Vidéo polémique du G8 : Sarkozy s'explique
Alors que plus de 10 millions d'internautes ont déjà visionné la vidéo, Nicolas Sarkozy assure dans le Parisien qu'il ne boit "pas une goutte d'alcool".
Le président explique son attitude par le fait qu'il était en retard et que donc il avait monté les escaliers "quatre à quatre".
Et non, Nicolas Sarkozy n'était pas ivre au sommet du G8. C'est du moins ce qu'il affirme, lui qui, d'après Le Parisien, n'a vu la désormais célèbre vidéo que lundi dernier. "J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre", se justifie-t-il. Quant à sa manière quelque peu vaporeuse de commencer la conférence de presse, il répond : "je n'avais rien de particulier à dire. J'ai donc demandé s'il y avait des questions".
Car à peine la conférence de presse terminée, les rumeurs commencent à naître. Sarkozy ivre ? A l'heure du Web 2.0, des centaines de milliers de personnes se précipitent sur les sites de partage de vidéo en ligne, tel YouTube et Dailymotion. Moins de cinq jours après la fin du sommet, plus d'un million d'internautes avaient déjà visionné la vidéo sur Internet. Ce chiffre s'élève à plus de 10 millions aujourd'hui.
Nicolas Sarkozy ne pouvait d'ailleurs pas être ivre puisqu'il l'explique, "[il] ne boit pas une goutte d'alcool", avant d'ajouter "je n'ai pas de mérite : je n'aime pas cela". Malgré ses explications, les parodies vont probablement continuer à se développer sur Internet. Quand le buzz est lancé...
Bref il dément...