condamne a mort...

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

condamne a mort...

Messagepar Danisiam » 31/05/2007 - 5:30

Serge Areski Atlaoui est accusé avec sept étrangers d’avoir produit des cachets d’ecstasy en quantité importante. Le Quai d’Orsay se déclare "préoccupé" pour son ressortissant.

"Je suis révolté". C’est ainsi que Serge Areski Atlaoui, un ressortissant français âgé de 43 ans, a réagi au lendemain de sa condamnation à mort par un tribunal indonésien. "Je ne peux pas l'accepter", a-t-il déclaré à l'Agence France-Presse.

Originaire de Metz, Serge Areski Atlaoui, fait partie d’un groupe de sept étrangers (un Français, un Néerlandais et cinq Chinois), condamnés à la peine de mort pour avoir travaillé dans une usine produisant des cachets d'ecstasy près de Jakarta. Pour justifier la sentence, le porte-parole du tribunal a estimé qu’il s’agissait "d'une criminalité internationale organisée très dangereuse". Les condamnés doivent être fusillés.

Contacté par lefigaro.fr, le ministère des Affaires étrangères se déclare "préoccupé" pour son compatriote et rappelle son "opposition résolue" à la peine de mort. Le Quai d’Orsay explique que des discussions sont en cours avec les partenaires européens pour déterminer l’attitude à adopter.

Comment cet homme spécialisé dans la construction métallique et travaillant à son compte aux Pays-Bas se retrouve aujourd’hui condamné à mort en Indonésie ? Serge Areski Atlaoui, artisan-soudeur, explique avoir été recruté par une "fabrique d'acrylique" indonésienne pour une somme hebdomadaire, versée au noir, de 2.000 euros. L’homme se rend finalement compte qu’il s’agit en fait d’une usine clandestine. On lui indique que l’entreprise effectue des "tests" de fabrication du MDMA, le composant de l'ecstasy, sans produire de cachets. "J'étais sans crainte car ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient que des tests", explique Serge Areski Atlaoui.

Le laboratoire illégal est démantelé en novembre 2005 dans un raid de la police. Un an plus tard, Serge Areski Atlaoui et son coaccusé néerlandais, Nicolaas Garnick Josephus Gerardus, sont condamnés en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité. En janvier 2007, l’artisan-soudeur se marie en prison avec sa compagne, Sabine.

Le technicien estime être injustement châtié, vu qu'il effectuait des tâches subalternes de maintenance. Il assure ne pas avoir touché aux stupéfiants. "Je ne suis pas chimiste", martèle-t-il. Selon lui, la justice indonésienne a épargné les accusés indonésiens, condamnés à 20 ans de prison alors qu'ils auraient directement participé à la confection des stupéfiants. "Tous les étrangers se retrouvent avec la peine de mort. Ils (les autorités indonésiennes) veulent dire que les étrangers polluent leur pays", a-t-il affirmé.

Le seul espoir qui lui reste serait une grâce présidentielle. Le verdict de la Cour d'appel pourra être contesté uniquement si l'on découvre un nouvel élément de preuve, a expliqué Yuliana Sanjoto, l'avocate du condamné. "Il existe diverses possibilités pour relancer un appel judiciaire mais il nous faut trouver un nouvel élément. Nous allons tout tenter", a-t-elle ajouté.

Un autre français, Michaël Blanc, avait été déjà condamné à la réclusion à perpétuité pour trafic de drogue en Indonésie. Il avait été arrêté le 26 décembre 1999 à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschich dans des bouteilles de plongée. Il a toujours clamé son innocence et affirmé qu'un ami lui avait confié ce matériel. Il est toujours en détention.

En Indonésie, la consommation et le trafic de stupéfiants sont sévèrement réprimés. Des trafiquants, y compris étrangers, ont ainsi été condamnés à mort et fusillés.

je suis desole mais c'est en toute connaissances de causes qu'il a pris le risque de toucher a la drogue.
en Indonesie, il ne pouvait pas ne pas savoir

donc, il connaissait la sentence
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Nemtienne
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 07/07/2006 - 21:31
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar Nemtienne » 31/05/2007 - 18:38

Aucune tolérance pour les consommateurs de morts en boite, je ne parle même pas des concepteurs !!

De là à dire qu'il ne se doutai de rien en travaillant dans une "usine clandestine testant la fabrication du MDMA"......!

Il a jouer avec le feu, il s'est bruler....
Image

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 01/06/2007 - 0:09

2000 :vomirr::vomirr: hebdomadaire font 8000 :vomirr::vomil: mensuel, j'oserais dire, que c'est peu vu les risques encourues dans ce pays pour ce genre de trafic.

Français ou pas il a joué il a perdu tant pis pour lui.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 01/06/2007 - 0:50

Les vendeurs de drogue et les fabricant méritent tous la peine de mort, sans exception.

Ils sont la peste de toutes civilisations. Cette vermine gangrène les pays civilisés en proposant aux jeunes gens des drogues destinés à longue échéance à les détruire.

Destruction de leur santé, de leur physique, de leur avenir professionnel, des relations familiales et amicales, de leur goût à vivre.

Qu'il crève je ne verserais pas une larme pour ce type. Au contraire je crois que pour l'humanité c'est plutôt un bien.

Les dealers doivent disparaître !
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 01/06/2007 - 16:22

en thaïlande la loi est à peu près pareille en matière de stups. Je trouve que c'est eux qui ont raison. Il faut être particulièrement sévère avec la drogue et je vais vous dire pourquoi :

En soit, le problème n'est pas tant le drogué qui finit par crever de sa merde, ça en commençant il le savait. Le réel problème, c'est que l'argent de la drogue, à quoi elle sert? Je doute que ce soit pour construire des orphelinats... L'argent de la drogue, c'est la première ressource des grandes mafias et des grands groupes terroristes. En achetant une barrette de shit, le petit bobo du XVIème croit simplement filer 30 euros à un dealer de barbès, en réalité par cette action il aura sans doute permis au mafieux d'acheter le chargeur qui servira à tuer une famille.

Toute personne ayant acheté de la drogue quelle qu'elle soit a du sang sur les mains.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 01/06/2007 - 16:33

Voilà ce qu'il faut faire ! Pour les dealers, aucune pitié et une seule solution: la peine de mort (ce que préconise d'ailleurs le programme du FN concernant les dealers de drogue dures).

J'espère que le pouvoir thaïlandais ne se pliera pas au diktat de Paris (et indirectement des lobbys droit-de-l'hommiste) et qu'il appliquera au plus vite cette décision de justice.

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Crusader » 02/06/2007 - 12:45

bof, la religion c'est du domaine privé tu sais madnum.
Un musulman discret ne me dérange pas, il fait ce qu'il veut, c'est lui que ça regarde.
Ca devient gênant quand ça devient (comme en ce moment) du communautarisme/tribalisme.

Avatar de l’utilisateur
Reconquista
Membre régulier
Messages : 1875
Inscription : 31/05/2006 - 20:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Reconquista » 02/06/2007 - 12:50

La justice indonésienne est maitre sur son sol. Cette condamnation ne doit pas être contestée, le condamné fut il français.

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Messagepar Franz » 02/06/2007 - 13:58

MadNumForce a écrit :En plus, vu le nom du gars, c'est franchement pas nous qui sommes concernés. Un maghrébin arrivé par erreur en France, qui aura décidé d'aller fabriquer de la merde ailleurs. Et j'avais pas pensé à ce que dit Crusader, mais c'est vrai que l'argent du terrorisme et de l'islam vient en grande partie du trafic de drogue à nos faces de craie, et partout dans le monde d'ailleurs. Mais d'ailleurs, pour accepter l'islam, ne faut-il pas avoir le cerveau déja complètement défoncé?



Ce Serge, ce n'est pas un maghrébin, ou à tout le moins pas un musulman.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 02/06/2007 - 14:41

Kreuzer a écrit :Voilà ce qu'il faut faire ! Pour les dealers, aucune pitié et une seule solution: la peine de mort (ce que préconise d'ailleurs le programme du FN concernant les dealers de drogue dures).

J'espère que le pouvoir thaïlandais ne se pliera pas au diktat de Paris (et indirectement des lobbys droit-de-l'hommiste) et qu'il appliquera au plus vite cette décision de justice.


la pression de kouchner ne servira a rien, ce pays est inflexible, il y a deja un français qui a echappé a la peine de mort la bas c'est mickael blanc, condamné a la prison a vie

il aura au mieux prison a vie mais bon il a été condamné a etre fusillé, le trafic de drogue c'est ignoble ça tue donc tant pis pour lui

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 02/06/2007 - 17:18

Combien de jeunes a-t-il condamné à mort, en fabriquant sa merde, et combien de famille dévastée?

Aux yeux de médias sa vie à plus de valeur que celle d'un pauvre gamin qui crève la tête enfouie dans la cuvette des chiottes.
Vive la France, Vive Louis XX, Roi de France de droit.
Et que la providence conduise notre peuple à choisir Jean-Marie Le Pen, pour nous guider sur la route du redressement National.


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité