Auriez-vous voté la mort de Louis XVI ?

Quand vous ne savez pas où poster...

Auriez-vous voté la mort de Louis XVI ?

Oui
7
12%
Non
45
78%
Je ne sais pas
6
10%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 25/03/2007 - 21:21

de plus



Image
Vive la France, Vive Louis XX, Roi de France de droit.
Et que la providence conduise notre peuple à choisir Jean-Marie Le Pen, pour nous guider sur la route du redressement National.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 27/03/2007 - 8:36

ai vote oui

de plus, il a par son attitude contribue a son execution
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

___ Luois XVI ...

Messagepar Tireur_isolé » 27/03/2007 - 12:38

*
*
*
___ Non, j'ai voté :!: Il ne méritait pas la mort .
*
*
*
___ Aujourd'hui seriez-vous capable de traduire Jacques Chirac devant la Cour d'état pour forfaiture, et le condamner à mort
:?:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Marchal
Nouveau
Messages : 139
Inscription : 03/11/2006 - 23:53

Messagepar Marchal » 27/03/2007 - 12:54

Yen a quand même qui arrivent à voter "oui".....

C'est ça le FN new look? Le FN "patriote" et non plus "nationaliste"? Le FN qui perd sa verve contre-révolutionnaire?

Tssss....

:vomirr:

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 27/03/2007 - 13:24

Danisiam a écrit :ai vote oui

de plus, il a par son attitude contribue a son execution
.


Son attitude a été celle d'un homme soucieux de ne pas verser le sang de son peuple.
S'il avait ordonner à la troupe de mater cette pseudo révolution bobos-parisianiste, les terroristes rouges de l'époque (Danton, Robespierrre, Marat et consort), seraient gentiment rentrés dans le rang.

Il ne fût pas le tyran qu'on nous à décrit mais un saint homme, sacrifié inutilement pour assouvir la soif de pouvoir d'une bourgeoisie affairiste et franc-maçonne.


paix à l'âme de ce grand Roi, qui n'a jamais eu d'autre préoccupation que d'épargner la vie des plus humbles, parmis ses sujets, ce qui ne fût pas le cas dans les années qui suivirent ( la terreur).


de nos dirigeants actuels, certains mériteraient cent fois plus le châtiment qui lui a été infligé et pour des raisons bien plus graves.
A commencer par Chirac, pour le pillage des deniers publics, Fabius, pour avoir empoisonné des milliers de français, j'en passe et des meilleurs.
Vive la France, Vive Louis XX, Roi de France de droit.

Et que la providence conduise notre peuple à choisir Jean-Marie Le Pen, pour nous guider sur la route du redressement National.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: ___ Luois XVI ...

Messagepar Miroir » 27/03/2007 - 17:46

tireur_isolé a écrit :*
*
*
___ Non, j'ai voté :!: Il ne méritait pas la mort .
*
*
*
___ Aujourd'hui seriez-vous capable de traduire Jacques Chirac devant la Cour d'état pour forfaiture, et le condamner à mort
:?:

Le contexte est totalement différent.
Qui serait assez con pour risquer sa vie pour remettre Chirac au pouvoir?
Beaucoup de Français étaient prêts à tout risquer pour remettre le roi sur le trône.
C'est pour ça que les révolutionnaires devaient le tuer.
C'est pour la même raison que les bolcheviks ont massacré la famille impériale.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Mijanne
Membre
Messages : 750
Inscription : 29/09/2006 - 10:13

Messagepar Mijanne » 27/03/2007 - 18:34

non.
ceux qui on commencé la révolution ils étaient combien déjà?
"LA VÉRITÉ EST COMME LE FEU:ELLE EST D'UNE ÉVIDENCE AVEUGLANTE"

"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."

Avatar de l’utilisateur
Simon Bolivar
Nouveau
Messages : 64
Inscription : 24/03/2007 - 1:26
Localisation : France

Messagepar Simon Bolivar » 03/04/2007 - 19:22

Evidemment, j'ai voté NON :fache:
Louis XVI a été roi très jeune où il ne faut pas oublier ces paroles: "Mon Dieu protégez-nous, nous régnons trop jeunes"

Vive le Roi, Vive Louis XVI, Vive le Dauphin, Vive Louis XX :roi:
"Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France."
"Les Français sont des veaux" Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Richard
Membre régulier
Messages : 1267
Inscription : 25/03/2006 - 7:47

Messagepar Richard » 03/04/2007 - 20:25

NON




Je vous invite à lire le testament de Louis XVI, superbe texte





Moi, Louis, XVIème du nom, Roi de France, étant depuis plus de quatre mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple à Paris, par ceux qui étaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, même depuis le onze du courant avec ma famille. De plus impliqué dans un Procès dont il est impossible de prévoir l'issue à cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun prétexte ni moyen dans aucune loi existante, n'ayant que Dieu pour témoin de mes pensées, et auquel je puisse m'adresser. Je déclare ici en sa présence, mes dernières volontés et mes sentiments.

Je laisse mon âme à Dieu mon créateur, et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d'après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur Jésus Christ qui s'est offert en sacrifice à Dieu son Père, pour nous autres hommes, quelque indignes que nous en fussions, et moi le premier.

Je meurs dans l'union de notre sainte Mère l'Église Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses pouvoirs par une succession non interrompue de Saint Pierre auquel Jésus-Christ les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l'Église, les Sacrements et les Mystères tels que l'Église Catholique les enseigne et les a toujours enseignés. Je n'ai jamais prétendu me rendre juge dans les différentes manières d'expliquer les dogmes qui déchirent l'Église de Jésus-Christ, mais je m'en suis rapporté et rapporterai toujours, si Dieu m'accorde vie, aux décisions que les supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église Catholique, donnent et donneront conformément à la discipline de l'Église suivie depuis Jésus-Christ.

Je plains de tout mon coeur nos frères qui peuvent être dans l'erreur, mais je ne prétends pas les juger, et je ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ suivant ce que la charité Chrétienne nous l'enseigne.

Je prie Dieu de me pardonner tous mes péchés, j'ai cherché à les connaître scrupuleusement, à les détester et à m'humilier en sa présence, ne pouvant me servir du Ministère d'un Prêtre Catholique. Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai faite, et surtout le repentir profond que j'ai d'avoir mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) à des actes qui peuvent être contraires à la discipline et à la croyance de l'Église Catholique à laquelle je suis toujours resté sincèrement uni de coeur. Je prie Dieu de recevoir la ferme résolution où je suis, s'il m'accorde vie, de me servir aussitôt que je le pourrai du Ministère d'un Prêtre Catholique, pour m'accuser de tous mes péchés, et recevoir le Sacrement de Pénitence.

Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par inadvertance (car je ne me rappelle pas d'avoir fait sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui j'aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des scandales, de me pardonner le mal qu'ils croient que je peux leur avoir fait.

Je prie tous ceux qui ont de la Charité d'unir leurs prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de mes péchés.

Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui se sont fait mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet, et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m'ont fait beaucoup de mal.

Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma Soeur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être.

Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma soeur qui souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par sa grâce s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils resteront dans ce monde périssable.

Je recommande mes enfants à ma femme, je n'ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux ; je lui recommande surtout d'en faire de bons Chrétiens et d'honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde ci (s'ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l'Éternité. Je prie ma soeur de vouloir bien continuer sa tendresse à mes enfants, et de leur tenir lieu de mère, s'ils avaient le malheur de perdre la leur.

Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu'elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.

Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce qu'ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à leur mère, et reconnaissants de tous les soins et les peines qu'elle se donne pour eux, et en mémoire de moi. Je les prie de regarder ma soeur comme une seconde mère.

Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir Roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens, qu'il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve. Qu'il ne peut faire le bonheur des Peuples qu'en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu'un Roi ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son coeur, qu'autant qu'il a l'autorité nécessaire, et qu'autrement, étant lié dans ses opérations et n'inspirant point de respect, il est plus nuisible qu'utile.

Je recommande à mon fils d'avoir soin de toutes les personnes qui m'étaient attachées, autant que les circonstances où il se trouvera lui en donneront les facultés, de songer que c'est une dette sacrée que j'ai contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont malheureux pour moi. Je sais qu'il y a plusieurs personnes de celles qui m'étaient attachées, qui ne se sont pas conduites envers moi comme elles le devaient, et qui ont même montré de l'ingratitude, mais je leur pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et d'effervescence, on n'est pas le maître de soi) et je prie mon fils, s'il en trouve l'occasion, de ne songer qu'à leur malheur.

Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à ceux qui m'ont montré un véritable attachement et désintéressé. D'un côté si j'étais sensiblement touché de l'ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je n'avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs parents ou amis, de l'autre, j'ai eu de la consolation à voir l'attachement et l'intérêt gratuit que beaucoup de personnes m'ont montrés. Je les prie d'en recevoir tous mes remerciements ; dans la situation où sont encore les choses, je craindrais de les compromettre si je parlais plus explicitement, mais je recommande spécialement à mon fils de chercher les occasions de pouvoir les reconnaître.

Je croirais calomnier cependant les sentiments de la Nation, si je ne recommandais ouvertement à mon fils MM de Chamilly et Hue, que leur véritable attachement pour moi avait portés à s'enfermer avec moi dans ce triste séjour, et qui ont pensé en être les malheureuses victimes.

Je lui recommande aussi Cléry des soins duquel j'ai eu tout lieu de me louer depuis qu'il est avec moi. Comme c'est lui qui est resté avec moi jusqu'à la fin, je prie MM de la Commune de lui remettre mes hardes, mes livres, ma montre, ma bourse, et les autres petits effets qui ont été déposés au Conseil de la Commune.

Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardaient, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi.

J'ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes, que celles-là jouissent dans leur coeur de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser.

Je prie MM de Malesherbes, Tronchet et de Sèze, de recevoir ici tous mes remerciements et l'expression de ma sensibilité pour tous les soins et les peines qu'ils se sont donnés pour moi.

Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi".

Fait double à la Tour du Temple le 25 décembre 1792.

Louis

Avatar de l’utilisateur
Maguelone
Membre
Messages : 462
Inscription : 14/11/2006 - 14:16
Localisation : Vaucluse

Messagepar Maguelone » 03/04/2007 - 21:48

Simon Bolivar a écrit : Vive Louis XX :roi:


Seriez-vous Blanc d'Espagne plutôt que Blanc d'Eu ? :D :roi:
Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race.
Nous vaincrons ou nous mourrons ici, De la douce mort des hommes libres.
___________________________
Image Image

Cristal
Membre régulier
Messages : 1112
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Cristal » 03/04/2007 - 22:19

C'est au moins la vingtuème fois que je lis le Testament de Louis XVI :lol2: :D

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 03/04/2007 - 22:32

Cristal a écrit :C'est au moins la vingtuème fois que je lis le Testament de Louis XVI :lol2: :D




Je préfère cent fois le testament de Loui XVI, qui contient toute la droiture et l'amour de cet homme pour son pays, son peuple et même ses ennemis, ajouté à cela le sens du pardon et l'abnégation dont il à fait preuve en sachant que les félons le conduisait à la mort, plutôt que d'entendre les discours "langue de bois", anti-patriotique, méprisant et mensongers de Jacques, François, Valéry, Charles... et autres démons qui nous gouvernent et qui nous ont gouvernés.


VIVE DIEU, VIVE LA FRANCE, VIVE LE ROI.

Image

Image
Vive la France, Vive Louis XX, Roi de France de droit.

Et que la providence conduise notre peuple à choisir Jean-Marie Le Pen, pour nous guider sur la route du redressement National.

Avatar de l’utilisateur
Mijanne
Membre
Messages : 750
Inscription : 29/09/2006 - 10:13

Messagepar Mijanne » 04/04/2007 - 5:25

Aujourd'hui bien des gouvernants de notre pays devrait subir le même châtiment, mais eux ils l'auraient bien mérité.
"LA VÉRITÉ EST COMME LE FEU:ELLE EST D'UNE ÉVIDENCE AVEUGLANTE"



"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."

Avatar de l’utilisateur
JoKeR - IdF
Nouveau
Messages : 20
Inscription : 14/11/2006 - 3:15
Localisation : Yvelines, Vallée de Chevreuse

Messagepar JoKeR - IdF » 16/04/2007 - 20:24

http://www.radioblogclub.fr/open/101145 ... 20camelots

Chant très actuel malgré le nom de leurs "héros" :!:
(je suis tomber sur cette chanson par hasard et comme il y avait un sujet sur Louis XVI ... :roi: )
Conquis, nous conquérons - Plaute

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Auriez-vous voté la mort de Louis XVI ?

Messagepar Prodeo » 28/09/2008 - 18:22

Picsou a écrit :j'ai voté oui.
il ne faut pas oublier que la fin de la monarchie a entrainé la fin du servage, de l'exploitation du peuple. En plus, la fin de la monarchie a permit à de grands généraux (tels Napoléon) de se distinguer. Dommage qu'il ait échoué quand même, on serait les maîtres de l'Europe sinon.....
De toute façon, moi je ne suis pas monarchiste, moi tout ce qui est privilège et autres ça me fait plus penser à de la corruption et du favoritisme..

Quelles graves lacunes dans votre connaissance de l'histoire.
Avez-vous appris cela à l'école ? Dans ce cas, pourquoi prendriez-vous pour argent comptant ce que vous disent les mêmes falsificateurs qui mentent à longueur d'année en politique ?
Saviez-vous que sous le règne de Louis XVI la réforme du cadastre général de la France fut un incroyable casse-tête pour les géomètres, tant le nombre de parcelles appartenant à des petits propriétaires étaient nombreuses. Nous sommes bien loin du servage médiéval.
Vous ne semblez pas savoir non plus que les privilèges étaient assortis de contraintes qui n'ont guère enrichi bon nombre de leurs titulaires. En outre, ces privilèges n'étaient octroyés qu'à des personnes ayant rendu des services particulièrement marquants pour l'intérêt général.
Creusez un peu la question. Vous serez surpris.
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re:

Messagepar Tireur_isolé » 28/09/2008 - 23:19

Daniel a écrit :Ensuite, et pour terminer, à votre place je me garderai bien d'évoquer Napoléon - qu'il repose en paix - lui qui a rapidement instauré une nouvelle aristocratie et de très nombreux privilèges, choses contre lesquelles vous vitupérez !
Vive le Roy !

*
*
*
___ parlons-en, empêchons-le de dormir en paix, lui qui n'a pas su mettre le Pays à ses frontières naturelles, lui qui n'a pensé qu'à sa famille et ses lèche-bottes, erreur monumentale que de mettre un militaire pour remplacer un roi : je déteste ce petit corse
:vomirr: :vomil:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Re: Auriez-vous voté la mort de Louis XVI ?

Messagepar MD12 » 29/09/2008 - 4:14

Non. Louis XVI est un homme innocent tué par les francs-maçons.

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -


Revenir vers « En vrac... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité