Apparemment c'est un site officiel de la République Française....
De propagande officielle
ou l'on peut lire:
La représentation de la « diversité » de la population ou des minorités visibles parmi les candidats ne fait l’objet d’aucun texte : au nom du principe républicain de l’égalité des citoyens et d’unicité du peuple français, il n’y a ni reconnaissance juridique des minorités, ni reconnaissance collective de leurs droits, seuls les individus sont détenteurs de droits et d’obligations. Pourtant, des associations se créent et réclament une représentation politique à l’image de la société, voire l’institution de mesures de « discrimination positive » (quotas) dans la désignation des candidats aux élections politiques. Pour les élections municipales, les partis politiques commencent à répondre à ces revendications. Ainsi, par exemple, lors de sa convention nationale en décembre 2007, la direction du Parti socialiste a annoncé qu’une vingtaine de candidats socialistes issus de "la diversité" seraient chefs de file de leur parti dans des villes de plus de 20 000 habitants et, dans sa Charte nationale des élections municipales, l’UMP s’engage à « ouvrir les équipes et les postes à responsabilité à tous celles et ceux qui veulent mettre en œuvre [son] projet municipal, aux jeunes, aux femmes, aux citoyens issus de la diversité et aux personnes handicapées ».
Alors voyez vous, je fait un constat, on avait pas assez de problème avec toute ces différentes nationalités sans qu'en plus, la propagande nous invente un nouveau statut:
"la diversité"
Vous apprécierez les guillemets desquels émanent comme une gêne,
Le sujet principal du paragraphe n'entre pas dans le texte ils est "porté" par lui.
On appréciera aussi que nous voyons là apparaitre des gens qui ne sont pas des étrangers, mais qui ne sont pas Français non plus, puisqu'ils sont entre guillemets. Dès lors ils peuvent avoir l'impression (et n'est ce pas voulu?) qu'ils peuvent influer sur les destinées de leurs concitoyens sans pour autant se sentir respectueux de leurs valeurs.
On ne peux pas mieux faire pour introduire un shisme, par une distorsion de la valeur de la nationalité et de ce qu'elle implique.
Avant, on était Français ou on ne l'était pas, maintenant, par l'introduction de concept pareils, qui ne reposent sur aucune légitimité, qu'elle soit doctrinale ou à usage pratique, on fabrique des français qui ont les droits des français sans les devoirs.
Scandaleux et criminel!
Après les avoir ghettoisés, stigmatisés, ils les jettent bien excités dans les rouages institutionnels avec un passeport pour l'impunité!