Si le progrès pouvait être un juste équilibre entre les individus et ce que la nature nous offre, nous pourrions tirer les leçons de l'histoire, de ce qui se passe actuellement au Japon avec les centrales nucléaires, et faire preuve de plus de respect et de retenue pour les générations futures.
Or, il existe des peuples , sans doute considérés à tort par les mondialistes comme des sous hommes, ou des primaires, qui ne se soucient pas de savoir à quelle heure le train va passer, si le forfait internet est dépassé, si le marché va grimper, l'Euro survivre, ils sont proches de ce que la nature leur offre, la respecte, l'adule, et sont avant tout fiers de leur patrimoine et identité à laquelle ils sont attachés depuis des millénaires.
De ces gens il y aurait beaucoup à apprendre.
Mais, la croissance fait un choix, le choix des dictateurs du productivisme de l'esclavagisme moderne et leur choix c'est de prendre, coute que coute, sans se soucier des conséquences, sans sourciller des dégâts collatéraux commis sur la faune, la flore, et les hommes.
L'histoire se répète donc, et le plus faible celui qui ne demande rien d'autre que de vivre chez lui sans parasite succombera à la folie de la cupidité.
Où sont les médias qui défendent ce qu'ils appellent les "Crimes contre l'humanité" , ou sont les "jacteurs" droits de l'hommiste, les objecteurs de conscience, personne, non personne ne s'intéressent à ces peuples déracinés qui subiront ce brutal changement conduisant à notre agonisante et lente perdition.
Ouverture du chantier d’un barrage destructeur en Amazonie
[url]Source : http://www.survivalfrance.org/actu/7076[/url]
Les ouvriers ont commencé à raser la forêt au bulldozer en Amazonie brésilienne pour installer le chantier du méga-barrage controversé de Belo Monte.
Suite au permis de construire partiel délivré en janvier dernier par l’agence environnementale brésilienne IBAMA, la compagnie de construction du barrage Norte Energia a déjà dépêché ses ouvriers sur le site du barrage pour commencer les travaux d’infrastructure. Ce permis avait été suspendu peu après son attribution, un juge ayant statué que les conditions environnementales n’étaient pas respectées. Mais cette décision a été renversée cette semaine par une plus haute instance.
Le barrage de Belo Monte deviendra, s’il est construit, le troisième plus grand barrage du monde. Il entraînera la destruction de grandes étendues de forêts et réduira considérablement le stock de poisson dont dépendent des milliers d’Indiens qui vivent dans cette région.
Le mois dernier, les Indiens ont remis une pétition signée par près d’un demi-million de personnes à la présidente brésilienne Dilma Rousseff, l’exhortant à mettre fin à ce projet ‘désastreux’.Lundi 14 mars, les Indiens du Xingu participeront à un rituel de pêche collective en signe de protestation contre le projet de Belo Monte.


. Les forçats du gosier :