... presque aucun journal ne précise évidemment que c'est un maire UMP!
Encore une fois, il est intéressant de voir comment la presse présente l'affaire, en minimalisant le crime et en se faisant bien plus le porte-voix du condamné que celui de la victime, et en essayant de faire passer l'affaire pour un simple conflit entre membre de la famille.
Voir par exemple:
http://www.monaco.maprincipaute.com/actu/actudet_--Condamne-a-neuf-ans-le-maire-de-Vence-espere-recouvrer-bientot-la-liberte-_dep-894964_actu.Htm
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/Quatorze-ans-de-prison-requis-contre-le-maire-de-Vence/(gid)/216047
Mais en cherchant un peu, on trouve ceci:
Christian Iacono, 74 ans, le maire de Vence (20 000 habitants) au nord-ouest de Nice, a été condamné dans la nuit de samedi à dimanche à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils. Un de ses avocats, Eric Dupont-Moretti, a indiqué qu'il va faire appel. Cela rappelle l'affaire Regazzoni , le maire de Pomblières (près de Moûtiers en Savoie), un proche de Hervé Gaymard, sur laquelle le Réveil des Marmottes (alors en version imprimée) avait personnellement enquêté. Après six jours de débat, l'avocat général, Philippe Vique, avait requis quatorze ans de réclusion criminelle pour viol et agressions sexuelles. L'avocat de Christian Iacono va demander la libération de son client. En France, il est naturel de violer des enfants de cinq ans, les malfrats comme le Réveil des Marmottes osant dénoncer ce qu'ils estiment (à tort selon la Justice) être des crimes, sont harcelés, détruits, ruinés et souvent éliminés pour avoir eu le culot d'essayer d'empêcher de violer des enfants en toute impunité. Qu'a fait de mal le brave maire de Vence ? Rien, Christian Iacono a simplement violé son petit-fils dans sa villa entre 1996 et 1998. L'enfant, alors âgé de 5 à 8 ans, était forcément consentant. L'accusation repose sur des rapports d'experts: Deux cicatrices révélatrices de sévices sexuels.
Depuis neuf ans, le petit-fils du maire de Vence a constamment répété ses accusations et les a réitérées lors du procès. Avec le rapport des experts (les cicatrices), la culpabilité de Christian Iacono ne fait pourtant aucun doute. La Justice l'a condamné à 9 ans de prison, c'est bien peu pour le viol répété d'un enfant. Pour les avocats du violeur, c'est beaucoup trop, ils demandent tout simplement sa remise en liberté. Bientôt, le Réveil des Marmottes reviendra sur une affaire de ballets roses où des élus, un évêque et des hautes personnalités ont été prises en flagrant délit de viols sur des enfants de cinq ans dans le sous-sol d'une discothèque à Metz en Moselle en 1972. Cette affaire, liée à celles des chasses Floriot-Roussel de Saint-Quirin en Moselle et de La Tronche en Isère, a été étouffée. Certaines personnalités impliquées occupent encore des fonctions très importantes sous Nicolas Sarkozy. En 1972, le Réveil des Marmottes n'existait pas encore mais un tout jeune chanteur et guitariste habitait à Metz et a vu trop de choses. Nicolas Sarkozy le sait parfaitement. Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il couvert ces monstres en qualité de ministre de l'Intérieur ? Serait-ce à cause des fonctions de ces violeurs de gamins et de leur appartenance à des sectes (il faut appeler un chat un chat) ? Nicolas Sarkozy a été informé dès 1995 des ces affaires. En 1995 et en 1997 (la cohabitation), les violeurs ont gagné du galon et ont été nommés (ou renommés) ministres. En 2002 et 2004, ils furent élus ou nommés à des postes importants et usent de leurs fonctions pour clouer le bec à ceux qui, témoins de leurs crimes, pourraient parler... ou écrire, ce qui est encore plus grave pour eux.
Source: http://www.wikio.fr/article/100345236