L'étoile de David : un symbole occulte?

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

L'étoile de David : un symbole occulte?

Messagepar MD12 » 31/08/2008 - 16:46

Un article poster par notre CruCru

http://revolution-nationale.over-blog.c ... 35083.html

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: L'étoile de David : un symbole occulte?

Messagepar G-B » 31/08/2008 - 19:51

>>>>>>>>>>>> :clown: :clown: >>>>>>>>>> Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Anti-Plouc
Nouveau
Messages : 93
Inscription : 02/07/2006 - 22:53
Localisation : Asie

Re: L'étoile de David : un symbole occulte?

Messagepar Anti-Plouc » 01/09/2008 - 4:53

L'étoile à 6 branches est considéré comme équivalent au symbole oriental du Yin-et-Yang, qui illustre la doctrine anti-biblique de l'interdépendance du bien et du mal (triangle vers le haut: "bien/masculin", triangle vers le bas: "mal/féminin"). Les deux triangles s'entrelacent pour évoquer l'acte sexuel entre une force active et une passive selon le schéma du Yin/Yang.

Attention: le symbole oriental du Yin et du Yang n'illustre en aucune façon le bien et le mal (deux notions qui sont peu présentes en Extrême-Orient de toute façon). Ce symbole n'a donc pas de raison particulière d'être qualifié d'antibiblique. Il représente seulement deux principes opposés et complémentaires qui régissent les phénomènes naturels (et non l'ordre moral du monde). Ces principes peuvent être le chaud & le froid, le souple & le dur, l'obscurité & la lumière, le masculin & le féminin, etc. Les philosophes chinois n'ont jamais qualifié le yin et le yang comme étant le bien et le mal. :wink:

Le mouvement occulte du "nouvel age" utilise aussi l'étoile "de David" associée à la croix gammée. Leur faux messie "MAITREYA" (un "antichrist")

Je ne sais pas quels sont ces mouvements "new age", mais Maitreya est une sorte de messie, un Bouddha du futur, qui existe dans le bouddhisme (religion qui utilise fréquemment la svastika, héritée de l'hindouisme). Je ne vois pas pourquoi le qualifier d' "antéchrist"... sauf à qualifier d'antéchrist tous les prophètes et les divinités de toutes les religions non chrétiennes.

Pour le reste, je ne suis pas spécialiste d'occultisme ni de judaïsme, mais l'étoile de David apparaît déjà sur des manuscrit hébreux anciens et des synagogues de l'Antiquité. Je doute fort que son utilisation remonte à des penseurs sionistes du XIXe siècle ou à la persécution nazie.

Il existe un blog dédié à l'étude de étoile de David:
http://star-of-david.blogspot.com/2008_ ... chive.html


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité