LePatriote1000 a écrit :Parfaite analyse...Néanmoins, il y a un élément oublié: La pratique de la censure!! Mais bon, pour le reste, c'est tout à fait cela!
Bonjour ...Sire...
Y a : "Majesté que votre cire est bonne", ou : "Sire, que votre majesté est bonne"
En fait ce n'est pas exhaustif, difficile de l'être, je peux t'en rajouter une tartine si tu veux :
- Trop de démocratie représentative.
- La censure, ah que oui, pire même, c'est la magistrature qui fixe la censure des mots (diffamation, loi de 1881 "à supprimer") ; ce sont les magistrats qui disent l'histoire de France, comme chez les Soviétiques ; ce sont les magistrats qui autorisent ou non les publications écrites... Qui vont jusqu'à faire les lois (rajout d'une condition légale à la légitime défense : "la proportion", or s'il y a proportion il ne peut plus y avoir défense, déjà qu'on ne choisit ni le lieu, ni le moment, ni les armes, si en plus ça doit être proportionnel, autant dire que ça devient vide de sens.
Tu rajoutes comme au temps du bon Staline, les gouvernements qui effacent des parties sur les photos historiques (le fameux cowboy qui fume, on lui enlève sa cigarette)...
Mais les magistrats s'en défendent, se présentant comme les victimes obligées d'appliquer la loi, ce qui est assez faux car ils ont un pouvoir d'appréciation assez discrétionnaire, ce qu'ils oublient toujours de dire.
Lénine relève toi, ils sont devenus fous !- Absence de jurés populaire en première instance, sans la présence de magistrats (disposition de Vichy), et à l'unanimité au lieu des deux tiers.
- Absence de vote censitaire réservé à ceux qui payent des impôts directs, sinon la gauche se fait un électorat d'aidés (RSA), qu'elle promet d'aider encore davantage pour avoir des voix…
- Répression permanente des automobilistes entre autres, la répression étant une notion plutôt Soviétique qui s'oppose à la prévention, s'agissant en l'espèce de condamner un innocent pour une infraction qu'il aurait éventuellement pu commettre dans le futur.
- Les détenus, en prison ils torturent, ils violent, ils tuent. Autrement dit, être emprisonné c'est de plus en plus une condamnation à mort !
Un tiers des prisonniers est justifié, le second tiers relève de la psychiatrie et non de la prison, et le troisième tiers est innocent, soit non-condamné, soit condamné sans preuve (par exemple en France on peut être condamné pour meurtre sans qu'il n'y ait de traces, ni de témoins, ni de cadavres), c'est quoi cette justice ?
- Les administrations répressives civiles (justice et fisc), elles ne servent plus le public, elles l'oppriment !
- Les députés qui n'ont plus aucun pouvoir, ils sont même obligés de voter d'office le même budget que l'année d'avant, la loi n'imagine même pas la déflation...
Députés qui sont obligé par des votes publics à voter comme le parti l'ordonne (principe Soviétique), à défaut, de ne pas être représenté aux prochaines élections (ils devraient voter à bulletin secret, ça changerait peut être un peu).
- Prédominance monstrueuse de la réglementation sur loi Loi, privant le corps législatif de son contre-pouvoir sur le gouvernement. On fait aussi pas mal avec les lois, puisque pour qu'elle soient applicables il faut un décret d'application, expliquant aux fonctionnaires comment appliquer la loi, en gros c'est le gouvernement (matière réglementaire), qui dit à ses fonctionnaires comment on va s'appliquer une nouvelle loi, alors que normalement elle se suffit à elle-même si elle est bien rédigée...
- La constitution de la 5e République est une dictature, sauf qu'elle est adapté pour un temps de guerre (Algérie), et que de Gaulle (qu'on aime ou pas), respectait les institutions, même non écrites, comme se retirer s'il était désavoué, lui seul a eu assez de couilles pour le faire.
- 34% des Français non représentés par des élus nationaux, ça veut dire 66% de Français représentés en théorie, mais comme c'est le parti au pouvoir qui décide de tout (prédominance des projets gouvernementaux, sur les propositions de loi législatives), ce qui veut dire que seul la moitié des élus participent à l'élaboration de la loi, et la moitié de 66 ça fait 33% ; oui... la minorité de 33% des députés décide pour la majorité de 64% des Français ; après on se demande pourquoi la France est difficilement gouvernable, évidemment, c'est une minorité qui s'impose à la majorité...
- destruction de la fonction législative, suppression de tout contrôle du gouvernement, qui fait des lois, les fait ratifier par le parlement et les applique, supprimant toute séparation des pouvoir entre le législatif et l'exécutif, alors que normalement un gouvernement gouverne en fonction de ses orientations politique et des lois qui les députés décident, un gouvernement ne doit pas participer à la rédaction de la loi !
J'arrête là, mais on peut en faire un livre...
*
Le pire c'est quand tu dis à un français moyen qu'on est en dictature, il te regarde avec de grands yeux étonnés, disant : "
A ben non, tu abuse, j'ai un travail, un salaire, des soins, un pouvoir d'achat, une voiture, non, on est en liberté, je fais ce que je veux"...
C'est ça qui est terrible, les gens ne se rendent absolument pas compte des faits car ils n'y connaissent rien et se borne à leur personne...