Page 1 sur 4

Le crash de l'Airbus

Publié : 02/06/2009 - 12:40
par Candide
C'est à la une de tous les journaux.
Comme d'habitude, la désinformation et l'utilisation médiatique est de mise.

N'empêche, qu'un avion qui disparait comme ça, ça pose question. On se met à penser à cette Caravelle d'AIR INTER qui s'était abimée en mer à proximité d'Ajaccio.

On pense de suite à deux possibilités: attentat en vol ? Ou tir d'un missile ?

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 13:05
par JCL31
Les autorités affirment qu'il a disparu ..... pffftt..... savent pas ou ?

Quand je pense qu'aujourd'hui certains commerciaux peuvent être localisés à tout instant par le responsable commercial et le patron pour voir leurs déplacements.... ????? :scratch:

Quand je pense que les navigateurs qui utilisent le GPS dans le Vendée Globe sont localisé à 10 m près... ???? :scratch:

Quand je pense que les navigateurs utilisent des GPS qui localisent les icebergs, un glaçon au milieu de l'eau..... ????? :scratch:

Quand je pense que les avions ont un niveau de sécurité, et d'électronique surement les plus performants.... ???? :scratch:

Là on peut quand même se poser des questions sur cette disparition, comme un fétu de paille partirait en fumée. :clown: :clown:

Condoléances aux Familles victimes de cette tragédie.

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 13:08
par G-B
On pense de suite à deux possibilités: attentat en vol ? Ou tir d'un missile ?


Sans vouloir paraitre paranoïaque, cette éventualité m'a effleuré l'esprit. :clown:

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 14:58
par supergaulois
avec la technologie, plus de 24 heures pour localisé un avion, il y a quelque chose de louche la dessous :scratch:

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 15:19
par Miroir
Sur un avion moderne, tout est électronique ou électrique, donc en cas de panne électrique totale, qui peut se produire si l'avion prend la foudre...

P.S.: la liste des disparus est pour l'instant tenue secrète. Nous venons d'en discuter avec un pilote d'Air France qui est souvent sur cette ligne, même eux n'ont aucune information, ils ne savent pas si ce sont des copains qui ont disparu ou non.

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 16:24
par JCL31
Miroir a écrit :Sur un avion moderne, tout est électronique ou électrique, donc en cas de panne électrique totale, qui peut se produire si l'avion prend la foudre...

P.S.: la liste des disparus est pour l'instant tenue secrète. Nous venons d'en discuter avec un pilote d'Air France qui est souvent sur cette ligne, même eux n'ont aucune information, ils ne savent pas si ce sont des copains qui ont disparu ou non.


J'ai entendu sans pouvoir me rapeller les noms.
Ils ont cité ceux du commandants de bord et de ses assistants.... pour le reste rien n'a filtré....

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 16:28
par Candide
En gros, on essaye de nous faire croire que des avions se baladent sans qu'ils soient suivis par aucun radar (ni civils, ni militaires).
Ne parlons même pas des satellites militaires qui sont capables de photographier un objet de la taille d'une balle de tennis.

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 02/06/2009 - 19:51
par atilla
la loi de Newton est une fois de plus confirmée !
j'ai remarqué quand meme que l'attentat a été "écarté "dans le premier quart d'heure ! plus fort que les boites noires, nos , non pardon, leurs dirigeants :sark: !

Re: Un Airbus se crash

Publié : 02/06/2009 - 22:30
par supergaulois
Candide a écrit :En gros, on essaye de nous faire croire que des avions se baladent sans qu'ils soient suivis par aucun radar (ni civils, ni militaires).
Ne parlons même pas des satellites militaires qui sont capables de photographier un objet de la taille d'une balle de tennis.



ce qui est drole c'est qu 'on sait ce qui est arriver a l'avion alors qu 'il a meme pas été retrouvé :scratch:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 9:14
par G-B
Selon le site internet de l'hebdomadaire Le Point, des messages envoyés par l'Airbus aux équipes de maintenance d'Air France signalent la présence de givre sur les sondes de l'appareil et une dépressurisation violente.


Voici un détail ( :clown: ) qui a son importance...
"La thèse de l'attentat n'est pas écartée à ce stade", a-t-il dit, mais "on commence à considérer qu'il y a peu de pistes" en faveur d'une telle éventualité.


On y arrive...

>>>>Source

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 10:14
par JCL31
Il n'est pas non plus à négliger un exercice militaire qui dérape. :pale:

AMERIQUE LATINE , autre région stratégique pour la sécurité de l’approvisionnement énergétique de l’Otan

En avril 2006, l’Otan a participé à d’importantes manœuvres navales dans les Caraïbes. Elle était appelée à la rescousse de la Flotte des Etats-Unis pour une manœuvre appelée « confraternité avec les Amériques ». Le but officiel de ces manœuvres était de resserrer les liens militaires et affiner les efforts de lutte contre le trafric de drogue et le terrorisme.
Cependant, au même moment, le gouvernement hollandais, patrie de l’actuel secrétaire général de l’Otan, accusait le Venezuela de vouloir annexer une des îles proches de ses côtes et considérée comme « territoire national » par les Pays-Bas. Le terrorisme avait un nom : le gouvernement de Chavez.
Depuis lors, la IVe Flotte US s’est déployée dans l’Atlantique Sud et fait des manœuvres, face au Brésil en particulier.

Des ressources pétrolières et gazières très importantes sont situées en Amérique Latine et de nouveaux gisements pétroliers sont découverts en mer. Outre le Vénézuéla, beaucoup des pays de ce continent sont passés aux mains de gouvernements qui rompent ou réduisent fortement leur dépendance vis-à-vis des Etats-Unis. Ces Etats reprennent le contrôle sur leurs ressources minérales et énergétiques. Les 12 Etats d’Amérique du Sud ont récemment constitué « l’Union des Nations sud-américaines » (UNASUR). Leur union est économique, monétaire, politique, mais elle inclut également un aspect militaire, dont la défense militaire commune de leurs ressources face à une agression extérieure. Ils sont donc considérés comme dangereux, terroristes etc.. par les Etats-Unis et par l’Otan.

Jusqu’à présent, l’OTAN n’est présente en Amérique Latine qu’occasionnellement, au travers de ces manœuvres conjointes. Mais si la crise économique s’approfondit et l’accès des pays membres de l’Otan aux ressources énergétiques devient plus difficile et coûteux, on peut s’attendre au pire.


Ca donne à réfléchir.... :scratch: :scratch:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 11:05
par Danisiam
Air France-KLM a perdu 2,3 % à 11,04 euros, hier à la Bourse de Paris. La veille, le titre avait signé la plus forte hausse du SBF 120, les investisseurs saluant la publication, mardi après Bourse, des résultats du premier transporteur aérien européen pour l'exercice 2008-2009
http://www.lesechos.fr/info/transport/4 ... -hier-.htm

et le cours de l'action parisbas a lui aussi plonge!!!!.......suite a une rumeur de presence de dirigeants dans l'avion

les vautours de la finance n'attendent pas que le corps soit froid!

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 15:02
par Tireur_isolé
«Et il est tombé où, cet avion?»

Super No | Mardi 02 Juin 2009 à 21:03 | Lu 4977 fois

Depuis lundi 13 heures, les médias sont en boucle sur le crash de l'Airbus Rio-Paris. Le blogueur Super No a écrit l'article qu'on se préparait à faire. Bravo l'artiste !

Édition spéciale de ce blog, toute la rédaction est mobilisée pour vous faire vivre en direct le fonctionnement de la machine médiatique qui ne sait pas grand chose mais qui fait tout pour maintenir l’audimat en haleine en fabriquant du sensationnel frelaté.

« Oui, ici Jean-David Ferrari, nous venons d’apprendre la disparition d’un airbus A330 d’Air France qui assurait la liaison Rio-Paris. J’appelle notre envoyé spécial stagiaire, en direct de Roissy.

Oui, je suis en direct de l’aéroport de Roissy, où nous venons effectivement d’apprendre la disparition d’un Airbus A330 d’Air France qui assurait la liaison Rio-Paris.

Ah, Al Qaeda ? Très bon, ça, coco !

Ben non, Jean-David, il paraît que c’est un orage…

Allons bon, un orage ne peut pas descendre un avion. Surtout un Airbus d’Air France. Nous allons tenter de joindre un spécialiste mondial en orages.

Tiens, il parait que l’avion a envoyé un message automatique pour dire qu’il était en panne de courant.

Il est intelligent cet avion, mais ça ne nous dit pas pourquoi il est tombé.

Ah oui, mais il a aussi signalé tout seul qu’il était en dépressurisation.

On va demander à un pilote. Tenez, j’en tiens un.

(Air drapé dans sa compétence). Oui, je suis le commandant Dugenou, je suis un pilote super hyper expérimenté, je suis qualifié sur les airbus A319, A320, A330, A340, même sur les Boeing, j’ai traversé des tas d’orages, des méchants, des pas beaux, j’ai été foudroyé des dizaines de fois pendant ma carrière, et je peux vous dire qu’un avion ne tombe pas comme ça. Mais bon, si elle tombe sur les réservoirs, elle peut les faire exploser. Mais on n’en sait rien, en fait.

Merci commandant. Et il est tombé où, cet avion ?

Entre le Brésil et l’Afrique. Les premiers éléments de l’enquête sembleraient donc montrer que l’avion serait tombé dans l’océan Atlantique. Mais il faut rester prudent, naturellement.

Ce serait terrible, c’est immense, là-dedans !

Oui, et l’eau est froide, profonde, en plus d’être toute mouillée.

N’est-ce pas ce qu’on appelle le “pot au noir” ?

Oui, c’est un endroit hy-per dan-ge-reux, bien connu des marins et des aviateurs… C’est même par là que Mermoz avait disparu en 1936…

Mermoz ? Diantre !

Oui, mais on s’en fout complètement, c’était juste pour meubler un peu. Ah, je vous interromps : Nicolas Sarkozy vient d’arriver, prenant un air de circonstance. Vous vous rendez-compte ? Il a interrompu son week-end avec Carla au Cap-Nègre.

Putain oui, c’est grave, la dernière fois c’était pour la finale de la coupe de France entre Rennes et Guingamp… Et il a dit quoi ?

Il a dit que les familles étaient tristes.

Ça c’est un scoop ! Mais admettez que c’est compréhensible : ils perdent leurs proches, et comme si ça ne suffisait pas, on leur envoie coup sur coup Borloo, Bussereau, Kouchner et Sarkozy. Quel choc ! Et vous avez des familles qui pleurent en gros plan ?

Oui, voilà, on ne voit pas grand chose, mais c’est tout ce que j’ai en magasin. Ah, on m’apprend que l’action Air France est en baisse à la Bourse de Paris.

C’était important à signaler, merci d’être intervenu. Et maintenant, ne perdons pas le nord, une page de publicité.

Je disais donc : les familles sont tristes, mais elles ont de la chance dans leur malheur : elles ont droit à une cellule psychologique. Tiens, nous avons justement le docteur Ventouse, expert en cellules psychologiques. Docteur, quel est le rôle d’une cellule psychologique ?

Ben, le rôle d’une cellule psychologique est de consoler les familles.

Ah oui, parce qu’elles sont tristes.

Vous avez raison, elles sont tristes.

Je vous remercie docteur, votre témoignage est précieux.

Jean David, je suis avec le professeur Nimbus, spécialiste mondial des orages. Alors professeur, qu’est-ce qu’un orage ?

Ben il y a des nuages, des éclairs, de la pluie, de la grêle, des turbulences, des vents ascendants, tout ça !

Et ça peut faire tomber un avion ?

Ah normalement non, mais p’têt ben qu’oui quand même !

A vous les studios !

Merci professeur de nous avoir éclairés, on laisse passer une page de publicité !

Ah, Jean-David, j’interromps à nouveau les émissions pour vous signaler qu’un prêtre est arrivé à Roissy !

Merci beaucoup pour cette information exaltante, nous reprenons donc le cours de nos programmes avec une page de publicité.

A l’instant, j’apprends que l’Airbus A330 avait 2 moteurs.

Et ?

Rien, il avait 2 moteurs, c’est tout. Des fois, il peut voler sur un moteur pendant plusieurs heures. Mais là, non.

Merci pour cette intervention capitale.

Ah, encore une nouvelle bouleversifiante : Air France envoie ses condoléances aux familles.

Ça va leur faire une belle jambe…

Ah, j’en ai encore une autre : Sarkozy a téléphoné à Lula.

Ah, voilà du neuf. Et il lui a dit quoi ?

On ne sait pas, mais ça devait être vachement important, sinon il ne l’aurait pas appelé.

Merci quand même de nous tenir au courant.

L’armée a envoyé des avions sur la zone, des Bréguet Atlantic, mais ils ne vont pas vite.

On aurait dû envoyer des Rafale.

Oui, ils n’y ont pas pensé. l’émotion, sans doute. Allo allo, on a du nouveau, du très surprenant.

On a retrouvé l’avion ?

Non, mais l’action Air France est en train de remonter.

Ah, c’est la première bonne nouvelle de la journée.

Par contre il y avait 3 salariés de Michelin à bord.

Et alors ?

Et alors rien, mais ça pourrait avoir de l’influence sur l’action.

Ah oui, évidemment, vu comme ça…

Les studios, les studios !

Oui ?

Un pilote brésilien dit avoir vu des lueurs oranges sur l’eau la nuit dernière !

Et alors ?

Ben rien, il a vu des lueurs oranges.

Ça pourrait être l’avion alors ?

Ben oui ça pourrait. Mais c’est pas sûr.

Oui, bon, une page de pub.

Ah, Jean-David, je tiens enfin un scoop, extraordinaire !

Dites-moi !

Des rescapés !

Quoi, on a retrouvé des rescapés ?

Non, des gens qui devaient embarquer et qui n’ont pas pu ! Tenez, je vous le passe : “oui, c’est un miracle, on devait embarquer et on n’a pas pu, le vol était complet. Je suis à la fois triste pour les autres passagers mais heureux pour moi”.

Ah ouais, bouleversifiant.

Un instant, j’ai Borloo avec moi. Alors, monsieur le ministre, quelles sont les nouvelles ?

Oh, bah, avion récent blablabla, révision récente blablabla, jamais d’accident blablabla, équipage expérimenté blablabla, boîtes noires blablabla, messages de maintenance blablabla, 228 victimes blablabla, renforcement des moyens blablabla, familles en deuil blablabla, président de la République blablabla. Il y a à l’évidence une aggravation des chocs climatiques. Mais on ne sait rien d’autre.

Merci monsieur le Ministre pour ces informations capitales.

Mouais, c’est surtout que je n’ai pas grand chose à raconter, moi.


[EDIT : on continue ?

Ah, enfin un événement d’importance !

Ouais, dites toujours…

L’Assemblée Nationale va observer une minute de silence à la mémoire des victimes cet après-midi..

Vous avez raison, il fallait le souligner.

]

Bon, on pourrait peut-être passer à autre chose,

Ah oui : Gaël Monfils a battu Andy Roddick et s’est qualifié pour les quarts de finale à Roland Garros.

Mouais… et Coupat qui est resté en taule pendant 6 mois. On pourrait savoir pourquoi ?

Ah oui, c’est vrai, Coupat, ce terroriste. On va vérifier son emploi du temps de la nuit dernière. Après le sabotage du TGV, il est peut-être passé à l’avion ?

Et les élections européennes, qui ont lieu dans 5 jours ?

Hola, mais on s’en fout des élections européennes. Ça fait chier tout le monde, la politique. Et puis on sait déjà qu’il y aura un record d’abstention et que l’UMP va gagner haut la main. C’est exactement l’objectif, pas de scoop, là-dedans… Je connais mon métier, quand même ! On a déjà tenu plus de 15 jours en faisant croire à une pandémie mondiale de grippe mexicaine qui a fait en tout et pour tout une centaine de morts, là on en tient 228, de morts, on ne va pas lâcher l’affaire comme ça.

Ah, Jean-David, une dernière nouvelle : aujourd’hui débutent les travaux de transformation du pharaonique “Air Force One” de Sarkozy, qui est en fait un Airbus A330 d’occasion.

Ah, enfin une note d’espoir dans ce monde désespérant !»



http://www.marianne2.fr/Et-il-est-tombe ... dnl=25697&

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 15:17
par Lyllopop
La police compte arrêter un banc de poissons...des sardines... pour les interroger sur les circonstances du drame...

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 15:20
par G-B
C'est exactement ça. Mais, l'affaire est trop triste pour en rire. :clown:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 15:24
par Tireur_isolé

*
_ NON, on ne peut en rire, en plaçant cet article, j'ai voulu fustiger ces ù*^%µ£¨ journalistes tv, ignorants, ignares, imbéciles, cireurs de pompes et brosse-paletot :

on ne sait rien, mais on vous dira tout
:evil:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 03/06/2009 - 15:51
par supergaulois
G-B a écrit :C'est exactement ça. Mais, l'affaire est trop triste pour en rire. :clown:



une chose est sure, on sera jamais la vérité :x

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 04/06/2009 - 5:58
par Danisiam
sarko est parti a la recherche des disparus..............un superman!
:D
Image

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 04/06/2009 - 14:27
par G-B
Danisiam a écrit :sarko est parti a la recherche des disparus..............un superman!
:D
Image



Malheureusement cher Danisiam, ça ne nous donne pas envie de rire. :clown:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 04/06/2009 - 14:42
par supergaulois
Daniel a écrit :Je ne crois pas à la thèse d'un attentat.
Les conditions météorologiques sont probablement la cause de l'accident.
Il n'en demeure pas moins que l'avion reste un des moyens de transports parmi les plus sûrs ! Il ne vaut pas l'ascenseur, mais il le seconde tout de même !
RIP et courage aux familles !



c'est sur que si c'est borloo qui est sur le coup, on sera jamais rien

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 04/06/2009 - 15:01
par Suitengu
D'après ce que j'ai déjà lu, un avion possède 5 générateurs électriques indépendants et qu'il est quasi-impossible que tout soit HS subitement...

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 04/06/2009 - 15:11
par G-B
D'après ce que j'ai déjà lu,


On nous fait lire, on nous raconte tellement de choses que ... :clown:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 05/06/2009 - 9:38
par Lyllopop
et dire qu'on arrive à reperer des fientes de manchots en Antartique et pas les débris de l'avion !

http://actualite.portail.free.fr/insoli ... 039espace/

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 05/06/2009 - 11:12
par Candide
D'après les dernières infos, en raison de traces de carburants repérées en surface de l'eau, on avait écarté toute éventualité d'attentat. Peu après, on apprenait que les traces repérées n'étaient pas celles de l'Airbus.
:scratch:

Re: Le crash de l'Airbus

Publié : 05/06/2009 - 12:20
par Mikonos
Je ne pense pas que c'est un attentat, car un attentat, ça se revendique...