Bientôt tout sera gratuit en France

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar Lyllopop » 29/05/2008 - 17:46

Une Rémoise de 43 ans en grande détresse sociale, mère de deux enfants qu'elle ne parvient pas à nourrir, a saisi le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne pour faire valoir un « droit opposable à l'alimentation », a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.
Allocataire du RMI (revenu minimum d'insertion, 400 euros), des allocations familiales (120 euros) et d'une allocation spécifique de 40 euros, Hassiba M., mère de deux enfants de 5 et 12 ans et résidant à Reims, est tributaire des banques alimentaires, selon Me Emmanuel Ludot.
Or « aujourd'hui on se retrouve à Reims, comme ailleurs, face à des banques alimentaires qui sont dans des situations critiques. Les trois quarts sont à l'évidence fermés et celles qui fonctionnent, fonctionnent dans des conditions très difficiles et ne sont pas en mesure de satisfaire toutes les demandes », selon Me Ludot. Sa cliente a donc saisi la justice mardi afin de faire « dresser l'état des banques alimentaires, et de dire si elles sont en mesure de satisfaire les besoins alimentaires » des enfants, a-t-il expliqué. Le tribunal doit se prononcer dans les prochains jours.
L'avocat invoque l'article 27 de la Convention de New York du 26 janvier 1990 relative aux droits de l'Enfant.
Ratifiée par la France, cette convention engage les Etats signataires à « aider les parents […] à mettre en œuvre le droit […] au développement de l'enfant » et à leur assurer « en cas de besoin, une assistance matérielle et de programmes d'appui, notamment en ce qui concerne l'alimentation, le vêtement et le logement ».
Cette disposition constitue, selon Me Ludot, « une reconnaissance pour les enfants, par une convention internationale, du droit opposable à l'alimentation ».
Par ailleurs en instance d'expulsion de son appartement HLM, la mère des deux enfants a également engagé une procédure au titre du nouveau droit opposable au logement (Dalo), institué par la loi du 5 mars 2007.
Le 22 avril, le président de la Croix-Rouge française, Jean-François Mattei, avait réclamé « un droit opposable à l'alimentation » pour faire face à la hausse des prix des denrées alimentaires qui favorise la précarité.



et pour trouver du travail elle se bouge aussi ? :roll:
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar PATRIOTE64 » 29/05/2008 - 17:58

Allez, vive le droit opposable à l'alimentation, et même je décrète, vive le droit opposable à la connerie et la mondialisation!!!!!!!!
Il faut mettre cela en application, pour que l'on puisse nourrir tous les pays du monde, ou ils meurent de faim, la France et les français sont bons et généreux, allez-y j'amène de la vaseline cela feras moins mal!!!!! :houra: :houra: :D :D :twisted: :twisted:
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar G-B » 29/05/2008 - 22:06

Et dans son bled elle bouffe quoi ??? Au bled si tu ne travailles pas tu n'as rien à bouffer... En France ça devrait être pareil !! Seulement en France y ' a pas de pognons mais y ' a des kollabo :evil: :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar Ardechois libre » 29/05/2008 - 22:10

Une mére de sept gamins, bientôt huit, n'a même pas le droit au resto du coeur. Bien sur, elle, elle ne s'appele pas Hassib. Mais bon, je vais prendre les références de l'article concerné, l'imprimer, et en cas de difficultées, elle aussi fera les démarches. Il n'y a pas de raison.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar Lyllopop » 29/05/2008 - 22:29

quand ils auront le droit opposable à la nourriture ils en voudront un sur les menus !
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"



Casse toi pov' con ! Image

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar DuG » 30/05/2008 - 8:09

G-B a écrit :Et dans son bled elle bouffe quoi ??? Au bled si tu ne travailles pas tu n'as rien à bouffer... En France ça devrait être pareil !! Seulement en France y ' a pas de pognons mais y ' a des kollabo :evil: :evil:


Et des cons qui paient.... :clown:

Pourriture... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Phedon
Nouveau
Messages : 139
Inscription : 02/01/2008 - 14:59
Localisation : France occupée
Contact :

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar Phedon » 30/05/2008 - 17:24

Y'a un truc qu'est bizarre...

Personnellement, je suis de la campagne, combien de fois ai-je entendu des personnes dire que quand ils étaient enfants, leurs parents se privaient de viande pour qu'ils en mangent tout en continuant à labourer cette foutue terre qui donnait des bouts de rien certaines années et des patates quand le temps était bon etc... Est-ce que ces gens demandait un droit opposable?... Non, parce qu'ils avaient autre chose à faire que de brailler auprès de l'état. Bon faut dire aussi qu'une certaine solidarité existait.

De plus, combien y'a de vieux, qui aujourd'hui à cause de leur foutue retraite vont se retrouver à bouffer dans le meilleur des cas les poulets au chlore américains jusqu'aux pelures de patates et qui ne braillent pas auprès de l'état?

On découvre la pauvreté quand elle est affichée, pour inciter les consciences à faire quelques dons pour se sentir humain. La plus grande des humanité ce n'est pas de donner de l'argent, de la bouffe, c'est d'aider CEUX qui veulent s'en tirer et donner aux gens qui ne peuvent pas (et pas: qui ne veulent pas) travailler (les invalides, les malades à long terme et les anciens).
"Je n’aime pas les gens bêtes. La bêtise, c'est de la paresse. La bêtise, c’est un mec qui vit et qui se dit, ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça suffit. C’est celui qui ne se botte pas le cul tous les matins en se disant, c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses. Une espèce de graisse autour du coeur et autour du cerveau". Jacques BREL

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar supergaulois » 30/05/2008 - 20:45

le gentil français se fait insulté et les finance ses cpf, que des moutons ses gens qui vote ump-ps
:vomil:

Avatar de l’utilisateur
Julie
Membre
Messages : 333
Inscription : 20/04/2006 - 15:19

Re: Bientôt tout sera gratuit en France

Messagepar Julie » 31/05/2008 - 15:20

Phedon a écrit : Est-ce que ces gens demandait un droit opposable?... Non, parce qu'ils avaient autre chose à faire que de brailler auprès de l'état. Bon faut dire aussi qu'une certaine solidarité existait.


Parce que l'Etat, c'était EUX à l'époque.

La personne qui fait ce genre de demandes n'en est pas...
"L'expérience enseigne qu'il est tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d'un autre pays" Premier Ministre canadien Stephen Harper

Article 19 de la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 : “Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions.”


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités