Quiz sur l'identité nationale

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 12/02/2010 - 6:09

.
Qui a dit :

« En réalité, on confond souvent deux concepts différents, la nationalité et l’identité. L’attribution de la nationalité n’est pas un droit mais une faveur accordée aux immigrants qui, en retour, doivent respecter la culture, les traditions, les lois, us et coutumes du pays d’accueil. Elle peut donc être retirée à tous ceux qui ne respecteraient pas ces engagements. Il est possible, au gré des migrations de populations, d’acquérir différentes nationalités ; par contre l’identité de chaque individu est consubstantielle, unique et indélébile. Cette confusion dans les termes explique la problématique de la double appartenance et sans doute, aussi, le développement des communautarismes. » ?

A vos claviers !
:wink:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 13/02/2010 - 3:20

.
Bravo Piano ! C'est la bonne réponse.

Quand un journaliste de Jérusalem dit cela, c'est bien. Mais, lorsque Jean-Marie Le Pen tient exactement le même raisonnement pour la France et les Français, ce n'est plus du tout acceptable. Cherchez l'erreur !

La suite de ce document est aussi intéressante :

L’Occident est-il conscient de sa vulnérabilité ?

Epuisé par des siècles de guerres, culpabilisé par son passé colonial, le monde occidental doit-il céder à la tentation d’une vision angélique de l’intégration de l’Islam sur son territoire ?

La majorité des auteurs musulmans nous présentent toujours un « Islam universaliste, tolérant, ouvert, recherchant la paix », mais on oublie de nous dire que ces notions doivent être prises dans leur sens islamique et non pas dans le sens occidental.

Le mot islam veut dire soumission, une soumission totale à Allah. En reconnaissant son infériorité absolue par rapport à Dieu, le croyant dans l’islam renonce à tout libre arbitre. Zuhair Mahmood l’exprime parfaitement : « Le Coran est le livre révélé par Dieu, donc il est infaillible et parfait, et le Prophète est le seul à en avoir une compréhension parfaite… Dieu n’a pas besoin de l’homme ! »[7]

Dans la doctrine de l’Islam, les Juifs et les Chrétiens sont certes tolérés et protégés, mais doivent être aussi abaissés et humiliés, réduits à l’état de dhimmis. Dans son livre : « Juifs en terre d’islam », Bernard Lewis [8] nous rappelle qu’on interdisait aux dhimmis l’exhibition de croix les dimanches des Rameaux et la pratique de la religion juive sur la voie publique ! C’est un calife de Bagdad qui imposa aux Juifs, au IXe siècle, le port de l’insigne jaune, pratique qui continua à se répandre en Occident au Moyen-Âge et deviendra, plus tard, l’étoile jaune imposée aux juifs par les nazis !

Selon l’Islam, la paix ne sera possible que lorsque toute la terre sera islamisée ! L’arme de la conquête est le djihad, une guerre « jusqu’à la fin des temps » ! Contrairement aux traditions culturelles qui voient dans la guerre un événement dramatique, pour l’islam, le phénomène est l’inverse. La renonciation au djihad s’accompagne d’un sentiment de trahison car c’est un devoir religieux. L’islam veut la paix, mais dans un sens islamique extrêmement précis. On retrouve, aujourd’hui, explicitement cette conception islamique de la paix dans l’article 31 de la Charte du Hamas : « Cette paix n’est possible que sous la bannière de l’Islam ». En Israël, on connaît bien la dialectique des Palestiniens qui se gardent bien de parler de « paix », mais de hudna ou de tahadiyeh qui ne sont que des trêves ou des accalmies temporaires.

Le djihad, cette guerre d’un autre temps est devenu un fléau planétaire. Aucun État, aucune démocratie n’est à l’abri de ce danger mortel.

L’universalisme de l’Islam s’exprime avant tout par son aspect territorial. Selon sa doctrine, un jour viendra où toute l’humanité fera de l’Islam sa religion ! C’est ainsi que l’on doit comprendre son concept d’universalisme ! L’Islam fondamentaliste n’a pas de frontière. Il affiche sa volonté de conquérir un Occident imprégné d’humanisme. L’historienne Bat Ye’Or n’a cessé d’attirer l’attention sur le risque d’une soumission à l’Islam de tout l’Occident. Elle a proposé, pour définir ce danger, le néologisme d’Eurabia.[9] A leur tour, certains Américains, prenant conscience de la pénétration, sur leur sol, de l’idéologie islamiste et notamment celle des Frères Musulmans, parlent à présent du risque d’une Amérabia.[10]

L’intégrisme sécrété par un certain Islam est une menace réelle pour tous, Juifs et Chrétiens, mais aussi pour certains Musulmans qui, à titre individuel sont modérés, laïques ou démocrates. Salman Rushdie, Talisma Nasrin, Wafa Sultan et Aayan Hirsi Ali n’ont-ils pas tous été condamnés à mort, à la suite de fatwas[11] pour avoir émis des idées critiques sur l’Islam intégriste ?

L’Occident, fondateur et gardien des valeurs humanistes semble mal préparé à ces attaques d’un genre nouveau. Rappelons que Claude Lévi-Strauss écrivait déjà en 1955, dans son livre Tristes tropiques : « l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une « néantisation » d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut pas s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître comme existants ».

André Malraux écrivait de façon prémonitoire, en 1956 : « C’est un grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’Islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales n’ont trouvé la réponse ». [12]

Tout renoncement de l’Occident encourage et conforte les intégristes musulmans. N’est-il pas temps de renoncer à la naïve vanité de vouloir occidentaliser l’Islam alors que celui-ci ambitionne d’islamiser le monde ? L’Europe saura-t-elle relever ce défi et montrer détermination et courage pour défendre, sans équivoque, sa liberté, ses valeurs, son identité, sa culture et son territoire ?

Extrait d'un article de LibertyVox.com

© Roland Y. Dajoux pour LibertyVox
Pour contacter l’auteur : daju@netvision.net.il

Auteur des livres :
- Israël la paix et les médias, éditions Brit Chalom, 1998.
- Le temps des confusions. Editions Le Manuscrit. Paris 2005. Prix Wizo Aviv. Jérusalem 2006
- Israël miroir du monde. Histoire d’une terre retrouvée. Editions Persée 2009

~~~~~~~~~~~~~~

N'est-ce pas un avertissement lucide de la part des Israéliens pour informer les Européens sur leur sort, s'ils maintiennent cette folle politique ?

Toute la classe politique française ne devrait-elle pas être condamnée devant les tribunaux et la Haute Cour pour trahison ?

:boundissant:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar criquette92 » 15/02/2010 - 21:56

Gilles Goldnadel nouveau Patron du CRIF défend l'identité nationale des Français !
Je trouve qu'il la défend même très bien.
Face à lui Lozès et Barbier font grise mine. :lol:

Par contre, est-ce comme il le dit que "La France a une origine judéo-chrétienne " ?
Ca m'a un peu choquée au début, mais finalement l'Ancien Testament est le Livre que nous avons en commun avec le judaïsme .

http://www.youtube.com/watch?v=-GF8HOC4Jj8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=brvY2rpC3g8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=VP54zOxOJHI&NR=1


Toute la classe politique française ne devrait-elle pas être condamnée devant les tribunaux et la Haute Cour pour trahison ?


Pour haute trahison, oui. :vomil: :vomirr:
Si un jour les choses tournent mal, nous saurons vers qui nous tourner pour demander des comptes.
En plus de la classe politique, ne pas oublier les immondes trotskistes qui ont ,par le biais des syndicats,
complètement perverti l'Education Nationale, et de là, fabriqué une jeunesse endoctrinée par les idées de
gauche.

Marine en parle sur son nouveau site, dans une lettre ouverte aux enseignants.
________________________________________________

La tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis, adoubé par Valérie Pécresse, se prononce pour un "sondage ethnique" dans la police.
Bruno Beschizza, syndicaliste policier et tête de liste de l'UMP 93 pour les régionales veut un "sondage ethnique" répertoriant l'origine des agents de police.

Dans une vidéo qui circule sur le net, enregistrée à la fin d'un "speed dating" entre citoyens et candidats le 10 février en Seine-Saint-Denis, le candidat UMP dit: "je demande depuis tout le temps, quels que soient les partis, qu'on fasse un simple sondage (...) En France nos textes nous interdisent de faire un sondage ethnique ou racial des compositions des fonctionnaires", dit le candidat.

http://www.lesindiscrets.com/article-88 ... iques.html
Dernière édition par criquette92 le 15/02/2010 - 22:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Miroir » 15/02/2010 - 22:03

criquette92 a écrit :Gilles Goldnadel nouveau Patron du CRIF défend l'identité nationale des Français !
Je trouve qu'il la défend même très bien.
Face à lui Lozès et Barbier font grise mine. :lol:

Par contre, est-ce comme il le dit que "La France a une origine judéo-chrétienne " ?
Ca m'a un peu choquée au début, mais finalement l'Ancien Testament est le Livre que nous avons en commun avec le judaïsme .

http://www.youtube.com/watch?v=-GF8HOC4Jj8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=brvY2rpC3g8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=VP54zOxOJHI&NR=1

Pour moi, la France a une origine pagano-celte, quels que soient les apports qui ont suivi, et quels que soient les revirements de ce résistant de la dernière heure.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar criquette92 » 15/02/2010 - 22:08

Miroir a écrit :
criquette92 a écrit :Gilles Goldnadel nouveau Patron du CRIF défend l'identité nationale des Français !
Je trouve qu'il la défend même très bien.
Face à lui Lozès et Barbier font grise mine. :lol:

Par contre, est-ce comme il le dit que "La France a une origine judéo-chrétienne " ?
Ca m'a un peu choquée au début, mais finalement l'Ancien Testament est le Livre que nous avons en commun avec le judaïsme .

http://www.youtube.com/watch?v=-GF8HOC4Jj8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=brvY2rpC3g8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=VP54zOxOJHI&NR=1

Pour moi, la France a une origine pagano-celte, quels que soient les apports qui ont suivi, et quels que soient les revirements de ce résistant de la dernière heure.


Au temps des Celtes, et autres germains, penses-tu qu'il existait déjà une identité de peuple ?
Je ne crois pas. Et la France n'existait pas encore comme Etat.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Miroir » 15/02/2010 - 22:28

criquette92 a écrit :
Miroir a écrit :
criquette92 a écrit :Gilles Goldnadel nouveau Patron du CRIF défend l'identité nationale des Français !
Je trouve qu'il la défend même très bien.
Face à lui Lozès et Barbier font grise mine. :lol:

Par contre, est-ce comme il le dit que "La France a une origine judéo-chrétienne " ?
Ca m'a un peu choquée au début, mais finalement l'Ancien Testament est le Livre que nous avons en commun avec le judaïsme .

http://www.youtube.com/watch?v=-GF8HOC4Jj8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=brvY2rpC3g8&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=VP54zOxOJHI&NR=1

Pour moi, la France a une origine pagano-celte, quels que soient les apports qui ont suivi, et quels que soient les revirements de ce résistant de la dernière heure.


Au temps des Celtes, et autres germains, penses-tu qu'il existait déjà une identité de peuple ?
Je ne crois pas. Et la France n'existait pas encore comme Etat.

Il s'agit ici de l'origine, des racines de la France qui a émergé progressivement au cours des siècles, il est impossible de fixer une date de début de l'identité française.
Et ne confonds pas l'état, qui n'est qu'une organisation administrative, avec la nation dont le peuple est l'incarnation à un moment donné. La nation s'étend par delà les générations et existe indépendamment de l'organisation administrative dont elle est provisoirement dotée, monarchie, république ou autre.
Au temps des Celtes les habitants partageaient la même langue, à quelques variantes près, la même religion, les mêmes origines ethniques, les mêmes croyances, ne penses-tu pas que ça ressemble à une identité?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 18/02/2010 - 14:34

.
Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains. La côte méditerranéenne est même peuplée de comptoirs grecs remontant à la plus haute antiquité.

J'aimerais d'ailleurs trouver un jour la solution à l'énigme que nous montre le site archéologique de Glozel. Ce site remonte au néolithique où les autochtones possédaient une écriture qui n'est toujours pas déchiffrée à ce jour, à ma connaissance.

http://www.museedeglozel.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glozel
http://www.france-secret.com/glozel.html

Image



D'autres sites ont été découverts dans la région :
http://www.gerbeaud.com/glozel/

S'intéresser à ce site archéologique devrait être une cause nationale prioritaire.

:wink:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Miroir » 18/02/2010 - 15:32

Prodeo a écrit :Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains.
Les Gaulois ne sont-ils pas un groupe de Celtes?
Dont la culture et la religions étaient d'ailleurs apparentées à celles des Grecs, des Romains et des Francs.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 18/02/2010 - 16:05

Miroir a écrit :
Prodeo a écrit :Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains.
Les Gaulois ne sont-ils pas un groupe de Celtes?
Dont la culture et la religions étaient d'ailleurs apparentées à celles des Grecs, des Romains et des Francs.

Je crois que le fonds gaulois est bien plus ancien. C'est pourquoi il m'apparaît intéressant de savoir ce que l'étouffoir qui a été opéré depuis 1924 sur le site archéologique de Glozel nous cache exactement. Dans le même ordre d'idée, j'aimerais un jour avoir toute la lumière sur l'origine exacte de la dynastie des Mérovingiens. Mérovée et ses ancêtres avaient une particularité physique unique en son genre, mais aucune étude sérieuse n'a été menée sur la question. Je le sais par hasard pour avoir entendu, il y a fort longtemps, un historien en parler lors d'une émission sur France Culture. Puis, plus rien !
On ne nous cache presque rien sur la vie de Johnny Halliday ou Madona, mais sur nos racines, c'est une autre paire de manches.
:wink:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Miroir » 18/02/2010 - 16:34

Prodeo a écrit :
Miroir a écrit :
Prodeo a écrit :Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains.
Les Gaulois ne sont-ils pas un groupe de Celtes?
Dont la culture et la religions étaient d'ailleurs apparentées à celles des Grecs, des Romains et des Francs.

Je crois que le fonds gaulois est bien plus ancien. C'est pourquoi il m'apparaît intéressant de savoir ce que l'étouffoir qui a été opéré depuis 1924 sur le site archéologique de Glozel nous cache exactement. Dans le même ordre d'idée, j'aimerais un jour avoir toute la lumière sur l'origine exacte de la dynastie des Mérovingiens. Mérovée et ses ancêtres avaient une particularité physique unique en son genre, mais aucune étude sérieuse n'a été menée sur la question. Je le sais par hasard pour avoir entendu, il y a fort longtemps, un historien en parler lors d'une émission sur France Culture. Puis, plus rien !
On ne nous cache presque rien sur la vie de Johnny Halliday ou Madona, mais sur nos racines, c'est une autre paire de manches.
:wink:
_

Qui pourrait donc vouloir nous faire perdre conscience de nos racines? :scratch: :clown:
Non, inutile de répondre! :lol:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar françares » 18/02/2010 - 20:13

Prodeo a écrit :
Miroir a écrit :
Prodeo a écrit :Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains.
Les Gaulois ne sont-ils pas un groupe de Celtes?
Dont la culture et la religions étaient d'ailleurs apparentées à celles des Grecs, des Romains et des Francs.

Je crois que le fonds gaulois est bien plus ancien. C'est pourquoi il m'apparaît intéressant de savoir ce que l'étouffoir qui a été opéré depuis 1924 sur le site archéologique de Glozel nous cache exactement. Dans le même ordre d'idée, j'aimerais un jour avoir toute la lumière sur l'origine exacte de la dynastie des Mérovingiens. Mérovée et ses ancêtres avaient une particularité physique unique en son genre, mais aucune étude sérieuse n'a été menée sur la question. Je le sais par hasard pour avoir entendu, il y a fort longtemps, un historien en parler lors d'une émission sur France Culture. Puis, plus rien !
On ne nous cache presque rien sur la vie de Johnny Halliday ou Madona, mais sur nos racines, c'est une autre paire de manches.
:wink:
_


Les pierres de Glozel, si elles sont bien la preuve d'une écriture, remettraient en cause l'Histoire Officielle ... Ainsi que l'âge exacte des pyramides, par exemple ...

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 18/02/2010 - 21:01

françares a écrit :
Prodeo a écrit :
Miroir a écrit :
Prodeo a écrit :Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains.
Les Gaulois ne sont-ils pas un groupe de Celtes?
Dont la culture et la religions étaient d'ailleurs apparentées à celles des Grecs, des Romains et des Francs.

Je crois que le fonds gaulois est bien plus ancien. C'est pourquoi il m'apparaît intéressant de savoir ce que l'étouffoir qui a été opéré depuis 1924 sur le site archéologique de Glozel nous cache exactement. Dans le même ordre d'idée, j'aimerais un jour avoir toute la lumière sur l'origine exacte de la dynastie des Mérovingiens. Mérovée et ses ancêtres avaient une particularité physique unique en son genre, mais aucune étude sérieuse n'a été menée sur la question. Je le sais par hasard pour avoir entendu, il y a fort longtemps, un historien en parler lors d'une émission sur France Culture. Puis, plus rien !
On ne nous cache presque rien sur la vie de Johnny Halliday ou Madona, mais sur nos racines, c'est une autre paire de manches.
:wink:

Les pierres de Glozel, si elles sont bien la preuve d'une écriture, remettraient en cause l'Histoire Officielle ... Ainsi que l'âge exacte des pyramides, par exemple ...

Une personne a créé un blogue où elle accuse les Illuminati :
http://marie.roca.over-blog.com/article-27217952.html

Faut voir...
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar JCL31 » 18/02/2010 - 22:40

Tenez, j'ai trouvé le rapport sur les races fait par J. Philippe Rushton car c'est désormais certain les blancs sont une race, comme les noirs et les asiatiques.

"Décrit des centaines d'études à travers le monde qui mettent en évidence un schéma constant de différences
raciales concernant des caractéristiques comme l'intelligence, le volume cérébral, la taille des organes génitaux,
l'intensité de la pulsion sexuelle, la puissance reproductrice, le caractère industrieux, la sociabilité et le respect
des règles. Pour chacun de ces paramètres, les groupes sont alignés dans le même ordre : Orientaux, Caucasiens,
Noirs."


Les données sont saisissantes pour le non-initié... Race, Evolution, and Behavior nous met, comme peu de livres
l'ont fait, face aux dilemmes que posent à la société démocratique les différences entre individus et entre groupes
en ce qui concerne des traits humains essentiels.


Quelques questions et vérités auxquelles ils répond.

La race est-elle une réalité ?
Les races diffèrent-elles par leurs comportements et non pas seulement par leur physique ?
Ces idées sont-elles seulement le résultat du racisme blanc ?
La science moderne révèle qu'il existe pour les différences raciales un modèle à trois voies concernant à la fois les caractéristiques physiques et le comportement.
En moyenne, les Orientaux ont une maturation plus lente, ils sont moins fertiles, moins actifs sexuellement,
moins agressifs, et ils ont un cerveau plus gros et un QI plus élevé.
Les Noirs sont à l'opposé.
Les Blancs se situent entre les deux, mais plus près des Orientaux que des Noirs.
Les taux de testostérone, l'hormone sexuelle masculine, sont de 3 à 19 % plus élevés chez les Noirs que chez les Blancs ou les est-Asiatiques.


Je ne l'ai pas lu entier, mais les quelques pages suffisent à défendre mon point de vue.
J'espère que vous apprécierez
Bonne lecture.

Téléchargeable ici
N'hésitez pas à faire tourner....
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar françares » 19/02/2010 - 17:41

Prodeo a écrit :
françares a écrit :
Prodeo a écrit :
Miroir a écrit :
Prodeo a écrit :Il me semble que les Gaulois sont bien antérieurement installés en Gaule avant même l'arrivée des Celtes, des Francs et des Romains.
Les Gaulois ne sont-ils pas un groupe de Celtes?
Dont la culture et la religions étaient d'ailleurs apparentées à celles des Grecs, des Romains et des Francs.

Je crois que le fonds gaulois est bien plus ancien. C'est pourquoi il m'apparaît intéressant de savoir ce que l'étouffoir qui a été opéré depuis 1924 sur le site archéologique de Glozel nous cache exactement. Dans le même ordre d'idée, j'aimerais un jour avoir toute la lumière sur l'origine exacte de la dynastie des Mérovingiens. Mérovée et ses ancêtres avaient une particularité physique unique en son genre, mais aucune étude sérieuse n'a été menée sur la question. Je le sais par hasard pour avoir entendu, il y a fort longtemps, un historien en parler lors d'une émission sur France Culture. Puis, plus rien !
On ne nous cache presque rien sur la vie de Johnny Halliday ou Madona, mais sur nos racines, c'est une autre paire de manches.
:wink:

Les pierres de Glozel, si elles sont bien la preuve d'une écriture, remettraient en cause l'Histoire Officielle ... Ainsi que l'âge exacte des pyramides, par exemple ...

Une personne a créé un blogue où elle accuse les Illuminati :
http://marie.roca.over-blog.com/article-27217952.html

Faut voir...
_


je viens d'y faire un tour vite fait : trés intéressant, c'est un sujet qui me passionne ... d'ailleurs je ne crois pas à l'Histoire Officielle ...

Avatar de l’utilisateur
Souvorov
Membre
Messages : 709
Inscription : 25/03/2006 - 0:32
Localisation : du côté d' ALESIA

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Souvorov » 19/02/2010 - 19:18

Si vous vous souvenez du vase de Soissons ?
Soyons objectifs en toutes occasions .
La France commença à être Chrétienne , sous
Clovis Roi des Francs.
Elle le devint dans sa totalité d'alors ,entre 481 et 511.

Désolé d'en contredire , mais Clovis était un Germain Chrétien
et non un Judéo Chrétien ;donc ,nous ne le sommes pas ,
si ce n'est quant aux origines des deux Religions .

Et moi , encore moins , mes ancêtres ne devinrent Français que , dans
les années 1880 . Cela ne fait que 130 ans .

Et là , souvenez-vous du tintamarre sur le prétendu antisémitisme de
Mel Gibson de par des Critiques virulents qui n'avaient pas vu
le Film"" la Passion du Christ ""
et pour cause , il n'avait été visionné par personne . .

Le Royaume de Judée ne se situait pas en Europe , ni
en France , il a en grande partie été abandonné ainsi que
Béthléem , lors des accords idiots qui ne réglèrent rien !
Si ce n'est d'inaugurer , un saucissonnage à la Mao tse Dong .

Pour avoir la moindre idée du Proche Orient , il est nécessaire
d'y avoir résidé et non de rabâcher les idées quasiment officielles
de part et d'autres .

L'ennemi de mon ennemi , est mon ami , même si je ne peux pas le blairer
.
Chiqaq Chaya Karu

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 20/02/2010 - 0:05

JCL31 a écrit :Tenez, j'ai trouvé le rapport sur les races fait par J. Philippe Rushton car c'est désormais certain les blancs sont une race, comme les noirs et les asiatiques.
"Décrit des centaines d'études à travers le monde qui mettent en évidence un schéma constant de différences
raciales concernant des caractéristiques comme l'intelligence, le volume cérébral, la taille des organes génitaux,
l'intensité de la pulsion sexuelle, la puissance reproductrice, le caractère industrieux, la sociabilité et le respect
des règles. Pour chacun de ces paramètres, les groupes sont alignés dans le même ordre : Orientaux, Caucasiens,
Noirs."

Les données sont saisissantes pour le non-initié... Race, Evolution, and Behavior nous met, comme peu de livres
l'ont fait, face aux dilemmes que posent à la société démocratique les différences entre individus et entre groupes
en ce qui concerne des traits humains essentiels.

Quelques questions et vérités auxquelles ils répond.
La race est-elle une réalité ?
Les races diffèrent-elles par leurs comportements et non pas seulement par leur physique ?
Ces idées sont-elles seulement le résultat du racisme blanc ?
La science moderne révèle qu'il existe pour les différences raciales un modèle à trois voies concernant à la fois les caractéristiques physiques et le comportement.
En moyenne, les Orientaux ont une maturation plus lente, ils sont moins fertiles, moins actifs sexuellement,
moins agressifs, et ils ont un cerveau plus gros et un QI plus élevé.
Les Noirs sont à l'opposé.
Les Blancs se situent entre les deux, mais plus près des Orientaux que des Noirs.
Les taux de testostérone, l'hormone sexuelle masculine, sont de 3 à 19 % plus élevés chez les Noirs que chez les Blancs ou les est-Asiatiques.

Je ne l'ai pas lu entier, mais les quelques pages suffisent à défendre mon point de vue.
J'espère que vous apprécierez
Bonne lecture.
Téléchargeable ici
N'hésitez pas à faire tourner....

Tout discours sur les races et le racisme est piégé. Ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut trouver une justification pour un combat politique. Des gens brillants s'y sont cassés les dents. Ce n'est pas la peine de donner un bâton à nos ennemis pour nous battre.
Avec l'aspect spirituel, culturel et les moeurs, il y a bien assez de grains à moudre.
:wink:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar JCL31 » 20/02/2010 - 20:29

Prodeo a écrit :
JCL31 a écrit :Tenez, j'ai trouvé le rapport sur les races fait par J. Philippe Rushton car c'est désormais certain les blancs sont une race, comme les noirs et les asiatiques.
"Décrit des centaines d'études à travers le monde qui mettent en évidence un schéma constant de différences
raciales concernant des caractéristiques comme l'intelligence, le volume cérébral, la taille des organes génitaux,
l'intensité de la pulsion sexuelle, la puissance reproductrice, le caractère industrieux, la sociabilité et le respect
des règles. Pour chacun de ces paramètres, les groupes sont alignés dans le même ordre : Orientaux, Caucasiens,
Noirs."

Les données sont saisissantes pour le non-initié... Race, Evolution, and Behavior nous met, comme peu de livres
l'ont fait, face aux dilemmes que posent à la société démocratique les différences entre individus et entre groupes
en ce qui concerne des traits humains essentiels.

Quelques questions et vérités auxquelles ils répond.
La race est-elle une réalité ?
Les races diffèrent-elles par leurs comportements et non pas seulement par leur physique ?
Ces idées sont-elles seulement le résultat du racisme blanc ?
La science moderne révèle qu'il existe pour les différences raciales un modèle à trois voies concernant à la fois les caractéristiques physiques et le comportement.
En moyenne, les Orientaux ont une maturation plus lente, ils sont moins fertiles, moins actifs sexuellement,
moins agressifs, et ils ont un cerveau plus gros et un QI plus élevé.
Les Noirs sont à l'opposé.
Les Blancs se situent entre les deux, mais plus près des Orientaux que des Noirs.
Les taux de testostérone, l'hormone sexuelle masculine, sont de 3 à 19 % plus élevés chez les Noirs que chez les Blancs ou les est-Asiatiques.

Je ne l'ai pas lu entier, mais les quelques pages suffisent à défendre mon point de vue.
J'espère que vous apprécierez
Bonne lecture.
Téléchargeable ici
N'hésitez pas à faire tourner....

Tout discours sur les races et le racisme est piégé. Ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut trouver une justification pour un combat politique. Des gens brillants s'y sont cassés les dents. Ce n'est pas la peine de donner un bâton à nos ennemis pour nous battre.
Avec l'aspect spirituel, culturel et les moeurs, il y a bien assez de grains à moudre.
:wink:
_


Je sais pertinemment que tu as raison et mon intention n'était pas d'utiliser un discours, mais d'apporter seulement une connaissance anthropologique et insister sur nos différences. :wink:
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar criquette92 » 21/02/2010 - 1:28

D'éminents scientifiques prétendent que les races n'existent pas.

Mon oeil.... Et dans les médias, dans la classe politique, partout on se refuse à parler des races, c'est tabou
et non politiquement correct. Mais ces mêmes qui refusent d'en parler s'ébaubissent quand un noir est élu à la Présidence des Etats-Unis ou quand un athlète noir réalise une perf record, ou vantent la qualité artistique
d'un bluesman. etc etc....

Et la création du CRAN sous l'impulsion d'un DSK, qu'est-ce que c'est donc ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 21/02/2010 - 1:53

.
Tant pis ! Laissons la race à nos chevaux.

Tout l'espoir de sa race en lui seul renfermé
Racine, Athal. IV, 5.

Mais sans cesse occupé des grands noms de ma race
Racine, Bajaz. II, 5.

Ô désespoir ! ô crime ! ô déplorable race !
Racine, Phèdre, I, 3.

Et vous.... Vous périrez peut-être et toute votre race
Racine, Esth. I, 3.

http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... Rechercher
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar criquette92 » 21/02/2010 - 2:05

Tant pis ! Laissons la race à nos chevaux.
:lol: :lol: :lol:

Le débat sur l'identité nationale, et la race a même envahi un blog que je fréquente

Quelle ne fut pas ma surprise en y allant hier soir de découvrir un article à propos de la polémique née
du film qui vient de sortir sur Alexandre Dumas. Certaines pêrsonnes ont reproché au réalisateur de n'avoir pas pris un comédien noir ou métis pour le rôle (il a choisi G. Depardieu) et voilà ce que ça donne dans un blog consacré aux courses :lol: :lol: :lol: :

http://cheval.blog.lemonde.fr/2010/02/1 ... e-zemmour/

il faut lire les commentaires. :lol:

figurez-vous que Christophe Donner et moi, nous nous sommes déjà envoyé des mails :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 21/02/2010 - 2:51

.
Je me marre avec cette ridicule polémique sur Alexandre Dumas noir. Il n'ont qu'à prendre Yves du Manoir et tout est résolu.

:mortderire:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar criquette92 » 21/02/2010 - 14:12

Prodeo a écrit :.
Je me marre avec cette ridicule polémique sur Alexandre Dumas noir. Il n'ont qu'à prendre Yves du Manoir et tout est résolu.

:mortderire:
_


:lol: :lol: la grande forme à ce que je vois

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 21/02/2010 - 15:53

criquette92 a écrit :
Prodeo a écrit :.
Je me marre avec cette ridicule polémique sur Alexandre Dumas noir. Il n'ont qu'à prendre Yves du Manoir et tout est résolu.

:mortderire:

:lol: :lol: la grande forme à ce que je vois

C'est rien ! J'suis comme ça depuis tout p'tit.
C'est sans doute pour cela que j'ai grandi... en 2e ligne.
:lol:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar criquette92 » 21/02/2010 - 18:17

Prodeo a écrit :
criquette92 a écrit :
Prodeo a écrit :.
Je me marre avec cette ridicule polémique sur Alexandre Dumas noir. Il n'ont qu'à prendre Yves du Manoir et tout est résolu.

:mortderire:

:lol: :lol: la grande forme à ce que je vois

C'est rien ! J'suis comme ça depuis tout p'tit.
C'est sans doute pour cela que j'ai grandi... en 2e ligne.
:lol:
_


ton humour est en adéquation avec ta forme, alors.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Quiz sur l'identité nationale

Messagepar Prodeo » 22/02/2010 - 4:16

criquette92 a écrit :ton humour est en adéquation avec ta forme, alors.... :lol:

Ah ! ma pauvre ! Si tu parles de ma forme, c'est la cata.
A moins que tu sois vétérinaire pour sauver la bête, sinon, parlons d'autres choses. Ce n'est hélas pas les sujets d'actualité qui manquent.
:wink:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités