Doit on en rire ou en pleurer...je prefere en rire....

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Micmac
Nouveau
Messages : 17
Inscription : 02/01/2008 - 23:24

Doit on en rire ou en pleurer...je prefere en rire....

Messagepar Micmac » 14/01/2008 - 22:32

Doit on en rire ou en pleurer...je prefere en rire tellement...enfin c'est vraiment hilarant.


Police de quartiers: "on a perdu cinq ans", estiment des élus du 93
voir tous les articles"C'est une bonne chose, dommage d'avoir perdu cinq ans": la création annoncée lundi d'"unités territoriales de quartiers" en Seine-Saint-Denis a été saluée comme un retour à la police de proximité par ceux des élus, principalement à gauche, qui regrettaient sa suppression depuis 2002.

"C'est un discours intéressant, de rupture avec ce que nous a raconté Nicolas Sarkozy pendant cinq ans", "j'aurais aimé l'entendre avant, on a perdu du temps", a commenté Daniel Goldberg, député socialiste de Seine-Saint-Denis, après la série de mesures pour le 93 faites lundi à Saint-Denis par Michèle Alliot-Marie.

La ministre de l'Intérieur a notamment annoncé la constitution dès mars de trois unités nouvelles de police dans des secteurs ciblés de Clichy/Montfermeil, Saint-Denis et la Courneuve.

Dotées d'une dizaine de policiers chacune, ces unités devront "assurer une présence visible et dissuasive" ainsi qu'"identifier et interpeller les délinquants", a précisé la ministre devant un auditoire d'élus, policiers et responsables locaux, assurant qu'il ne s'agissait "pas de refaire des postes de police de proximité".

Comme M. Goldberg, le maire PS de Clichy-sous-Bois, Claude Dilain, a toutefois interprété ce discours comme la marque d'un retour à une police de proximité "que nous étions un certain nombre d'élus à trouver efficace". Cette police avait été supprimée en 2002 par Nicolas Sarkozy.

"On a perdu 5-6 ans déjà. Il ne faut plus perdre de temps maintenant pour relancer une vraie dynamique de confiance entre la police et la population", a souligné M. Dilain, selon lequel 10 policiers sur son secteur, "c'était vraiment un minimum". "A la belle époque, les agents dédiés au travail de proximité ont été jusqu'à 27" sur sa ville, a-t-il rappelé.

Ces mesures "sont bonnes" mais "elles n'auront d'effet que si en matière de logement, d'emploi, de lutte contre les discriminations, on a également des mesures importantes", a-t-il averti, faisant allusion au plan banlieues, dont l'annonce a été repoussée à février. Il faudra que "cette nouvelle police de proximité soit également une police d'innovation", a estimé en outre le maire communiste de Saint-Denis, Didier Paillard.

Pour sa part, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine, l'un des rares élus UMP à avoir publiquement souhaité le retour d'une police de quartiers, s'est "réjoui qu'un nouveau dispositif --beaucoup plus partenarial-- soit testé".

Comme il le souhaitait, les policiers seront recrutés (dix pour Clichy-Montfermeil) sur la base du volontariat.

Gérard Gaudron, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, juge lui que la création de ces unités "n'est en rien en rupture" car "en entendant Mme Alliot-Marie", a-t-il dit, "j'ai compris que ces policiers ne seront pas là pour jouer au foot dans les quartiers mais faire leur métier de policier, c'est-à-dire arrêter les délinquants, au plus près des gens".

M. Gaudron, comme d'autres, s'est dit très satisfait que la surveillance de grands événements (matches au Stade de France, expositions au parc de Villepinte, etc.) ne soit plus désormais à la charge des effectifs de Seine-Saint-Denis (entre 70 et 200 policiers étaient mobilisés selon les jours).

"Lors du déclenchement des émeutes en 2005, trop de forces de police étaient accaparées au Stade de France", a-t-il rappelé.

La ministre de l'Intérieur a annoncé encore la création d'une "compagnie de sécurisation" dédiée à la lutte contre les violences urbaines.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 15/01/2008 - 8:14

emeute...mais a l'Elysee


Ça sent le sapin de Noël tout sec. A l’approche de l’énigmatique plan banlieues, les esprits s’échauffent. Le camp Amara répond aux attaques de Boutin.

« Le départ de l’une n’entraînera pas le départ de l’autre. » C’est ainsi qu’on commentait ce matin, chez Fadela Amara, au secrétariat d’Etat à la ville, les doutes exprimés par la ministre du logement Christine Boutin dans une interview au quotidien La Croix, sur un sujet de plus en plus chaud à mesure qu’il se refroidit : le plan banlieues.

Qu’a voulu dire le collaborateur de la secrétaire d’Etat ? Que l’éventuelle démission du gouvernement de Christine Boutin, au lendemain des municipales de mars, à la faveur d’un possible remaniement, ne provoquerait pas nécessairement la chute de Fadela Amara. A moins qu’il n'ait voulu dire l’inverse. Bref, les destins de l’une et de l’autre ne sont pas liés.

On avait cru le comprendre. Plutôt silencieuse jusqu’ici sur les activités de la secrétaire d’Etat, dont elle est la ministre de tutelle, la patronne du logement s’est soudain souvenue, à huit jours de l’annonce prévue des grandes lignes du plan banlieues à Vaulx-en-Velin, qu’il y avait un super projet en préparation. C’est un peu tard pour critiquer. Mais mieux vaut tard que jamais, s’est sans doute dit Christine Boutin. Des fois que le plan foire…

En gros, Amara et Boutin font le même constat sur les banlieues. Mais la ministre du logement veut faire croire que les solutions qu’elle propose ne sont pas celles de la secrétaire d’Etat. Elle déclare à La Croix : « Le plan Egalité des chances de Fadela Amara est centré sur les banlieues. Moi, je crois en la réponse beaucoup plus globale d’une nouvelle politique de la ville. On ne résoudra pas les problèmes des quartiers par un énième plan qui se résumerait à leur donner encore plus de moyens, mais par le désenclavement physique, culturel, psychologique, économique des quartiers, en recréant du lien entre tous les espaces de la ville. Je ne crois pas en un plan banlieues, mais en une autre politique de la ville. »

Dieu que c’est contourné ! Le comble, c’est que Fadela Amara partage certainement l’analyse de Christine Boutin, sauf que l’une dit « plan banlieues » et l’autre « politique de la ville ». En d’autres termes, c’est le mot « banlieues » qui ne passe chez la ministre du logement. Elle n’est pas la seule au gouvernement à redouter la réaction des « Français » lorsqu’on leur annoncera qu’il faut débourser des milliards d’euros pour les « cités ». Quoi, encore ? rouspèteront-ils.

Avant les municipales, les partis font de froids calculs : qui nous fera gagner ? se demande l’UMP. Les habitants des banlieues, qui ont massivement voté en faveur de Ségolène Royal au premier tour de la présidentielle ? Il y a peu de chances. Alors, Fadela, vas-y tout doux sur les milliards promis aux banlieues. Un bon discours sur la civilisation fera l’affaire…

Rachid Kaci, conseiller à la présidence de la République sur les questions de diversité et tête de liste UMP à Nanterre, pense que les Français seraient d’accord de payer chers pour les banlieues, pourvu qu’on leur présente des mesures nouvelles. « Cela fait trente ans qu’on tente de résoudre les problèmes en se reposant sur les associations, dit-il. Ce n’est pas la bonne solution. Il faut traiter avec des professionnels : chefs d’entreprise, enseignants, police, ANPE, etc. Des professionnels qui aient des comptes à rendre. » Là encore, on ignore ce que Fadela Amara annoncera, mais il serait étonnant qu’elle n’ait pas en partie fait sien le constat de Rachid Kaci.

Le secrétariat de Fadela Amara dit tenir le cap. Aujourd’hui, après les déclarations de Christine Boutin; comme hier, après celles du chef de l’Etat qui affirmait que l’annonce du plan banlieues serait reportée à février, à une date encore inconnue. « Nous irons le 22 janvier à Vaux-en-Velin présenter les grandes lignes du plan banlieues, explique-t-on. Nous n’excluons pas la présence du président Nicolas Sarkozy. Nous espérons qu’il viendra. Il y aura ce jour-là un forum associatif et une remontée des rencontres territoriales effectuées de septembre à novembre. » Forum associatif ? Et si Fadela Amara était de gauche ?
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 15/01/2008 - 16:51

Je vois pas pourquoi les français seraient encore une fois d'accord pour payer pour un nouveau plan banlieues,alors que le gouvernement n'est même pas fichu d'augmenter d'1 euro les salaires,si il croit ça Rachid Kaci il se met de doigt dans l'oeil,mais si l'UMP veut perdre tous ses adhérents,élécteurs et militants,qu'ils continuent comme ça c'est parfait si c'est ça qu'ils veulent
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Laurent67
Membre
Messages : 300
Inscription : 04/10/2006 - 18:51

Messagepar Laurent67 » 15/01/2008 - 17:41

resistance a écrit :Je vois pas pourquoi les français seraient encore une fois d'accord pour payer pour un nouveau plan banlieues,alors que le gouvernement n'est même pas fichu d'augmenter d'1 euro les salaires,si il croit ça Rachid Kaci il se met de doigt dans l'oeil,mais si l'UMP veut perdre tous ses adhérents,élécteurs et militants,qu'ils continuent comme ça c'est parfait si c'est ça qu'ils veulent


On ne leur demande pas leurs avis sur la question. Ils paieront point barre. :clown:

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 15/01/2008 - 17:44

Enfin qu'ils approuveront ce choix,si ils ont voté 'MOI JE' c'est pour qu'il mène une politique stricte dans ces endroits,malheureusement je crois bien qu'il va encore une fois leur filer de l'argent,si il veut que tous ses élécteurs viennent chez nous qu'il continue comme ça.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 15/01/2008 - 19:51

Gérard Gaudron, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, juge lui que la création de ces unités "n'est en rien en rupture" car "en entendant Mme Alliot-Marie", a-t-il dit, "j'ai compris que ces policiers ne seront pas là pour jouer au foot dans les quartiers mais faire leur métier de policier, c'est-à-dire arrêter les délinquants, au plus près des gens".


C'est pourtant à la base le propre du metier de policier, que d'arrêter les délinquants.

Rachid Kaci, conseiller à la présidence de la République sur les questions de diversité et tête de liste UMP à Nanterre, pense que les Français seraient d’accord de payer chers pour les banlieues


Et moi je suis un Français qui n'est pas d'accord, Rachid.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 15/01/2008 - 20:52

Ce serait bien que Rachid se rappelle que chez lui il vivrait dans une cahutte en terre cuite, sans eau courante, sans électricité ni téléphone... Les Français ne sont pas là pour payer le vandalisme des frères de Rachid...

S'il n'est pas content Rachid personne ne le retient, ni lui ni ses frères... Du balai !!
ImageImageImage

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 15/01/2008 - 22:02

Georges-Bernard a écrit :Ce serait bien que Rachid se rappelle que chez lui il vivrait dans une cahutte en terre cuite, sans eau courante, sans électricité ni téléphone... Les Français ne sont pas là pour payer le vandalisme des frères de Rachid...

S'il n'est pas content Rachid personne ne le retient, ni lui ni ses frères... Du balai !!


:D

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 15/01/2008 - 22:18

Y en a qui veulent pas s'intégrer à la France et on leur file de l'argent.

Aux français SDF eux personne ne propose quelque chose pour eux.

Y a des gens qui veulent vraiment s'en sortir en banlieue c'est vrai,mais quand même c'est pas à ceux là que l'argent bénéficiera c'est à ceux qui foutent la merde.

Parce que le français ou l'immigré qui se fait cramer sa bagnole en banlieue ou qui se fait insulter etc...c'est pas de l'argent qui va faire grand chose pour lui,qu'on me dise surtout pas que l'UMP et leurs amis de la bande des 4 ne le savent pas,ils feignent ne pas comprendre pour mener leur politique de merde.

Mais qu'est ce qu'ils feront quand il n'y aura même plus un seul français dans toutes les banlieues de France.

Quand une partie les attaquera dès que quelqu'un s'approchera d'eux,ils continueront aussi de leur filer de l'argent.

Parce qu'un jour ça arrivera,déjà que là il n'y a plus beaucoup de français qui habitent en banlieue,bientôt y en aura plus du tout,alors que fera le système quand tout ce qui touche à la France sera persona non grata chez eux,et qu'une minorité sémera tellement la terreur qu'aucun flic ne pourra venir de peur d'aller au cimetière,j'imagine surtout le tapage que subirait les soeurs des minorités visibles,ça serait invivable pour la France,et même pour une partie de cette population immigrée à ce moment-là.

Alors Monsieur Sarkozy continuez,le jour ou ils s'en prendront à vous,y aura personne qui pleurera sur le sort de votre parti minable,faut pas croire que pendant 5 ans vous allez avoir la paix sociale comme ça.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 15/01/2008 - 23:10

Y en a qui veulent pas s'intégrer à la France et on leur file de l'argent.



Ils sont payés pour nous faire disparaitre, ce n'est pas tout à fait la même chose.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 15/01/2008 - 23:21

Oui c'est exact Georges-Bernard.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 16/01/2008 - 6:06

et c'est gratuit!

Image
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 16/01/2008 - 14:47

Gratuit? Décidement tout est bon en période éléctorale...
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
ubbo26
Membre d'honneur
Messages : 2817
Inscription : 26/04/2007 - 17:15
Localisation : Rhône-Alpes dans le 26 Montélimar

Messagepar ubbo26 » 16/01/2008 - 14:54

resistance a écrit :Gratuit? Décidement tout est bon en période éléctorale...

malheureusement li y a longtemps que cela existe !

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 16/01/2008 - 15:00

Oui mais quoi de mieux que de ressasser ça en pleine période éléctorale par les mondialistes :?
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 16/01/2008 - 17:30

Enfin bon, ça m'étonnerait que les cours débordent d'éléves.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 17/01/2008 - 15:51

C'est vrai Ardechois libre,mais bon pour les français qui ont du mal à lire ou à écrire y a pas de cours gratuits pour eux,cherchez l'érreur.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités