« Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25477
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

« Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar Pat » 09/07/2012 - 22:22

L’Association Marnaise Christianisme et Société présente sur son site un bel exemple de désinformation auquel s’est livré le quotidien l’Union / Ardennais, Champagne Ardenne Picardie, dans sa livraison numérique du 7 juillet 2012 à 18h43. Il s’agit d’un fait divers, hélas devenu banal, rapporté par le journal en quelque mots suffisamment appropriés, sans qu’il y ait le moindre travestissement des circonstances, pour transformer la pensée du lecteur, orienter son interprétation et, pourquoi ne pas le dire, sa réaction émotionnelle.
Polémia

Mieux que la propagande des pires pays totalitaires: la transformation homéopathique de la pensée par les mots (ou le mécanisme de la désinformation).

Prenons connaissance de cet article de l'Union,

CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). Vendredi soir, un habitant du quartier de Manchester a ouvert le feu sur trois personnes qui s'étaient aventurées en pleine nuit dans sa cour. L'un des intrus a été grièvement blessé à la cuisse.

Vendredi soir, un homme d'une quarantaine d'années - domicilié quartier Manchester - a ouvert le feu à l'arme de guerre sur trois individus qui s'étaient introduits dans la cour de sa maison. Il aurait tiré à trois reprises avec un revolver allemand de type Mauser de la seconde Guerre Mondiale, blessant grièvement à la cuisse un des intrus. Cloué au sol par le projectile, la victime - âgée de 18 ans - a été conduite au centre hospitalier par les secours.

Les deux autres intrus - mineurs - ont été interpellés.
Le tireur présumé a lui aussi été placé en garde à vue.

Analyse :

Le titre: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Certes il y a le substantif « intrus » (« ...qui s'introduit quelque part sans avoir la qualité pour y être admis » écrit une édition du Petit Larousse), mais le titre est tout de même porteur d'une disproportion entre « arme de guerre » ( non la Kalashnikov répandue dans les quartiers aux mains de « chances pour la France »), mais un pistolet tirant du 9mm, soit une arme classée en première catégorie.

Le corps du texte est dans le même registre :

« Il aurait tiré à trois reprises avec un revolver allemand de type Mauser de la seconde Guerre Mondiale, blessant grièvement à la cuisse un des intrus »: oui, si on tire avec une arme, quelle qu'elle soit et a fortiori avec un gros calibre, on peut blesser grièvement, mais le problème est-il là, ou dans le fait que trois individus ( dont on aimerait connaître les noms ou au moins les prénoms) se sont introduits chez un citoyen, de nuit et que celui-ci a fait usage d'une arme au regard de ce que l'on risque lorsque des malfrats s'introduisent chez vous, par ailleurs nuitamment, aujourd'hui où on tue dans la rue pour une cigarette non donnée?

Il aurait probablement dû s'adresser à eux en leur disant « Messieurs » (car on ne tutoie plus les truands de par les nouvelles consignes de l'actuel gouvernement) « je vous serais obligé de sortir de chez moi et j'appelle votre attention sur le fait qu'au cas où vous ne le feriez pas je téléphonerai à la police pour vous inviter à sortir » .

« Cloué au sol par le projectile, la victime - âgée de 18 ans - a été conduite au centre hospitalier par les secours ». L'expression « cloué au sol » est ici volontairement employée. Son sens figuré est évidemment puissant et sert à émouvoir les âmes sensibles. Notons d'ailleurs que ce n'est plus un des malfrats qui est « cloué au sol », mais « une victime », et par ailleurs « de 18 ans » ( pauvre garçon!!!). Que les âmes sensibles se rassurent : elle a été conduite au centre hospitalier de secours (ses jours ne sont donc pas en danger).

Notons que comme les trois malfrats, « le tireur présumé a lui aussi été placé en garde à vue » : C'est le propriétaires des lieux qui a tiré (cf. titre) ou une des racailles qui a mal visé ?

Il faut dénoncer ces mots qui travestissent en permanence la réalité modifient notre pensée de façon homéopathique à travers la presse aux ordres et la télévision, donc sans qu'on s'en rende compte. Il convient de leur dire qu'ils commencent à nous casser les pieds tous ces manipulateurs (seul un électrochoc par les mots nous permettra de sortir de notre torpeur mortifère, de notre sida mental). (…).

Pierre Falconetti. http://www.polemia.com
Association Marnaise Christianisme et Société
http://am-christianisme-et-societe.blog ... nformation
8/07/2012
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Suitengu
Membre
Messages : 972
Inscription : 25/03/2006 - 10:28
Localisation : Japon

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar Suitengu » 10/07/2012 - 1:32

un revolver allemand de type Mauser de la seconde Guerre Mondiale


On voit ici toute la perversité de la propagande diffusée dans les me"r"dias! "Allemand" et "seconde guerre mondiale"pour faire un rapprochement avec le nazisme et par extension avec...Évidemment, tout ce qui se rapporte au nationalisme.
"Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes".BB

Article 35 (De la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

RESISTANCE

Blanc
Nouveau
Messages : 43
Inscription : 30/06/2012 - 6:20

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar Blanc » 11/07/2012 - 0:09

T’as raison Suitengu.
Ils nous cassent les couilles comme dirait maître Collard.
C’est le mensonge permanent.
Pour tous ces nobles cerveaux-fêlés un lion n’est pas un lion, un crocodile n’est pas un crocodile, une gazelle n’est pas une gazelle, une mygale n’est pas une mygale, une victime n'est pas une victime… pensez-vous c’est le contraire, le contraire, on se trompe, on est con.
Vous pensez bien que quand on est attiré par une biche on a tort, quand on se tient à distance respectueuse d’un lion on a tort, quand notre sang se glace à la vue d’une mygale on a tort, quand on a un mouvement de répulsion à la vue d’un vautour on a tort… de toute façon quoi que l’on fasse on a tort.
Et tous ce messieurs les intelligents de nous apprendre à caresser les lions, les crocos, les vautours les mygales, parce qu’on est vraiment trop cons, on ne sait pas… eux ils savent.

Mais bon Dieu de bon Dieu si Dame nature nous a doté dès la naissance de cette faculté de comprendre à la seconde où est le danger et où il n’est pas ce n’est pas pour rien.
La vie est un pur mystère et la Nature est impitoyable. Ses lois ne se transgressent pas, sous peine de mort.
Combien de fois a-t-on entendu dire que tel caresseur de mygale s’est fait piquer et en est mort, tel fauconnier a perdu un œil et une moitié du visage, tel dompteur s’est fait bouffer par son lion ou arracher un bras par son crocodile. Combien de fois ?
Mais non, mais non, les « intelligents » nous disent sans arrêt, sans arrêt, et sans arrêt que l’on se trompe.
Les journaux-intelligents, les revues-intelligentes, les radios-intelligentes, les télés-intelligentes, nous disent que non, que non, que non, que NON !... et il faut à tout prix que l’agresseur soit l’agressé et la victime le bourreau… ça, ça c’est intelligent !

Dame Nature nous a pourtant équipé pour nous protéger : un vautour a une tête de vautour parce que c’est un vautour, un arabe une tête d’arabe parce que c’est un arabe, un singe une tête de singe parce que c’est un singe, un noir une tête de noir parce que c’est un noir … hé bien non… les intelligents nous disent que non.

Pour eux, les européens ne sont pas des européens, les maghrébins ne sont pas des maghrébins, les noirs ne sont pas des noirs… ah que nenni mes beaux messieurs et mes belles dames, que nenni !

Jusqu’au jour où tous ces gros CONS se feront bouffer par les maghrébins et les noirs.
Mais pour le moment ça fait tellement bien, tellement classe, tellement intelligent de dire le contraire de l’évidence.
Chaque espèce à sa race de charognard et sa race de primitif, même l'espèce humaine… mais non, c’est faux, pensez-vous, c’est faux, totalement faux… gaussons-nous, gaussons-nous, gaussons-nous nobles seigneurs… ces marauds sont d’un rustre !

En fait tous ces crétins-"intelligents" sont des dresseurs-fous de charognards et de primates qui essaient de nous faire croire qu'il n'y a aucun danger, et que, par contre, il faut faire très attention aux biches.

La principale caractéristique de cette génération est son manque TO-TAL de bon sens… comme la génération de Louis XVI.
L’histoire se répète toujours.
Il est à prévoir sous peu, une révolution sanglante.
Ce sont les populations qui font les pays et pas l’inverse !
Toutes les civilisations se sont écroulées par métissage.


L’Egypte a été l’Egypte tant qu’en Egypte il y a eu des égyptiens.
La Grèce a été la Grèce tant qu’en Grèce il y a eu des grecs.
Rome a été Rome tant qu’à Rome il y a eu des romains.

Le Maghreb est le Maghreb parce qu’au Maghreb il y a des maghrébins, l’Afrique est l’Afrique parce qu’en Afrique il y a des africains, la France est la France parce qu’en France il y a des français.

On peut croire au Père Noël, mais on ne doit pas exiger des autres qu'ils y croient.

Blanc
Nouveau
Messages : 43
Inscription : 30/06/2012 - 6:20

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar Blanc » 11/07/2012 - 9:06

le titre aurait dû être:
légitime défense, il tire et blesse un voyou... ou quelque chose dans ce style... la simple vérité quoi.

Ce titre est véritablement une honte, un PUR MENSONGE !... et tout l'article est dans ce style.
Ce sont les populations qui font les pays et pas l’inverse !
Toutes les civilisations se sont écroulées par métissage.


L’Egypte a été l’Egypte tant qu’en Egypte il y a eu des égyptiens.
La Grèce a été la Grèce tant qu’en Grèce il y a eu des grecs.
Rome a été Rome tant qu’à Rome il y a eu des romains.

Le Maghreb est le Maghreb parce qu’au Maghreb il y a des maghrébins, l’Afrique est l’Afrique parce qu’en Afrique il y a des africains, la France est la France parce qu’en France il y a des français.

On peut croire au Père Noël, mais on ne doit pas exiger des autres qu'ils y croient.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar Eniotnar » 15/07/2012 - 1:09

Blanc a écrit :le titre aurait dû être:
légitime défense, il tire et blesse un voyou... ou quelque chose dans ce style... la simple vérité quoi.
Ce titre est véritablement une honte, un PUR MENSONGE !... et tout l'article est dans ce style.

Si c'est toi qui l'écris, tache de nous prouver que tu peux faire aussi court dans tes messages STP ! :superD:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar supergaulois » 15/07/2012 - 9:36

FN-vite a écrit :Le titre n'aurait même pas du être trouvé pour une telle banalité, une chose aussi normale. Peut-on lire un article à chaque fois qu'un type se fait prendre au radar ?
Les titres à trouver et les articles à publier seraient plutôt sur les malheurs arrivant à de véritables victimes, c'est à dire les innocentes.

Il s'agit de meurtres, d'agressions, mais aussi du casse du millénaire organisé contre les peuples par la mafia de la finance avec la complicité des gouvernements.
Voila des sujets qu'il serait utile de traiter, à condition qu'il existe encore de vrais journalistes...



pour moi FNVITE, c'est simple il n'y jamais eu de journalistes en France, c'est bien la le probléme, il n'y a pas d'information, il n'y a que de la propagande, moi je ne vois que des adhérents de l'ump-ps

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar Tireur_isolé » 15/07/2012 - 16:48

supergaulois a écrit :pour moi FN-vite, c'est simple il n'y jamais eu de journalistes en France, c'est bien la le probléme, il n'y a pas d'information, il n'y a que de la propagande, moi je ne vois que des adhérents de l'ump-ps



*
_ Erreur ! Il y a eu des journalistes, des vrais, des consciencieux qui faisaient un vrai travail, mais aujourd'hui, déjà il n'y a qu'une seule école de journalisme, cherchez l'erreur ! Ensuite si tu n'as pas un gros-nez ou tu n'es pas parrainé par l'un d'eux, tu n'arrives pas au bon poste !
Voir que depuis des années, les radios, les télés ensuite sont outrageusement occupées par cette engeance...
Si tous les journalistes se disent de gauche, tous ne sont pas de gauche...
:evil:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: « Il tire à l'arme de guerre sur un intrus »

Messagepar supergaulois » 15/07/2012 - 18:49

FN-vite a écrit :Exactement, les médias ne sont que des agents à la solde du système oligarchique.
La TV est le ministère le plus influent du gouvernement, la clé de voute même, car sans lui, le peuple ouvrirait sans doute un peu plus les yeux.



d'ailleurs plus on regarde les médias et on croit les médias plus on vote pour l'ump-ps, d'ailleurs un élu ump-ps sait avant une émission qu 'il ne risque rien et que le journaliste va être trés gentil, avec un élu FN le journaliste va se lacher et être agressif


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités