worldpeace a écrit :Corinne a écrit :C'est bien beau tout ton blabla...mais ça part du principe aussi que tous les gens sont d'intelligence équivalente , non pourris, non tordus, non profiteurs,etc...
Ben non. Ce dont je parle, c'est du droit à participer aux décisions. Par ailleurs, les gens ont une potentialité politique qui est rarement développée. Une partie de notre travail est aussi dans l'explication au plus grand nombre.

Si l'on veut émanciper les gens et leur donner la possibilité de prendre des décisions sur le fonctionnement de la société ...
c'est ce qu'on leur propose à chaque élection et tu as vu dans qu'elle merde on est ????
Non, on propose aux gens de choisir la personne qui les dominera, mais c'est tout. Il n'y a aucune obligation des candidats à faire ce qu'ils ont dit. Les élections sont une situation où de toutes façons on a tort : si on vote, on vote pour une crapule, et si on ne vote pas, on ne profite pas de "la chance que nous avons".
De plus, les gens qui doivent prendre des décisions, ce sont les ressortissants du pays et non les parasites qui s'y développent...
A côté du problème des élections que j'ai cité plus haut, ce n'est pas le facteur le plus déterminant.
ça fait DES SIECLES qu'on essaye de les sortir de leur merde et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour y rester...
Mais non.
viewtopic.php?f=42&t=25021Que chacun soit payé selon son dû!
Certes.
Cleo a écrit :Le problème est que si les citoyens étaient moins cons ils auraient compris depuis des lustres que tous ces pourris au pouvoir de gauche comme au pouvoir de droite ne font que mentir. Faut être sacrément abruti pour ne pas se rendre compte que les promesses électorales ne sont JAMAIS tenues.
Tout le monde le sait, mais ceux qui votent espèrent encore un peu. Comme dit plus haut, avec rien de votable, ben on vote même si ça sert à rien, ou bien on vote pas et ça change rien non plus vu que le vote blanc n'est pas pris en compte.
Les citoyens ont beaucoup plus de pouvoirs que l'on pense (du moins pour le moment).
Qu'est ce qui les empêche de voter avec leur portefeuille s'ils n'aiment pas la politique
d'une multinationale ?
Oui, cela fait partie des moyens d'actions.
Mais sinon il n'est absolument pas normal d'aller chercher ailleurs ce qu'on a chez nous.
Oui, on manque de protectionnisme, les pays pauvres aussi, certains importent des produits qui concurrencent déloyalement leurs productions locales.