Les charognards dans leurs oeuvres

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Les charognards dans leurs oeuvres

Messagepar Miroir » 15/11/2010 - 12:45

Quelque 5500 personnes ont reçu frauduleusement aux Etats-Unis 42,5 millions de dollars payés par l'Allemagne en se faisant passer pour des victimes de la Shoah dans le cadre d'une vaste escroquerie, a annoncé mardi un procureur fédéral de New York.

Dix-sept personnes, en majorité d'origine russe, ont été inculpées dans cette affaire. Six d'entre elles font partie de l'organisation "Claims Conference", basée à New York et qui vient en aide aux personnes qui ont été victimes du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale, dont elles détournaient les fonds, selon un communiqué du bureau du procureur, Preet Bharara.

Ces six personnes "étaient censées examiner et approuver les requêtes légitimes" de vraies victimes, explique le communiqué. "Au lieu de cela, elles auraient validé plus de 5.500 demandes frauduleuses (...). En contrepartie, ces employés gardaient une partie de l'argent pour eux-mêmes" et leurs complices.

"S'il y avait une organisation dont on pouvait espérer qu'elle serait à l'abri de la cupidité et l'escroquerie, c'est la Claims Conference, qui aide chaque jour des milliers de victimes", a regretté le procureur. "Tristement, ceux viennent en aide aux victimes se retrouvent à leur tour victimes de duperie".

L'escroquerie exploitait les différents cas d'indemnisation, financés par l'Allemagne, prévus par la Claims Conference.

Quelque 4.957 personnes ont ainsi frauduleusement reçu un versement de 3.600 dollars entre 2000 et 2009, pour un montant total de 18 millions de dollars, en prétendant avoir été contraintes de quitter leur ville d'origine à cause des nazis.

Or, "un grand nombre de personnes ayant reçu frauduleusement de l'argent sont nées après la Seconde Guerre mondiale et au moins une d'entre elles n'était même pas juive", selon le procureur, qui souligne l'intervention de complices recrutés pour fournir des faux documents.

Quelque 658 personnes ont également reçu des versements mensuels de 411 dollars, pour un total de 24,5 millions de dollars, après avoir affirmé avoir vécu dans des ghettos pendant 18 mois ou plus, ou dans des camps de travail ou de concentration pendant six mois ou plus.

La fraude avait été découverte en décembre 2009 par la Claims Conference qui l'avait immédiatement signalée à la police fédérale américaine (FBI).

L'organisation a affirmé mardi dans un communiqué que l'escroquerie n'avait spolié "aucune victime" de la Shoah, et assuré que des mesures avaient été prises pour renforcer les procédures de vérifications.

"Nous sommes choqués que des personnes puissent voler de l'argent destiné aux survivants du pire crime de l'Histoire", a déclaré Julius Berman, président de la Claims Conference.

Le procureur de New York a indiqué que les personnes inculpées, qui résident toutes à New York, étaient passibles de peine allant jusqu'à 60 ans de prison et 750.000 dollars d'amende.


http://www.liberation.fr/monde/01012301 ... -des-nazis
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Olivier FN Toulon
Membre
Messages : 656
Inscription : 03/01/2008 - 23:40
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Les charognards dans leurs oeuvres

Messagepar Olivier FN Toulon » 15/11/2010 - 12:55

La Shoah, un événement qui, 65 ans après, peut toujours rapporter gros!
Une bonne étude sur le sujet: "l'industrie de l'holocauste", de Norman Finkelstein.
Sujet à manier avec extrême précaution, évidemment.

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Les charognards dans leurs oeuvres

Messagepar JCL31 » 15/11/2010 - 14:15

Miroir a écrit :
1/Quelque 5500 personnes ont reçu frauduleusement aux Etats-Unis 42,5 millions de dollars payés par l'Allemagne en se faisant passer pour des victimes de la Shoah dans le cadre d'une vaste escroquerie, a annoncé mardi un procureur fédéral de New York.
Quand je vois que la SNCF pour obtenir un marché est obligée de s'aplatir en baissant le pantalon pour ses participations à la déportation il y a 70 ans, alors que les US n'ont pas hésité à rayer de la carte 2 villes avec la bombe H tuant des milliers de civils j'ai envi de :vomirr: .

2/"S'il y avait une organisation dont on pouvait espérer qu'elle serait à l'abri de la cupidité et l'escroquerie, c'est la Claims Conference, qui aide chaque jour des milliers de victimes", a regretté le procureur. "Tristement, ceux viennent en aide aux victimes se retrouvent à leur tour victimes de duperie".
C'est vrai que les organisations "américones" sont très intègres à l'abri de la cupidité et de l'escroquerie, suffit de voir en interne avec le "foreclosuregate".


Quelque 658 personnes ont également reçu des versements mensuels de 411 dollars, pour un total de 24,5 millions de dollars, après avoir affirmé avoir vécu dans des ghettos pendant 18 mois ou plus, ou dans des camps de travail ou de concentration pendant six mois ou plus.
Il n'y a pas eu autant d'égard envers mon grand père, déporté STO de 42 à 44 qui c'est vu refuser sa demande de réparation sous prétexte que le plaignant n'apportait au dossier aucun document attestant du préjudice physique et moral invoqué pour demander réparation, l'argent pourtant était dans une banque Suisse. Ah mais c'est vrai, il n'est pas une victime, aucun d'ailleurs ne l'est s'il ne fait pas parti de la tribu

3/"Nous sommes choqués que des personnes puissent voler de l'argent destiné aux survivants du pire crime de l'Histoire", a déclaré Julius Berman, président de la Claims Conference.
Julius Berman il fait parti de la tribu et n'a jamais pris le temps de verifier l'exactitude des informations de ses compatriotes, mais que fait il là alors...?


http://www.liberation.fr/monde/01012301 ... ocialistes
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: Les charognards dans leurs oeuvres

Messagepar Chris84 » 15/11/2010 - 15:06

Le summum de la cupidité... :evil:
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité