supergaulois a écrit :il faut pas perdre son temps sur France 2, reste sur parole de France

Je passe pas mal de temps ici parce que j'y trouve le refuge de mes idées, et que l'on peut débattre de tout sans être em.....erdé.
Si nous sommes tous ici, c'est pour les mêmes raisons.
La dessus on est d'accord !!
De plus et très honnêtement, j'adore ce forum, et apprécie d'autant la convivialité qui y règne.
Cependant, je ne partage pas ton point de vue sur la perte de temps.
Il y a sur le forum de France2 des patriotes qui résistent là bas depuis longtemps, parce qu'ils ne veulent pas être vaincu, partir serait pour eux laisser la place aux idées que nous combattons.
Je reconnais qu'il faut de la patience et qu'il faut beaucoup de mesure et de tempérance dans les posts, car la modé censure grave.
Mais j'y vais régulièrement, et pour deux raisons.
La première est que nous ne devons pas nous mettre en autarcie. C'est en se coupant du troupeau que les idées des autres avancent sur les nôtres et formatent davantage le troupeau.
La deuxième est qu'il m'apparait indispensable de faire, même aussi minime soit il, ce travail de fourmis pour le FN.
Certains disent que le militantisme ne se fait pas sur la toile, moi je pense que c'est le contraire, vu le nombre d'heures que passent chaque individu.
De plus vu les réactions sur HADOPI ou tous nous nous accordons à dire que c'est pour contrôler la dissidence et empêcher toutes organisations contre le pouvoir je ne comprends toujours pas qu'on me soutienne l'inverse.
Enfin, je te prends l'exemple d'un gars qui a voté "Tsarkosy" et qui se sentait trahi des mesures sécuritaires qu'il avait promis et non respectées, sachant qu'il avait quelques a priori sur le FN.
Ce gars ne se tournera jamais vers les socialistes, encore moins vers le facteur, pas plus vers Sarkonaute, mais peut être, parce que désorienté, et qu'il a peur violer sa conscience, il ira vers un Blayrou.
Hors là, je suis intervenu de suite en MP pour d'une part démolir ses préjugés et lui filer des liens qui les justifient.
Potentiellement, il peut devenir un votant de plus, et il peut aussi à terme en amener d'autres.
Je vais le relancer dans quelques jours pour prendre la température.
Si cette personne vote pour nos idées, j'aurai pas perdu mon temps.
