http://www.ledauphine.com/accuse-de-l-a ... icle=73074
Pendant trois jours, du lundi 24 mercredi 26 novembre, Djamel Khemaissia, 26 ans, est renvoyé devant la cour d'assises du Vaucluse pour assassinat. Il lui est reproché d'avoir tué Mariusz Kowalewski, un sans-domicile fixe polonais de 32 ans. C'était le 12 novembre 2006. Ce jour-là, deux enfants prévenaient la police. Ils avaient découvert dans une maison abandonnée, située au 63 de la rue Charles-Dupuy, à Orange, un corps calciné.
Après avoir nié les faits, l'accusé les reconnaissait. Des injures de la part de la victime auraient mis Djamel Khemaissia hors de lui mais il n'aurait pas répliqué immédiatement car il passait la soirée avec une jeune femme. Plus tard lorsqu'il arrivait au squat de Mariusz Kowalewski, il lui aurait asséné un violent coup de pied qui l'aurait fait tomber. Il continuait piétinant le visage à coups de pieds. Puis il aurait mis le cadavre dans un sac de couchage avant de le brûler. L'accusé aurait expliqué aux enquêteurs avoir voulu en finir et y avoir pensé avant.
La parole de la partie civile est portée par Me Lis. Défendu par Mes Lebeau-Bertrand et Bertrand, Djamel Khemaissia encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu mercredi 26 novembre.
Bollène(84):
Armé d'un couteau, il menace la boulangère
http://www.ledauphine.com/tentative-de- ... icle=73404
Nouveau braquage de commerce à Bollène, dimanche après-midi, commis cette fois en plein jour.
"Je ne veux pas te faire de mal"
Il était 14 heures, la vendeuse de la boulangerie-pâtisserie "la Ronde des pains", située au rond-point de l'autoroute, était seule dans le magasin lorsqu'est entré un homme portant un bonnet et de larges lunettes noires. Brandissant un gros couteau de cuisine, il menace la jeune femme. « Je ne veux pas te faire de mal, mais donne moi la caisse ».
Devant le refus de celle-ci, il contourne le comptoir pour aller lui-même se servir. L'employée, courageuse, tente de lui bloquer le passage. Mais le malfrat ne pourra insister, dérangé par l'arrivée d'un client. À la vue de la voiture qui s'engage dans le parking, il prend la fuite à pied. La jeune vendeuse était encore très choquée hier.
D'après les premiers éléments recueillis par les gendarmes de la brigade territoriale de Bollène, le braqueur serait un homme plutôt de petite taille et de forte corpulence. Il était hier toujours recherché.
Pour l'instant, rien ne permet aux enquêteurs d'établir un lien entre ce braquage et celui de la Halle aux chaussures commis le 31 octobre dernier. Ce jour-là, un individu également seul, cagoulé, armé et ganté s'était emparé de quelque 1 000€ avant de s'enfuir.


