Page 1 sur 1

Le fond messieurs les journalistes, le fond!!!

Publié : 19/05/2010 - 16:20
par francaisdabord
Sur chaque débat de société les journalistes dans leur grande majorité se ridiculisent de plus en plus que ce soit à la radio ou à la télévision. Ce n'est même pas une question d'aveuglement général, de complicité du pouvoir ou de l'opposition ou de diabolisation constante du FN, non, c'est même encore plus bête car la caricature qu'ils donnent de leur métier, au final, ne peut que desservir celui-ci. Mon coup de gueule porte surtout sur la manière qu'ont les journalistes de traiter la forme d'une affaire et non le fond qui est beaucoup plus important.

Concernant les complices de l'affaire Colona (car il faut bien un exemple parmi tant d'autres!!!), j'ai été effaré d'entendre un débat stérile sur différents médias "ouvre-t-on ou non la porte à un ami recherché par la police?". Encore une fois, on ne s'occupe que de la forme et non du fond car il y a 2 manières d'ouvrir sa porte. La 1ère consiste à recueillir pour une nuit, à discuter et à tenter de persuader l'ami de se rendre. La 2ème consiste à cacher cet ami durant des jours, des semaines. La 1ère manière n'est pas de la complicité, la 2ème, oui. Ce sont donc 2 manières différentes d'ouvrir sa porte. Ce qui compte dans un débat, messieurs les "journalistes", c'est le fond, pas la forme!

Re: Le fond messieurs les journalistes, le fond!!!

Publié : 19/05/2010 - 16:39
par JCL31
Je prends l'exemple de la manif des infirmiers anesthésistes bloquant les voies de la gare Montparnasse relater hier dans le JT de Pujadas.

Bon le sujet on le connait il ne date pas d'hier, trop d'heures, salaires trop faible etc. ... , ben les "journaleux", pendant trois bonnes minutes, ils n'ont parlé que des retards, on aurait dit des trolls de la SNCF entrain de faire la borne d'information aux usagés.
Voilà un exemple du travail journalistique d'investigation sur le terrain, le but était clairement affiché, créer des tensions entre les usagés et les manifestants, plutôt que de parler du vrai problème de fond datant du mitterandisme. Pourquoi les infirmiers font grève ?

Les gens sont devenus mithridates, ils ont été lentement conditionnés par des doses homéopathiques de fausses informations ou de détournement de l'information qu'ils ne différencient plus les vrais des faux problèmes, sauf quand ils auront le cul et le nez dans la merde.