Page 1 sur 1

_ Lévriers en détresse !

Publié : 15/05/2011 - 18:03
par Tireur_isolé

*
_ Il y a urgence !

Sans vous, Lévriers en Détresse ne pourra pas les accueillir.




Les courses de lévriers tuent.


Harry, Hero, Loukhoum, Balkan, Tom ont échappé à ce terrible destin grâce à l’association Lévriers en Détresse, et à la mobilisation de généreux donateurs, dont certains d’entre vous font déjà partie.

Des milliers d’autres attendent en Grande-Bretagne, en Espagne, en Chine, aux USA. Ils risquent de ne pas avoir cette chance. Chaque année, 100 000 lévriers de course sont éliminés dans des conditions effroyables.

Ils sont élevés pour devenir des machines à courir. Ils deviennent, en réalité, des machines à mourir.

En Espagne, un propriétaire de lévrier dont le chien vient de perdre une course, n’hésitera pas à le poignarder sur le bord de la piste, ou à le pendre.

En Asie, les capacités de « recyclage » gastronomiques sont fort intéressantes pour les producteurs de lévriers de course : ces lévriers terminent dans des assiettes. Leur peau va dans l’industrie du prêt-à-porter…
:evil: :evil: :evil:

http://co103w.col103.mail.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0

Re: _ Lévriers en détresse !

Publié : 15/05/2011 - 18:27
par La Gauloise
L'association a des contacts en Angleterre, en Irelande pour sauver des Greyhounds, les rapatrier et les placer. Tous ces levriers sont des martyres. Ceux d'Espagne, les Galgos sont des levriers de chasse plus que de course et font l'objet de terribles actes de cruaute., D'autres petites associations se sont specialisees dans le sauvetage et le placement de ces levriers apres les avoir rehabilites dans des familles d'accueuil. Beaucoup sont en tres mauvais etat psychique et physique.. Leurs proprietaires espagnols n'hesitent meme pas a sacrifier des chiots sur l'autel de la torture parce qu'ils sont inaptes a la chasse. Honte a ce pays pour ses maltraitances animales qui perdurent .. :twisted: