"Un caporal du 3e Régiment d'infanterie de marine (Rima) de Vannes a été tué vendredi en Afghanistan et neuf autres soldats français ont été blessés. Dans la soirée, l'Armée de Terre a révélé l'identité du défunt : âgé de 24 ans, Johan Naguin était natif de La Réunion.
Il était père d'un enfant âgé d'un an et demi.
Johan Naguin s'était engagé au 3e Régiment d'infanterie de marine de Vannes en mai 2005. «Pilote» d'engin blindé, il avait participé à l'opération Licorne en Côte d'Ivoire en 2006, puis à l'opération Boali en République centrafricaine en 2008. Il était en mission en Afghanistan depuis la fin mai et était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale et de la médaille d'Outre Mer."
Source : Le Parisien.fr.

Johan Naguin (photographie SIRPA).
Même s'il est mort pour rien, trompé par le Système, honneur à lui (comme au 29 autres qui sont tombés avant lui). Combien de temps cela va durer et combien de morts, combien de veuves et d'orphelins français ?
La France n'a rien à faire en Afghanistan !!!
Sarkozy est responsable et coupable de la mort de nos soldats français bien plus que ne le sont les Talibans (dont je ne suis pas fan, loin de là).
nger



