

MicK a écrit :Pour l'Europe : OUI , celle de Bruxelles : NON , et quoiqu'il en soit bienvenue à la Roumanie et à la Bulgarie. ( qui je le rappel pour certains ne sont pas moins Européens que vous. )
Faucon des neiges a écrit :Comme je l'ai dit dans un précédant topic, quels sont vraiment les avantages de l'Union Européenne ?
On peut penser que la monnaie unique est un avantage mais moi personnellement, je ne voyage pas dans les autres pays Européen.
De plus tous nos produits ont augmenté.
Mais bon, difficile de retourner en arrière et revenir au Franc, je vois pas comment cela est possible ou sinon il y aura une grosse crise économique, non ?
L'Objectif premier de l'Union Européenne était de créer un marché commun, une union économique et monètaire en faite.
Donc en gros une puissance Européenne pour faire face à l'ensemble des pays du monde et plus particulièrement pour faire face à l'impérialisme Américain.
Le PIB entre l'Europe et les Etats-Unis est équivalent à quelque chose prêt.
L'intégration des nouveaux pays qui sont assez "pauvres" permet de bénéficier d'une main d'oeuvre bon marché, mais est-ce bénéfique à nous, particuliers ?
Le fait de délocaliser dans les autres pays de l'UE est un avantage aux Entreprises puisqu'il y a réduction des coûts de productions, mais bon ce n'est pas pour autant que j'achéte moin chère, loin de là.
Et je ne vais pas m'installer dans ces pays où le niveau de vie est bien en dessous de ce que nous avons en France.
Ce qui est bien, c'est que l'UE est un facteur de paix important.
Sincèrement, l'idée de l'UE est bonne mais le résultat est plutôt mauvais.
On nous a promis pleins de choses, qui comme d'habitude n'ont pas été réalisé.
On aurait du rester à 15... là on se retrouve à 27 pays, beaucoup de pays qui nous apportent strictement rien, ce n'est pas bénéfique pour nous.
Là maintenant où ça en est ?
La constitution Européenne a été refusé par deux pays je crois. La France et les Pays-Bas me semble t-il. Ce qui fait que l'UE n'avance pas.
Nous sommes dépendant de "Bruxelles".
La Turquie est un "candidat" pour rentrer, c'est une menace importante, n'oublions pas que si ils deviennent Européens, ils pourront circuler librement au sein de l'UE puisqu'il n'y a plus de frontière, je vous laisse imaginé.
OUI A l'EUROPE, NON L'EUROPE DE BRUXELLES !


Ce qui est bien, c'est que l'UE est un facteur de paix important.
Cristal a écrit :Je suis résolument anti-européen... une Europe des nations ? Pourquoi pas mais en aucun à 27 !!!!
MicK a écrit :Fabriqué en France a écrit :L'europe des 27 sa me fait vraiment marrer. Comme à dit mon cher Dominique Strauss-khan "Moi je suis pour l'Europe des méditérranées".
Allez amis bulgare et roumain, turque ou même marocain, viendez viendez tout le monde il est européens !
Comparer des roumains, des bulgares à des turques ou des marocains, tu te ridiculises tout seul.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités