Page 1 sur 5
Le Front National et l'extrême-droite
Publié : 10/06/2006 - 22:44
par Edouard
J'entends souvent des gens me dire: "le FN me fait peur, on y voit des fascistes..." . Ou alors "je vote MPF, car le FN ne fait pas le ménage" ....
Pensez-vous que les individus ne cachant pas leur appartenance à des mouvements d'extrême-droite par leur accoutrement ne doivent pas venir dans des rassemblements du FN ?
-Personnellement, bien que sur une manif de 100 000 patriotes, il y a toujours une caméra pour débusquer une dizaine d'extrémistes, je pense que chacun est encore libre de penser et d'aller et venir.
Qu'en pensez-vous ?
Publié : 10/06/2006 - 22:55
par denikine
C'est quoi des mouvements d'extrême droite

Publié : 10/06/2006 - 23:02
par Edouard
L'extrême-droite représente peu en France. Ce sont les petits mouvements arborants la croix celtique, en tenue para-militaire, faisant le salut romain, ayant beaucoup de point commun avec l'extrême-gauche.
On les voie défiler pour la Sainte Jeanne d'Arc le deuxième dimanche du mois de mai.
On les retrouve aussi dans les concerts de musique Oï.
Publié : 10/06/2006 - 23:14
par denikine
Edouard a écrit :L'extrême-droite représente peu en France. Ce sont les petits mouvements arborants la croix celtique, en tenue para-militaire, faisant le salut romain, ayant beaucoup de point commun avec l'extrême-gauche.
On les voie défiler pour la Sainte Jeanne d'Arc le deuxième dimanche du mois de mai.
On les retrouve aussi dans les concerts de musique Oï.
Ils ont beaucoup de point commun avec l'extrême-gauche, alors pourquoi les mettons à l'extrême-droite ?
l'Action Français était représentée au Parlement à l'extrême droite, antiparlementaire, monarchiste. Quel rapport avec la croix celtique et le salut romain ?
Publié : 10/06/2006 - 23:20
par Edouard
On dévie du sujet. En fait, ce sont eux-mêmes qui se définissent comme tel, Marine Le Pen ne me contredira pas, elle ne cache pas qu'elle ne les porte pas dans son coeur.
Revenons au sondage, ces gens-là, qu'ils soient pour vous de droite ou de gauche, sont-ils les bienvenus dans nos manifs ou non ?
(je rappelle qu'une année aux BBR, le DPS a viré quelques stands tenus par ces "radicaux")
Publié : 10/06/2006 - 23:24
par denikine
Dans ce cas on ne peut voté, puisque on ne connais pas le sujet !?
Publié : 10/06/2006 - 23:32
par Guatini
Mais nous sommes en démocratie. A partir de moment où ces individus extrémistes (minoritaires) respectent le parti et ne transgressent d’aucune façon la loi lors des rassemblements du FN, je ne vois pas de quel droit il peut leur être interdit de participer à ces événements.
En général, ils votent FN par défaut. S’il y avait en France un parti d’extrême droite, ils ne voteraient pas pour Le Pen.
"le FN me fait peur, on y voit des fascistes..."
La tête du parti étant nationaliste non fasciste et non extrémiste, je ne vois pas ce qui effraie ces détracteurs… Il est malhonnête de faire un rapprochement entre le FN et quelques cas croisés au sein d’un cortège ou d'un rassemblement. Ce qui compte, ce ne sont pas les quelques électeurs extrémistes mais les idées véritables du FN. Tout est sur le site officiel…
Publié : 11/06/2006 - 0:53
par Prodeo
.
Soyons clairs et, une fois pour toutes (je l'espère car il y en a marre de se répéter inlassablement) sachez que le mot "extrême droite" est un mot complètement factice construit par les adversaires du Front national. Ce mot indique une localisation au sein de l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Or, le Front national n'est pas représenté dans cette assemblée.
Le fascisme (de l'italien fascismo, fascio : faisceau) a été fondé, sous la direction du socialiste révolutionaire italien Mussolini à Milan en 1919 par des opposants aux communistes, qui entretenaient violemment des désordres sociaux au lendemain de la première guerre mondiale. Le régime parlementaire italien de l'époque ne parvenant pas à maintenir l'ordre. Le parti fasciste devint une dictature en 1922. Il opéra un rapprochement avec l'Allemagne lorsque la Grande-Bretagne, puis la France s'opposèrent aux vues de l'Italie en Ethiopie.
==================
Benito Mussolini (1883-1945), né à Predappio (Romagne), homme d'Etat italien, dictateur de 1922 à 1945. Fils d'un forgeron révolutionnaire, militant socialiste révolutionnaire lui-même, il se réfugia en Suisse, revint en Italie où il devint directeur du journal socialiste Avanti et poursuivit sa formation intellectuelle, retenant de ses lectures surtout ce qui lui paraissait confirmer son goût de l'action et du drame. Après août 1914, il mena campagne en faveur de l'intervention italienne aux côtés des Alliés, et, se séparant des socialistes neutralistes, il fonda le journal Popolo d'Italia pour diffuser ses convictions patriotiques, appelant à l'intervention de l'Italie dans la guerre, ce qui lui vaut d'être exclu du parti socialiste, car on l'accuse d'avoir reçu des fonds de la France. [...] Dictionnaire encyclopédique Quillet, Paris, 1977.
Vous remarquerez, au passage, l'ambiguïté sur ses rapports avec les socialistes, dans la même phrase. Les quitta-t-il ou en fut-il chassé. Malgré la manipulation que l'on renifle déjà à l'époque, il est très clair que Mussolini était un socialiste révolutionnaire, comme Hitler, même si les différences entre les socialistes allemands et les socialistes italiens étaient nombreuses.
Conclusion : ouvrez vos dictionnaires !
Maintenant, essayez de me trouver le moindre rapport entre le parcours d'Hitler et de Mussolini avec celui de Jean-Marie Le Pen. Il n'y en a pas. C'est tout. C'est clair. On se fout de notre gueule.
_
Publié : 11/06/2006 - 8:35
par denikine
Guatini a écrit :Mais nous sommes en démocratie. A partir de moment où ces individus extrémistes (minoritaires) respectent le parti et ne transgressent d’aucune façon la loi lors des rassemblements du FN, je ne vois pas de quel droit il peut leur être interdit de participer à ces événements.
En général, ils votent FN par défaut. S’il y avait en France un parti d’extrême droite, ils ne voteraient pas pour Le Pen.
"le FN me fait peur, on y voit des fascistes..."
La tête du parti étant nationaliste non fasciste et non extrémiste, je ne vois pas ce qui effraie ces détracteurs… Il est malhonnête de faire un rapprochement entre le FN et quelques cas croisés au sein d’un cortège ou d'un rassemblement. Ce qui compte, ce ne sont pas les quelques électeurs extrémistes mais les idées véritables du FN. Tout est sur le site officiel…
De toute façon, la question ne se pose pas, le FN étant un mouvement et non un parti, il n'a pas pour vocation de monter les Français les uns contres les l'autres.
Donc que des marginaux vote FN où participent au défilé ne doit pas être un problème tant que ceux-ci respect les règles.
Ce que le système appelle les mouvements "d'extrême droite" sont en général des socialos frustrés. Ils ne connaissent rien du FN et de son programme. Ils ne font que s'en remettre à la propagande anti-FN. On le voit bien quand il y a des reportages sur "l'extrême droite" à la téloche. Il n'est même pas certains que tous ces gens votent.
Dans la réalité, il n'y a pas d'extrême droite en France, puisqu'il n'est pas représenté à l'Assemblé.
Publié : 11/06/2006 - 8:52
par Yassou07
Il y a toujours eu au sein des partis abusivement denommés "extremes" des nervis dont l'inculture et la desocialisation donnent une image facilement detournée par ceux qui veulent leur nuire.
Que dire alors des partisans de l'action directe que l'on retrouve très souvent sur l'aile gauche de la LCR ou des syndicats dont les actions souvent ignorées par les medias consiste à noyauter, agiter, casser?
Il ne s'agit que de cas isolés en ce qui concerne la droite nationale et cet état de fait est bien sur allègrement utilisé pour donner a l'image de ce parti une couleur fascisante.
Les actions que l'on peut prêter à ces agitateurs sont très limités concernant la droite nationale, tout au plus s'agit t'il d'une provocation d'image qu'il souhaite donner, je n'en dirait pas de même pour ceux qui mettent leurs actions au service de l'extrème gauche qui eux sont d'un activisme beaucoup plus poussé a la limite du terrorisme d'autant plus qu'ils beneficient d'une quasi impunité. Il est assez revelateur de constater que ces activistes sont toujours considérés comme "heroïques" quand ils sont à gauche et fascistes quans ils sont à droite....
Publié : 11/06/2006 - 9:31
par Guatini
denikine a écrit :De toute façon, la question ne se pose pas, le FN étant un mouvement et non un parti, il n'a pas pour vocation de monter les Français les uns contres les l'autres.
Le FN un mouvement ? Non, c’est bien une formation politique organisée donc c’est un parti.
Publié : 11/06/2006 - 10:52
par Crusader
jai voté pour la 2.
les skins sont souvent au même niveau intellectuel que les racailles on a pas besoin d'energumenes qui s'excitent comme des animaux dans nos rangs c'est loin d'être l'esprit du

ça sert qu à nous decredibiliser
Publié : 11/06/2006 - 13:38
par Edouard
(Re) mise au point:
Je suis entièrement d'accord avec la majorité des messages. Lorsque j'emploie le terme "extrême-droite", je généralise, et ce sondage je l'ai fait sachant que beaucoup de gens qui ne sont pas pour le FN lisent ce forum.
C'est pour faire comprendre aux citoyens que le FN n'est pas un parti comme ceux ayant comme symbole la croix celtique.
Et j'écris ceci aussi pour ceux qui ont cru les medias que le FN est un parti de fachos, car malheureusement, les très rares fachos qui viennent chez nous, ternissent notre image.
Parce que si même certains sont discrets, les medias et nos opposants eux savent très vite les débusquer et faire l'amalgame...
C'est pour cette raison qu'on peut les refuser dans nos manifs, ou alors ils viennent en observateur...
Publié : 11/06/2006 - 13:55
par denikine
Guatini a écrit :denikine a écrit :De toute façon, la question ne se pose pas, le FN étant un mouvement et non un parti, il n'a pas pour vocation de monter les Français les uns contres les l'autres.
Le FN un mouvement ? Non, c’est bien une formation politique organisée
donc c’est un parti.
Va dire à Jean-Marie que le FN est un parti
Il serait temps de connaitre les valeurs défendu pas le Front, tu ne crois pas ?
Voir ma signature, ce n'est pas un rêve.
""Mouvement d'envergure nationale, le Front National dispose d'une implantation sur tout le territoire.
[strike]60 000 [/strike]adhérents et sympathisants le représentent, répartis dans les 100 fédérations de métropole et d'Outre-mer. Les adhérents sont des Français issus de toutes classes socioprofessionnelles, de tous les milieux.
Le Front National est un mouvement et non un parti : il n'a pas vocation à regrouper une partie des Français pour s'opposer à une autre"".
http://www.frontnational.com/lefn_organ ... erents.php
Publié : 11/06/2006 - 14:18
par France
j'ai voté "ne répond pas", soyons simple :
Le Front National est un mouvement rassemblant divers tendances qui ont un but commun, la France et les français d'abord !
les membres de ces divers tendances doivent se plier aux attentes normatives de cet ensemble.
donc pour ces individus, il doit y avoir unification et donc assimilation.
les "sapins de noel" adhèrent à l'ensemble ou sont exclut.
Publié : 11/06/2006 - 14:24
par denikine
France a écrit :j'ai voté "ne répond pas", soyons simple :
Le Front National est un mouvement rassemblant divers tendances qui ont un but commun, la France et les français d'abord !
les membres de ces divers tendances doivent se plier aux attentes normatives de cet ensemble.
donc pour ces individus, il doit y avoir unification et donc assimilation.
les "sapins de noel" adhèrent à l'ensemble ou sont exclut.
Parfait pour moi !
C'est cela les valeurs du Front.
Publié : 11/06/2006 - 14:31
par Guatini
Vous jouez sur les mots... De plus, je ne vois pas en quoi être un mouvement plutôt qu'un parti politique est une valeur...
En revanche, l'union patriotique sera un mouvement de rassemblement...
Les autres partis regroupent également plusieurs tendances...
C'est péjoratif d'être un parti politique ?
Il y a peut-être plus intéressant comme débat que de savoir si le FN est un parti ou un mouvement...
PS : Sur Wikipédia, personne n'a corrigé cet aspect...
Publié : 11/06/2006 - 14:47
par Cleo
Extrême ça veut dire ce que ça veut dire : mesures extrêmes, celles que l'on ne peut dépasser. Je ne crois vraiment pas que ce soit le cas du FN. Nous serions extrêmistes si nous ne voulions aucun étranger en France par exemple pour ne prendre que ce cas là. Etre extrême c'est ne rien tolérer. Est-ce le cas du FN? Sûrement pas!
Publié : 11/06/2006 - 15:12
par denikine
Guatini a écrit :Vous jouez sur les mots... De plus, je ne vois pas en quoi être un mouvement plutôt qu'un parti politique est une valeur...
En revanche, l'union patriotique sera un mouvement de rassemblement...
Les autres partis regroupent également plusieurs tendances...
C'est péjoratif d'être un parti politique ?
Il y a peut-être plus intéressant comme débat que de savoir si le FN est un parti ou un mouvement...
PS : Sur Wikipédia, personne n'a corrigé cet aspect...
Mais wikipédia n'est pas vérité pour autant. Si on nous fait croire que tous les oiseaux sont des corbeaux, wikipédia dirait la même chose.
Je me posai aussi la question. Il me paraît évident que "parti" est synonyme de division, inverse de mouvement qui lui "rassemble".
C'est comme le populisme, et populisme n'est pas
péjoratif comme le voudrait faire croire les gauchistes, teneur de la vérité.
Les Suisses ont des mouvements populistes qui gouvernent le pays, et ça fonctionne bien depuis plus de 150 ans. Eux ne confisque pas la démocratie au peuple.
Désolé Edouar pour la petite déviation de ton sujet, mais cela est important et fait partie indirectement du sujet.
Publié : 11/06/2006 - 15:14
par France
parti ? mouvement ?
Politiquement, le FN est un parti.
Socialement, le FN est un mouvement.
Le FN n'est pas extrème sur l'échéquier politique mais tout ce qui sort du Système UMPS est extrème, c'est une diabolisation !
Publié : 11/06/2006 - 15:23
par Legion
J'ai voté la première
Publié : 11/06/2006 - 16:33
par Guatini
denikine a écrit :Mais wikipédia n'est pas vérité pour autant. Si on nous fait croire que tous les oiseaux sont des corbeaux, wikipédia dirait la même chose.
Non mais ce n'est pas vrai ! Pourquoi tant d'acharnement ? Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit.
J’avertissais en post-scriptum que le FN est défini comme étant un parti politique sur Wikipédia alors que de nombreux frontistes y participent afin de donner un aspect plus juste et plus neutre aux articles concernant le FN (je précisais que ce détail n'avait pas été corrigé). Je ne prenais pas ce site pour une référence absolue…
denikine a écrit :Je me posai aussi la question. Il me paraît évident que "parti" est synonyme de division, inverse de mouvement qui lui "rassemble".
Tu fais dans les nuances inutiles ! Le FN est un parti auquel on adhère ou pas… Il fonctionne comme n’importe quel autre parti politique : cotisations, temps imparti dans les médias (en théorie), etc.
Ce n’est pas une tare que d’être un parti politique !

Un parti peut rassembler aussi…
Le MPF ou le MNR sont également des partis politiques à mes yeux (et pourtant, d’après leurs noms, ils semblent se considérer comme étant des mouvements).
Mais si tu préfères qualifier le FN de « mouvement », je n’y vois aucun inconvénient (il m'arrive d'être conciliante

)…
denikine a écrit :C'est comme le populisme, et populisme n'est pas péjoratif comme le voudrait faire croire les gauchistes, teneur de la vérité. Les Suisses ont des mouvements populistes qui gouvernent le pays, et ça fonctionne bien depuis plus de 150 ans. Eux ne confisque pas la démocratie au peuple.
AH, enfin un point sur lequel nous sommes d’accord !

Publié : 11/06/2006 - 16:37
par Guatini
France a écrit :parti ? mouvement ?
Politiquement, le FN est un parti.
Socialement, le FN est un mouvement.
Le FN n'est pas extrème sur l'échéquier politique mais tout ce qui sort du Système UMPS est extrème, c'est une diabolisation !
Je rejoins ton point de vue.
Publié : 11/06/2006 - 16:39
par Militant-Libre
Pour moi: "Le FN doit interdire l'accès aux individus arborants des symboles fascisants"
Publié : 11/06/2006 - 18:06
par Murdoc
a partir du moment ou des cpf crachent sur notre patrie en toute impunite et qu on ne leur dit rien , je ne vois pas ou est le probleme , les fascisant aiment la france , blanche peut etre , mais il l aiment , ils ne servent peut etre pas toujours nos interets car , les gauchos nous diabolisent en utilisant un amalgame mais si ils respectent les lois et les valeurs du front , ils seront pour moi toujours les bienvenues .