Séisme : un scientifique avait alerté les autorités
Au lendemain du séisme qui a frappé L'Aquila en Italie, un homme crée la polémique : Gioacchino Giuliani, un scientifique italien avait assuré il y a quelques semaines qu'un violent tremblement de terre était en préparation autour de L'Aquila. Il avait prévenu les autorités civiles mais ses mises en garde n'ont pas été prises en compte.
Le témoignage de ce laborantin qui avait mis au point un système capable de prévoir les séismes a été publié dans le quotidien italien La Reppublica.
Les jours précédents le tremblement de terre, l’instrument qu’il a créé avait révélé des signes précurseurs : la présence de tremblements dans la zone de Sulmona (ville de province de L'Aquila), à travers les niveaux de radon libérés par la terre. Puis, le séisme n’a pas eu lieu et le laborantin a été dénoncé pour « fausse alerte ». Mais ses prévisions n’étaient pas erronées… seulement anticipées.
http://www.rtbf.be/info/societe/intempe ... urde-96802
Séïsme en Italie
-
supergaulois
- Membre d'honneur
- Messages : 12128
- Inscription : 01/10/2014 - 13:26
Re: Séïsme en Italie
personne n'a rien fait pour des raisons economiques, c'est franchement pas un scoop,si tu annonces un séisme, le marché de l'immobilier s'effondre déja qu 'il va tres mal, enfin on peut le résumé comme ça, en France ils feraient exactement la meme chose
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités