
La tension ne redescend pas entre Zinedine Zidane et Christophe Alévêque. L'ex-footballeur répond aux critiques dans les colonnes du journal l'Equipe du mercredi 9 février à qui il a accordé une longue interview.
Zidane assure qu'Alévêque "va payer pour ce qu'il a dit, des gens essaient de pourrir mon nom pour faire parler d'eux. Cette hypocrisie m'insupporte."
Il revient aussi sur le montant du chèque que lui a signé le Qatar. Selon Zizou, son soutien à la candidature du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde "n'était pas une histoire d'argent, on a parlé de dix, onze, douze, treize millions d'euros... Je vais le dire clairement : c'est n'importe quoi. Ce n'est pas le quart de ces sommes".
Vendredi 21 janvier, Zinedine Zidane avait décidé de répliquer aux attaques de Christophe Alévêque. Il avait annoncé, par la voix de son avocat, envisager de porter plainte pour diffamation contre l'humoriste.
Interrogé sur RMC et BFMTV, l'avocat de l'ex-footballeur estimait qu'Alévêque s'attaque "à la personne dans sa dignité" et avait pris contact avec lui pour qu'il retire ses propos "durs et outranciers" sous peine d'aller "jusqu'aux voies judiciaires et aux sanctions pénales."
Invité par Sportmag, l'humoriste et chroniqueur Christophe Alévêque s'en était violemment pris à l'ex-star du football français, Zinedine Zidane, qu'il avait notamment qualifié de "panneau publicitaire" plutôt que véritable modèle pour toute la jeunesse.
"Des mecs comme Platini et Cantona montrent qu'un footballeur peut avoir plus de deux neurones. Ce n'est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d'être des sportifs exceptionnels. L'exception, c'est Zidane, qui est con comme une bite !" avait-t-il même balancé. Avant d'ajouter : "Ce mec est une pute".
