Hommage à un soldat exeptionnel...

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25493
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Hommage à un soldat exeptionnel...

Messagepar Pat » 11/09/2007 - 9:45

Le 19 septembre 2005 le général Louis Martin s'est éteint
Jean-Marie Le Pen: " C'était mon chef, c'était aussi mon ami et mon camarade "
Image

Je suis triste aujourd'hui. Bien qu'elle ait été attendue, la mort du général Martin, me frappe au cœur. Le général Louis Martin, - Loulou pour tout le monde à la Légion étrangère où il était une figure emblématique s'est éteint à Nice à la suite de ce qu'il convient d'appeler aujourd'hui, une longue et douloureuse maladie.
Louis Martin est un personnage exceptionnel, c'était mon chef, c'était aussi mon ami et mon camarade. J'ai servi sous ses ordres en Egypte et en Algérie au 1 er REP et il venait juste d'être décoré récemment de la Grand Croix de l'ordre de grand officier de la Légion d'honneur. Distinction qu'il a attendu, quarante-sept ans, puisqu'il était commandeur de la Légion d'honneur à titre militaire à l'âge de 34 ans. Il est vrai qu'il était officier au 1er REP en 1961. Ceci explique sans doute cela.
Louis Martin était, de l'avis de ses chefs et de ses camarades, le meilleur commandant de compagnie de l'armée française. Il a aussi continué à servir la France de façon indirecte après son temps militaire puisqu'il a été pendant 20 ans le chef de la garde présidentielle du président Bongo au Gabon.
Louis était un Breton qui a été FFI à 17 ans et qui pendant 60 ans a servi son pays, véritable figure légendaire, véritable chevalier dont la vie toute de droiture et de simplicité faisait l'admiration de tous.
C'est un homme qui n'élevait jamais la voix et qui toujours plantait son regard bleu de Breton dans les yeux. Et qui obtenait de ses hommes, absolument tout, y compris le sacrifice suprême.
Il avait récemment témoigné en ma faveur dans le procès scandaleux qui m' opposait au journal Le Monde sur la période justement où j'avais servi en Algérie comme lieutenant dans sa compagnie.
Il y a de nombreux exemples de son exceptionnelle bravoure. Celui-là par exemple dont a témoigné le commandant Grauvin, chef de l'antenne chirurgicale: "A Dien-Bien-Phu, il avait été blessé à trois reprises. La troisième fois il est amené dans le coma sur une civière, couvert de poussière puisqu'il a reçu une grenade à fusil de plein fouet.
Au bout d'un moment il sort du coma, secoue la poussière qui recouvrait sa tenue de combat et s'écrie: « Tiens on m'a encore fait quelques trous, j'y retourne ». il se lève et il s'en va".
Voilà, c'était Loulou Martin. Il était en même temps un chef de guerre et un homme de cœur. Des qualités qui, souvent, ne se croisent pas.
Chez lui, elles se croisaient avec la formidable simplicité des vrais héros. Loulou était titulaire de la Flamme d'honneur du Front national et avait été candidat sur ma liste.
JMLP
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25493
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 11/09/2007 - 15:55

Image
Photo tirée de ce poignant livre qu'est "Je ne regrette rien" de Pierre Sergent.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 11/09/2007 - 23:58

Paix à son âme.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Athos
Nouveau
Messages : 97
Inscription : 18/05/2006 - 21:33
Localisation : Côte-d'Or

Messagepar Athos » 12/09/2007 - 18:31

Un exemple.

La France peut-elle encore donner le jour à de tels hommes?

Je l'espère...
"-Comment ça, je n'ai pas le droit de casser votre boutique, de voler votre voiture et de violer votre femme? Mais enfin monsieur, vous voyez bien que je suis en train de manifester!
-Ah pardon! Autant pour moi."

Avatar de l’utilisateur
Casual1985
Membre
Messages : 917
Inscription : 21/05/2006 - 0:46
Localisation : Corse

Messagepar Casual1985 » 12/09/2007 - 22:56

Paix a son ame! :salut:
L'honneur est mon guide!


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité