Menaces : le corbeau frappe de nouveau Montpellier.http://www.lindependant.com/articles/20 ... llier.php5Menaces :
le corbeau frappe
de nouveau
Montpellier. M e Maryse Pechevis, l'avocate de l'informaticien arrêté la semaine dernière dans le cadre de l'enquête sur les lettres de menaces et depuis relâché, a également reçu un courrier de ce type hier. Le courrier est daté de lundi dernier, le 9 mars. "Le cachet porte la mention "poste" suivi d'un numéro, la date du 9 mars et "France"", précise M e Pechevis. La lettre, de deux pages, a été saisie par la police. "Je pense qu'à partir du numéro, la police va pouvoir remonter au bureau de poste d'où la lettre a été postée".
La lettre est parvenue mardi à son cabinet mais elle ne l'a ouverte qu'hier. L'auteur des menaces dit être "désolé" du placement en garde à vue de son client, un homme de 47 ans. "On n'accuse pas les individus comme cela", écrit-il après avoir commencé sa lettre par "nous les combattants cellule 34".
Pour s'authentifier, l'auteur donne dans sa lettre des précisions sur les munitions adressées dans ces précédents envois : "ce sont des 9 mm par full metal jacket 12.4g et 8.00 g d'ogive blindée de marque GECO". Annonçant une "phase 2 de l'opération", le corbeau demande dans son courrier à M e Pechevis "l'arrêt des reconduites à la frontière, la remise en liberté de Jean-Marc Rouillan (cofondateur d'Action directe, ndlr), de Julien Coupat (soupçonné de sabotages contre des lignes SNCF, ndlr), l'arrêt de la parodie de justice contre Yvan Colonna". Les enquêteurs "rattachent" cet envoi à ceux reçus ces dernières semaines par Nicolas Sarkozy et des élus UMP de la région, notamment.