bossuet a écrit :vous avez tout compris. ils sont manipulés.
Facho est un terme de banlieue vide de sens:c'est l'ennemi le mauvais le mechant et par extension le raciste( c'est a dire celui qui n'aime pas les noirs et les arabes)
Il faut savoir que ces gamins ne connaissent rien ni a l'histoire de leur pays ni a celle de l'Europe. c'est dans l'interet du systeme. Abrutis de rap et de bédo ils sont plus faciles à manipuler. Le fascisme etait autrefois considéré comme le degré zéro de la civilisation. Mais si l'on considère ses productions dites culturelles( le Futurisme en Italie, Albert Speer en Allemagne)on s'aperçoit qu'il a produit des oeuvres mille fois plus élaborées que celles que nos pantinsde quartiers produisent(rap, tags etc). Les "fachos ce sont eux: analphabètes,sexistes, racistes, homophobes, vulgaires, brutaux(ils hurlent dans le RER pour impressionner leur monde, vieille technique SS visant a destabiliser et a derouter ). Ils representent le degrés zéro de l'humanité au sens où tout ce qu'ils font et pensent est négatif. Même le National-socialisme n'a pas produit de choses aussi laides que les tags et pourtant Dieu sait si je n'aime pas Arno Breker. les fachos comme ils disent ils ne savent pas ce que c'est. parlez leur de Mussolini et des "faisceaux"( i facisti), de la marche sur Rome ou des origines socialistes de Mussolini et ils ne comprennent pas le rapport. pour eux les fachos c'est Le Pen à la télé. parce que la télé l'a dit.Et Le pen c'est Hitler( chacun sait combien Hitler pourtant detestait les français)
Si l'on pousse plus loin le raisonnement, on s'aperçoit en les ecoutant "parler" que tels Monsieur Jourdain, ils font du fascisme , du vrai, sans le savoir. Leur ideaux sont fascistes(sexe came fric ultra matérialisme), leur musique est fasciste( primaire brutale, abrutissante) leur sexisme et leur islam sont fascistes(la meuf à la maison, les invertis en enfer ou au four,les infidèles doivent etre égorgés et pourquoi pas gazés tant qu'on y est ?)Les fascistes, les vrais ce sont eux. Et nos gouvernants, comme autrefois leurs passent la pommade. resister ce n'est pas seulement etre au Front. C'est se battre pour la civilisation. Comme en 1939, celle ci est menacée. ses fondements(l'humanisme Renaissant et le Christianisme) sont dénigrés dans le seul but de faire des citoyens des veaux manipulables. la menace est la même qu'en 1940. On pourrait s'amuser d'ailleurs a établir le nombre surprenant de points communs qui existent entre notre monde et ses idéaux et les idéaux qui fondèrent le National-socialisme ( ecologisme hystérique, hédonisme, absence de contraintes présentée comme un dû, culte du corps, réference constantes à un esotérisme de supermarché, destruction et invitation au mépris de la grande culture qui fonda notre civilisation, mise à l'ecart des vieux des malades des handicapés, négation de la mort et de la souffrance)mais ceci prendrait trop de temps; a refléchir cependant. les grandes fetes paiennes de Nuremberg ne sont pas sans rappeler sur le fond les grandes rave party d'aujourd'hui: se fondre dans la masse pour se livrer au destin commun et oublier ses responsabilités devant Dieu et devant les hommes. la barbarie à l'etat pur.
Amitiés nationales a tous
Très bonne analyse
Il va falloir se relever, allez "... Aux armes ! citoyens ! ..."