Celtes, Fées, et Matriarcat ...
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Celtes, Fées, et Matriarcat ...
MATRIARCAT : Les sociétés Matriarcales se structurent en clans matrilinéaires collectivistes, où la conjugalité et la paternité ne sont pas reconnues : le géniteur ne fait pas partie du clan de sa progéniture. Ces sociétés sont donc basées uniquement sur les liens du sang maternel, et non pas sur les liens conjugaux. C'est le premier système familial qu'a connu l'Humanité. Son origine fut l'ignorance du lien entre coït et maternité. Ne pas confondre avec le "féminisme" !!!
Je voulais rappeler les origines Matriarcales des peuples pré-Celtiques.
Dans les familles royales Celtes (idem chez les Pictes), le trône ne se transmettait pas de père en fils, mais d'oncle maternel à neveux.
Cette transmission est dite "avonculaire".
La raison est qu'il n'etait pas possible de garantir avec certitude la paternité de l'enfant; les femmes Celtes étant très libertines (voir Guenièvre et Lancelot).
"la mère on est sûr, mais pas le père".
La descendance du roi, au lieu de passer par les enfants de son épouse, passait donc par les enfants de sa soeur.
Fils et neveux sont du même sang que le roi, mais seuls les enfants de sa soeur sont fiables.
Voilà donc l'ancienne tradition.
Idem dans l'Afrique païenne matriarcale (et aux 4 coins du monde) : aujourd'hui encore, il existe là-bas des conflits de succession, entre l'ancienne tradition matriarcale, et la nouvelle tradition patriarcale.
La littérature du Moyen-Âge fait l'apologie de "l'Amour Courtois", c'est-à-dire, l'amour extra-conjugal.
Ainsi en était-il dans la légende d'origine Celtique de "Tristan et Iseult" :
Tristan est élevé par son oncle maternel, le roi March d'Armorique, qui veut lui léguer son trône.
Ses seigneurs protestent, et exigent une descendance directe, donc patrilinéaire, conformément à la nouvelle tradition.
Tristan proposa Iseult à son oncle, pour qu'elle lui donne un fils, mais il en tomba amoureux.
Ils durent donc se cacher toute leur vie pour vivre leur passion adultère sous la protection de Dieu.
De même, Lancelot couche avec Guenièvre, l'épouse du roi Arthur, et c'est bien une relation adultère.
Suivant les versions pro-matriarcales ou pro-patriarcales de la légende, l'oncle March est tantôt bien vu, tantôt mal vu.
Le statut d'oncle maternel était très valorisé dans la littérature de cette époque.
On comprend mieux alors la rivalité entre Morgane et Guenièvre des légendes de la Table Ronde.
La "fée" Morgane est la soeur d'Arthur. Elle est prêtresse des anciens cultes païens. Selon l'ancienne tradition, ce sont ses enfants qui doivent hériter du trône d'Arthur.
Guenièvre est l'épouse d'Arthur. Ses enfants hériteront du trône de son mari, conformément à la nouvelle tradition.
Il est remarquable que Morgane est tantôt diabolisée, tantôt héroïsée (et vice-versa pour Guenièvre) selon que la version ai été écrite par des chrétiens ou des païens.
Voir la transposition pro-matriarcale de la quête du Graal dans « Star Wars » :
l'Empire s'écroule quand Luc (= Arthur), retrouve sa soeur Leïa (= Morgane ET Guenièvre), héritière de la Force ET du Trône (= le Graal ?!).
Yan Solo = Lancelot, Obiwan-Yoda = Merlin, Dark Vader = Pendragon, Jedis = Chevaliers de la Table Ronde...
En Bretagne, jusqu'au XXème siècle, le pouvoir se transmettait à l'aîné de la fratrie, garçon ... ou fille !!! C'est ainsi que la célèbre Anne put devenir Duchesse de Bretagne.
Sans oublier non plus que c'est l'épouse Bigouden qui dirige d'une main de fer le foyer familial Breton.
La légende Bretonne de la ville d'Ys est aussi éloquente :
la reine Dahut régnait sur Ys, la plus respendissante des cités, dans la baie de Douarnenez, en Cornouaille.
Païenne, elle tenait tête à l'avancée du christiannisme.
Non mariée, elle pronait l'Amour libre.
La légende rapportée par les chrétiens dit qu'elle organisait des orgies tous les soirs et qu'elle assassinait ses amants dès l'aube venue.
Le matriarcat permettant une tres grande liberté sexuelle,
Dahut devait changer d'amant régulierement, et selon la tradition,
ces derniers devaient quitter la couche dès le matin ...
ce qui a été interprété par les mauvaises langues puritaines, comme orgies et assassinats.
Saint Guénolé la mettait en garde avec ses sermons, et Dieu la punit en engloutissant la ville sous les flots.
Dahut et son père s'enfuirent sur les flots, sur le destrier magique "Morvach".
St Guénolé acharné et hystérique, ordonna au père de jetter à la mer "le démon assis derrière lui".
Ce qu'il fit !
Depuis, elle hante les côtes de Bretagne sous la forme d'une sirène en attendant qu'Ys ressuscite...
D'où la chasse aux « sorcières » brûlées vives sur le bûcher de l'Inquisition (prêtresses païennes des anciens cultes Dianiques et de la Déesse-Mère ...). On les accusait souvent de fréquenter les collines au fées.
Toute trace de l'ancien ordre doit être effacé.
On remarquera que dans toutes les mythologies, le Dragon est souvent là pour empêcher le mariage.
« le chevalier doit tuer le dragon pour épouser la princesse » : Tristan et Iseult, Siegfried, Jason et Médée, la Belle au Bois Dormant ...
Iseult accepte de suivre Tristan pour épouser le roi March : sa main était le prix du vainqueur du dragon.
Tant que le Dragon n'est pas terrassé, le mariage ne pourra avoir lieu.
Le Dragon represente ici la non-conjugalité.
On peut interpréter que le matriarcat a été diabolisé dans les consciences par la figure du Dragon, vestige d'une ère lointaine terrifiante, qui ne doit en aucun cas revenir.
On remarquera le contraste des mentalités avec les nouveaux contes de fée, de l'ère chrétienne, Disneyesques, prêchant une morale puritaine aux petits enfants : la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge ... et autres cultes du "prince charmant", pronant ouvertement la chasteté avant le mariage, et mettant en garde contre "les dangers" de la sexualité, et de la nature humaine et sauvage.
Examinons aussi la légende de Mélusine (femme-dragon elle aussi !):
sa mère, la fée Presine, se fit aborder auprès de sa fontaine par le roi Elinas d'Albanie (ancien nom de l'Ecosse) qui la demanda pour épouse.
Les fées, incarnation de la Déesse-Mère, aiment hanter fontaines et sources. Avec le christianisme, elles furent rebaptisées "fontaines de la Vierge Marie" (exemple : Lourdes), par ailleurs, elle aussi avatar de l'ancienne Déesse-Mère.
Elle accepta sous cette condition : "Donc, si vous me voulez prendre pour épouse, jurez que vous ne chercherez jamais à me voir au temps de mes couches".
Promesse qu'il ne tint pas : "Faux roi, tu as manqué à ta parole, il t'en mésaviendra, tu m'as à jamais perdue!".
Presine et ses 3 filles (dont Mélusine) retournèrent au Pays de Féérie, le Sidh, en l'île d'Avalon...
Cet impératif de la part de Presine, semble être une réminiscence de règles matriarcales :
le géniteur ne devait pas connaître ses progénitures en bas âge, afin de ne pas s'y attacher et réclamer des droits sur eux.
Il est amusant de voir comment les fées, d'essence matriarcale, se jouent des hommes mortels, en leur imposant des conditions conjugales intenables, comme pour leur faire regretter l'avènement du patriarcat, et semble-t-il, la colonisation de l'ancienne Europe matriarcale, par les envahisseurs patriarcaux indo-aryens.
Citons aussi la légendaire et terrible reine guerrière Maeve, de Connacht (Irlande) et les nombreuses représentations de guerrières Pictes.
Le panthéon Celtique est peuplé de déesses-mère telles que Maeve (une autre), ou Dana, Mère Primordiale de l'ancienne race Elfique des Tuatha Dé Danann (Fils de Dana) :
Ce sont des dieux, des déesses, des héros, des magiciennes (Bansidh). Ils maîtrisent le Druidisme, le Savoir et les Arts. Ils vinrent d'îles merveilleuses du nord du monde, pour régner sur l'Irlande jusqu'aux invasions Indo-Aryennes des Milésiens (Celtes venus par l'Espagne) en 500 av-JC.
Les Tuatha Dé Danann retournèrent en partie sur leurs îles, et ceux qui restèrent se cachèrent dans des palais sous les collines. Ils s'appellèrent alors les Daoine Sidh, ou Peuple des "Fées", du Latin "fata" : destin, ou du Gaëlique "Faé" : les vaincus.
Ce détail étymologique semble confirmer que c'est bien un peuple matriarcal, les "Fées," que les envahisseurs indo-aryens Celtes ont vaincus, en conquerant l'Irlande.
Les pré-Celtes, comme tous les peuples du monde, furent un peuple Matriarcal.
Les légendes Celtiques mettent souvent en scène conflits et tragédies résultant du passage du matriarcat "primitif" au patriarcat du "progrès".
Elles témoignent de cette nostalgie d'une ancienne ère révolue,
Paradis perdu sous les traits du Monde de Féérie, le Sidh (l'Autre Monde, ou monde des esprits, car il n'y a ni enfer ni paradis chez les païens), univers parallèle ou sous les eaux, et par delà l'océan, royaumes où règnent les puissantes fées, îles merveilleuses des femmes, de la jeunesse et de l'abondance, où le temps et la souffrance ne sont plus.
Le pays des fées est fondamentalement d'essence matriarcale.
En témoignent ces nombreuses fées et Dames du Lac, le plus souvent non mariées ("vierges" comme Diane), qui séduisent et collectionnent les mortels valeureux. Malheurs à qui osera rejetter les avances de ces dames. Les plus chanceux se verront expédiés dans l'"autre monde", lors d'une chasse, poursuivant un gibier magique, un animal anormalement blanc (biche, cerf, sanglier ... un animal totémique-hiéraldique-sacré), qui les attirera au travers d'une porte invisible du Sidh, afin qu'ils y réapprennent les bonnes manières amoureuses envers les femmes.
Toutes ces caractéristiques se retrouvent chez les vikings : déesses-mères, reines-guerrières, femmes fortes et libérées, Walkiries...
Voilà donc la véritable culture Européenne Autochtone !!!
Je voulais rappeler les origines Matriarcales des peuples pré-Celtiques.
Dans les familles royales Celtes (idem chez les Pictes), le trône ne se transmettait pas de père en fils, mais d'oncle maternel à neveux.
Cette transmission est dite "avonculaire".
La raison est qu'il n'etait pas possible de garantir avec certitude la paternité de l'enfant; les femmes Celtes étant très libertines (voir Guenièvre et Lancelot).
"la mère on est sûr, mais pas le père".
La descendance du roi, au lieu de passer par les enfants de son épouse, passait donc par les enfants de sa soeur.
Fils et neveux sont du même sang que le roi, mais seuls les enfants de sa soeur sont fiables.
Voilà donc l'ancienne tradition.
Idem dans l'Afrique païenne matriarcale (et aux 4 coins du monde) : aujourd'hui encore, il existe là-bas des conflits de succession, entre l'ancienne tradition matriarcale, et la nouvelle tradition patriarcale.
La littérature du Moyen-Âge fait l'apologie de "l'Amour Courtois", c'est-à-dire, l'amour extra-conjugal.
Ainsi en était-il dans la légende d'origine Celtique de "Tristan et Iseult" :
Tristan est élevé par son oncle maternel, le roi March d'Armorique, qui veut lui léguer son trône.
Ses seigneurs protestent, et exigent une descendance directe, donc patrilinéaire, conformément à la nouvelle tradition.
Tristan proposa Iseult à son oncle, pour qu'elle lui donne un fils, mais il en tomba amoureux.
Ils durent donc se cacher toute leur vie pour vivre leur passion adultère sous la protection de Dieu.
De même, Lancelot couche avec Guenièvre, l'épouse du roi Arthur, et c'est bien une relation adultère.
Suivant les versions pro-matriarcales ou pro-patriarcales de la légende, l'oncle March est tantôt bien vu, tantôt mal vu.
Le statut d'oncle maternel était très valorisé dans la littérature de cette époque.
On comprend mieux alors la rivalité entre Morgane et Guenièvre des légendes de la Table Ronde.
La "fée" Morgane est la soeur d'Arthur. Elle est prêtresse des anciens cultes païens. Selon l'ancienne tradition, ce sont ses enfants qui doivent hériter du trône d'Arthur.
Guenièvre est l'épouse d'Arthur. Ses enfants hériteront du trône de son mari, conformément à la nouvelle tradition.
Il est remarquable que Morgane est tantôt diabolisée, tantôt héroïsée (et vice-versa pour Guenièvre) selon que la version ai été écrite par des chrétiens ou des païens.
Voir la transposition pro-matriarcale de la quête du Graal dans « Star Wars » :
l'Empire s'écroule quand Luc (= Arthur), retrouve sa soeur Leïa (= Morgane ET Guenièvre), héritière de la Force ET du Trône (= le Graal ?!).
Yan Solo = Lancelot, Obiwan-Yoda = Merlin, Dark Vader = Pendragon, Jedis = Chevaliers de la Table Ronde...
En Bretagne, jusqu'au XXème siècle, le pouvoir se transmettait à l'aîné de la fratrie, garçon ... ou fille !!! C'est ainsi que la célèbre Anne put devenir Duchesse de Bretagne.
Sans oublier non plus que c'est l'épouse Bigouden qui dirige d'une main de fer le foyer familial Breton.
La légende Bretonne de la ville d'Ys est aussi éloquente :
la reine Dahut régnait sur Ys, la plus respendissante des cités, dans la baie de Douarnenez, en Cornouaille.
Païenne, elle tenait tête à l'avancée du christiannisme.
Non mariée, elle pronait l'Amour libre.
La légende rapportée par les chrétiens dit qu'elle organisait des orgies tous les soirs et qu'elle assassinait ses amants dès l'aube venue.
Le matriarcat permettant une tres grande liberté sexuelle,
Dahut devait changer d'amant régulierement, et selon la tradition,
ces derniers devaient quitter la couche dès le matin ...
ce qui a été interprété par les mauvaises langues puritaines, comme orgies et assassinats.
Saint Guénolé la mettait en garde avec ses sermons, et Dieu la punit en engloutissant la ville sous les flots.
Dahut et son père s'enfuirent sur les flots, sur le destrier magique "Morvach".
St Guénolé acharné et hystérique, ordonna au père de jetter à la mer "le démon assis derrière lui".
Ce qu'il fit !
Depuis, elle hante les côtes de Bretagne sous la forme d'une sirène en attendant qu'Ys ressuscite...
D'où la chasse aux « sorcières » brûlées vives sur le bûcher de l'Inquisition (prêtresses païennes des anciens cultes Dianiques et de la Déesse-Mère ...). On les accusait souvent de fréquenter les collines au fées.
Toute trace de l'ancien ordre doit être effacé.
On remarquera que dans toutes les mythologies, le Dragon est souvent là pour empêcher le mariage.
« le chevalier doit tuer le dragon pour épouser la princesse » : Tristan et Iseult, Siegfried, Jason et Médée, la Belle au Bois Dormant ...
Iseult accepte de suivre Tristan pour épouser le roi March : sa main était le prix du vainqueur du dragon.
Tant que le Dragon n'est pas terrassé, le mariage ne pourra avoir lieu.
Le Dragon represente ici la non-conjugalité.
On peut interpréter que le matriarcat a été diabolisé dans les consciences par la figure du Dragon, vestige d'une ère lointaine terrifiante, qui ne doit en aucun cas revenir.
On remarquera le contraste des mentalités avec les nouveaux contes de fée, de l'ère chrétienne, Disneyesques, prêchant une morale puritaine aux petits enfants : la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge ... et autres cultes du "prince charmant", pronant ouvertement la chasteté avant le mariage, et mettant en garde contre "les dangers" de la sexualité, et de la nature humaine et sauvage.
Examinons aussi la légende de Mélusine (femme-dragon elle aussi !):
sa mère, la fée Presine, se fit aborder auprès de sa fontaine par le roi Elinas d'Albanie (ancien nom de l'Ecosse) qui la demanda pour épouse.
Les fées, incarnation de la Déesse-Mère, aiment hanter fontaines et sources. Avec le christianisme, elles furent rebaptisées "fontaines de la Vierge Marie" (exemple : Lourdes), par ailleurs, elle aussi avatar de l'ancienne Déesse-Mère.
Elle accepta sous cette condition : "Donc, si vous me voulez prendre pour épouse, jurez que vous ne chercherez jamais à me voir au temps de mes couches".
Promesse qu'il ne tint pas : "Faux roi, tu as manqué à ta parole, il t'en mésaviendra, tu m'as à jamais perdue!".
Presine et ses 3 filles (dont Mélusine) retournèrent au Pays de Féérie, le Sidh, en l'île d'Avalon...
Cet impératif de la part de Presine, semble être une réminiscence de règles matriarcales :
le géniteur ne devait pas connaître ses progénitures en bas âge, afin de ne pas s'y attacher et réclamer des droits sur eux.
Il est amusant de voir comment les fées, d'essence matriarcale, se jouent des hommes mortels, en leur imposant des conditions conjugales intenables, comme pour leur faire regretter l'avènement du patriarcat, et semble-t-il, la colonisation de l'ancienne Europe matriarcale, par les envahisseurs patriarcaux indo-aryens.
Citons aussi la légendaire et terrible reine guerrière Maeve, de Connacht (Irlande) et les nombreuses représentations de guerrières Pictes.
Le panthéon Celtique est peuplé de déesses-mère telles que Maeve (une autre), ou Dana, Mère Primordiale de l'ancienne race Elfique des Tuatha Dé Danann (Fils de Dana) :
Ce sont des dieux, des déesses, des héros, des magiciennes (Bansidh). Ils maîtrisent le Druidisme, le Savoir et les Arts. Ils vinrent d'îles merveilleuses du nord du monde, pour régner sur l'Irlande jusqu'aux invasions Indo-Aryennes des Milésiens (Celtes venus par l'Espagne) en 500 av-JC.
Les Tuatha Dé Danann retournèrent en partie sur leurs îles, et ceux qui restèrent se cachèrent dans des palais sous les collines. Ils s'appellèrent alors les Daoine Sidh, ou Peuple des "Fées", du Latin "fata" : destin, ou du Gaëlique "Faé" : les vaincus.
Ce détail étymologique semble confirmer que c'est bien un peuple matriarcal, les "Fées," que les envahisseurs indo-aryens Celtes ont vaincus, en conquerant l'Irlande.
Les pré-Celtes, comme tous les peuples du monde, furent un peuple Matriarcal.
Les légendes Celtiques mettent souvent en scène conflits et tragédies résultant du passage du matriarcat "primitif" au patriarcat du "progrès".
Elles témoignent de cette nostalgie d'une ancienne ère révolue,
Paradis perdu sous les traits du Monde de Féérie, le Sidh (l'Autre Monde, ou monde des esprits, car il n'y a ni enfer ni paradis chez les païens), univers parallèle ou sous les eaux, et par delà l'océan, royaumes où règnent les puissantes fées, îles merveilleuses des femmes, de la jeunesse et de l'abondance, où le temps et la souffrance ne sont plus.
Le pays des fées est fondamentalement d'essence matriarcale.
En témoignent ces nombreuses fées et Dames du Lac, le plus souvent non mariées ("vierges" comme Diane), qui séduisent et collectionnent les mortels valeureux. Malheurs à qui osera rejetter les avances de ces dames. Les plus chanceux se verront expédiés dans l'"autre monde", lors d'une chasse, poursuivant un gibier magique, un animal anormalement blanc (biche, cerf, sanglier ... un animal totémique-hiéraldique-sacré), qui les attirera au travers d'une porte invisible du Sidh, afin qu'ils y réapprennent les bonnes manières amoureuses envers les femmes.
Toutes ces caractéristiques se retrouvent chez les vikings : déesses-mères, reines-guerrières, femmes fortes et libérées, Walkiries...
Voilà donc la véritable culture Européenne Autochtone !!!
Dernière édition par Fils_De_Dana le 31/08/2008 - 20:22, édité 21 fois.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Cet héritage par la soeur est en effet intéressant.
Il me semble d'ailleurs que c'est ainsi que ça fonctionne traditionnellement aussi chez les Maoris.
Difficile à appliquer de nos jours car il faut à chaque génération au minimum un frère et une soeur, et avec la taille de nos fratries actuelles...
Il me semble d'ailleurs que c'est ainsi que ça fonctionne traditionnellement aussi chez les Maoris.
Difficile à appliquer de nos jours car il faut à chaque génération au minimum un frère et une soeur, et avec la taille de nos fratries actuelles...
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Dans la pratique, la pénurie de frère ne sera pas un problème,
Car dans le matriarcat, la fratrie inclut aussi les demi-frères et demi-soeurs maternels, et les cousins cousines matrilinéaires.
En faite, toute la famille matrilinéaire vit dans le même foyer, de générations en générations.
Je m'explique :
Le nom se transmet par la mère, et le géniteur est plus ou moins nié.
Donc tous les enfants issus de la mère, qu'importe les géniteurs (aussi variés soient-ils
) portent le nom de la mère.
Les enfants sont de plus élevés par les hommes de la famille, les oncles en guise de père, cad, les frères et cousins matrilinéaires de la mère : compères, parrains ect ...
Les enfants sont aussi élevés par la collectivités des femmes de la familles, les tantes, cad les soeurs et cousines matrilinéaires de la mère : nourrices, marraines ect ...
Et les enfants sont donc élevés collectivement avec les enfants des tantes.
Les cousins sont considérés comme des frères !
Il est donc difficile qu'il puisse manquer d'un frère.
Le matriarcat permet donc des famillles extremement vastes et soudés,
Unies uniquement sur les liens du sang, donc maternels, et non sur la base d'une relation sexuelle et éphémerement passionnée (le mariage).
Soit, la transmission passe par la soeur, mais en vérité, la propriété était collective à cette vaste famille (le clan). Le Matrimoine (héritage des mères) passait donc de génération en génération, sans partage. Il n'y avait donc pas d'héritage.
La propriété individuelle et l'héritage sont nés avec l'éclatement des clans lors de l'avenement du mariage :
le clan est divisé en petits foyers conjugaux,
la propriété clanique doit etre partagée.
On peut donc affirmer que le mariage a détruit la vraie famille naturelle.
Et apporté de nombreux conflits (ici, guerres d'héritages).
Car dans le matriarcat, la fratrie inclut aussi les demi-frères et demi-soeurs maternels, et les cousins cousines matrilinéaires.
En faite, toute la famille matrilinéaire vit dans le même foyer, de générations en générations.
Je m'explique :
Le nom se transmet par la mère, et le géniteur est plus ou moins nié.
Donc tous les enfants issus de la mère, qu'importe les géniteurs (aussi variés soient-ils
Les enfants sont de plus élevés par les hommes de la famille, les oncles en guise de père, cad, les frères et cousins matrilinéaires de la mère : compères, parrains ect ...
Les enfants sont aussi élevés par la collectivités des femmes de la familles, les tantes, cad les soeurs et cousines matrilinéaires de la mère : nourrices, marraines ect ...
Et les enfants sont donc élevés collectivement avec les enfants des tantes.
Les cousins sont considérés comme des frères !
Il est donc difficile qu'il puisse manquer d'un frère.
Le matriarcat permet donc des famillles extremement vastes et soudés,
Unies uniquement sur les liens du sang, donc maternels, et non sur la base d'une relation sexuelle et éphémerement passionnée (le mariage).
Soit, la transmission passe par la soeur, mais en vérité, la propriété était collective à cette vaste famille (le clan). Le Matrimoine (héritage des mères) passait donc de génération en génération, sans partage. Il n'y avait donc pas d'héritage.
La propriété individuelle et l'héritage sont nés avec l'éclatement des clans lors de l'avenement du mariage :
le clan est divisé en petits foyers conjugaux,
la propriété clanique doit etre partagée.
On peut donc affirmer que le mariage a détruit la vraie famille naturelle.
Et apporté de nombreux conflits (ici, guerres d'héritages).
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
pas totalement d'accord sur la période à laquelle la propriété a été éclatée.
Chez les Gaulois la terre appartenait à la tribu et non aux individus.
Le matriarcat avait disparu depuis déjà longtemps.
Les Anciens se réunissaient régulièrement pour décider à qui telle ou telle parcelle serait attribuée en fonction des besoins, des possibilités et des mérites de chacun.
Ce sont les Romains qui ont bloqué le système.
Ceux à qui une parcelle avait été temporairement attribuée en sont alors devenus propriétaires et ont pu la transmettre, et la tribu s'est progressivement désagrégée, ce qui était le but des Romains.
Chez les Gaulois la terre appartenait à la tribu et non aux individus.
Le matriarcat avait disparu depuis déjà longtemps.
Les Anciens se réunissaient régulièrement pour décider à qui telle ou telle parcelle serait attribuée en fonction des besoins, des possibilités et des mérites de chacun.
Ce sont les Romains qui ont bloqué le système.
Ceux à qui une parcelle avait été temporairement attribuée en sont alors devenus propriétaires et ont pu la transmettre, et la tribu s'est progressivement désagrégée, ce qui était le but des Romains.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Mon dernier message ne s'appliquait pas aux Gaulois en particulier.
Je parlais du Matriarcat en général, dans son concept universel.
Je sais que les Celtes n'ont pas vécu eux-même le matriarcat,
mais plutôt leurs ancêtres, avant les invasions indo-aryennes, puisqu'à mon avis, la culture Celtique est issue d'une hybridation entre ces indo-aryens, et les proto-européens autochtones.
J'adhererais donc à cette théorie qui stipule que le mariage est une importation forcée de ces envahisseurs;
Plutôt qu'une necessaire fatalité, pour s'adapter à la division du travail, selon la théorie de Engels, le compère de Marx.
Avec l'avenement du patriarcat, les jours de la tribu étaient comptés.
Les romains n'ont fait qu'achever le processus.
Je parlais du Matriarcat en général, dans son concept universel.
Je sais que les Celtes n'ont pas vécu eux-même le matriarcat,
mais plutôt leurs ancêtres, avant les invasions indo-aryennes, puisqu'à mon avis, la culture Celtique est issue d'une hybridation entre ces indo-aryens, et les proto-européens autochtones.
J'adhererais donc à cette théorie qui stipule que le mariage est une importation forcée de ces envahisseurs;
Plutôt qu'une necessaire fatalité, pour s'adapter à la division du travail, selon la théorie de Engels, le compère de Marx.
Avec l'avenement du patriarcat, les jours de la tribu étaient comptés.
Les romains n'ont fait qu'achever le processus.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Très interessant ce système matriarcat. Le principe est tout à fait juste.
Peut être un peu trop difficile à mettre en place de nos jours car bouleversement des arbres généalogiques depuis des siècles. Il aurait fallu le mettre en place il y a bien longtemps. Car du coup, si l'on tient compte de ton billet et si l'on remonte dans l'histoire de France, alors, combien seraient Français de par leur mère aujourd'hui ? Mes parents sont Français, mes grands parents aussi, mes arrières grands parents aussi, idem pour mes arrieres arrieres grands parents... mais après, je sais plus moi !!!!

Peut être un peu trop difficile à mettre en place de nos jours car bouleversement des arbres généalogiques depuis des siècles. Il aurait fallu le mettre en place il y a bien longtemps. Car du coup, si l'on tient compte de ton billet et si l'on remonte dans l'histoire de France, alors, combien seraient Français de par leur mère aujourd'hui ? Mes parents sont Français, mes grands parents aussi, mes arrières grands parents aussi, idem pour mes arrieres arrieres grands parents... mais après, je sais plus moi !!!!
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
chris84 a écrit :Il aurait fallu le mettre en place il y a bien longtemps.
C'est le premier systeme qui a existé.
Mais qui pose lui aussi certains problemes que j'expliquerais ailleurs :
ça fait une société tribale assez rigide, et peu compatible avec l'industrie.
Mais je pense qu'il est possible d'assouplir le matriarcat, afin de l'adapter a une société mobile et industrielle.
Bon, allé, je te dévoile mon programme matriarcal :
1.Paternité & conjugalité : Abolition de la reconnaissance par l'Etat de la PATERNITE, du MARIAGE et de toute forme de CONJUGALITE : paternité et conjugalité doivent rester du domaine privé. L'Etat NE PEUT statuer et légiférer sur des considérations d'ordre sexuel et/ou amoureux, qui ne sont ni vérifiables, ni même souhaitables. Ex : Quelle différence y'a t-il entre 2 colocataires et 2 concubins aux yeux de l'Etat ? L'Etat ne peut pas se permettre de vérifier ce qui se passe « sous la couette » pour statuer et légiférer. Et pourtant, les concéquences matérielles au niveau administratif sont aujourd'hui considérables.
2.Les liens du sang : Seuls les LIENS DU SANG (donc MATERNEL, et non PATERNEL = lien du sperme) sont reconnus, favorisés, et privilégiés par l'Etat.
3.La vraie famille naturelle (famille organique ou ombilicale) : Seule la FRATRIE UTERINE (demi-frères et cousins matrilinéaires inclus) est considérée comme CELLULE FAMILIALE NATURELLE
4.Privilèges : Abolir les privilèges accordés aux couples, pour les réattribuer à la Fratrie Utérine : nationalité (uniquement par le droit du sang maternel : ça s'hérite ou ça se mérite. Abolir le droit du sol ET le droit conjugal), regroupement familial, propriété, héritage, impôts, crédits, retraites, prestations sociales, garde d'enfant, adoption, pension alimentaire ...
5.Salaire maternel : Instauration d'un salaire maternel.
6.Majorité sexuelle : Abolition de la majorité sexuelle. Les enfants ont le droit à un épanouissement sexuel naturel EXCLUSIVEMENT entre eux. Notons que la pédophilie est l'apanage des sociétés et religions patriarcales.
7.Mutilation rituelle infantile : Abolition de la mutilation rituelle infantile, circoncision et excision strictement interdites avant la majorité.
Dernière édition par Fils_De_Dana le 05/08/2008 - 14:19, édité 2 fois.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Toi, il y en a qui vont t'attacher sur un bûcher dans pas longtemps si tu continues sur cette voie. 
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Miroir a écrit :Toi, il y en a qui vont t'attacher sur un bûcher dans pas longtemps si tu continues sur cette voie.
Je sais, je sais ...
L'essentiel est que ça défende les valeurs du FN.
Au début, j'avais posté ce thème dans "religion".
Les moderateurs l'ont mis dans le vrac,
Je me demande pourquoi ...
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Je pense en effet que sa place est plutôt dans "religion".
Veux-tu que je l'y remette?
Sache cependant que ce sera encore plus risqué pour toi.
Veux-tu que je l'y remette?
Sache cependant que ce sera encore plus risqué pour toi.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Désolé mais alors, je ne te suis pas du tout sur ce coup mon pote !!!
Je te trouve même dangereux comme gars. Je pense vraiment que tu es un extrémiste sur ce coup... A moins de ne pas avoir tout lu correctement.
En fait, c'est le nouvelle constitution de l'ordre mondial que tu proposes là ?
Pas de majorité sexuelle ? ça, c'est de la pédophilie
Mutilation infantile pas avant la majorité ? excision ?
Ou bien je ne comprends plus rien à tes billets ou bien tu es malade mon gars...

Je te trouve même dangereux comme gars. Je pense vraiment que tu es un extrémiste sur ce coup... A moins de ne pas avoir tout lu correctement.
En fait, c'est le nouvelle constitution de l'ordre mondial que tu proposes là ?
Pas de majorité sexuelle ? ça, c'est de la pédophilie
Mutilation infantile pas avant la majorité ? excision ?
Ou bien je ne comprends plus rien à tes billets ou bien tu es malade mon gars...

"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Qu'est-ce que je disais? 
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
chris84 a écrit :En fait, c'est le nouvelle constitution de l'ordre mondial que tu proposes là?
Pas de majorité sexuelle?ça, c'est de la pédophilie
Mutilation infantile pas avant la majorité?excision?
Ou bien je comprends plus rien à tes billets ou bien tu es malade mon gars
Tu n'as pas bien compris.
Le Nouvel Ordre Mondial a pour but d'éradiquer toute forme d'identité.
Le Matriarcat est à l'extreme opposé, y'a pas plus identitaire, et même trop.
Pas de majorité sexuelle : les enfants ont le droit d'avoir une sexualité ... ENTRE ENFANTS !!! ("touche pipi"). A condition d'avoir la famille (matrilinéaire) derriere pour prendre en charge une eventuelle grossesse (les oncles et tantes élevent l'enfant). Mère à 13-14 ans, ça arrive dès fois.
Mutilation infantile pas avant la majorité : c'est justement pour la faire disparaitre ! Parce que ceux qui sont victime de la circoncision et de l'excision, ce ne sont pas les majeurs, ce sont les enfants.
Dernière édition par Fils_De_Dana le 05/08/2008 - 14:11, édité 2 fois.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Miroir a écrit :Je pense en effet que sa place est plutôt dans "religion".
Veux-tu que je l'y remette?
Sache cependant que ce sera encore plus risqué pour toi.
Nan nan, c'est bon, on va deja voir ce que ça donne ici.
Pour eviter les mal-entendus, je vais preciser mon programme.
Mais je pense que toi tu as tout compris.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
A vrai dire, Fils de Dana, ne m'en veux pas,
mais je préfère le programme du Front National... 
mais je préfère le programme du Front National... 
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
- Guatini
- Membre d'honneur
- Messages : 2376
- Inscription : 26/03/2006 - 13:32
- Localisation : SARL France en dépôt de bilan...
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Le principe matriarcal me semble incompatible avec une société industrielle et capitaliste telle que la nôtre...
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est ton approche de la sexualité. J'avais déjà lu sur le sujet ton message sur VFN. Tu t'exclamais "vive la pornographie" (qui n'aurait aucun effet néfaste selon toi), que tu opposais abusivement à la prostitution (dans les deux cas, c'est du commerce). D’ailleurs étymologiquement, le terme pornographie vient du grec pornê, qui signifie « prostituée »… Il est plutôt surprenant de défendre à la fois l’Amour et la pornographie (qui n’est pas synonyme d’érotisme), à moins de réduire l’Amour exclusivement à de simples besoins primaires.
Oui, et ce n'est pas forcément une situation saine... Car, bien souvent, l'enfant a pour mère une enfant, et non une mère adulte et responsable... Le lien qui s'établit n'est plus tout à fait celui d'une mère et de son enfant mais d'une fillette et de sa poupée...
Tu as tendance à simplifier un peu trop les êtres humains, et notamment les relations qui les lient...
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est ton approche de la sexualité. J'avais déjà lu sur le sujet ton message sur VFN. Tu t'exclamais "vive la pornographie" (qui n'aurait aucun effet néfaste selon toi), que tu opposais abusivement à la prostitution (dans les deux cas, c'est du commerce). D’ailleurs étymologiquement, le terme pornographie vient du grec pornê, qui signifie « prostituée »… Il est plutôt surprenant de défendre à la fois l’Amour et la pornographie (qui n’est pas synonyme d’érotisme), à moins de réduire l’Amour exclusivement à de simples besoins primaires.
Mère à 13-14 ans, ça arrive dès fois
Oui, et ce n'est pas forcément une situation saine... Car, bien souvent, l'enfant a pour mère une enfant, et non une mère adulte et responsable... Le lien qui s'établit n'est plus tout à fait celui d'une mère et de son enfant mais d'une fillette et de sa poupée...
Tu as tendance à simplifier un peu trop les êtres humains, et notamment les relations qui les lient...
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Guatini a écrit :Le principe matriarcal me semble incompatible avec une société industrielle et capitaliste telle que la nôtre...
Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est ton approche de la sexualité. J'avais déjà lu sur le sujet ton message sur VFN. Tu t'exclamais "vive la pornographie" (qui n'aurait aucun effet néfaste selon toi), que tu opposais abusivement à la prostitution (dans les deux cas, c'est du commerce). D’ailleurs étymologiquement, le terme pornographie vient du grec pornê, qui signifie « prostituée »… Il est plutôt surprenant de défendre à la fois l’Amour et la pornographie (qui n’est pas synonyme d’érotisme), à moins de réduire l’Amour exclusivement à de simples besoins primaires.Mère à 13-14 ans, ça arrive dès fois
Oui, et ce n'est pas forcément une situation saine... Car, bien souvent, l'enfant a pour mère une enfant, et non une mère adulte et responsable... Le lien qui s'établit n'est plus tout à fait celui d'une mère et de son enfant mais d'une fillette et de sa poupée...
Tu as tendance à simplifier un peu trop les êtres humains, et notamment les relations qui les lient...
Complètement d'accord avec toi camarade.
...m'a fait peur le Fils..."Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
- Guatini
- Membre d'honneur
- Messages : 2376
- Inscription : 26/03/2006 - 13:32
- Localisation : SARL France en dépôt de bilan...
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Ses idées ne sont pas inintéressantes, mais il y a derrière tout ça beaucoup d'utopies.
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Guatini a écrit :Ses idées ne sont pas inintéressantes, mais il y a derrière tout ça beaucoup d'utopies.
Oui beh, l'utopie je veux pas dire, mais c'est pas trop le truc du Front National, je crois...
Moi, je laisse çà à la lcr, pc et compagnie....
Amitiés quand même à Fils de Dana

"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
chris84 a écrit :A vrai dire, Fils de Dana, ne m'en veux pas,mais je préfère le programme du Front National...
Tu verras par la suite que j'ai raison.
Là tu t'effraies parce que je te dévoile d'emblée mon programme.
Mais tu verras sa justification au fur et à mesure.
J'admettrais que j'avais tort quand VOUS TOUS aurez des enfants,
avec une épouse,
que vous vous aimerez mutuellement d'un amour vrai et intense (avec sexualité),
jusqu'au moins la majorité du plus jeune de vos enfants.
Et bien sûr, jamais vous ne battrez ni femme ni enfants,
Et jamais vous et votre épouse ne serez une seule fois infidèles.
Alors là j'admettrais que vous aviez raison, et que le patriarcat est le meilleur systeme.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Guatini a écrit :Le principe matriarcal me semble incompatible avec une société industrielle et capitaliste telle que la nôtre...
***
Tu t'exclamais "vive la pornographie" (qui n'aurait aucun effet néfaste selon toi), que tu opposais abusivement à la prostitution (dans les deux cas, c'est du commerce).
***
Il est plutôt surprenant de défendre à la fois l’Amour et la pornographie (qui n’est pas synonyme d’érotisme), à moins de réduire l’Amour exclusivement à de simples besoins primaires.Mère à 13-14 ans, ça arrive dès fois
Oui, et ce n'est pas forcément une situation saine... Car, bien souvent, l'enfant a pour mère une enfant, et non une mère adulte et responsable... Le lien qui s'établit n'est plus tout à fait celui d'une mère et de son enfant mais d'une fillette et de sa poupée...
Je répond point par point :
1- Le matriarcat est selon moi adaptable à une civilisation industrielle. Je suis libéral, mais anti-capitaliste. Donc ça me convient.
2- La pornographie éthique et artistique, ça peut se faire, et ça existe déjà. La femme a de beaux amants, elle prend son plaisir, et maîtrise la situation.
3- La pornographie a toujours existé. Plus les moeurs sexuelles seront contraignantes, et plus il y aura et de la pornographie, et de la prostitution. Car la sexualité de chacun est aussi vitale que boire ou manger. Libéront la sexualité par l'abolition de la paternité et de la conjugalité, et la pornographie et la prostitution seront de lointains souvenirs.
4- L'amour est une chose, la sexualité en est une autre. Je défend l'un et l'autre.
5- Dans une société patriarcale, une mère-enfant n'est pas une bonne chose, certes, car elle n'est pas psychologiquement prête. Dans une société matriarcale, les jeunes filles sont psychologiquement prêtes, et l'enfant est pris en charge par la totalité de la famille de la jeune fille. La preuve par la réalité : quand je mettrais en ligne 2 documentaires sur le dernier peuple 100% matriarcal, les Mosos du sud de la Chine.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
chris84 a écrit :Guatini a écrit :Ses idées ne sont pas inintéressantes, mais il y a derrière tout ça beaucoup d'utopies.
Oui beh, l'utopie je veux pas dire, mais c'est pas trop le truc du Front National, je crois...
Moi, je laisse çà à la lcr, pc et compagnie....
Amitiés quand même à Fils de Dana
C'est le MARIAGE qui est une UTOPIE,
Il suffit de voir les chiffres et la réalité.
Quand le mariage tient sur le long terme, c'est dans une société qui écrase et esclavage la femme.
Dès que la femme respire un peu et prend des libertés, on obtient plus de 52.2% de divorces !
Ce n'est pas Melle Marine Le Pen qui pourra me contredire !
Elle ferait une remarquable matriarche.
Je vais lui toucher 2 mots sur le sujet.
Je suis sûr que ça va l'interresser.
A moins d'imposer la CHARIA, le mariage reste une utopie.
Le matriarcat n'est pas une utopie, car il a précédé le patriarcat, et qu'il a duré bien plus longtemps.
Le patriarcat a tout au plus 5000 ans.
Le matriarcat date d'avant le néolithique, et même bien avant !
Tous les mammifères les plus évolués sont matriarcaux : dauphins, bonobos, éléphants, hippopotames, lions, hyenes ...
Seuls les oiseaux sont patriarcaux, et encore ...
Nous ne sommes pas des volailles !
PS : le féminisme est l'ennemi du matriarcat.
Les gauchos refusent d'en entendre parler, eux qui pourtant sont tiers-mondistes et sois disant se passionnent pour l'Afrique.
Pour les féministes, le matriarcat releve du faschisme et du sarkozysme,
car il est 100% basé sur les liens du sang.
Le féminisme est l'étape suivante apres le patriarcat pour détruire la famille et l'identité.
A l'opposé, le matriarcat est le systeme qui defend le mieux l'identité et la famille. A suivre ...
Dernière édition par Fils_De_Dana le 06/08/2008 - 11:27, édité 2 fois.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
- Faucon des neiges
- Membre régulier
- Messages : 1891
- Inscription : 27/08/2006 - 19:59
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
C'est intéressant ce que tu dis Fils_De_Dana même si je ne suis pas d'accord sur plusieurs choses, et comme je te l'avais déjà dit, impossible à appliquer car il faudrait changer tout un mode de vie.
Sinon je tiens à revenir sur le sujet. Tu expliques que le matriarcat est le systeme qui defend le mieux l'identité et la famille contrairement au patriarcat. Cela dit, est-ce vraiment le patriarcat qui est à remettre en question mais pas plutôt ce qui est autour, autrement dit le type de société ?
S'il y a des divorces, ce n'est pas plutôt à cette vie en société plutôt qu'au patriarcat ?
Pour ma part, je considére la femme comme le pillier de notre société. Comme tout le monde, je vis dans une famille patriarcale et je n'ai jamais eu spécialement de problème. Mes parents se sont mariés il y a quelques mois, comme quoi...
C'est comme certains qui sont contre la démocratie, mais quand on regarde bien c'est parce qu'ils sont dégoutés par la démocratie dans laquelle nous vivons. Mais est-ce que cette démocratie est vraiment la démocratie ?
Cela peut parraître bizarre ce que je dis, mais pourquoi pas se poser cette question...
Sinon je tiens à revenir sur le sujet. Tu expliques que le matriarcat est le systeme qui defend le mieux l'identité et la famille contrairement au patriarcat. Cela dit, est-ce vraiment le patriarcat qui est à remettre en question mais pas plutôt ce qui est autour, autrement dit le type de société ?
S'il y a des divorces, ce n'est pas plutôt à cette vie en société plutôt qu'au patriarcat ?
Pour ma part, je considére la femme comme le pillier de notre société. Comme tout le monde, je vis dans une famille patriarcale et je n'ai jamais eu spécialement de problème. Mes parents se sont mariés il y a quelques mois, comme quoi...
C'est comme certains qui sont contre la démocratie, mais quand on regarde bien c'est parce qu'ils sont dégoutés par la démocratie dans laquelle nous vivons. Mais est-ce que cette démocratie est vraiment la démocratie ?
Cela peut parraître bizarre ce que je dis, mais pourquoi pas se poser cette question...
Tous ensemble avec le :
FRONT NATIONAL
http://www.dailymotion.com/Faucon_63/1
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=Patriote63
FRONT NATIONAL
http://www.dailymotion.com/Faucon_63/1
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=Patriote63
- Fils_De_Dana
- Nouveau
- Messages : 184
- Inscription : 21/07/2008 - 11:03
Re: Celtes, Fées, et Matriarcat ...
Faucon des neiges a écrit :*** impossible à appliquer car il faudrait changer tout un mode de vie.
***
Cela dit, est-ce vraiment le patriarcat qui est à remettre en question mais pas plutôt ce qui est autour, autrement dit le type de société ?
S'il y a des divorces, ce n'est pas plutôt à cette vie en société plutôt qu'au patriarcat ?
Pour ma part, je considére la femme comme le pillier de notre société. Comme tout le monde, je vis dans une famille patriarcale et je n'ai jamais eu spécialement de problème. Mes parents se sont mariés il y a quelques mois, comme quoi...
***
Salut Faucon !
Je peux juste constater que le patriarcat a fonctionné quand la femme était considérée comme une sous-m...
Après, oui, on peut imaginer des choses, spéculer, rêver...
Mais pour le moment, je ne me permet que de juger sur ce que je vois.
Après, oui, il arrive que le patriarcat s'épanouisse dans l'amour et la paix,
Tant mieux, mais c'est une minorité.
Je préfère viser l'efficacité.
Au nom de la déesse-mère la Terre, du géniteur le Ciel, de son fils le Christ solaire, de sa soeur la Lune, et du Grand Esprit Manitou !!!
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
la Paternité est la base du Système ...
Ressuscitons le Royaume de Féérie !!!
Gloire à notre GuerrièrE NationalE : JEANNE D'ARC !!!
"Faisons table rase du passé. Gloire à la Monogamie Socialiste !!!" : le gouvernement communiste Chinois à l'adresse du peuple matriarcal Moso.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité



