentes, révolutionnaires et loin d'être prouvées, je préfère en attendant choisir celles qui m'apportent un confort idéologique, j'avoue.
Pour ce qui est de la faille temporelle et civilisationnelle découvert par les archéologues, j'ai une autre hypothèse, plus plausible selon moi: le récentisme. Et le fait que le ciel nous soit déjà tombé sur la tête, vraisembablement une météorite énorme en Bavière qui a presque éteint l'Occident pendant des décennies. Le récentisme, théorie historique qui est de plus en plus en vogue chez nos amis russes et allemands, et pas chez des amateurs, nous explique que l'homme a perdu, voir n'a jamais eu le "fil du temps", y compris depuis JC. Chronologiquement, nous serions au mieux en 1700 environ, au pire quelque part autour de l'an mil. Nous serions bien plus proche de l'Antiquité que nous pensons, ce qui expliquerai la proximité culturelle de la Renaissance avec celle ci. Ce serait une redécouverte, après un cataclysme planétaire. Le Moyen Age serait au centre de ce cataclysme, et serait une période bien plus courte, où l'homme civilisé aurait tout perdu où presque, presque tout oublié, ajoutée à l'anarchie obscurantiste de barbares. Dans beaucoup de chroniques anciennes, on parle d'un soleil voilé pendant des décennies par exemple, avec les conséquences qu'on imagine sur les récoltes et la croissance des végétaux, que certains scientifiques ont trouvé dans des arbres pluri centenaires. A ces époques, le maître du temps en Occident, c'était le pape, personne ou presque ne savait lire et écrire, les paysans ne savaient pas en quelle année ils étaient, ils se contentaient de vivre les saisons. Voir le concile de Trente, la mise en place du calendrier grégorien. Même Cesar bien plus tôt, devenait fou avec ses oracles, ceux qui préparaient le calendrier, qui faisaient n'importe quoi, au gré de la politique et des pouvoirs successifs. Je ne sais pas quel intêret les papes ont eu à démultiplier le temps et la frise historique, peut être pour asseoir une légitimité et d'effacer le cataclysme, c'est plausible pour moi. Je suis de ceux qui pensent que cette réecriture de l'histoire se situe vers les Mérovingiens après Clovis, dont on sait si peu, jusqu'à Charlemagne, qui n'aurait pas existé, où qui serait le "double" de Clovis, voir même de Capet. Certains maximalistes de cette théorie vont jusqu'à Philippe Le Bel. Puis comment avoir une Eglise respectée si un "châtiment de Dieu" a déjà eu lieu? Puis, plus subjectivement, je pense qu'on a tous l'écho de cette catastrophe en nous, en tout cas moi je le ressens.
Je vous enjoins vraiment à vous intéresser à cette théorie, elle est bien plus sérieuse que ce qui transparait dans mon petit résumé. Elle est plus populaire en Russie, simplement parce que ses historiens, d'une autre civilisation religieuse, orthodoxe, non soumis aux papes, se rendent de plus en plus compte que, jusqu'à une certaine période, leur déroulement historique ne colle pas au nôtre, qu'il est décalé. En France on en parle peu, mais c'est passionant.
Evidemment FN-vite, cela n'explique pas les fresques qu'on a pu trouver chez les Mayas et autres de ces hommes en machine, mais là encore, je pense qu'il s'agit d'une faille temporelle, plus scientifique celle là. Malgré ce que nous dit Einstein, pourquoi ne contrôlerions nous pas le temps dans un futur lointain? Pourquoi ne pourrions nous pas revenir dans le passé, peut être par le biais de dimensions, un peu comme dans la série Sliders, mais temporelles?
Tu vois, je préfère explorer ce genre de pistes, plutôt qu'extrapoler sur des autres vies. Ce sont des sujets super intéressants de toute façon.
Laurent, j'insiste: comment concilier idéologiquement, moralement, je dirais même mentalement, la défense d'un petit territoire sur notre Terre avec toute une civilisation qui débarquerait? Cela me semble impossible. Ca remettrait tout en cause, déjà chez nos confrères humains mondialisés, alors chez nous, les tenants d'un monde multipolaire, les garants de la tradition, je n'imagine même pas. Ca touche carrément à la métaphysique et à la philosophie. C'est pour ces raisons que si ils existent, je ne veux pas vivre cela.
Enfin, vous partez du postulat qu'ils seraient plus ou moins bons. Je pense que si E.T il y a, ils sont aussi guerriers et violents que nous autres humains. Pourquoi ces sentiments de survie et de conquête ne seraient pas universels? Comme dit un ami, si ils viennent, ce ne sera pas pour partager, nous sauver où visiter la Tour Eiffel. Peut être sont ils pires, fourbes et calculateurs comme nos élites, et en effet dans ce cas, ils seraient déjà la, depuis longtemps, et comploteraient et manipuleraient avec nos chefs du NWO. Dans tout les cas, cela ne me fait pas rêver.
Dernière édition par
Barrès 57 le 27/02/2012 - 15:39, édité 2 fois.
Vous aurez beau mondialiser la plaine, mais notre coeur, vous ne l'aurez jamais
"Mon pays me fait mal. Quand sera-t-il guéri ?" R.Brasillach
"Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner"
Maurice Barrès