QUITTER LA FRANCE ????

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
forcajef
Nouveau
Messages : 223
Inscription : 12/01/2007 - 22:08
Localisation : PARIS

QUITTER LA FRANCE ????

Messagepar forcajef » 21/09/2007 - 18:14

J'en ai tellement marre de ce pays que j'ai tapé comme moteur de recherche : QUITTER LA FRANCE et je suis tombé sur ce commentaire : un peu long mais tellement réaliste.

Hélas ma situation ne me permet pas de quitter LA FRANCE.
J'ai un peu honte pour un patriote mais vraiment je suis dégouté par ce pays.

Sans vous commandez lisez :



Faut-il quitter la France ?

On ne sait pas précisément combien de Français quittent chaque année le pays pour s’expatrier, on n’en connaît même pas toujours précisément les raisons, mais ce dont on est absolument certain, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux, et que cela concerne désormais toutes les catégories de personnes, dans tous les milieux.

Le ministère des Finances annonce un chiffre de trois cents contribuables très fortunés qui s’exilent ainsi chaque année pour raisons fiscales, mais il est fort probable que le nombre total de candidats au départ, quels que soient leur niveau de richesse et leurs motivations, dépasse largement plusieurs dizaines de milliers d’expatriés annuellement. D’après tous les observateurs, la tendance n’est ni à la stabilisation ni à la baisse. Au contraire.

Le problème nécessite d’être pris très sérieux, et nul ne sait réellement l’impact qu’il peut avoir sur la société française, encore moins sur l’économie française.

Ceux qui partent sont généralement des forces vives, des individus potentiellement proactifs, des investisseurs, des entrepreneurs, des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants de haut niveau, des chercheurs, des cadres dirigeants, des cadres supérieurs, des créatifs, des inventeurs, des visionnaires. La nouveauté, c’est qu’ils ne sont plus seulement issus de la “matière grise”, de plus en plus de “travailleurs”, des gens dynamiques et actifs qui n’ont pas forcément fait de longues études, trouvent des opportunités ailleurs. Tous ces gens sont simplement déçus par la “décroissance” de la France, et décident de partir chercher ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas dans leur pays.

Gardons bien à l’esprit que le modèle français est considéré partout à l’extérieur comme très qualitatif, il est perçu comme un système sans faille, parfait, idéal, envié même, où tout le monde semble vivre heureux dans le meilleur environnement possible, bref une idée vieille de trente ans.

Par conséquent, le Français sera toujours accueilli de la meilleure manière qui soit partout ailleurs, le capital sympathie est tellement important qu’on ne voit plus très bien où sont les freins au départ.

Quand on regarde les choses en face, ou de l’intérieur, on est bien obligé de constater qu’il y a un écart absolument énorme entre ce que le pays est censé être, et ce qu’il est vraiment, ou encore ce qu’il est censé apporter, et ce qu’il apporte vraiment. Pendant longtemps, cet écart pouvait être supporté, mais à force de se creuser davantage, il est devenu suffisamment inacceptable pour déclencher chez certains l’impulsion du projet de départ.

On ne peut pas reprocher le manque d’objectivité de ceux qui quittent le navire avant qu’il ne sombre. On ne peut pas non plus critiquer leur manque de patriotisme, ou d’honneur. Dans un monde global, où l’individualisme est un mode de vie largement répandu et même plébiscité, il n’est pas anormal de penser qu’on puisse trouver mieux ailleurs, surtout quand cela devient criant de vérité, et qu’il suffit de voyager un peu (réellement, ou simplement sur l’Internet) pour s’en rendre compte.

La France donne des signes incontestables de déchéance. Le pays est “techniquement” en situation de faillite, et le terme n’est pas exagéré. Faillite économique et financière, d’abord, et faillite sociale ensuite. Dans tous les domaines, il est devenu très difficile de trouver des raisons valables pour rester vivre en France. Tous les indicateurs sont dans le rouge. Certains affirment même que dans bien des cas, il n’est plus possible de faire machine arrière sans une rupture brutale, et forcément toujours dramatique.

On pourrait évoquer quelques domaines où le malaise est fortement présent.

Le système éducatif français n’est plus à la hauteur, il est complètement à la dérive, à tous les niveaux. Le corps enseignant est démobilisé et rendu inefficace, les infrastructures sont inadaptées, les résultats sont catastrophiques. Quand le ministère de l’Éducation annonce 82% de réussite au baccalauréat, les professeurs, eux, affirment qu’on ne dépasserait pas 30 ou 40% si l’on appliquait les mêmes règles qu’il y a dix ans. Nos universités sont des dortoirs à étudiants qui n’ont aucune vocation à y entrer. Pour bénéficier d’un environnement éducatif un peu meilleur, il faut pouvoir intégrer des établissement privés, qui ne sont donc pas à la portée de toutes les bourses.

Les nouvelles générations de Français sont des individus formatés pour être systématiquement et lourdement assistés, qui n’ont aucun goût pour le travail ou l’action proactive. Des idées simples, telles que “l’effort amène la récompense”, “le travail est un mal nécessaire” ou “la réjouissance passe par le travail” ont disparu de leur système de pensée.

La France disposerait a priori d’un bon réseau de santé et offre une bonne couverture sociale. Malheureusement, l’accueil qu’on nous réserve dans les hôpitaux se dégrade. Le niveau des équipements et des technologies n’est plus pertinent. On ne peut pas facilement être pris en charge dans des unités spécialisées pour bénéficier des meilleurs soins, on entend même ici ou là que pour se faire opérer par un spécialiste, il faut pouvoir payer des honoraires supplémentaires... plus ou moins discrétionnaires.

On ne cesse de le répéter, la France est championne du monde de la fiscalité la plus lourde, mais aussi la plus injuste. Cette seule raison pourrait suffire à tous nous faire fuir, parce que partout ailleurs la charge qui pèse sur le fruit de notre travail serait inférieure.

Dans le domaine de l’entreprise, créer une société ou se “mettre à son compte” implique désormais des risques qui peuvent rapidement s’avérer insurmontables, les gens sont découragés lorsqu’ils observent l’expérience de ceux qui s’y sont essayés. Les “mauvaises surprises” s’accumulent quotidiennement, sans compter la dégradation de l’image du “patron” dans le pays. L’entrepreneur devrait être valorisé avec la plus haute distinction, puisqu’il est l’unique maillon de la chaîne économique qui est à l’origine de la création des richesses, et qui œuvre surtout pour les autres, en définitive.

La France offre une grande liberté de façade, mais en réalité la complexité de ses règles, et la multiplicité des associations dont le but est d’augmenter les droits de certains en diminuant ceux des autres font qu’il devient de plus en plus difficile d’évoluer librement, ou d’entreprendre librement.

En France, la Justice est à deux vitesses, voire à trois vitesses (on observe un traitement différent pour les riches, pour les pauvres, et pour les affaires médiatisées). Quand on interroge les Français au sujet de la Justice, ils sont 75% à penser qu’elle est injuste dans leur pays.

On pourrait passer des heures à lister tous les problèmes qui s’accumulent en France, on pourrait parler du pouvoir d’achat qui baisse du fait de l’augmentation des prix, de l’impact de l’euro, de l’augmentation des charges directes et indirectes inévitables sur les individus, de la situation des entreprises qui étouffent et se retrouvent souvent au bord du gouffre, et de tout ce qui est soutenu artificiellement, on pourrait encore parler d’injustice, de criminalité en hausse, d’insécurité, et de la dégradation de la qualité de vie en général.

Certains se demandent s’il ne faudrait pas tout recommencer à zéro, en mettant tout à plat une fois pour toute, en tapant du poing sur la table. Politiquement, le pays ne devrait-il pas être dirigé par un “dictateur visionnaire et sage” plutôt que par des alternances de droite et de gauche qui l’ont mené où il est aujourd’hui, et qui continueront dans une voie similaire, probablement dans un cadre démocratique qui n’en porte plus que le nom ?

Pourquoi reste-t-on en France aujourd’hui ? Pour une majorité d’entre nous, il est encore difficile d’admettre qu’on puisse laisser derrière soi l’endroit où on a toujours vécu, son travail, sa famille, sa maison, ses projets, son pays, ne serait-ce que par principe. Le véritable frein aujourd’hui, ce n’est pas le patriotisme, mais plutôt un facteur psychologique lié à la peur de l’inconnu, qui s’estompe néanmoins.

Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que ceux qui quittent la France le font exclusivement pour des questions financières, la majorité des expatriés que je rencontre partout dans le monde (en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient ou un peu partout en Europe) certifient qu’ils ont surtout cherché une meilleure qualité de vie, plus de tranquillité, plus de liberté, moins de criminalité, plus de visibilité à long terme, plus de sécurité, moins de pressions diverses, plus de joie de vivre. L’argent vient souvent après toutes ces considérations naturelles et humaines.

Un autre élément troublant est que la plupart de ces gens qui partent ne souhaitent pas revenir en France si la situation s’améliore, certains garantissent même qu’ils ne reviendraient pour rien au monde.

J’ai bien peur que par la force des choses, de plus en plus de gens vont trouver évident de quitter la France pour trouver mieux ailleurs, ils découvrent que ce projet personnel est finalement assez réaliste et plutôt facile à faire aboutir.

Nous sommes à un seuil où les Français les plus actifs, vivant seuls, et ils sont nombreux, n’auront plus aucun complexe à quitter la France, et pourquoi pas l’Europe. Ce mécanisme me paraît inéluctable et hautement dangereux, et je ne vois pas bien ce qui pourrait le limiter ou l’inverser ; il résulte naturellement d’une politique nationale et européenne déplorable dans bien des domaines.
C'est le devoir qui crée le droit, et non le droit qui crée le devoir.
L'association coup de cœur :
http://actionsocialeetpopulaire.hautetfort.com/

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Re: QUITTER LA FRANCE ????

Messagepar Harou » 21/09/2007 - 18:20

forcajef a écrit :J'en ai tellement marre de ce pays que j'ai tapé comme moteur de recherche : QUITTER LA FRANCE et je suis tombé sur ce commentaire : un peu long mais tellement réaliste.

Hélas ma situation ne me permet pas de quitter LA FRANCE.
J'ai un peu honte pour un patriote mais vraiment je suis dégouté par ce pays.


je ne pense pas que tu doives avoir honte. Ce n'est pas ta faute si les politiques en place depuis 40 ans ont fait de notre beau pays un carrefour d'égouts où tout les peuples viennent s'y perdre et y pourrissent.
Je comprends les gens qui veulent partir.
Image

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 21/09/2007 - 19:18

Je comprends les gens qui veulent partir.



Merci :D je suis déjà parti...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Nicolas
Membre régulier
Messages : 1660
Inscription : 27/06/2007 - 13:23
Localisation : Zone Libre ( pour le moment )
Contact :

Messagepar Pierre-Nicolas » 21/09/2007 - 19:43

Si tout le monde part,
Comment va t-on récupérer la France aux mains des :afro: dont le nombre croit chaque jour ?
Même s'il fallait refaire l'équivalent de Stalingrad pour reprendre notre patrie, je le ferais ! :medaillef:

Alors les vieux ? Vous êtes lassés ?:lol2:

La jeunesse est prête à reprendre le flambeau ! :salut: :salut: :flamme: :salut: :salut:

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 21/09/2007 - 19:54

Parfois c'est vrai que j'en ai tellement marre, j'ai envie de foutre le camp. Mais non, je ne partirai pas.

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Nouveau
Messages : 186
Inscription : 06/01/2007 - 21:26
Localisation : Paris

Messagepar Grosminet » 22/09/2007 - 6:21

quitter la france .....mais pour aller où ?

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 22/09/2007 - 6:33

je ne vois pas pourquoi on aurait des etats d'ame a quitter la France

un pays qui favorise les etrangers et denigre, voire opprime ses vrais citoyens

une trahison, en fait...

surtout quand on est tres bien accueilli ailleurs
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Messagepar Jean-Marc » 22/09/2007 - 7:30

Lorsque l'on a déjà été contraint par une fois d'abandonner le pays qui vous a vu naitre -l'Algérie Française- comment peut-on imaginer de fuir une seconde fois, et pour les mêmes raisons, le pays qui vous a vu grandir ???

J'y suis, j'y reste... :houra:

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 22/09/2007 - 7:39

Jean-Marc a écrit :Lorsque l'on a déjà été contraint par une fois d'abandonner le pays qui vous a vu naitre -l'Algérie Française- comment peut-on imaginer de fuir une seconde fois, et pour les mêmes raisons, le pays qui vous a vu grandir ???

J'y suis, j'y reste... :houra:

Jean-Marc


je comprends...
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Nicolas
Membre régulier
Messages : 1660
Inscription : 27/06/2007 - 13:23
Localisation : Zone Libre ( pour le moment )
Contact :

Messagepar Pierre-Nicolas » 22/09/2007 - 9:07

Bon sang !
Me dites pas que vous êtes sérieux là ?
Quitter la France, ça reviendrait à la laisser aux :afro: !

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Nouveau
Messages : 186
Inscription : 06/01/2007 - 21:26
Localisation : Paris

Messagepar Grosminet » 22/09/2007 - 9:41

avant de partir faut avoir une destination , ceux qui veulent partir veulent partir où ?

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 22/09/2007 - 9:43

J'ai toujours dit que si je devais partir un jour ce serait au Japon.
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
calimero
Nouveau
Messages : 95
Inscription : 04/12/2006 - 14:22
Localisation : au pays de Candi

Messagepar calimero » 22/09/2007 - 9:45

Danisiam a écrit :je ne vois pas pourquoi on aurait des etats d'ame a quitter la France

un pays qui favorise les etrangers et denigre, voire opprime ses vrais citoyens

une trahison, en fait...

surtout quand on est tres bien accueilli ailleurs


Mes enfants et mes petits enfants sont tous partis loin.
Mon fils il y a 15 ans aux antilles, il y a là bas 2 de mes petits enfants que je ne vois presque jamais.
Samedi prochain mon gendre part en Nouvelle Zélande préparer un nid pour ma fille et ma petite fille que je ne verrai plus non plus.

Pourquoi partent ils ?
Elle bac + 3, elle a fait tous les métiers pendant 10 ans
Lui bac + 5, licence et deug de philo, il a fait tous les métiers pendant 10 ans puis FPA et CAP de charpentier, il exerce depuis 3 ans.
Aucun avenir pour tous les 2 , 2 smigs 1 enfant, payent un loyer, n'ont droit à rien et payent des impôts.

La NZ les accueille, s'ils connaissent bien l'Anglais, s'ils trouvent un travail dans les 3 mois et si quelqu'un est caution pour leur billet de retour en cas d'échec.
Encore faut il que leur métier soit demandé, pour lui pas de problème, les maisons sont en bois là bas.
Voilà un bon exemple d'immigration contrôlée.
Si j'aurai su qu'ça soye ça, j'aurai pas v'nu...
(P'tit gibus)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Messagepar Jean-Marc » 22/09/2007 - 9:52

Harou a écrit :
Jean-Marc a écrit :Lorsque l'on a déjà été contraint par une fois d'abandonner le pays qui vous a vu naitre -l'Algérie Française- comment peut-on imaginer de fuir une seconde fois, et pour les mêmes raisons, le pays qui vous a vu grandir ???

J'y suis, j'y reste... :houra:

Jean-Marc


je comprends...


Je comprends aussi ceux qui veulent partir et ne leur jette pas la pierre.

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 22/09/2007 - 10:43

Partir oui ! Plutôt que de laisser un salaire complet en impôt pour nourrir la RACAILLE du monde entier...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Passant
Membre
Messages : 602
Inscription : 21/03/2007 - 2:33
Localisation : Cork

Messagepar Passant » 22/09/2007 - 12:21

Ce texte est bien sûr très vrai. Ce qu'il oublie de mentionner - peut être dans la crainte de rester politiquement correct - c'est que cette situation dramatique est le résultat d'une lourde immigration "jetable" pratiqué en France depuis plusieurs années. L'immigration de "travail" de l'après-guerre s'est transformée en immigration pour assistés.

Quand on a choisit d'aller dans un pays, on y va si on est sur de trouver du travail . La France est probablement le seul pays ou l'on donne avant tout aux clandestins, ensuite aux Français.

Tous les autres pays un minimum développé ont compris que ce n'est qu'un système qui est voué à l'echec.

Pour ma part, je vis en Irlande depuis presque 3 ans maintenant. Je cotoie énormément de Français expatriés ( et pleins d'autres européens) et une bonne partie on choisi de continuer leur vie ici : conjoint(e) irlandais(e), perfectionnement de l'anglais, ambiance dans les pubs, avantage de l'UE et en effet salaires et offres d'emplois plus que corrects !

Bien sûr il y aussi aussi des défauts. Mais bon ^

Il y a en France un réel harcélement fiscal des travailleurs. Presque la moitié de votre salaire brut est reversé à l'Etat. C'est énorme. En Irlande les taxes sur le salaire représente seulement 15%. C'est une part beaucoup plus juste. De plus, les couts sont quasiment les mêmes (logement, nourriture, loisirs...) ce qui fait qu'au final, le travailleur français peut difficilement mettre de côté.

Il faut que ça change.
Dernière édition par Passant le 22/09/2007 - 15:56, édité 1 fois.
Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 22/09/2007 - 14:29

Grosminet a écrit :quitter la france .....mais pour aller où ?
Ce serait pour un moi un GROS problème si je devais quitter MON pays :?

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 22/09/2007 - 14:31

Pierre-Nicolas a écrit :Bon sang !
Me dites pas que vous êtes sérieux là ?
Quitter la France, ça reviendrait à la laisser aux :afro: !


C'est ce que je ne peux pas accepter.

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 22/09/2007 - 15:15

Pierre-Nicolas a écrit :Si tout le monde part,
Comment va t-on récupérer la France aux mains des :afro: dont le nombre croit chaque jour ?
Même s'il fallait refaire l'équivalent de Stalingrad pour reprendre notre patrie, je le ferais ! :medaillef:

Alors les vieux ? Vous êtes lassés ?:lol2:

La jeunesse est prête à reprendre le flambeau ! :salut: :salut: :flamme: :salut: :salut:


Un peu mon neveu que je reste ici. C'est ici que je suis naît, c'est ici que je crèverait. C'est pas un putain de franchouillard comme moi qui va laisser ce pays aux pourris du système. La France nous appartient et on la reprendra, quoiqu'il en coute.
Le jour ou, les racailles seront trop nombreuses pour que la police puisse faire règner un semblant d'ordre, le jour ou même les politiques ayant menès ce pays à sa perte ne seront plus en sècuritè, le jour ou les anciens, travailleurs, ouvriers d'usine, emplyès exploitès, artisans surendèttès, agriculteurs spoliès de leurs vrai mètiers qui est de nourrir leur pays, le jour ou tous les sans grades comprendront que leur salut n'est pas dans le communisme et assoc à la con, mais dans le combat pour nos valeurs, le jour ou tous ces Français verront L'ETAT de ruine autour d'eux, ce jour là sera un jour nouveau, la renaissance, le soulèvement des peuples, une ére nouvelle, parce que je suis persuadè que le jour ou ils verront rèellement le vrai visage de nabo, et des autres, ce jour là, les armuriers ne fermeront pas leurs boutiques, ils ne baisseront pas leurs rideaux de fer.
Nous ne sommes pas encore au fond du trou, les Français se complaisent dans la merde, mais un jour ils se soulèveront. J'ai 28 piges, la seule chose que j'éspère, c'est de pouvoir étre là, actif, combattant, c'est d'avoir les cou....de me battre à leurs cotès pour rendre à la France la gloire et l'honneur qu'elle a perdue.

RECONQUETE LIBERTE FRANCE SOUVERAINE
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 22/09/2007 - 18:12

Ce n'est pas aux :afro: qui faut en vouloir mais ceux qui sont en hauts de la pyramide et qui les instrumentalisent...

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 22/09/2007 - 18:19

je pense repartir aussi...je suis rentre pour rien

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 22/09/2007 - 20:00

Naruto a écrit :je pense repartir aussi...je suis rentre pour rien


C'est ce que j'ai fait un aller retour.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Nicolas
Membre régulier
Messages : 1660
Inscription : 27/06/2007 - 13:23
Localisation : Zone Libre ( pour le moment )
Contact :

Messagepar Pierre-Nicolas » 22/09/2007 - 22:09

La vache ! :shock:

Y'a que Cleo, Ardechois libre, Jean-Marc et moi qui voulons continuer à rester ou quoi ?
Franchement,de la part de frontistes,jamais je n'aurai pensé que vous voudriez laissez la France aux b:afro: !

A moin que ce ne soit une blague 8)

Ce n'est pas une question de payer d'impôts, ni du système politique dont il faut se soucier.

La France est notre pays, notre héritage culturel, NOTRE PATRIE.
Jamais je ne laisserai la France aux CPF tant que je respirai ! :evil:

PATIENCE ! LA JUSTICE EST PROCHE ! :houra:

DEBOUT FRANCAIS DE NAPOLEON, AUTOUR DU CHEF QUE NOUS AIMONS :jeanmarie:
SERREZ LES RANGS LIGUEURS DE FRANCE,TOUS AU COMBAT LIGUEUR DE FRANCE !

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 22/09/2007 - 22:30

Mais je trouve intéressant du point de vue stratégique de laisser les collabos en compagnie intime de leurs amis CPF.


:mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mikonos
Membre
Messages : 292
Inscription : 10/01/2007 - 21:58

Messagepar Mikonos » 22/09/2007 - 23:19

Le seul problème, ce n'est pas la FRANCE, mais ceux qui la dirige...
La politique française détruit le pays qu'elle est censé justement défendre...

Lorsque que les couillons qui habitent ce pays arrêterons de voté pour ceux qui sont responsable de leurs problèmes, la FRANCE ira mieux...

Mais bon, les gens préfère oublié leurs problèmes en s'abrutissant devant TF1 et en essayant de s'auto-convaincre qu'il y'a encore une démocratie en FRANCE, et qu'il y'a une différence entre la droite et la gauche, voir que se sont les seuls politique disponible....

Je comprend que certains partent de cette FRANCE, pas parce qu'ils la détestent, mais tout simplement pour la sécurité de leurs famille, et l'avenir de leurs enfants...

Par moment, je me dis qu'il faudrait s'acheter une terre, ou même une ile, et on se regrouperait entre nous pour mettre en pratique nos idées et nos conviction en toute dignité....mais bon, je rêve un peu, je crois qu'on a tous besoin de rêvé, pour ceux qui y arrive encore....car certains sont déja passé au anti-dépresseur, et il y'a de quoi...

Je reste encore en FRANCE car j'ai encore une petite étincelle d'espoir, mais un jour cette étincelle s'éteindra....


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité