FaureFrance a écrit :Cette petite vidéo circule en Grèce et explique en quelques mots une partie de l’escroquerie actuelle! L’endettement est créé par les banques avec la complicité de gouvernants pourris, la population doit alors payer pour rembourser la dette qui retourne dans la poche des banques, et au final, les pays devraient passer sous la tutelle européenne, donc finissons donc par des banquiers toujours plus riches, des pays toujours plus endettés, des populations encore plus pauvres qui continuent de payer, et au final, des dirigeants pourris ne servirons même plus à quelque chose au niveau budget puisque tout sera centralisé: la gestion du budget des pays, les décisions économiques, etc…
http://www.youtube.com/watch?v=u6nUQtO2t8o
Honnètement, je n'aime pas du tout cette vidéo, je trouve qu'elle ridiculise le mouvement des indignés.
Dés les premières secondes, ils font un étrange lien entre les cartes bancaires et la dette.
Je n'ai peut être pas compris, mais je ne vois pas trop le rapport.
Ensuite, il est dit que le FMI fait ses premiers essais sur la Grèce.
Non, pas vraiment, le FMI a déjà ruiné d'autres pays avant: Zambie, Ghana...
Après, il est dit que les politiques se font aidé par la police à l'aide de gaz toxique... Alors la, on est dans le grand n'importe quoi.
Même si on comprend le mouvement, la police ne peut pas non plus ne rien faire, car il y aura toujours des personnes qui vont dégrader et avoir un comportement violent. Et puis bon, le gaz toxique, c'est du lacrymogène, ni plus ni moins.
Au final, on parle de corruption des politiciens, des riches qui deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres... Mouai, on avait déjà compris.
Et ainsi, on évite les vrais sujets, c'est à dire que la notion même de dette ne veut rien dire puisque la société occidentale s'est toujours développée en faisant marcher la planche à billet, c'est à dire en créant une inflation contrôlée.
Les prix n'ont pas arrêté de monter à l'après guerre, mais notre niveau de vie n'a pas arrêté d'augmenter.
Le principe étant très simple, l'état injecte de l'argent soit en propsosant des grands travaux ou en payant des fonctionnaires qui vont alimenter la consommation et donc l'ensemble des entreprises créant un phénomène d'inflammation contrôlée, mais limitant le chomage et donnant du pouvoir d'achat.
Avec l'euro, on ne peut plus dévaluer la monnaie, c'est à dire faire marcher la planche à billet.
L'on doit demander de l'argent à des banques privése que l'on doit rembourser avec des intérêts fous.
Le FMI propose donc d'augmenter les impots et de limiter la dépense public ce qui baisse la consommation et augmente le chomage ce qui augmente donc la dette.
Je suis hors sujet, mais il ya deux jours, ils ont dit que le mouvement des indignés à Athène était encouragé par les communistes...
Faut les tuer ces journalistes, cela n'a rien à voir.
Tout a été calculé pour nous ruiner:
-on a donné des droits injustifiés aux immigrés donc on a créé de la haine de ces individus au lieu de s'en prendre à nos politiciens. En remercie même Sarko de faire du blablabla. Les médias nous aveuglent.
-on gère n'importe comment la fonction publique pour que les personnes du privées souhaitent la fin du service public: je comprends une caissière à carrefour qui est révolté de voir la SCNCF toujours en grève. Pourquoi une si mauvaise gestion?
-on a mis en place l'euro pour finir le système.
La solution, c'est Marine.
Mais bon, je ne sais pas si le bon sens va l'emporter face à la corruption.
