Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar Pat » 20/03/2012 - 18:07

Polémia exprime sa compassion aux victimes et aux familles des victimes des attentats de Toulouse et de Montauban. Mais dans le même temps Polémia met en garde contre les possibles emballements médiatiques qui accompagnent souvent les événements à forte charge émotionnelle.

Souvenons-nous des folies médiatiques qui ont suivi l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic, en 1980, et la profanation du cimetière juif de Carpentras, en 1989. Sans parler de la fausse agression antisémite du RER D.

A l’époque, que de Bobards ! Que de gros bobards avaient déferlé sur l’opinion au service d’arrière-pensées idéologiques, politiques et géopolitiques !

C’est la raison pour laquelle, dès le 25 novembre 2011, Michel Geoffroy avait souligné dans les colonnes de Polémia les dangers des amalgames si tentants en période d’élections ! Nous revenons ici sur les précédentes opérations de désinformation, en invitant nos lecteurs à garder l’esprit éveillé face à un possible retour de ces méthodes de manipulation.

1980 : Les manipulations autour de l’attentat de la rue Copernic

L’attentat contre la synagogue de la rue Copernic a eu lieu le 3 octobre 1980.L’attentat est tout de suite revendiqué par un mystérieux faisceau nationaliste révolutionnaire. Les médias mettent alors en scène à l’envi la FANE, Fédération d’action nationale et européenne, groupuscule fantomatique et manifestement noyauté par la police. Cette piste est fausse puisqu’on sait aujourd’hui que l’attentat a été commandité par l’une des mouvances du FPLP palestinien, également responsable d’attentats aux Pays-Bas. Mais la rumeur suffit pour dénoncer « l’extrême droite » et finalement toute la droite. On manifeste alors en scandant « Bonnet*, Giscard, complices des assassins ».L’attentat de la rue Copernic servira aussi à lancer une vaste campagne de diabolisation contre la Nouvelle Droite et Le Figaro magazine, une première du genre dans notre pays. Le fait que tout cela se produise avant l’élection présidentielle de 1981, qui verra la défaite de Valéry Giscard d’Estaing, tient évidemment au pur hasard.

1990 : Les manipulations autour de la profanation du cimetière de Carpentras

La profanation du cimetière de Carpentras est perpétrée en mai 1990. Sinistre affaire, dont les protagonistes disparaîtront curieusement de mort violente ensuite. C’est aussi, bien sûr, un hasard que « ne s’explique pas » Yves Bertrand, ancien directeur des RG. Mais l’orchestration de l’affaire de Carpentras a permis de diaboliser le Front national, alors en plein développement, et de lui accoler durablement l’étiquette d’antisémitisme. Après Carpentras le piège se referme donc sur la droite qui s’interdit désormais toute alliance avec un Front national aussi diabolique.

Carpentras : le témoignage du patron des « RG »

Yves Bertrand, ancien directeur des renseignements généraux, est revenu sur cette affaire dans un livre avec Eric Branca de Valeurs actuelles. Voici un extrait du dialogue entre le journaliste et le grand flic :

E. Branca : On vous a donc demandé de chercher le coupable exclusivement au sein du Front national ?

Y. Bertrand : Pas exclusivement mais tous les services de police ont été mobilisés dans ce sens privilégié.

Ce qui explique sans doute que la police a beaucoup piétiné dans cette affaire.

Y.B. : Jusqu’à ce jour de 1996 où un ancien skinhead est venu se confier (à un inspecteur des RG) (…) le repenti s’appelait Yannick Garnier et a avoué avoir agi en compagnie de Jean–Claude Gos, décédé dans un accident de moto en 1993, suite à une collision avec une voiture dont le conducteur, peu après, a lui aussi été retrouvé mort noyé dans le Rhône.

E.B. : Comment expliquez-vous cela ?

Y.B. : Je ne me l’explique pas.

Il est clair que lorsqu’un crime est hyper médiatisé, la prudence s’impose dans son interprétation.

2002 : N’exploitez pas la tuerie de Nanterre ! (Libération)

Il y a presque dix ans, le 26 mars 2002, au terme du conseil municipal de la ville de Nanterre présidé par le maire communiste Jacqueline Fraysse, un individu installé dans le public se levait de son siège et faisait usage d’armes à feu dissimulées dans ses vêtements.

Avec une absolue détermination, il tire méthodiquement sur les élus, en tue huit et en blesse dix-neuf avant d’être maîtrisé et désarmé. Conduit au Quai des Orfèvres, il se suicide en se défenestrant, après avoir reconnu son forfait.

Dans une lettre adressée à une ancienne compagne, il avouait « avoir décidé d’en finir avec une mini-élite locale dans une ville toujours exécrée ».

Richard Durn, d’origine slovène, avait un pedigree exemplaire : il avait été membre du parti socialiste avant de rejoindre les Verts et de devenir militant écologiste. En 2001, il devenait trésorier départemental de la Ligue des droits de l’homme. Dans sa jeunesse, il avait fréquenté les milieux autonomes de l’ultragauche et plus particulièrement Florence Rey et Audrey Maupin, auteurs d’une équipée sauvage qui fit cinq morts dans Paris en 1994. Autant de raisons donc pour que le journal LIBERATION se fende d’un papier intitulé « N’EXPLOITEZ PAS NANTERRE ».

http://www.polemia.com 20/03/2012

Voir :

Le terrorisme « d'extrême droite » ou comment le mythe du « climat politique » est mis au service de l'oligarchie http://www.polemia.com/article.php?id=4339
Petite histoire des campagnes de diabolisation http://www.polemia.com/article.php?id=3343
« Je ne sais rien… mais je dirai (presque) tout » Par Yves Bertrand Conversations politiquement incorrectes http://www.polemia.com/article.php?id=1573
Un exemple de tyrannie médiatique : la normalisation du « Figaro Magazine » http://www.polemia.com/article.php?id=1345
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar Corinne » 20/03/2012 - 21:47

Manipulations, manipulations....et re-manipulations....
On nous prend tellement pour des imbéciles depuis si longtemps que si un jour on ose nous dire la vérité, personne ne le croira....
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde

Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Nouveau
Messages : 71
Inscription : 24/01/2012 - 13:42
Localisation : Corée du nord de la France...

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar Spartacus » 20/03/2012 - 21:57

Laissons les papoter et se tripoter avec cette histoire de "néo-nazi"...

Perso, je suis persuadé que ça va lui retomber en pleine gueule à l'ump!

Son esprit de va t'en guerre contre l'Afrique, sans demander l'avis du peuple, va lui coûter les élections vous verrez.
Marine va se régaler prochainement quand on va s'apercevoir que c'est un islamiste qui à commis ces crimes barbares!

Elle va le défoncer le sarko sur ses guéguerres coûteuses en vies et l'insécurité insupportable qu'elles engendrent sur notre territoire...


Je pense que cette attaque terroriste va signer la fin politique de flambeur!
La rébellion des esclaves !

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar supergaulois » 20/03/2012 - 22:21

Corinne a écrit :Manipulations, manipulations....et re-manipulations....
On nous prend tellement pour des imbéciles depuis si longtemps que si un jour on ose nous dire la vérité, personne ne le croira....



le probléme c'est qu 'un mouton tombe dans le panneau facilement et l'ump-ps le sait bien :wink:

patrioterepublicain
Nouveau
Messages : 121
Inscription : 10/05/2011 - 13:43

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar patrioterepublicain » 21/03/2012 - 0:23

Quelle rigolade devant le communiqué du pdf de Lang en réaction à l'assassinat des trois militaires !
Non seulement ce communiqué révèle que ce parti n'est pas du tout rigoureux dans sa quête d'infos (ils ne savaient apparemment pas que les soldats étaient d'origine magrébine et qu'ils étaient deux à etre tués à montauban et pas trois) et en plus ils interprètent ces assassinats en série comme un signe de la haine antifrançaise portée par l'immigration massive. En gros le pdf croyait que c'était un immigrè qui par haine de la France a assassiné trois soldats français de souche...a lire ci dessous.
Connerie et obscurantisme quand tu nous tiens. La on atteint des sommets ! Bien heureux que ces abrutis n'aient pas obtenus les 500 parrainages et piqués quelques milliers de voix a marine au premier tour !

"Trois militaires ont été abattus aujourd'hui à Montauban, par un tireur ayant pris la fuite en deux-roues. Les soldats avaient 24, 26 et 28 ans. Il y a quelques jours, c'est à Toulouse qu'un soldat français tombait.

Le gouvernement, qui mène une politique active de colonisation du territoire français par des millions d'étrangers hostiles à notre pays, porte une responsabilité lourde dans l'importation de haine anti-française au sein-même de la France. Responsabilité multipliée par les lois et procédures visant d'un côté à criminaliser ceux qui s'opposent à la politique migratoire du gouvernement, et d'un autre côté à exonérer les étrangers ou "Français" d'origines étrangères lorsque ceux-ci dégradent, volent ou agressent.

"Les caves des cités regorgent de fusils d'assaut et toi tu es emmerdé pour une bombe lacrymo."

La parti-pris systématique du système politique, judiciaire et médiatique pour les étrangers et contre les Français de souche, les militaires ou les policiers ; la politique migratoire hallucinante menée par les gouvernements de droite et de gauche ; tout cela contribue à créer une atmosphère d'impunité pour toutes les atteintes à ce que nous sommes, ça a d'abord été nos compatriotes lambdas, puis nos policiers, et ce sont maintenant nos soldats qui tombent sur notre propre sol. La prochaine étape ? La prise de nos institutions. "

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar Miroir » 21/03/2012 - 9:41

patrioterepublicain a écrit :Quelle rigolade devant le communiqué du pdf de Lang en réaction à l'assassinat des trois militaires !
Non seulement ce communiqué révèle que ce parti n'est pas du tout rigoureux dans sa quête d'infos (ils ne savaient apparemment pas que les soldats étaient d'origine magrébine et qu'ils étaient deux à etre tués à montauban et pas trois) et en plus ils interprètent ces assassinats en série comme un signe de la haine antifrançaise portée par l'immigration massive. En gros le pdf croyait que c'était un immigrè qui par haine de la France a assassiné trois soldats français de souche...a lire ci dessous.
Connerie et obscurantisme quand tu nous tiens. La on atteint des sommets ! Bien heureux que ces abrutis n'aient pas obtenus les 500 parrainages et piqués quelques milliers de voix a marine au premier tour !

"Trois militaires ont été abattus aujourd'hui à Montauban, par un tireur ayant pris la fuite en deux-roues. Les soldats avaient 24, 26 et 28 ans. Il y a quelques jours, c'est à Toulouse qu'un soldat français tombait.

Le gouvernement, qui mène une politique active de colonisation du territoire français par des millions d'étrangers hostiles à notre pays, porte une responsabilité lourde dans l'importation de haine anti-française au sein-même de la France. Responsabilité multipliée par les lois et procédures visant d'un côté à criminaliser ceux qui s'opposent à la politique migratoire du gouvernement, et d'un autre côté à exonérer les étrangers ou "Français" d'origines étrangères lorsque ceux-ci dégradent, volent ou agressent.

"Les caves des cités regorgent de fusils d'assaut et toi tu es emmerdé pour une bombe lacrymo."

La parti-pris systématique du système politique, judiciaire et médiatique pour les étrangers et contre les Français de souche, les militaires ou les policiers ; la politique migratoire hallucinante menée par les gouvernements de droite et de gauche ; tout cela contribue à créer une atmosphère d'impunité pour toutes les atteintes à ce que nous sommes, ça a d'abord été nos compatriotes lambdas, puis nos policiers, et ce sont maintenant nos soldats qui tombent sur notre propre sol. La prochaine étape ? La prise de nos institutions. "

Il y a bien longtemps que Carl Lang a prouvé son absence de sens politique.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar Miroir » 21/03/2012 - 9:43

FN-vite a écrit :Et si grâce à Super Sàrkö et ses flics super efficaces, juste avant les élections, le GIGN prouvait à tous que nous aurons la vie sauve par une démonstration de force en capturant le meurtrier et son scooter ?
Il en est capable, souvenez vous de la capture d'Ivan Colonna sur les commentaires du Ministre de l'intérieur Sàrközy déclarant le 4 juillet 2003 : "La police Française vient d'arrêter Yvan Colonna l'assassin du préfet Erignac" (et merde à la présomption d'innocence)...
La vidéo : http://portail.unita-naziunale.org/1511 ... olonna.htm

Le 4 juillet 2003, Yvan Colonna, recherché dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du préfet Claude Érignac, est arrêté après une cavale de quatre ans, l'avant-veille d'un référendum local en Corse !
6 juillet 2003 Modification des limites territoriales de la Corse


Pour gagner l'élection, il est même capable d'organiser le 20 avril l’exécution d'un conducteur de scooter noir, histoire de faire la une de toutes les chaines de TV en tant que président de la république sauveur de la sécurité de tous les français, en pleine trêve médiatique des candidats la veille du vote...

Que feront les moutons dés le lendemain pour remercier leur berger d'avoir tué le loup ? :clown:

C'est un scénario possible, en effet.
Ce ne sont pas les scrupules qui risquent de l'arrêter.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar Miroir » 21/03/2012 - 13:04

Le Franc a écrit :Soral prévoit la tuerie de Toulouse plus d'un mois à l'avance:
http://www.dailymotion.com/video/xpktan ... vance_news

Alors il est certainement le coupable.

Voir "Le nom de la rose".
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Attentats : attention aux manipulations politico-médiatiques

Messagepar supergaulois » 21/03/2012 - 21:42

patrioterepublicain a écrit :Quelle rigolade devant le communiqué du pdf de Lang en réaction à l'assassinat des trois militaires !
Non seulement ce communiqué révèle que ce parti n'est pas du tout rigoureux dans sa quête d'infos (ils ne savaient apparemment pas que les soldats étaient d'origine magrébine et qu'ils étaient deux à etre tués à montauban et pas trois) et en plus ils interprètent ces assassinats en série comme un signe de la haine antifrançaise portée par l'immigration massive. En gros le pdf croyait que c'était un immigrè qui par haine de la France a assassiné trois soldats français de souche...a lire ci dessous.
Connerie et obscurantisme quand tu nous tiens. La on atteint des sommets ! Bien heureux que ces abrutis n'aient pas obtenus les 500 parrainages et piqués quelques milliers de voix a marine au premier tour !

"Trois militaires ont été abattus aujourd'hui à Montauban, par un tireur ayant pris la fuite en deux-roues. Les soldats avaient 24, 26 et 28 ans. Il y a quelques jours, c'est à Toulouse qu'un soldat français tombait.

Le gouvernement, qui mène une politique active de colonisation du territoire français par des millions d'étrangers hostiles à notre pays, porte une responsabilité lourde dans l'importation de haine anti-française au sein-même de la France. Responsabilité multipliée par les lois et procédures visant d'un côté à criminaliser ceux qui s'opposent à la politique migratoire du gouvernement, et d'un autre côté à exonérer les étrangers ou "Français" d'origines étrangères lorsque ceux-ci dégradent, volent ou agressent.

"Les caves des cités regorgent de fusils d'assaut et toi tu es emmerdé pour une bombe lacrymo."

La parti-pris systématique du système politique, judiciaire et médiatique pour les étrangers et contre les Français de souche, les militaires ou les policiers ; la politique migratoire hallucinante menée par les gouvernements de droite et de gauche ; tout cela contribue à créer une atmosphère d'impunité pour toutes les atteintes à ce que nous sommes, ça a d'abord été nos compatriotes lambdas, puis nos policiers, et ce sont maintenant nos soldats qui tombent sur notre propre sol. La prochaine étape ? La prise de nos institutions. "


étrange on entend pas sopo de sos racisme depuis qu 'on sait que le tueur se nomme mohamed :wink:


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité