Codéveloppement - Chirac propose de taxer "les clics sur Internet"
Jacques Chirac s'exprimant au deuxième et dernier jour du 24e sommet Afrique-France, à Cannes (16 fevrier 2007)
Constatant que la taxe sur les billets d'avion ne suffit pas à financer l'aide aux pays les plus pauvres, l'ancien président français prône de nouvelles taxes.
L'essence, les communications téléphoniques et "les clics sur internet" sont en ligne de mire.
DjS - le 19/05/2008 - 16h37
Comment aider les pays pauvres à se développer ? Jacques Chirac, alors président, avait convaincu une dizaine de pays de taxer les billets d'avion pour financer cette aide publique. La France avait montré l'exemple dès juillet 2006.
Mais, dénonçait l'ancien président dimanche soir sur M6, "l'aide publique au développement est en train de baisser", "ce qui est tout à fait injustifié et qui doit être redressé d'urgence". "Pour ça, il faut de l'argent", consent l'homme d'Etat qui vient de lancer sa Fondation pour le développement durable et le dialogue des cultures.
Si son successeur était en mal d'idées, Jacques Chirac formule quelques propositions. "On peut imaginer beaucoup de choses", a-t-il expliqué à l'antenne. Le retraité actif pense ainsi à "une taxe sur les communications téléphoniques", ou sur l'essence, voire sur... "les clics sur Internet". On reconnaît là l'expert de la souris. Euh du mulot. Mais quelle que soit l'idée (encore nébuleuse), les fournisseurs d'accès apprécieront. Leurs clients aussi.
Seriez-vous prêts à payer l'essence plus chère pour aider les pays en voie de développement ? Et vos télécommunications téléphoniques ? Pensez-vous aussi que les activités sur le Net doivent être imposées pour financer les transferts Nord-Sud ?
NON !!! et puis quoi encore ????
il a bu ou quoi ?





