Page 1 sur 2

vous allez vous facher...

Publié : 24/01/2008 - 5:27
par Danisiam
Abd al Malik sera fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel, dimanche à Cannes durant le Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale), a annoncé le ministère ce mercredi.

Le rappeur et slammeur, âgé de 32 ans, a été révélé au grand public l'an passé grâce à son deuxième album, «Gibraltar», qui, dans les textes, prône le dialogue, la tolérance et le «vivre ensemble» et, dans la musique, mêle rap, slam, jazz et chanson française.

Ce disque lui a valu de remporter le Prix Constantin 2006, une Victoire de la musique et un grand prix de l'Académie Charles-Cros.

Le jeune homme est également membre du collectif de hip hop Beni Snassen, qui a sorti lundi l'album «Spleen et idéal» et se fait le chantre d'un «rap conscient».

Né Régis Fayette Mikano, ce rappeur d'origine congolaise a grandi à Strasbourg, dans le quartier du Neuhof, où il a fondé le groupe NAP (New African Poets). Ce converti au soufisme (branche mystique de l'islam) a publié en 2004 le livre «Qu'Allah bénisse la France».

Image


et dire que certains poilus sont morts sans reconnaissance!!!


reaction du rappeur:

Les symboles ont toujours eu pour moi une très grande importance parce que chaque individu se construit sur un modèle, parce que la République doit reconnaître tous ses enfants sans aucune distinction. La France a toujours véhiculé des principes universels et il s'agit pour chacun de nous d'être à la hauteur de ces valeurs, d'être à la hauteur de nous-même. Il s'agit de passer du spéculatif à l'opératif, de comprendre que l'on peut tous être acteur du changement.

Je ne me considère pas comme un exemple ou un modèle mais j'ai profondément ancré en moi le sens des responsabilités. Et si j'inspire ne serait-ce qu'une personne à œuvrer dans le sens du partage, du dialogue et de la solidarité, alors j'aurais contribué à poser humblement ma pierre à l'édifice de cette «France arc-en-ciel, unie et débarrassée de toute ses peurs».

C'est un véritable honneur de recevoir cette distinction parce que je viens du Neuhof, parce que je suis Noir, parce que je suis musulman et parce que j'aime profondément mon pays, la France.
Abd Al Malik

Publié : 24/01/2008 - 5:32
par Danisiam
et meme vous facher rouge!

Novopress reproduisait dans son édition du 14 janvier une offre d’emploi de l’Agence Nationale Pour l’Emploi de Porto-Vecchio (Corse) dans laquelle la langue arabe était « exigée ». Exigence d’autant plus curieuse que le poste à pouvoir était celui de jardinier/jardinière « en charge de l’entretien des jardins et du gardiennage de propriété ». Et il faut savoir parler l’arabe pour faire ça ? Novopress a joint par téléphone une responsable de l’agence : des propos qui ne manqueront pas de faire réagir nos lecteurs…

Novopress : Je vous appelle parce qu’un correspondant nous a transmis l’une de vos offres d’emploi. Et celle-ci nous a fait pour le moins sursauter… Il s’agir de l’offre N°80 26 95 S qui concerne un poste de gardien et de jardinier à Sotta.
ANPE : Oui ?

Novopress : Et nous avons sursauté, parce que dans l’intitulé de l’offre il est précisé que la langue arabe est exigée.
ANPE : Oui.

Novopress : Eh bien, en quoi le fait de parler l’arabe est-il nécessaire pour entretenir des jardins et garder des propriétés corses ? Les plantes à entretenir auraient-elles besoin qu’on leur parle en arabe pour qu’elles poussent, désormais ?
ANPE : En fait, l’employeur m’a indiqué que toute son équipe était d’origine marocaine et que pour communiquer avec le reste de l’équipe il fallait que l’arabe soit parlé.

Novopress : Cela signifie que des Français ou des Corses de souche sont obligés d’apprendre une langue étrangère pour trouver du travail sur la terre de leurs ancêtres, tout ça parce que les employés de cette propriété n’ont pas fait l’effort d’apprendre la langue du pays où ils se trouvent ?
ANPE : Ecoutez, ça c’est une demande de l’employeur. Maintenant les personnes ne parlant pas la langue arabe peuvent postuler également.

Novopress : Mais si l’arabe est exigé, elles ne seront pas prises ! Vous ne trouvez pas cela choquant ?


ANPE : C’est une demande de l’employeur, il l’a justifié dans ce sens là !

Novopress : Cette exigence linguistique réserve de fait cet emploi à une personne maghrébine, parce qu’il y a très peu de Français ou de Corses de souche qui parlent l’arabe. Ne s’agit-il pas là de discrimination voire de racisme anti Corses, anti Français de souche ou anti Blancs ?
ANPE : Il ne l’a pas justifié de cette façon-là. Maintenant, si vous voulez le contacter…

Novopress : Très volontiers ! C’est possible ?
ANPE : Ah… Euh… Non, cette offre est anonyme. Si les coordonnées de l’employeur ne sont pas indiquées sur notre site, je ne pourrais pas vous les donner.

Novopress : Je comprends qu’il tienne à son anonymat ! Je le comprends d’autant plus que, d’un point de vue juridique, je ne suis pas sûr que cette offre ne tombe pas sous le coup de la loi. Il y a quand même quelque chose d’un peu étonnant : si, au lieu de « langue arabe exigée » il avait mis« langue corse exigée » ou « langue française exigée », il y a fort à parier que la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la Licra, le Mrap et SOS Racisme auraient poussé des cris d’orfraies. Et là, rien…
ANPE : Sur le critère de la langue parlée, eh bien un commercial à l’export qui ne parlerait pas l’anglais ou un barman chez nous qui ne parlerait pas l’italien…

Novopress : Parce que le travail même nécessite de parler une langue étrangère. A partir du moment où le travail en lui-même, c’est-à-dire garder une propriété et s’occuper de plantes, ne nécessite pas intrinsèquement de parler une langue étrangère, une telle exigence, la langue arabe en l’occurrence, relève de la discrimination. Vous, ça ne vous choque pas ? Vous ne vous êtes pas posé la question au sein de l’ANPE ?
ANPE : Je lui ai posé la question…

Novopress : Cet employeur est lui-même d’origine maghrébine ?
ANPE : Non. Mais je ne comprends pas très bien votre propos. Si vous avez un souci avec cette offre et que vous l’estimez discriminante, vous n’avez qu’à saisir la Halde. L’employeur m’a justifié son exigence dans ce sens là, je lui ai posé la question… Voilà.

Novopress : Et ça ne vous a pas choquée outre mesure ?
ANPE : Non.

Novopress : Eh bien espérons que certaines associations vont se saisir de cette affaire parce que le racisme anti Corses ou anti Français ou anti Blancs n’a pas à être toléré.

Propos recueillis par Fabrice Bianco pour Novopress France

Publié : 24/01/2008 - 5:38
par Danisiam
votre colere monte encore


Alors que la distribution de soupe au cochon est interdite un peu partout en France, la grande mosquée de Lyon a organisé à l’occasion de l’Achoura, samedi 19 janvier, une distribution de couscous place des Terreaux. Un repas où le prosélytisme religieux n’était pas exclu, puisque le but de la grande mosquée était de “mettre ainsi en lumière, aux yeux de tous nos concitoyens, les vrais valeurs de l’islam : amour, paix, partage et solidarité en espérant effacer, l’instant d’un repas, certains préjugés envers notre communauté

Image

Publié : 24/01/2008 - 7:00
par Fife
L'Ashoura, quelle belle fête !


Image


Image


Image


Image
Image

Publié : 24/01/2008 - 7:00
par Mijanne
MAIS NON MAIS NON PERSONNE N'EST FACHÉ, PUISQUE PERSONNE NE RÉAGI!!!

Publié : 24/01/2008 - 7:03
par Fife
Mijanne, nous n'en pouvons plus d'être fâchés.......

En France, depuis des années, tout est fait pour nous islamiser, et ça va s'accélérer avec Sarko !

Publié : 24/01/2008 - 7:32
par Candide
Alors que la distribution de soupe au cochon est interdite un peu partout en France, la grande mosquée de Lyon a organisé à l’occasion de l’Achoura, samedi 19 janvier, une distribution de couscous place des Terreaux. Un repas où le prosélytisme religieux n’était pas exclu, puisque le but de la grande mosquée était de “mettre ainsi en lumière, aux yeux de tous nos concitoyens, les vrais valeurs de l’islam : amour, paix, partage et solidarité en espérant effacer, l’instant d’un repas, certains préjugés envers notre communauté


Si on comprend bien, le couscous représente la quintessence des valeurs de l'Islam ?

Publié : 24/01/2008 - 7:34
par Candide
Dans l'affaire Corse, on va surement avoir une riposte à la hauteur de la part des associations pros de la lutte contre le racisme et la discrimination ?

Non ! Pas de risque. Elles ne fonctionnent que dans un sens. :alien:

Jusqu'à quand les veaux vont supporter ça?

Publié : 24/01/2008 - 7:35
par Candide
Dans l'affaire de la médaille, on voit que le pouvoir fait encore plus fort que la gauche.

Ca fait bien longtemps que ces décorations n'ont plus aucune valeur.

Publié : 24/01/2008 - 15:47
par resistance
Abusé,oui n'importe qui peut avoir une médaille en France,même Christine Ockrent qui n'a jamais fait quoi que ce soit de méritant a eu le droit à sa médaille,quand à cette ANPE corse,c'est vraiment lamentable leur réaction,ils n'ont même pas eu l'air de vérifier le bienfondé de la proposition de la personne,c'est dire le sérieux de cette ANPE,de plus il trouve ça normal,ben tiens...

Publié : 24/01/2008 - 19:35
par Corinne
"C'est un véritable honneur de recevoir cette distinction parce que je viens du Neuhof, parce que je suis Noir, parce que je suis musulman et parce que j'aime profondément mon pays, la France.
Abd Al Malik"

Cette enflure vient de Stras???? :shock:

Publié : 24/01/2008 - 22:03
par B-r-u-n-o
Non. D'Afrique.

Publié : 25/01/2008 - 6:53
par Danisiam
un must, en somme!

Les médecins se disent perplexes. Ils hésitent. Est-il «raisonnable» d’aider ce couple à avoir un enfant? Leur histoire est, il est vrai, compliquée. Tous les deux sont d’origine camerounaise. L’homme a une petite cinquantaine. Séropositif, il a deux autres femmes, et sept enfants au Cameroun. Récemment, il s’est marié avec Leica, mais voilà, celle-ci n’arrive pas à être enceinte. Et peu à peu, elle découvre qu’elle a des soucis d’infertilité. Il y a quelques mois, ils se sont donc adressés à un service d’aide médicale à la procréation (AMP) à Paris.

Et ils ont raison. Car, d’un point de vue médical, tout est jouable : les difficultés de la femme sont minimes, et aujourd’hui les techniques de purification du sperme peuvent éviter tout risque de contamination. Reste que l’homme, pour les médecins, est compliqué à saisir : il voyage beaucoup, vit entre le Cameroun et la France. Il est suivi pour son sida en France et c’est à ce titre qu’il bénéficie d’une autorisation provisoire de séjour pour soins. La jeune femme, elle, s’est installée dans la banlieue parisienne depuis qu’elle a décidé de tenter une fécondation in vitro. Pour les médecins, il n’y a guère de doutes : elle veut un enfant, autrement on peut supposer qu’elle quittera son mari. Pour autant, sa vie n’est pas simple. Sans papiers, elle est en attente de l’Aide médicale d’Etat. Et le couple dort chez des amis, ou dans un foyer Sonacotra.

Dans ce contexte, que faire ? N’y a-t-il pas trop «d’éléments défavorables» ? La maladie du père, mais aussi sa polygamie ? Quel est l’avenir du couple? Et celui de leur enfant, entre une mère sans-papiers et un père séropositif ? Ne sont-ils pas, eux médecins, redevables des conditions de vie de l’enfant à venir ? Ou doivent-ils éviter ce genre d’interrogations ?

Finalement, l’équipe médicale saisit le Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin . Avec cette question sous-jacente : faut-il toujours accéder à la demande d’un couple, sous prétexte que nul ne peut juger du bien-fondé de sa demande? Mais d’autres questions surgissent. L’Aide médicale d’Etat est faite pour financer des soins. L’AMP, est-ce toujours du soin? De plus, les centres d’AMP sont souvent débordés. Répondre à telle demande d’un couple n’est-ce pas le risque d’exclure telle autre ? Après de longues hésitations, le centre AMP accède à la demande. Et la femme est, aujourd’hui, enceinte.

et tout ca a nos frais!

une vraie chance: sans papiers, sida, aides diverses, etc...

Publié : 25/01/2008 - 7:54
par Candide
Cette histoire d'étranger soigné chèrement et gratuitement par nos cotisations va exactement avec celle, qui à l'opposée, est celle d'un membre de ma famille qui s'est vu refuser une ordonnance d'ophtalmo par la sécu.

Il faut dire que le membre en question de ma famille est de nationalité Française et a une mutuelle.

Voilà où nous en sommes.

Publié : 25/01/2008 - 8:27
par DuG
Danisiam a écrit :un must, en somme!

Les médecins se disent perplexes. Ils hésitent. Est-il «raisonnable» d’aider ce couple à avoir un enfant? Leur histoire est, il est vrai, compliquée. Tous les deux sont d’origine camerounaise. L’homme a une petite cinquantaine. Séropositif, il a deux autres femmes, et sept enfants au Cameroun. Récemment, il s’est marié avec Leica, mais voilà, celle-ci n’arrive pas à être enceinte. Et peu à peu, elle découvre qu’elle a des soucis d’infertilité. Il y a quelques mois, ils se sont donc adressés à un service d’aide médicale à la procréation (AMP) à Paris.

Et ils ont raison. Car, d’un point de vue médical, tout est jouable : les difficultés de la femme sont minimes, et aujourd’hui les techniques de purification du sperme peuvent éviter tout risque de contamination. Reste que l’homme, pour les médecins, est compliqué à saisir : il voyage beaucoup, vit entre le Cameroun et la France. Il est suivi pour son sida en France et c’est à ce titre qu’il bénéficie d’une autorisation provisoire de séjour pour soins. La jeune femme, elle, s’est installée dans la banlieue parisienne depuis qu’elle a décidé de tenter une fécondation in vitro. Pour les médecins, il n’y a guère de doutes : elle veut un enfant, autrement on peut supposer qu’elle quittera son mari. Pour autant, sa vie n’est pas simple. Sans papiers, elle est en attente de l’Aide médicale d’Etat. Et le couple dort chez des amis, ou dans un foyer Sonacotra.

Dans ce contexte, que faire ? N’y a-t-il pas trop «d’éléments défavorables» ? La maladie du père, mais aussi sa polygamie ? Quel est l’avenir du couple? Et celui de leur enfant, entre une mère sans-papiers et un père séropositif ? Ne sont-ils pas, eux médecins, redevables des conditions de vie de l’enfant à venir ? Ou doivent-ils éviter ce genre d’interrogations ?

Finalement, l’équipe médicale saisit le Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin . Avec cette question sous-jacente : faut-il toujours accéder à la demande d’un couple, sous prétexte que nul ne peut juger du bien-fondé de sa demande? Mais d’autres questions surgissent. L’Aide médicale d’Etat est faite pour financer des soins. L’AMP, est-ce toujours du soin? De plus, les centres d’AMP sont souvent débordés. Répondre à telle demande d’un couple n’est-ce pas le risque d’exclure telle autre ? Après de longues hésitations, le centre AMP accède à la demande. Et la femme est, aujourd’hui, enceinte.

et tout ca a nos frais!

une vraie chance: sans papiers, sida, aides diverses, etc...


:affraid: :marre:

Allons, allons, petits Français, vous pouvez bien payer pour ces pauvres gens.....

Vous payez depuis des années et vous n'avez jamais rien dit, pourquoi subitement vouloir vous rebeller contre un système qui vous en......(brouille)…vous aimez ça et vous en redemandez.

Attendons le résultat des élections de mars 2008….

PAUVRE FRANCE

Publié : 25/01/2008 - 12:23
par Candide
En attendant, les veaux continuent de marcher bien courbés.

Publié : 26/01/2008 - 3:33
par Danisiam
on n'aurait pas du prendre anglais a l'ecole!


Description de l'offre

Conseiller Financier à La Poste du Gard

Réf. Offre : COFI 30_0291 du 27/01/2006

Domaine de compétence Commercial - Vente

Fonction générique Conseiller financier

Type de contrat CDI

Pays France

Région Languedoc-Roussillon

Département GARD (30)

Ville Beaucaire

Description de la mission Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires des Services Financiers et du Réseau Grand Public et quel que soit le niveau de fonction du titulaire, il contribue à la fidélisation de la clientèle SF en réalisant un accueil de qualité, en identifiant les besoins du client, en fournissant au client un conseil adapté à sa problématique, en assurant la vente des produits/services de la gamme SF et en garantissant la prise en charge et le suivi des demandes clients.

Le Conseiller Service Financier a pour mission principale de développer la fidélisation de la clientèle qui lui est confiée (majoritairement clients jeunes et en phase d'équipement, argent au quotidien) en diversifiant leur équipement, en les accompagnant dans la constitution progressive de leur épargne et en s'appuyant sur les autres canaux (Antennes, CRSF, services banque à distance,.).

Dans le cadre de directives fixant la stratégie de contact (campagnes nationales, plan de contact établi par le responsable zone de vie), il maîtrise et organise son activité à venir

Il organise et réalise son phoning en conséquence Il reçoit le soutien complémentaire des actions de l'Antenne Téléposte

Assure le suivi de ses entretiens et de la clientèle

Il formalise les résultats de ses entretiens complète quotidiennement les fiches d'activités - ventes, remplit les imprimés procède à l'envoi des documents et informe les acteurs concernés annote le dossier client des nouvelles données recueillies sur le client enregistre ses contacts clientèle (téléphoniques ou en face à face) dans Gestion des Contacts Il réalise son suivi d'activités (reporting) auprès du responsable zone de vie Il assure l'administration de ses ventes Il effectue systématiquement un retour d'information aux apporteurs Il traite les événements clients de son portefeuille Il analyse régulièrement l'évolution des encours et de l'équipement de sa clientèle

Assure le SAV courant

Il traite directement les demandes liées à la gestion de compte : consultation, changement d'adresse, déclaration de perte, opposition sur moyen de paiement, commande chéquier, clôture de compte,... Il répond aux demandes d'informations clients sur les dossiers en cours Il prend en charge le client réclamant, recueille la réclamation, enregistre et traite la réclamation, et, si besoin, oriente vers l'interlocuteur concerné (CRSF, services client, CNP,.)

Profils BAC + 2 (BTS Banque, Forces de vente, Action Commerciale, DUT de commercialisation).

Langue : Arabe exigé

Bordeaux:
Numéro d'offre 097785V Offre actualisée le 27/01/06

CAE ANIMATEUR SOCIAL"EMPLOI VIE SCOLAIRE" H/F
(Code Métier ROME 23112)

VOUS SURVEILLEREZ ET ENCADREREZ DES ENFANTS DE 2 A 10 ANS, GEREREZ LA BIBLIOTHEQUE TOURNANTE, ANIMEREZ DES ACTIVITES CULTURELLES, ARTISTIQUES, SPORTIVES, ATELIER INFORMATIQUE. VOUS PARLEZ L'ARABE (MEDIATION ET TRADUCTION) ET ETES A MEME DE GERER DES CONFLITS.CHOMEUR LONGUE DUREE OU

Lieu de travail 33 - BORDEAUX-QUARTIER ST MICHEL

Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS

Nature d'offre CONTRAT ACCOMPAGN. EMPLOI

Expérience SOUHAITEE DE 1 AN EN ANIMATION

Formation et connaissances DIPL. NIV. BAC ANI.SOCIOCULTUREL EXIGE(E)
BENEFICIAIRE RMI/ASS OU HANDICAPE

Autres connaissances LANGUE ARABE EXIGE(E)

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif HORAIRE 8,03 Euros (52,67 F)


Durée hebdomadaire
de travail 26H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise 20 A 49 SALARIES

Secteur d'activité ENSEIGNT SECOND.TECHN./PROF.


Pour postuler à cette offre

Transmettez votre télécandidature à un conseiller ANPE

c'est sur que dans le quartier Saint-Michel, a part eux...

Publié : 26/01/2008 - 7:25
par DuG
Dani a écrit :Langue : Arabe exigé


L'arabe devrait être obligatoire à tous les enfants à partir de la maternelle.... :clown:

Publié : 26/01/2008 - 14:07
par Corinne
B-r-u-n-o a écrit :Non. D'Afrique.


Oui, je veux dire...élevé à Stras avec notre fric..c'est un pur produit d'import celui là, c'est clair!

Publié : 26/01/2008 - 15:55
par resistance
Arabe éxigé,donc un type qui ne sait pas parler le français peut être pris parce qu'il sait parler arabe?

Qu'est ce que c'est que ce truc?

Publié : 26/01/2008 - 16:53
par supergaulois
les décorations de toute façon tu trouve ça dans n'importe quel bazar dans ta ville, ça vaut rien :D

Publié : 26/01/2008 - 23:02
par Pierre-Nicolas
Du Guesclin a écrit :
Dani a écrit :Langue : Arabe exigé


L'arabe devrait être obligatoire à tous les enfants à partir de la maternelle.... :clown:


Dans certains quartiers, il n'y a pas besoin de rendre ça obligatoire :clown:

:mode: :pfff: :afro: :cpf:

Publié : 01/02/2008 - 5:42
par Danisiam
sacrifies sur l'autel de la lachete ordinaire



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr

Un arrêt de la cour d'appel de Paris a ouvert la voie, vendredi 25 janvier, au procès de deux policiers à propos de la mort de deux adolescents le 27 octobre 2005 dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à l'origine d'une vague de violences dans les banlieues.

La chambre de l'instruction a confirmé une décision du juge d'instruction de Bobigny Olivier Géron, qui refusait la mise en examen de trois autres policiers ainsi que de nouvelles auditions, et refermait l'enquête, a-t-on appris de source judiciaire.
Le juge va donc pouvoir renvoyer en correctionnelle les deux gardiens de la paix poursuivis pour "non-assistance à personnes en danger". En raison des délais légaux de règlement de l'affaire, le procès ne pourra se tenir avant 2009.

Poursuivis par des policiers, trois adolescents s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF. Deux d'entre eux, Zyed Benna et Bouna Traoré, sont morts électrocutés. Le troisième, Muhittin Altun, a été gravement blessé.

Violences urbaines

Le drame avait déclenché des violences urbaines dans toute la France, les plus graves depuis la Seconde guerre mondiale. Elles ont duré jusqu'au 17 novembre et se sont soldées par 300 bâtiments et 10.000 véhicules incendiés, ainsi que 130 policiers et émeutiers blessés.
Dans leur déclenchement, les familles des victimes de Clichy jugent déterminants les propos du ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré le lendemain des faits la police hors de cause et assuré que les jeunes gens décédés étaient impliqués dans un vol sur un chantier.
L'enquête menée par l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") a établi qu'il y avait eu deux poursuites successives de policiers sur des jeunes et confirmé une intrusion préalable sur un chantier privé, sans qu'elle puisse être imputée aux victimes.

Conversations radio

Les éléments fondant les mises en examen des policiers sont des conversations radio lors du drame.
Le premier mis en examen est un gardien de la paix présent sur le terrain, qui déclare notamment trois fois à ses collègues avoir vu les deux jeunes gens se diriger vers le transformateur EDF et lance : "S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau".
Le second mis en examen est un policier ayant reçu les alertes à la salle de contrôle. Il est reproché aux suspects de ne pas avoir prévenu EDF pour que l'électricité soit coupée dans le transformateur. (Reuters)

Publié : 01/02/2008 - 6:26
par Danisiam
Traité de «connard» par un jeune de 6e, un professeur comparaîtra fin mars au tribunal correctionnel pour «violence aggravée sur mineur».

De la salle de classe au tribunal. Un professeur, qui a reconnu avoir giflé un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur». Le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe.

Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.


24 heures en garde à vue

En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. «En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».

De son côté, le rectorat estime qu'«on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances». L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

''violence aggravee'', on croit rever

je suppose que ce gamin doit aussi insulter ses parents a la maison

esperons qu'il aura du sursis!

Publié : 01/02/2008 - 15:28
par resistance
Vu que le père du gamin est un policier,nul doute que la justice sera particulièrement cinglante vis à vis de ce professeur...

Je sais pas si cette version là est vraie,mais à l'époque pour désobéissance nos parents se prenaient des coups de règles et si ils le disaient à leurs parents c'était leurs parents qui le leur en remetter encore...

Maintenant pour 'connard' si le prof gifle ou touche un élève non seulement il peut être virer,mais carrément devoir verser des dommages et intêrets voir la prison.

C'est incroyable,tandis que l'élève insultant lui ,personne ne lui demandera rien.

La sur l'article on dirait que le prof est responsable à 100%,c'est dégueulasse...