Page 1 sur 1

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 18/05/2012 - 16:50
par Tireur_isolé

*
_ Arrêtons de focaliser immédiatement, à chaud, tout ce qui nous viendra de ce gouvernement sera mauvais, quoi qu'il fasse, nous le savons.

Baisse des traitements : démagogie !

Si quelque chose doit être fait, c'est réduire le nombre des ministres, députés, sénateurs, ceux-la on peut même les éliminer, de plus supprimer la retraite des anciens présidents, nous en avons trois !

Ne pas perdre de vue, que ce gouvernement est celui des lèche-culs, brosse-paletot et autres cireurs de pompes, il faut récompenser leur servilité.

Maintenant, pendant une minute, se dire que l'on est premier ministre et envisager ce qu'on va faire pour soi-même... le résultat risque d'être surprenant !!!
:twisted:

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 18/05/2012 - 21:32
par supergaulois
avant que sarko augmente son salaire en 2007 il était de 8 000 euros, aujourd 'hui il est de 14 000 euros, hollande n' a pas voulu le remettre à 8000 euros, c'est du vent cette baisse de salaire

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 21/05/2012 - 20:16
par coq
6000€ de moins par mois, c'est pas de la démagogie, et ils le savent très bien.
La pilulle sera plus facile a passer pour nous, quand ce sera notre tour, ils ont montré l'exemple......

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 22/05/2012 - 14:05
par JCL31
Même si je ne le supportais plus, Sarkozy avait eu au moins le mérite de supprimer des ministres.

34 ministres 34 branleurs, c'est du salaire en plus, mais ce sont aussi beaucoup, beaucoup de frais supplémentaires secondaires.

Locaux des ministères, déplacements, bouffes, téléphones, personnels, déco, etc .etc .etc ...

Les Français n'ont pas encore compris....encore un peu de temps et ils vont comprendre.

PS; quand je vois la DUFLOT, la TAUBIRA, la VALLAUD-BELKACEM, l'autre escroc de FABIUS, ministres, j'ai des nausées :vomirr: :vomirr: :vomirr:

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 22/05/2012 - 15:46
par OhMonPaïs
Tout ce gaspillage et à côté, les Français qui payent leur facture avec majoration de retard que ce soit les impôts ou Orange, EDF etc.... Il nous a coûté 9euros supplémentaires pour avoir tardé de payer la facture d' Orange. D'ailleurs, c'est bien tombé, Orange nous a appelé ce matin pour savoir si nous étions satisfait de leur service, c'est mon ami qui a répondu et il n'a pas été des plus tendre avec eux!

Réponse de mon ami à la question, êtes vous satisfait de nos services?

Oui, je suis satisfait de la ligne, pas trop de coupure internet, néanmoins, vous êtes des enfoirés de nous facturer 9 euros de retard de paiement, en sachant très bien , Monsieur, que si nous avons eu retard de paiement c'est que nous n'avons pas pu le faire à temps faute de moyen. C'est toujours les petits qui trinquent et les en.....s qui s'engraissent. Et ,oui , je changerai d'opérateur dès le mois de Juillet, et bien le Bonjour aux enc......s, Aurevoir Monsieur! :mrgreen:

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 22/05/2012 - 18:13
par Pat
Tout ce que la France a besoin, c'est de bons traducteurs pour les directives que nous pond la C.E !
Le reste, c'est du flan, les fonctionnaires suffisent à faire tourner la baraque qui commandent des ministres ou des fonctionnaires ?????????

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 22/05/2012 - 21:42
par OhMonPaïs
FN-vite a écrit :Après une quinzaine d'années chez eux, ne supportant plus leurs coups bas tel que les pannes programmées découlant systématiquement sur de nombreux appels sur un numéro surfacturé pour entendre un sénégalais payé 50€ par mois, me lire depuis une plateforme téléphonique décentralisée d'Afrique une procédure de vérification d'une livebox qu'il n'a jamais vu qu'en photo et que je ne possédais d'ailleurs plus depuis des années, pour la modique somme moyenne de 60 euro par panne qui disparaissait toujours miraculeusement à la première menace de résiliation, j'ai pris la décision finale qui a enfin réglé tous mes problème de ligne :

confirmation de votre demande de résiliation

Bonjour,
Suite à votre demande pour le contrat N° 115086XXX, nous vous confirmons que la résiliation prendra effet le 02/10/2011. À compter de cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos services.

...nous vous proposions de revenir sur votre décision avant le 02/10/2011 ?

Laissez-nous vous convaincre de rester chez Orange :
>>> Contactez-nous



Je suis depuis chez OVH, je n'ai plus de problème ni de coupure, ni de débit, ni de rien...
En cas de besoin, le service client (commercial ou technique) est en France.

http://www.ovh.fr/adsl/

:superD:


Excellent FN-vite!! :superg: :superg: MERCI pour le tuyau! Jamais entendu parler de cet opérateur.

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 22/05/2012 - 21:50
par OhMonPaïs
Washington sur Seine ? Ces ministres de François Hollande qui ont été formés par les Américains

La French American Fondation est connue pour sa formation, les « Young Leaders », réservée à une dizaine de jeunes surdiplômés chaque année. Sur les huit socialistes sélectionnés comme Young Leaders depuis François Hollande en 1996, six rentrent dans son gouvernement cette semaine. Le plus « atlantiste » n’est pas toujours celui qu’on croit…

Exit Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab… Place à François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, Aquilino Morelle (plume du Président), etc.

« Enfin des têtes nouvelles ! » entend-t-on ici ou là. Nouvelles ? Tout est relatif, quand on sait décrypter la liste ci-dessus : en fait, tous ces « Young Leaders » de l’UMP ont laissé la place à des « Young Leaders » du Parti socialiste. Car François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders ». Tous ont été minutieusement sélectionnés et « formés » par ce très élitiste réseau Franco-Américain, inconnu du grand public, sponsorisé entre autres par la banque Lazard. En d’autres termes, ils ont tous postulé et se sont fait parrainer pour être admis à suivre ce programme phare mis en place par la FAF, la French American Fondation. La FAF est elle-même un organisme à cheval sur Paris et New-York, créée en 1976 conjointement par les présidents Ford et Giscard d’Estaing. A noter qu’entre 1997 et 2001, John Negroponte présida la FAF, avant de devenir entre 2005 et 2007, sous Georges Bush, le premier directeur coordonnant tous les services secrets américains (DNI), dirigeant l’US States Intelligence Community (qui regroupe une quinzaine de membres, dont le FBI et la CIA).

Crée en 1981, ce programme Young Leaders permet de développer « des liens durables entre des jeunes professionnels français et américains talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays ». Pressentis par qui ? Par un très strict comité de sélection, composé majoritairement d’anciens Young Leaders, qui ne retient qu’une dizaine d’admis par an. Seuls 13 hommes ou femmes politiques ont été admis depuis 1995, soit moins d’un politique par an en moyenne. Ces heureux « élus » sont choisis comme d’habitude parmi l’élite française : seuls 4% des Young Leaders français ne sont pas diplômés de l’ENA ou pas titulaires d’au moins un diplôme Bac+5, les trois quarts sont des hommes, à 80 % Parisiens… Autant dire qu’on reste en famille avec ce gratin issu de nos grandes écoles. Une spécificité française, qui, comme le souligne un rapport de la FAF, assure « une fonction de « reproduction sociale » de la « classe dominante » […] dans un pays où la simple notion de leadership renvoie aux « diplômes » et non aux qualités intrinsèques de la personne comme c’est souvent le cas outre-Atlantique ». Bref, notre nouveau président et ses nouveaux ministres cités ici sont de purs produits de nos grandes écoles, « ces acteurs influents (qui) personnifient la « pensée dominante » depuis de nombreuses décennies » selon la FAF.

Dès que l’on parle de réseaux d’influence, certains de leurs membres crient aux « obsédés du complot » et s’empressent généralement de préciser que le rôle de telles organisations est marginal et informel. Pour ce qui est de l’efficacité des « Young Leaders », les chiffres parlent plus que tous les longs discours : sur les 8 socialistes sélectionnés comme Young Leaders depuis François Hollande en 1996, 6 rentrent dans son gouvernement cette semaine. (Ne restent sur la touche, pour le moment, que Bruno Le Roux, qualifié par beaucoup de « ministrable », et Olivier Ferrand, l’ambitieux président du think-tank Terra Nova ayant permis l’élection de François Hollande aux élections primaires ; deux candidats impatients de rejoindre leurs camarades Young Leaders au gouvernement). Beau tir groupé, comme s’en enorgueillit à juste titre le site américain («The French-American Foundation is proud to have five Young Leader in the cabinet of President François Hollande, himself a Young Leader in 1996”), tandis que le site français n’en dit pas un mot. Il est vrai que, depuis l’affaire DSK, chacun aura compris que les deux pays n’ont pas la même culture de la transparence…

Suite et source: Atlantico.fr

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 22/05/2012 - 23:50
par Raffy
La seule manière de réduire considérablement nos dépenses est de supprimer les allocations de tout les parraisseux de ce pays, c'est pourtant simple tu as 3 mois pour trouver du boulot, le premier mois tu touche le chomage à taux pleins, le second moi ton chomage est réduit de moitié puis quand le troisième vient plus de chomage, je peut vous dire qu'avec de telles mesures les faignants n'auront d'autres choix que d'aller trouver du travailler. Ma tante est allée à Porto au Portugal et comme elle m'a dit là bas il y a pas un arabe, tu m'étonne les Portugais n'ont pas tout les avantages sociaux que l'on a en France, tu parle c'est un peu normal que les immigrés choisissent la France, il ont plus de pouvoir d'achat en France à toucher le RSA et à pondre des gosses que de travailler 50h chez eux. Cherchez pas il y a pas de secret.

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 23/05/2012 - 8:15
par OhMonPaïs
Raffy a écrit :La seule manière de réduire considérablement nos dépenses est de supprimer les allocations de tout les parraisseux de ce pays, c'est pourtant simple tu as 3 mois pour trouver du boulot, le premier mois tu touche le chomage à taux pleins, le second moi ton chomage est réduit de moitié puis quand le troisième vient plus de chomage, je peut vous dire qu'avec de telles mesures les faignants n'auront d'autres choix que d'aller trouver du travailler. Ma tante est allée à Porto au Portugal et comme elle m'a dit là bas il y a pas un arabe, tu m'étonne les Portugais n'ont pas tout les avantages sociaux que l'on a en France, tu parle c'est un peu normal que les immigrés choisissent la France, il ont plus de pouvoir d'achat en France à toucher le RSA et à pondre des gosses que de travailler 50h chez eux. Cherchez pas il y a pas de secret.



Tu es bien gentil Raffy, mais je suis au chômage depuis 1 an maintenant, et je ne trouve rien de rien, c'est la misère en ce qui concerne le travail! Ne mets pas tout le monde dans le même panier!

Mon ami et moi désirons plus que tout avoir un boulot , mais y a rien! Mon ami a plusieurs fois postulé et on lui a dit gentillement qu'il était trop âgé (53ans). Et puis, c'est un cercle vicieux, car quand tu te retrouves au chômage, que tu as un véhicule pourrit et qu'on te propose d'aller faire des ménages dans les campagnes, 1heures chez Me Jean, puis , 10km plus loin, 1h chez Mme Gertrude, puis 15km plus loin, 2h chez Mr Tartampion, le peu que tu as gagné part en essence et tu te retrouves le bec dans l'eau. Que faire??

Nous avions même eu l'idée d'acheter un camion pizza pour faire la tournée dans les villes et villages, et quand tu en parles à Pole Emploi, ils te le déconseillent en sachant que la banque ne nous prêtera pas 5000euros pour l'achat du camion, toutes les portes se ferment !

Et je dis, heureusement qu'il y a l'aide du Rsa car comment nous ferions? Comme les Américains, à errer dans les rues, mendier, faire les poubelles, voler une bOite de pâté au supermarché??

Depuis 1 an, mon ami scrute tous les jours les offres d'emploi, il a un logiciel qui récupère toutes les annonces correspondants à ses qualifications et ses compétences, tous les jours presque 1000 annonces, aujourd'hui, il n'en reçoit que 400!! Il y a vraiment un problème en France et si le gouvernement ne fais rien, et elle ne fera rien, ça sera de plus en plus pire!

Alors Raffy, la paresse des chômeurs qui profitent du système c'est ce que tu crois ou ce qu'on a bien voulu te faire croire et cela me met dans une colère noire! :evil:

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 23/05/2012 - 11:14
par JCL31
@FaureFrance

Tu as raison de souligner le caractère caricatural généralisé qui pointe du doigt tous les chômeurs comme des profiteurs du système surtout en ce moment.
Actuellement c'est très très difficile de trouver du boulot, et la tendance est plus au licenciement qu'à l'embauche, car les plans sociaux vont se succéder.

De toute manière, la tendance actuelle n'est pas l'embauche mais de faire le travail en plus avec le même nombre de salariés. Tout est basé sur le court terme du fait d'une visibilité à moyen et long terme plus ou moins impossible à anticiper.
Je ne connais pas cette situation, car j'ai pas mal de boulot en ce moment, et de toute manière en comparaison aux années 2004 à 2007 ou quitter un boulot pour mieux était possible, c'est la posture du dos rond qu 'il faut sagement adopter.

A contrario, on pourrait accuser les patrons de profiter de la situation, autant qu'un chômeur pourrait profiter de la sienne.

Je vais te faire part d'un exemple concret. Le mien, et qui j'espère, à moins qu'il soit patron, conduira raffy à mettre de l'eau dans son vin.

Nous avons connu un fort ralentissement de l'activité, je travaille dans le bâtiment, et mon patron m'a convoqué pour aller suivre un gros chantier en gironde, à 3h (allé) de route.
Sa proposition ne laisse pas d'issue ni de compromis.
Il m'a annoncé qu'il avait décidé de m'y envoyer parce que j'avais travaillé en amont sur le dossier, chose logique.
Si c'est une vrai bonne raison, je ne néglige que la vrai raison suivante est que je suis, pour le même boulot que les autres, le plus petit salaire, environ 500€/net/mois d'écart.
Soit!
J'ai dans un premier temps demandé réflexion. Il m'a imposé un délai, normal, histoire de mettre la pression sur ma décision.

A l'issue, j'ai répondu favorablement parce que c'est une mission importante dans une carrière et j'ai légitimement demandé une revalorisation de salaire.

Premièrement parce que liée à des responsabilités supplémentaires mettant en valeur mes compétences au service de l'entreprise et dont j'étais en droit d'attendre une réciprocité et reconnaissance.
Deuxièmement parce qu'autant de polyvalence que les autres et qui sont mieux rémunérés.
Troisièmement que cette mission qui n'est pas inscrite dans mon contrat de travail initial.

La réponse !

Non! Niet ! Que dalle!
L'argument ! Tu est en droit de refuser et je le comprends (ça c'est la forme démocratique) et si tu n'y vas pas j'y enverrai forcément quelqu'un d'autre.
La ou ça dérape, c'est " par contre si il y a une baisse supplémentaire de l'activité, je prendrais mes responsabilités et serais amené à prendre des décisions".
Là c'est clairement du chantage à l'emploi.

On c'est un peu frité, j'ai rien lâché et j'ai fini par obtenir non sens mal une maigre augmentation de mon coefficient et donc un peu plus sur mon salaire, mais je reste loin, des autres.

Voilà, cette situation ne doit pas être unique, mais je relativise.... je travaille, et je plains tous ceux qui sont ou vont être au chômage, avec toutes les difficultés qui y sont liés et auxquelles vous êtes, toi et ton mari, confrontées.

Bon courage à vous 2.

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 23/05/2012 - 12:47
par OhMonPaïs
Merci JCL31 pour tes encouragements, bien que c'est très difficile , nous ne baissons pas les bras, nous avons encore un peu d'espoir, et, l'espoir, dit-on, fait vivre! :wink:

J'ajouterai que mon dernier emploi que j'ai effectué , était des plus exploité, car cela nécessitait deux personnes pour faire le boulot. D'ailleurs, encore aujourd'hui, ils ont du mal à trouver quelqu'un dans la durée, les personnes que j'ai pu formé avant mon départ, n'ont pas tenu 1 journée! Une d'elle m'a laissé en plan dès la deuxième heures de travail! C'est dire combien nous sommes exploités dans ces chaînes de grandes entreprises!

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 24/05/2012 - 2:48
par Raffy
FaureFrance a écrit :Raffy, la paresse des chômeurs qui profitent du système c'est ce que tu crois ou ce qu'on a bien voulu te faire croire et cela me met dans une colère noire! :evil:


FaureFrance mon but n'était pas de te viser particulièrement, je sait les temps sont durs et le travail s'est raréfié avec les temps qui courent, je ne doute absolument pas de ta détermination à trouver un travail, ni de ton honnêteté d'ailleur, tu la meme indiqué dans tes explications donc tu ne rentre pas dans les catégories de personnes qui font tout pour profiter au maximum des allocations du contribuable puisque ton acharnement à trouver du travail est bien plus fort que cela, je veut meme ajouter que oui bien sur qu'il y a des chomeurs qui ne pensent que à sortir de cette spirale infernale et ainsi retrouver un travail le plus vite possible et qui éprouvent énormément de difficulté à passer ce cap, mais il n'est pas rare que certains de nos compatriotes abusent des droits au chomage.

Et comme la dit Fn-vite il ne faut pas comparer les petites miettes de pain que les chomeurs récupèrent et les dixaines de milliards que s'emparent les banksters. Mais je connais certaines personnes au chomage qui ne se plaignaient pas de leurs situations.
Cependant j'ai rien contre les retraités, ils ont travaillés pendant 40ans voire plus, donc repos plus que mérité, petit bémol je déteste les suivre en voitures ils sont lents mais comme me dit mon père "tu verra bien quand tu deviendra vieux". :lol2:

Re: Salaire des ministres : démagogie du Flamby !

Publié : 24/05/2012 - 15:11
par supergaulois
il y a ceux qui sont au chomage et qui veulent trouver un emploi et ceux qui ne veulent surtout pas trouver un travail et toucher des allocations, c'est ceux la qui faut virer de France