La repentance commence, ou plutôt continue !

Quand vous ne savez pas où poster...
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

La repentance commence, ou plutôt continue !

Messagepar Yannick » 10/05/2007 - 2:50

Dire que Sarkozy promettait aux cocus qui ont voté pour lui l'arrêt de la repentance, le voilà qu'aujourd'hui il commémorera l'abolition de l'esclavage histoire de bien rabaisser un peu plus les petits blancs que nous sommes face aux pauvres petits noirs persécutés qu'ils sont.

On peut dire qu'il commence fort le petit Nicolas.

Dans la foulée, Rance 3 propose une série de trois épisodes traitant du sujet afin de tenter de faire tirer une larme aux millions de moutons qui marchent au pas lorsqu'il s'agit de se faire tondre en beauté.

Personne ne pensera à dire que les premiers hommes à mettre d'autres hommes en esclavage étaient bien des noirs et que cela à duré plusieurs centaines d'années. Mais ça ne serait pas bien vu et surtout dangereux car sos racisme et la licra veillent à ce qu'il n'y ait pas de vagues.

Visez plutôt le programme et bon téléfilm à tous les umpistes qui viennent parfois mater le forum :

0h55 Tropiques amers France 3

* Réalisé en 2007
* Durée : 1h45
* Sous-titres malentendants
* Épisode 1 sur 5
* Son : STEREO

Tropiques amers Téléfilm dramatique

* Créer une alerte Acteur : Fatou N'Diaye
* Créer une alerte Acteur : Jean-Claude Adelin

Un nouveau monde

En 1788, le comte de Rochant, aristocrate désargenté, arrive au port de Saint-Pierre de la Martinique en qualité d'intendant au roi de France. Il est accompagné de sa femme, de son fils François et de sa fille Olympe, destinée à Théophile Bonaventure, un riche propriétaire de plantation de canne à sucre. En chemin, les Rochant s'arrêtent à une vente d'esclaves. Olympe est fascinée par Koyaba, un esclave rebelle. Dédaignant les conseils d'Amédée, intendant de son domaine, Théophile cède au caprice de sa future épouse et achète Koyaba. Le mariage est célébré et la famille de Rochant s'installe dans la plantation. Elle découvre la société antillaise à la veille de la Révolution française...


http://www.programme-tv.net/2007-05-10/ ... amers.html
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bigeard68
Nouveau
Messages : 20
Inscription : 05/04/2007 - 1:57
Localisation : Alsace

Messagepar Bigeard68 » 10/05/2007 - 3:23

Lors de son election au nain, j'ai dit "on verra" ce qu'il va faire, suite a quelques discours non déplaisants pour un electeur frontiste.
Bilan:
Faudel et Mireille Mathieu qui chante le soir de son election -1
Vacances au frais de Bolloré -1
Absence aux commemorations du 8 mai -1
Présence a la repentance esclavagiste -1

Tout faux le nain, il a tout faux. Allez, reste 5 ans !!!!!!
Royal : l'ordre juste
Le Pen: JUSTE L'ORDRE !!

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 10/05/2007 - 9:13

Pianoforte a écrit :Abolissons l'esclavage ! Libérez Taubira ! Libérez Taubira !


Image :mesquin:

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 10/05/2007 - 10:26

jacques Chirac et Nicolas Sarkozy se retrouvent ce jeudi côte à côte, pour la première fois depuis la victoire du candidat de l'UMP à la présidentielle, afin de commémorer l'abolition de l'esclavage.

C'est à 11H30, dans les jardins du Luxembourg, à Paris, que le président sortant et le président élu apparaîtront ensemble, ce qu'ils n'ont pas fait mardi pour les cérémonies de la victoire de la seconde guerre mondiale, sur les Champs-Elysées, présidées par le seul Jacques Chirac.

Si cette cérémonie est une des dernières sorties de l'actuel chef de l'Etat -il doit encore assister samedi à la finale de la Coupe de France de football au Stade de France-, elle constitue aussi la première apparition officielle de Nicolas Sarkozy depuis sa victoire dimanche sur sa rivale socialiste Ségolène Royal et son escapade controversée à Malte.

Il est rentré à Paris mercredi soir après trois jours de luxueuses vacances à Malte qui ont déclenché les foudres de ses adversaires tandis que ses amis ont défendu le droit du président élu à prendre "48 heures de repos avant de se consacrer" à son mandat. Nicolas Sarkozy a refusé de "s'excuser" pour ce séjour à bord d'un yacht appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré et a affirmé que son voyage à Malte n'avait "pas coûté un centime aux contribuables" français, dans des déclarations à plusieurs médias.

Cette première apparition avec Jacques Chirac sera scrutée avec attention par les journalistes, alors que les deux hommes entretiennent des relations difficiles, ambivalentes et souvent conflictuelles. Le président de la République s'est contenté d'apporter "tout naturellement" son soutien au candidat de l'UMP pendant la campagne électorale, après avoir longtemps tenté de lui barrer la route de l'Elysée. De son côté, M. Sarkozy n'a pas cité une seule fois le nom de M. Chirac au soir de sa victoire.

Toutefois, pour son dernier Conseil des ministres, le chef de l'Etat a déclaré faire "toute confiance" à Nicolas Sarkozy "pour permettre à la France de remporter de nouveaux succès". Des "voeux" qu'il a assortis d'une sorte de mise en garde, en souhaitant que cela se fasse "dans la cohésion, l'unité et le respect de ce qu'elle est". C'est justement pour renforcer la cohésion nationale après les émeutes dans les banlieues et la polémique sur le "rôle positif" de la colonisation que Chirac a institué en 2006 une commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Après de longs débats, il a choisi la date du 10 mai, en référence au vote de la loi Taubira reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'Humanité, contre l'avis de nombreuses associations qui continuent à lui préférer la date du 23 mai qui a marqué en 1848 le premier jour de liberté des esclaves martiniquais.

M. Sarkozy, qui rejette fermement toute idée de "repentance", avait à l'époque salué cette initiative du président Chirac.Jeudi, le président de la République ne prononcera pas d'allocution mais dévoilera une oeuvre du sculpteur Fabrice Hyber dans les jardins du Luxembourg, en présence des présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat, de plusieurs ministres et des élus d'outre-mer. Le musicien sénégalais Youssou N'Dour interprétera un chant de sa composition, "New Africa".

Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy se retrouvent jeudi côte à côte, pour la première fois depuis la victoire du candidat de l'UMP à la présidentielle, afin de commémorer l'abolition de l'esclavage.

Nicolas Sarkozy est rentré à Paris mercredi soir après trois jours de luxueuses vacances à Malte qui ont déclenché les foudres de ses adversaires tandis que ses amis ont défendu le droit du président élu à prendre "48 heures de repos avant de se consacrer" à son mandat.



Cela commence, comme cela se termine, tu parles d'une rupture.
Vive la France, Vive Louis XX, Roi de France de droit.
Et que la providence conduise notre peuple à choisir Jean-Marie Le Pen, pour nous guider sur la route du redressement National.

Avatar de l’utilisateur
Canigou
Nouveau
Messages : 90
Inscription : 04/04/2007 - 20:14
Localisation : Paris, ambassade du monde

Messagepar Canigou » 10/05/2007 - 16:12

Petite rectification sur Sarko. Car même si je le porte pas spécialement dans mon coeur, je ne renonce pas à l'objectivité:
- pour son absence le 8 mai, il ne voulait pas faire de l'ombre à Chirac car n'oublions pas que ce dernier est encore Président jusqu'au 16 mai.
- pour la commémoration de l'esclavage, il a répondu à l'invitation expresse de Chirac. De toutes façons, ils n'ont fait aucun discours, aucune déclaration, et ce fut express, c'est le moins que l'on puisse dire... Sarko ne s'est donc pas mouillé puisqu'il n'a pris aucune position.
Et puis, ne pas confondre commémoration et repentance. Comme vous, je suis excédée par cette folie mémorielle. Mais il y a une différence fondamentale avec la repentance. Se souvenir ne signifie pas présenter des excuses... Je connais bien le sujet pour m'être peenchée dessus.

Avatar de l’utilisateur
MG-42
Membre
Messages : 370
Inscription : 25/03/2006 - 7:26
Localisation : FRANCE

Messagepar MG-42 » 10/05/2007 - 17:13

Canigou a écrit : Se souvenir ne signifie pas présenter des excuses... Je connais bien le sujet pour m'être peenchée dessus.

Biennn...
T'en mieux pars que moi perso je n'ai pas à m'excuser de se qu'a ou n'a pas fait mes ancêtres.
Mais comme Piano je dit qu'il faut liberer Taubira !
::haha.: ::haha.:
Taubira Power !!
Vive Taubira !
Gloire a Taubira !!!!
Taubira hummm...... je te baise ...les pieds au grande prêtresse.
La plus mauvaise voie que l'on puisse choisir, c'est de n'en choisir aucune. Frederic Le Grand
http://nationde.ifrance.com/ ou www.NatiOnde.fr.fm

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 10/05/2007 - 20:37

Surtout qu'on leur a apporté la civilisation. La plupart étaient des sauvages. Enfin bref ...
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cochise
Nouveau
Messages : 45
Inscription : 12/02/2007 - 20:02

Messagepar Cochise » 10/05/2007 - 21:55

Oui mais de quoi doit-on se souvenir à propos de l'esclavage ?
Du système lui-même qui remonte à la 'plus haute Antiquité' comme disent les bons auteurs ?
De la 'couleur' des esclaves ou de celle des esclavagistes ? Faut-il rappeler qu'il y a eu des esclaves de toutes origines et de toutes ethnies ?
Faut-il rappeler que l'esclavage a été aboli par la République française au nom de ses principes et non par obligation en raison d'une révolte d'esclaves ? Si l'esclavage a disparu, c'est en raison de la volonté et des principes moraux de mes ancêtres et non en raison des luttes des esclaves. Nous avons aboli l'esclavage.
S'il n'y a à peu près plus d'esclaves aujourd'hui, c'est grâce à l'Occident et à ses valeurs. Il est d'ailleurs symptomatique de constater que l'esclavage a continué dans certains pays musulmans jusqu'à nos jours.
Enfin pour ceux qui me resservent du négrier à toutes les sauces, faut-il également souligner que s'il y eût trafic du 'bois d'ébène' c'est parce-que des noirs qui vivaient sur les côtes africaines razziaient et vendaient leurs frères de l'intérieur des terres pour quelques poignées de verroterie. Sans eux, cet ignoble trafic (et on n'excuse pas les 'acheteurs' en disant cela) n'aurait pu se développer.
Quand je vois des gens d'origine africaine (je ne parle pas d'Antillais ici) habitant en France, nous faire des sermons sur l'esclavage (et leur but est bien de créer un sentiment de culpabilité), je voudrais leur dire qu'en ce qui les concerne ils feraient bien d'adopter un profil bas sur le sujet , car s'il n'y a à peu près aucune chance qu'ils soient descendants d'esclave, il n'est pas impossible qu'ils descendent d'anciens 'vendeurs'.
Les fans de la repentance déguisée en 'devoir de mémoire' m'emmerdent (voilà que je deviens grossier...)
Français relevez la tête et regardez fièrement ces enfants de salauds dans les yeux. Vous n'avez pas à rougir de ceux qui vous ont précédé et qui vous ont donné le jour ! N'oubliez pas que sans eux (et sans les autres européens), la notion de dignité humaine, de liberté individuelle et d'égalité des droits n'aurait même pas été inventée.
Et réservons notre compassion et nos pensées à ceux qui ont combattu par la charrue, la plume ou l'épée pour nous laisser en héritage une des plus grandes civilisations qui ait existé. Rappelez-vous Verdun et Bir Hakeim, Du Bellay et Rousseau, Chateaubriand et Rabelais, Hugo et Racine, le chevalier d'Assas et Gabriel Péri, les soldats de Jeanne d'Arc et ceux de 93. Rappelez-vous que la France fut à la fois Athènes et Sparte, qu'elle fut grande.

Mort aux cons !
Vive la France

Avatar de l’utilisateur
Docteur Who
Nouveau
Messages : 78
Inscription : 15/03/2007 - 20:48

Messagepar Docteur Who » 11/05/2007 - 10:34

"Il ne faut pas parler des esclavagistes arabes - largement aussi actifs que les européens - ca risquerais de monter les noirs et les arabes les uns contre les autres".

Avatar de l’utilisateur
Canigou
Nouveau
Messages : 90
Inscription : 04/04/2007 - 20:14
Localisation : Paris, ambassade du monde

Messagepar Canigou » 11/05/2007 - 17:20

MG-42
Canigou a écrit:
Se souvenir ne signifie pas présenter des excuses... Je connais bien le sujet pour m'être peenchée dessus.

Biennn...
T'en mieux pars que moi perso je n'ai pas à m'excuser de se qu'a ou n'a pas fait mes ancêtres.
Mais comme Piano je dit qu'il faut liberer Taubira !


Tout a fait d'accord. Et encore, tu ne sais pas ce qu'ont fait tes ancêtres :D : ils ont peut-être été des héros et ont sauvé des noirs de l'esclavage! lol
Et il est vrai que la traite ArEt puis, ça sert à quoi de s'excuser? à avouer implicitement qu'on est responsable du malêtre des immigrés et des Africains qui n'arrivent pas à sortir leur pays de la torpeur dictatoriale et de la corruption...


Docteur Who
"Il ne faut pas parler des esclavagistes arabes - largement aussi actifs que les européens - ca risquerais de monter les noirs et les arabes les uns contre les autres".


C'est vrai aussi et ça m'énerve. Les Arabes ne reconnaissent pas l'esclavage, c'est bien simple, comme ça personne ne leur demande d'excuses... Et il est vrai que la traite arabe a été plus importante que le commerce européen...
Et on ne parle jamais des chefs des villages africains qui étaient bien contents de vendre leurs sujets pour faire fortune... Voilà les premiers complices de l'esclavagisme... Pourquoi un tel silence? Pour ne pas embraser les banlieues peut-être???

:evil:

Avatar de l’utilisateur
Cochise
Nouveau
Messages : 45
Inscription : 12/02/2007 - 20:02

Messagepar Cochise » 13/05/2007 - 0:18

Citation Canigou :
- pour son absence le 8 mai, il ne voulait pas faire de l'ombre à Chirac car n'oublions pas que ce dernier est encore Président jusqu'au 16 mai.
- pour la commémoration de l'esclavage, il a répondu à l'invitation expresse de Chirac.


C'est de l'humour au second degré je suppose ? S'il ne voulait pas être présent, il suffisait qu'il continue de faire trempette en méditerranée aux frais de Bolloré (qui sera bien payé de retour un jour, la bonne âme, un bienfait n'étant jamais perdu).
Quant au distingo 'devoir de mémoire'/repentance, j'ai toujours eu du mal à le voir. Sarkozy, c'est le type de la 'discrimination positive', non ? Je ne suis pas certain que ce concept bizarre n'ait rien à voir avec la culpabilisation à outrance que nous connaissons depuis des années et contre laquelle M Sarkozy n'avait rien trouvé à redire jusqu'à la veille des élections. Un trait de lumière lui a alors traversé l'esprit sans doute. Il a en même temps découvert l'identité nationale, la souveraineté et le drapeau tricolore.
Sarkozy = perte de souveraineté par ratification parlementaire d'une constitution européenne rejetée par le peuple.
Sarkozy = discrimination positive, celle qui se fonde sur les origines ethniques.
Sarkozy = immigration maîtrisée, un concept très intéressant, qui consiste à organiser ce qu'on prétend ne pouvoir empêcher (et qu'on ne peut empêcher effectivement sans contrôle des frontières par un Etat maître chez lui).
Sarkozy = modèle communautariste américain et dissolution de la Nation dans la 'mondialisation inévitable'.

Ceux qui ont voté pour ce masque de Tartuffe feraient bien de s'en souvenir lors des législatives et de voter FN ne serait-ce que pour permettre d'avoir des députés qui surveilleront la mise en oeuvre des promesses électorales du nouveau président de la république.

En attendant, je propose une motion de défiance envers Sarkozy.

Au fait, quelle est la position exacte du personnage à propos du vote des immigrés aux élections locales ?

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 13/05/2007 - 0:58

Yannick a écrit :Surtout qu'on leur a apporté la civilisation. La plupart étaient des sauvages. Enfin bref ...


Oui c'est vrai et peux tu me dire qui en profitent maintenant ??
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 17/05/2007 - 19:27

Sarkozy: la dernière lettre de Guy Môquet sera lue aux lycéens chaque année
Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer
Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi que sa "première décision" de président serait de faire lire dans tous les lycées du pays, en début d'année scolaire, la lettre écrite par le jeune résistant communisteGuy Môquet à ses parents avant son exécution en 1941.
"Je n'ai jamais pu lire ou écouter la lettre de Guy Môquet sans en être profondément bouleversé", a déclaré le président Sarkozy après la lecture de cette lettre au cours d'une cérémonie au Monument de la Cascade du Bois de Boulogne.

Photo
agrandir la photo

Les caméras de télévision ont surpris le nouveau chef d'Etat essuyant une larme à l'issue de cette lecture par une lycéenne.
Sofia Ibrahimi, élève de 2nde à Montgeron (Essonne) et lauréate du Concours national de la Résistance et de la Déportation, a lu cet ultime courrier envoyé aux siens par le communiste Guy Môquet, fusillé en octobre 1941 à l'âge de 17 ans.

La figure de Guy Môquet avait été évoquée à maintes reprises par M. Sarkozy pendant sa campagne.

"Ma première décision de président de la République sera de demander au futur ministre de l'Education nationale que cette lettre soit lue en début d'année à tous les lycéens de France", a-t-il dit.

"Si j'ai tenu à faire ici ma première commémoration en tant que président", a-t-il ensuite expliqué, "c'est parce que je crois qu'il est essentiel d'expliquer à nos enfants ce qu'est un jeune Français, à travers le sacrifice de quelques-uns, l'anonyme grandeur d'un homme qui se donne à cause plus grande que lui".

"Que les enfants mesurent l'horreur de la guerre et à quelles extrémités barbares elle peut conduire", a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat a enfin évoqué le "miracle" de la réconciliation franco-allemande. "C'est la raison pour laquelle", a-t-il conclu, "je partirai dans quelques instants en Allemagne pour rencontrer la chancelière" Angela Merkel.

La cérémonie a débuté par une minute de silence, suivie de l'interprétation de la Marseillaise par le choeur de l'armée française. Elle s'est achevée avec le Chant des partisans.

L'écrivain Max Gallo y a lu une évocation de l'épisode historique commémoré.

Dans la nuit du 16 au 17 août 1944, trente-cinq jeunes gens, garçons et filles engagés dans la Résistance, avaient été massacrés par l'armée allemande près de la cascade du Bois de Boulogne après avoir été trahis par un gestapiste français.

Dans l'assistance figuraient Patrick Ollier et Christian Poncelet, respectivement présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, ainsi que des adolescents représentant les lycées Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), la ville dont le nouveau président a longtemps été le maire, Notre-Dame de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Louis-le-Grand de Paris et Paul-Lapie de Courbevoie (Hauts-de-Seine).

Voila voila mais la repentance est finie. ouf

DOCUMENT. Lors d'une cérémonie au Monument de la Cascade du Bois de Boulogne, Nicolas Sarkozy a annoncé que sa "première décision" de président sera de faire lire chaque année dans tous les lycées la dernière lettre du jeune résistant Guy Môquet, fusillé à 17 ans en 1941. Lefigaro.fr vous en propose le contenu.

"Ma petite maman chérie,

mon tout petit frère adoré,

mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime.

Guy

Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !"


Pensons à toutes nos soeurs de sang et de confessions violèes dans les caves sordides des citèes.
Peut etre qu'un jour, elles aussi feront l'objet d'un hommage de la part des dirigeant de ce pays.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 17/05/2007 - 20:58

Juste avant un voyage éclair en Allemagne.

Mon analyse la dessus; une façon d'humilier encore un peu plus le peuple Allemand.

La mondialisation avance à petit pas, mais avance. Ce sont tous des petits détails comme ça qui font que les peuples d'Europe culpabilisent sans arrêt.

Y'a pas à dire il commence dur le petit nicolaï sirconcis :twisted:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Canigou
Nouveau
Messages : 90
Inscription : 04/04/2007 - 20:14
Localisation : Paris, ambassade du monde

Messagepar Canigou » 18/05/2007 - 1:25

Cochise a écrit
Quant au distingo 'devoir de mémoire'/repentance, j'ai toujours eu du mal à le voir


Je te comprends, j'ai eu de grosses difficultés également quand j'ai travaillé sur le sujet. Il y a néanmoins une différence subtile que je vais t'expliquer:
Par exemple, si tu fais une bêtise, tu peux t'en souvenir quelques années après, mais ça n'est pas pour autant que tu présentes des excuses. Présenter des excuses, se repentir, est un geste très fort qui implique une reconnaissance de ses méfaits, et un geste envers la victime de son acte, de soumission, en quelque sorte.
D'après ce que je sais, les commémorations pour l'esclavage, en l'occurence, ne sont pas des repentances. Elles sont une reconnaissance de ce qui s'est passé, mais elles n'impliquent pas une demande d'excuses, de la part de l'Etat, aux descendants des victimes de l'esclavage.
Ceci poserait un gros problème d'identification d'ailleurs: à qui présenter des excuses? Car qui sait qui est descendant d'esclave?
Et la France a toujours refusé de présenter des excuses à qui que ce soit, hormis aux déportés de la seconde guerre mondiale... Les seules véritables repentances que nous avons sont celles du Pape Jean-Paul II et celles de Willy Brandt à l'égard des victimes du ghetto de Varsovie.

Certes, la différence entre commémoration et repentance est très ténue, mais elle existe...
Voilà pour la petit leçon de philo... :D :D :D

MAis je comprends tout à fait votre scepticisme les amis... Moi même j'ai fait l'erreur dans l'appréhension de mes recherches...

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 18/05/2007 - 2:38

Yannick a écrit :Surtout qu'on leur a apporté la civilisation. La plupart étaient des sauvages. Enfin bref ...

Mieux que cela ! En Algérie, nous avons débarrassé les tribus du Maghreb de la tutelle autoritaire des turcs. D'ailleurs nombre de tribus berbères ont combattu aux côtés des Français pour rejeter les turcs à la mer.
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Robert De Saint Faf
Membre
Messages : 466
Inscription : 09/09/2006 - 5:20
Contact :

Messagepar Robert De Saint Faf » 18/05/2007 - 17:44

Cochise a écrit : Faut-il rappeler que l'esclavage a été aboli par la République française au nom de ses principes et non par obligation en raison d'une révolte d'esclaves ? Si l'esclavage a disparu, c'est en raison de la volonté et des principes moraux de mes ancêtres et non en raison des luttes des esclaves. Nous avons aboli l'esclavage.
S'il n'y a à peu près plus d'esclaves aujourd'hui, c'est grâce à l'Occident et à ses valeurs. Il est d'ailleurs symptomatique de constater que l'esclavage a continué dans certains pays musulmans jusqu'à nos jours.


Certes...
Mais il faut admettre et reconnaître que c'est aussi en raison de ces "principes moraux", et de la faiblesse des "valeurs republicaines" que nous sommes priés aujourd'hui de faire acte de repentance devant les minorités ethniques qui peuplent la France. Nous voyons aujourd'hui les limites de la "democratie moderne". Le repect, la tolerance universelle, la liberté sans limite, conduisent au renoncement et ppour finir à la négation de notre propre identité. Aujourd'hui l'occident n'a que la democratie et ses valeurs universelles à opposer à l'islam conquerant (qui est puissant grace à la force de son explosion demographique). Hors pour que l'islam soit faible, et pour que nous connaissions un renouveau demographique suffisant nous avons besoin d'un catholicisme fort. Catholicisme qui a été en parti detruit par le système republicain.
Ce que je veux dire c'est que le combat est certes politique et que face à ce constat, nous mesurons l'urgence de reformer profondement ce "sytème" qui nous dirige droit dans le mur et qui est à bout de souffle.
Mais le combat n'est pas QUE politique, il est aussi spirituel...
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »
Jean-Marie Le Pen
Image . Image

Avatar de l’utilisateur
Cochise
Nouveau
Messages : 45
Inscription : 12/02/2007 - 20:02

Messagepar Cochise » 16/06/2007 - 21:37

Je cite Robert de Saint Faf :
Cochise a écrit:
Faut-il rappeler que l'esclavage a été aboli par la République française au nom de ses principes et non par obligation en raison d'une révolte d'esclaves ? Si l'esclavage a disparu, c'est en raison de la volonté et des principes moraux de mes ancêtres et non en raison des luttes des esclaves. Nous avons aboli l'esclavage.
S'il n'y a à peu près plus d'esclaves aujourd'hui, c'est grâce à l'Occident et à ses valeurs. Il est d'ailleurs symptomatique de constater que l'esclavage a continué dans certains pays musulmans jusqu'à nos jours.



Certes...
Mais il faut admettre et reconnaître que c'est aussi en raison de ces "principes moraux", et de la faiblesse des "valeurs republicaines" que nous sommes priés aujourd'hui de faire acte de repentance devant les minorités ethniques qui peuplent la France. Nous voyons aujourd'hui les limites de la "democratie moderne". Le repect, la tolerance universelle, la liberté sans limite, conduisent au renoncement et ppour finir à la négation de notre propre identité. Aujourd'hui l'occident n'a que la democratie et ses valeurs universelles à opposer à l'islam conquerant (qui est puissant grace à la force de son explosion demographique). Hors pour que l'islam soit faible, et pour que nous connaissions un renouveau demographique suffisant nous avons besoin d'un catholicisme fort. Catholicisme qui a été en parti detruit par le système republicain.
Ce que je veux dire c'est que le combat est certes politique et que face à ce constat, nous mesurons l'urgence de reformer profondement ce "sytème" qui nous dirige droit dans le mur et qui est à bout de souffle.
Mais le combat n'est pas QUE politique, il est aussi spirituel...

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plutôt à cette interpellation ; j'ai actuellement de gros problèmes de santé, notamment visuels (mais c'est une autre histoire...)
Je ne suis bien entendu pas d'accord sur les causes de l'actuel déclin de l'Occident et sur les 'méfaits' de la République ou de ses principes. Mais la discussion serait intéressante et nous avons déjà un 'socle commun' : nous les Français (et au-delà tous les Occidentaux) sommes 'le problème'.
J'aimerais bien reprendre cette discussion (sans intention polémique) plus tard, si ma santé me le permet, et éventuellement ailleurs si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Souvorov
Membre
Messages : 709
Inscription : 25/03/2006 - 0:32
Localisation : du côté d' ALESIA

Messagepar Souvorov » 18/06/2007 - 8:39

Docteur Who a écrit :"Il ne faut pas parler des esclavagistes arabes - largement aussi actifs que les européens - ca risquerais de monter les noirs et les arabes les uns contre les autres".

********************************************
Ne mélangeons pas tout

Les Razzias de Noirs , étaient pratiquées essentiellement ,
par les Négriers Arabes , ça date du début des invasions
des conquêtes Musulmanes , dés le VI° Siècle !

Les Chefs de Tribus Noirs , ne négligeaient pas de vendre ,
les Prisonniers des Tribus adverses !

-A noter , les Guerres Inter-Tribales du Continent Noir ,
-ont pris fin de par , l'arrivée des Blancs , en Afrique ,
-il n'y a pas deux Siècles

Les Européens en manque de main d'oeuvre , se limitaient
à les acheter .
De là à prétendre qu'ils les achetaient pour les brutaliser ,
n'est diffusé que par Idéologie . plusieurs cas de figure !

-Comment les Utiliser comme Main d'oeuvre ?
- réfléchissez-y !

-Dépenser de l'Argent pour le plaisir de les brutaliser ,
-me semble idiot ;

-Lorsqu'ils achetaient des esclaves , ils avaient intérêt
-à les maintenir en bonne santé , pour qu'ils soient rentables.

-Certains peut-être , les achetaient pour les libérer ,?
-vous en doutez ?

-C'est pourtant ce que font depuis longtemps , des O.N.G Chrétiennes
-par exemple , au SOUDAN-SUD ? elles les rachètent pour les
-libérer de l'Esclavage .

-D'où est issu le mot "" Esclave "" ?
-de SLAVE ?Ils fûrent les premiers à être vendus en tant que tels ,
-et sauf erreur , ils n'étaient pas noirs !



Chiqaq Chaya Karu

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 18/06/2007 - 9:26

Bien vu et bien dit Bravo PAPY :houra:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Robert De Saint Faf
Membre
Messages : 466
Inscription : 09/09/2006 - 5:20
Contact :

Messagepar Robert De Saint Faf » 15/07/2007 - 0:22

Docteur Who a écrit :"Il ne faut pas parler des esclavagistes arabes - largement aussi actifs que les européens - ca risquerais de monter les noirs et les arabes les uns contre les autres".


C'est très juste.
L'esclavage est instrumentalisé pour nous faire accepter l’immigration massive des sub-sahariens. Or, dans ce domaine comme dans bien d’autres, les Européens n’ont pas plus de raisons d’être culpabilisés que les Arabes ou les sub-sahariens eux-mêmes. A son apogée la traite des esclaves n’était possible qu’avec la complicité des potentats noirs et des marchands d’esclaves qui vendaient leurs frères de couleur. Mais ils n’avaient pas attendu les Européens pour se livrer à ce commerce. La traite des noirs remonte à des temps immémoriaux. Pendant plusieurs siècles durant, elle a alimenté l’Afrique du Nord et le Proche-Orient. En dix siècles, les Arabes auront ainsi déporté 12 millions de Noirs.

C’est même à la gloire des Européens d’avoir mis un terme à cette pratique et plus particulièrement à Léopold 1er. Celui-ci, en souverain catholique, a été particulièrement sensible aux appels du Cardinal Lavigerie chef de l’église d’Afrique. : « Si un voyageur raconte-t-il à Bruxelles, perd la route qui va de l’Afrique équatoriale où se vendent les esclaves, il peut aisément la retrouver par les ossements dont elle est bordée… Deux millions de créatures disparaissent par an (du fait des Arabes). C’est la destruction de tout un continent… L’appel du cardinal Lavigerie sera entendu. Le 18 novembre 1889, à Bruxelles, le roi des Belges accueille les représentants de seize gouvernements réunis pour déterminer les mesures à prendre en vue de réprimer la traite des esclaves. » Ce qui nous amena à l’inévitable confrontation avec les Etats musulmans. Cet épisode de l'histoire est commémoré par le monument sis dans le parc du cinquantenaire, qui fait régulièrement l’objet des attaques de la mosquée et des lobbies islamophiles. Gageons que d’ici quelques années, il sera retiré parce qu’historiquement incorrect… A moins que les européens retrouvent le goût de la vérité et parviennent à se désintoxiquer de cinquante ans de mensonges crypto-marxistes et de propagande néo-trotskiste !
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »

Jean-Marie Le Pen

Image . Image


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités