.
Bravo Piano ! C'est la bonne réponse.
Quand un journaliste de Jérusalem dit cela, c'est bien. Mais, lorsque Jean-Marie Le Pen tient exactement le même raisonnement pour la France et les Français, ce n'est plus du tout acceptable. Cherchez l'erreur !
La suite de ce document est aussi intéressante :
L’Occident est-il conscient de sa vulnérabilité ?Epuisé par des siècles de guerres, culpabilisé par son passé colonial, le monde occidental doit-il céder à la tentation d’une vision angélique de l’intégration de l’Islam sur son territoire ?La majorité des auteurs musulmans nous présentent toujours un « Islam universaliste, tolérant, ouvert, recherchant la paix », mais on oublie de nous dire que ces notions doivent être prises dans leur sens islamique et non pas dans le sens occidental.
Le mot islam veut dire soumission, une soumission totale à Allah. En reconnaissant son infériorité absolue par rapport à Dieu, le croyant dans l’islam renonce à tout libre arbitre. Zuhair Mahmood l’exprime parfaitement : « Le Coran est le livre révélé par Dieu, donc il est infaillible et parfait, et le Prophète est le seul à en avoir une compréhension parfaite… Dieu n’a pas besoin de l’homme ! »[7]
Dans la doctrine de l’Islam, les Juifs et les Chrétiens sont certes tolérés et protégés, mais doivent être aussi abaissés et humiliés, réduits à l’état de dhimmis. Dans son livre : « Juifs en terre d’islam », Bernard Lewis [8] nous rappelle qu’on interdisait aux dhimmis l’exhibition de croix les dimanches des Rameaux et la pratique de la religion juive sur la voie publique ! C’est un calife de Bagdad qui imposa aux Juifs, au IXe siècle, le port de l’insigne jaune, pratique qui continua à se répandre en Occident au Moyen-Âge et deviendra, plus tard, l’étoile jaune imposée aux juifs par les nazis !
Selon l’Islam, la paix ne sera possible que lorsque toute la terre sera islamisée ! L’arme de la conquête est le djihad, une guerre « jusqu’à la fin des temps » ! Contrairement aux traditions culturelles qui voient dans la guerre un événement dramatique, pour l’islam, le phénomène est l’inverse. La renonciation au djihad s’accompagne d’un sentiment de trahison car c’est un devoir religieux. L’islam veut la paix, mais dans un sens islamique extrêmement précis. On retrouve, aujourd’hui, explicitement cette conception islamique de la paix dans l’article 31 de la Charte du Hamas : « Cette paix n’est possible que sous la bannière de l’Islam ». En Israël, on connaît bien la dialectique des Palestiniens qui se gardent bien de parler de « paix », mais de hudna ou de tahadiyeh qui ne sont que des trêves ou des accalmies temporaires.
Le djihad, cette guerre d’un autre temps est devenu un fléau planétaire. Aucun État, aucune démocratie n’est à l’abri de ce danger mortel.
L’universalisme de l’Islam s’exprime avant tout par son aspect territorial. Selon sa doctrine, un jour viendra où toute l’humanité fera de l’Islam sa religion ! C’est ainsi que l’on doit comprendre son concept d’universalisme ! L’Islam fondamentaliste n’a pas de frontière. Il affiche sa volonté de conquérir un Occident imprégné d’humanisme. L’historienne Bat Ye’Or n’a cessé d’attirer l’attention sur le risque d’une soumission à l’Islam de tout l’Occident. Elle a proposé, pour définir ce danger, le néologisme d’Eurabia.[9] A leur tour, certains Américains, prenant conscience de la pénétration, sur leur sol, de l’idéologie islamiste et notamment celle des Frères Musulmans, parlent à présent du risque d’une Amérabia.[10]
L’intégrisme sécrété par un certain Islam est une menace réelle pour tous, Juifs et Chrétiens, mais aussi pour certains Musulmans qui, à titre individuel sont modérés, laïques ou démocrates. Salman Rushdie, Talisma Nasrin, Wafa Sultan et Aayan Hirsi Ali n’ont-ils pas tous été condamnés à mort, à la suite de fatwas[11] pour avoir émis des idées critiques sur l’Islam intégriste ?
L’Occident, fondateur et gardien des valeurs humanistes semble mal préparé à ces attaques d’un genre nouveau. Rappelons que Claude Lévi-Strauss écrivait déjà en 1955, dans son livre Tristes tropiques : « l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une « néantisation » d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut pas s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître comme existants ».
André Malraux écrivait de façon prémonitoire, en 1956 : « C’est un grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’Islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales n’ont trouvé la réponse ». [12]
Tout renoncement de l’Occident encourage et conforte les intégristes musulmans. N’est-il pas temps de renoncer à la naïve vanité de vouloir occidentaliser l’Islam alors que celui-ci ambitionne d’islamiser le monde ? L’Europe saura-t-elle relever ce défi et montrer détermination et courage pour défendre, sans équivoque, sa liberté, ses valeurs, son identité, sa culture et son territoire ?
Extrait d'un article de LibertyVox.com © Roland Y. Dajoux pour LibertyVox
Pour contacter l’auteur :
daju@netvision.net.ilAuteur des livres :
- Israël la paix et les médias, éditions Brit Chalom, 1998.
- Le temps des confusions. Editions Le Manuscrit. Paris 2005. Prix Wizo Aviv. Jérusalem 2006
- Israël miroir du monde. Histoire d’une terre retrouvée. Editions Persée 2009
~~~~~~~~~~~~~~
N'est-ce pas un avertissement lucide de la part des Israéliens pour informer les Européens sur leur sort, s'ils maintiennent cette folle politique ?
Toute la classe politique française ne devrait-elle pas être condamnée devant les tribunaux et la Haute Cour pour trahison ?
_