un etudiant espion?

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

un etudiant espion?

Messagepar Danisiam » 22/06/2007 - 6:33

PARIS (AFP) - Un étudiant iranien de 28 ans, en troisième cycle à l'Ecole des mines de Paris, Farshad Mobasher Fard, soupçonné d'espionnage, a été expulsé mercredi en direction de Téhéran, révèle jeudi Aujourd'hui en France/Le Parisien.
Le Réseau éducation sans frontières a alerté sur cette expulsion dans un communiqué, soulignant que le jeune homme, qui était sur le point de terminer un master en management industriel et systèmes logistiques et présélectionné pour un second master à Paris VIII pour 2007-2008, faisait l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) prise par la préfecture de Nanterre.

Celle-ci lui avait été signifiée par courrier mais l'étudiant avait changé d'adresse et n'avait donc pu la contester.

Selon RESF, cette OQTF aurait été prise suite à une confusion : étudiant, ingénieur et Iranien, Farshad Mobasher Fard avait, semble-t-il, travaillé pour une entreprise iranienne privée, homonyme dans sa transcription française d'une autre entreprise d'état liée au nucléaire.

Il a fourni des explications qui ont confirmé sa version et le ministère de la Défense aurait envoyé une autorisation spéciale à l'école des Mines, a précisé RESF.

Le jeune homme a été interpellé lundi au guichet de la sous-préfecture d'Antony (Hauts-de-Seine) où il faisait renouveler son titre de séjour, selon le quotidien. Une procédure que, relève RESF, le Conseil d'Etat a qualifié de "déloyale".

D'abord placé en garde à vue, puis en rétention administrative à Nanterre, l'étudiant a finalement été mis dans un avion à destination de l'Iran mercredi.

D'après le journal, la préfecture des Hauts-des-Seine n'a pas précisé les raisons qui ont fait porter des soupçons d'espionnage sur le jeune homme qui effectuait un stage au technocentre Renault de Guyancourt quand il a été interpellé.

Interrogé par Aujourd'hui en France/Le Parisien, Farshad Mobasher Fard, titulaire d'un bac +4 en ingénierie mécanique, a assuré n'avoir "jamais travaillé dans les filières nucléaires" et ne disposer d'"aucune relation avec le gouvernement islamique" de Téhéran.

Les avocats de l'étudiant ont estimé que l'affaire relève "clairement d'une méprise" et ont engagé un référé-liberté auprès du tribunal administratif de Versailles (Yvelines), selon le journal.
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Messagepar Corinne » 22/06/2007 - 14:51

Pianoforte a écrit :MDR ! Je crois effectivement que certains en France travaillent et espionnent pour le compte d'une puissance étrangère du moyen orient, et ceci au plus haut niveau de l'état et des grandes entreprises. Shalom et Mazel Tov !:clown:



ON POURRAIT ESSAYER DE LES FAIRE PASSER TOUS POUR DES ESPIONS...les shaloms et les salams...????

:houra: :lol:
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité