Hommage à Margaret Tatcher
Hommage à Margaret Tatcher
Margaret Tatcher est morte ce lundi 8 avril 2013 à l'âge de 87 ans (1923-2013). Fille d'épicière et de sexe féminin de surcroit elle a réussi à ce hisser au plus haute sphère du pouvoir. Élu et réélu 3 fois de suite à son poste de première ministre elle ne laissait personne indifférent et si l'on en juge par ses succès électoraux elle était bien vue par une majorité de britanniques. Croyant dur comme fer à la liberté elle en fit un principe essentielle de son gouvernement (on se souvient du "There a not alternative"). Parmi ces principales mesures on peut trouver: la suppression du contrôle des prix, privatisation massive,suppression de l'obligation de se syndiquer pour travailler,diminution des dépenses publiques et du nombre de fonctionnaires,baisse de la fiscalité et Big Bang financier. Les résultats sont là: une inflation réduite d'environ 7 points,une baisse du chômage,des entreprises plus compétitives,un nombre de propriétaires plus importants et un affaiblissement du pouvoir de nuisance syndical. Sur le plan internationale elle était soucieuse de l'intérêt national et de la souveraineté britannique. L'exemple qui est resté célèbre est le rabais sur la contribution britannique avec cette phrase célèbre: I want my money back. Elle était profondement anti-europe fédérale et était donc cohérente avec ses idées libérales. Sa vision de l'Europe était la suivante: Nous croyons en une Europe libre et non en une Europe uniformisée. (…) Nous insistons pour que les institutions de la Communauté européenne soient gérées de façon à accroître, partout sur le continent, la liberté individuelle. On ne doit pas permettre à ces institutions de sombrer dans la bureaucratie. ». Courageuse et droite dans ses bottes Margaret Tatcher résistait aux pressions syndicales. On se souvient tous de la grève de la faim ou elle a laissé les 89 grévistes mourir et elle a eu raison. Personne ne les avait forcé à prendre cette décision. Dans une société chacun est responsable de ses actes. Ils ont voulu le faire qu'ils assument leur choix. Je trouve particulièrement indigne les familles des victimes se réjouir de sa mort alors que c'est eux et eux seules qui sont responsables de leurs morts. Le deuxième exemple que je vais prendre est la grève des mineurs. La encore elle avait raison. L'Etat n'a pas à aider des canards boiteux. D'ailleurs Mitterrand qui avait voulue sauvé ce secteur a du y renoncer (There not alternative). Elle n'a pas cédé et elle a gagné. Elle c'est d'ailleurs montré bonne stratège en faisant des réserves de charbons pour résister à cette grève. Pour conclure je dirais qu'il nous faut l’équivalent de Margaret Tatcher en France.
Re: Hommage à Margaret Tatcher
Je ne crois pas un instant à ce genre de "conte de fée", ou plutôt de "princesse bâtarde" cachée puis remerciée grâce à la démocratie du régime monarchique anglais.
Elle n'a pas été remercié par le peuple mais a elle même démissionné.
Re: Hommage à Margaret Tatcher
On dirait que les soustractions ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde.Pauline1 a écrit :Margaret Tatcher est morte ce lundi 8 avril 2013 à l'âge de 87 ans (1923-2013).
Garder une production de charbon nous aurait permis de garder un minimum d'indépendance en hydrocarbures. Mais, dans la société marchande mondialiste, ce qui ne rapporte pas de bénéfice financier à court terme est appelé "canard boiteux" et est condamné à disparaitre. L'indépendance nationale n'est pas rentable dans un monde où doit régner l'interdépendance, prélude à la disparition des nations.Pauline1 a écrit :Le deuxième exemple que je vais prendre est la grève des mineurs. La encore elle avait raison. L'Etat n'a pas à aider des canards boiteux. D'ailleurs Mitterrand qui avait voulue sauvé ce secteur a du y renoncer (There not alternative).
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
- Pat
- Administrateur délégué
- Messages : 25509
- Inscription : 03/12/2006 - 23:46
- Localisation : Les Alleuds dans le 49
- Contact :
Re: Hommage à Margaret Tatcher
Miroir a écrit :On dirait que les soustractions ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde.Pauline1 a écrit :Margaret Tatcher est morte ce lundi 8 avril 2013 à l'âge de 87 ans (1923-2013).Garder une production de charbon nous aurait permis de garder un minimum d'indépendance en hydrocarbures. Mais, dans la société marchande mondialiste, ce qui ne rapporte pas de bénéfice financier à court terme est appelé "canard boiteux" et est condamné à disparaitre. L'indépendance nationale n'est pas rentable dans un monde où doit régner l'interdépendance, prélude à la disparition des nations.Pauline1 a écrit :Le deuxième exemple que je vais prendre est la grève des mineurs. La encore elle avait raison. L'Etat n'a pas à aider des canards boiteux. D'ailleurs Mitterrand qui avait voulue sauvé ce secteur a du y renoncer (There not alternative).
L'État gaspille bien des millions d'euro pour rester au sein de l'UE, pour la presse, pour les immigrés pour ses élus (j'englobe la supposée opposition) et pour les partenaires dits sociaux !!!!!
Re: Hommage à Margaret Tatcher
On dirait que les soustractions ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde.
Je me suis trompé de date. Ce n'est pas 1923 mais 1925 voilà d'ou vient l'erreur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
