riches commissaires europeens...

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

riches commissaires europeens...

Messagepar Danisiam » 25/03/2009 - 10:23

Selon les recherches de Open Europe, les commissaires européens qui vont quitter leurs fonctions cette année recevront chacun plus d'1 million d'euros en pensions et en indemnités de prétendue «transition» et «réinstallation».

On ne sait pas encore exactement combien de commissaires partiront, mais on estime le nombre à une vingtaine. Ces vingt-là recevront un total de 24,5 millions d'euros.

En octobre dernier, Peter Mandelson a quitté la Commission européenne avec 1 million de livres (1,068 million d'euros). Certains recevront plus encore. Margot Wallström, commissaire à la propagande, recevra 1,9 million d'euros si elle quitte la Commission.

Catherine Ashton, qui a remplacé Peter Mandelson, et qui aura été commissaire moins d'un an, bénéficiera d'une pension de 9.600 livres par an, plus trois ans de "transition", à hauteur de plus de 89.000 livres (95.000 euros) par an. En plus de cela, elle recevra une allocation de"réinstallation" de 18.700 livres (près de 20.000 euros).

Tout cela s'ajoute aux salaires et avantages auxquels les commissaires ont droit au cours de leur durée de service.
Les commissaires perçoivent un salaire de base d'au moins 235.000 euros par an. Le président de la Commission José Manuel Barroso reçoit un salaire annuel de 300.000 euros. Soit l'équivalent de ce que touche le président des Etats-Unis (400.000 dollars).

A cela s'ajoute une foule d'autres avantages, qui comprennent des indemnités de résidence (15 % du salaire), et des « indemnités de divertissement »...

Au total, les 27 commissaires européens ont coûté au contribuable 75 millions d'euros ces cinq dernières années (sans compter les allocations familiales et les « indemnités journalières »).

« Les contribuables de toute l'Europe, dont les pensions ont été englouties dans la récession, se demanderont à juste raison pourquoi ils doivent payer une telle énorme facture pour une poignée de fonctionnaires éloignés pour lesquels ils n'ont jamais voté, commente l'analyste d'Open Europe Sarah Gaskell. C'est le monde à l'envers quand un fonctionnaire de l'UE non élu gagne le même salaire que le président démocratiquement élu des États-Unis. »
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archi ... peens.html

l'incompetence paye bien!
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Albator
Membre
Messages : 305
Inscription : 10/03/2009 - 16:09
Localisation : Le mans et Paris
Contact :

Re: riches commissaires europeens...

Messagepar Albator » 25/03/2009 - 15:18

Pianoforte a écrit :Les chefs mafieux n'ont jamais manqué d'argent.


C'est clair il ne manque plus que Chirac Sarko et compagnie et on a toute "la famille" au complet ...
On nous a pris la liberté d'expressions, ils nous reste la liberté de penser ... Vive la France !

http://nationalementvotre.over-blog.com


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités