NOVOpress Aquitaine a publié avec complaisance l’information selon laquelle Jean-Claude Martinez et Fernand Le Rachinel participeraient aux élections européennes de juin 2009 sous l’étiquette pompeuse de “Maison de la vie et de la liberté”.
Jean-Claude Martinez, vice-président du Front National, siège au Parlement Européen depuis 1989. Ancien conseiller municipal de Montpellier et député de l’Hérault de 1986 à 1988, il avait mené la liste du Front National dans la supercirconscription du Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon) lors des élections européennes du 13 juin 2004. Il fut le seul élu de sa liste car il avait obtenu 8,76 % (220 764 voix), score décevant pour le FN dans ces départements méridionaux. Monsieur Martinez, admirateur des nationalistes indigénistes latino-américains Hugo Chavez, Rafael Correa et Evo Morales, prétend incarner “l’alternationalisme”.
Ancien conseiller général de Canisy (Manche) de 1979 à 2001 et conseiller régional de Basse-Normandie de 1986 à 2006, Fernand Le Rachinel revint au Parlement Européen le 22 octobre 2004. Il remplaçait Chantal Simonot (élue avec Carl Lang dans la supercirconscription du Nord-Ouest), démissionnaire le 1er octobre 2004. Il quitta le Front National le 21 octobre 2008 et en juin 2009 il devrait conduire la liste européenne de “Maison de la vie et de la liberté” dans cette même super circonscription “Nord-Ouest” face à Marine Le Pen.
Cette ubuesque dénomination de “Maison de la vie et de la liberté” rappelle étrangement le conglomérat droitiste et identitaire formé par Silvio Berlusconi lors des dernières élections législatives italiennes. Il est évident que ces listes parasites ont pour but de diviser, d’affaiblir et de discréditer l’authentique opposition nationale puisqu’elles n’ont aucune chance d’obtenir d’élus à Strasbourg. Ces manoeuvres bassement politiciennes sont d’autant plus criminelles qu’avec l’impopularité de l’euro-mondialisme le Front National pourrait obtenir de très importants résultats électoraux pour ces européennes de 2009.
Rappelons que Louis Aliot, secrétaire général du Front National brigue l’investiture pour juin 2009 dans la supercirconscription du Sud-Ouest tandis que Marine Le Pen sollicite l’investiture dans celle du Nord-Ouest.
Yann Redecker a commenté sur son blog cette pitoyable nouvelle sous le titre “Jean-Claude Martinez entre en dissidence”.
http://www.nationspresse.info/?p=13898#more-13898
J'ai du mal à y croire...



il va souffrir