Encore et encore...ce n'est que le debut...

La société en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Micmac
Nouveau
Messages : 17
Inscription : 02/01/2008 - 23:24

Encore et encore...ce n'est que le debut...

Messagepar Micmac » 11/01/2008 - 14:40

Mobilisons nous pour la manifestation du SAMEDI 12 JANVIER 2008, à l’appel de sa famille, ses proches et du comité de soutien à Reda Semoudi

Départ de la manifestation à 14h au quartier du Londeau, à Noisy-le-Sec, sur le lieu du drame, bâtiment 8.

Mardi 8 janvier 2008, Reda Semoudi, habitant de Noisy-le-Sec, est décédé dans des conditions troubles impliquant des policiers, lors d’une perquisition à son domicile au quartier du Londeau

Arrêté la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier à Paris (18ème), en possession de subutex selon la version policière, il avait été placé en garde à vue. Jusqu’à maintenant, la seule version qui a été rendue publique est celle de la Police.

Selon cette version, lors de la perquisition à son domicile, encadré par trois policiers, Reda, menotté dans le dos, aurait donné un « coup de tête » à l’un des trois policiers qui se trouvait dans l’appartement. Il aurait alors réussi à échapper à la vigilance des deux autres policiers, à partir dans une chambre située à proximité, et tout en étant toujours menotté aurait alors réussi à ouvrir une porte fenêtre difficile d’accès et d’ouverture, et se serait jeté du 9ème étage.

Comment croire cette version invraisemblable ?

Comment dans un petit appartement, un homme menotté dans le dos a-t-il pu échapper à la vigilance de trois policiers, fuir dans une chambre, et surtout ouvrir une fenêtre encombrée d’un sèche linge et d’un rideau, réussissant alors à enjamber le balcon et à se jeter dans le vide ? Comment, alors qu’une enquête est à peine en cours, des conclusions (suicide) relatives aux circonstances de la mort de Reda Semoudi peuvent-elles déjà être annoncées et diffusées par voie de presse par la justice ?

Comment accepter que la police, la justice et des médias, salissent la mémoire de la victime en le présentant comme un « délinquant expulsable » ?

Nous n’acceptons pas ces versions que nous estimons mensongères !

Reda était père de famille, lui et sa femme attendaient un enfant, il était aimé par les siens, ses proches et ses voisins, il n’a jamais été condamné par la justice, et été connu comme une personne honorable et serviable. Nous exigeons toute la vérité et la justice, et nous nous battons pour !

Nous appelons les gens du Londeau et d’ailleurs, à venir manifester et rendre un hommage à Réda, pour exiger que toute la lumière soit faite sur ce drame, qui survient après tant d’autres, dans un climat malsain de provocations et de violences policières qui ne peut plus durer !

Mobilisons nous pour la manifestation du SAMEDI 12 JANVIER 2008, à l’appel de sa famille, ses proches et du comité de soutien à Reda Semoudi

Départ de la manifestation à 14h au quartier du Londeau, à Noisy-le-Sec, sur le lieu du drame, bâtiment 8.

source indigenes de la ripoublique

C'est triste ce drame mais pour moi y a pas de faute de la police comme a clichy ou a villier le bel

Clichy = vol dans un chantier donc police normal
villier le bel = moto volée (la presse n'en a pas tenu compte que la moto etais volé) donc sans assurance...les jeunes grillent la priorité aux flics...

Pour Noisy le sec clandestin....

Resultat = emeutes politique associations = crise social (tjrs les memes refrain

30 ans de milliards et de milliards et encore des milliards pour quoi???

Et bien pour rien...

Des milliards qui aurrait pu servir les honnetes citoyens pour les aiders a vivre mieux...

Moi je dis la france s'eteint de jour en jour...

Personne ne fait rien...

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 11/01/2008 - 15:25

Les médias c'est vraiment des girouettes,une pensée pour la famille de cet homme,mais faut se rendre à l'évidence,si cette personne est clandestine et qu'on appliquerait le programme du FN concernant ce point,et l'arrêt des aides aux clandestins il ne serait déjà plus en France depuis longtemps.

Or la qu'est ce qu'on a un mort et des policiers mis en cause.

Ainsi maintenant bientôt on va nous pondre un truc comme quoi il faut régulariser tous les clandestins sinon si on les chasse c'est ce genre de chose qui va arriver,bien sûr sous les pleurnicheries de la betise UMPS y en a qui vont croire que c'est bien.

Je remarque quand même toujours le truc,casier vierge et compagnie qu'on raconte quand c'est une personne d'origine étrangère.

Alors comment ça se fait que les flics avaient l'air de le connaître et de lui reprocher des faits sinon ils seraient jamais venus,quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ne tente jamais de s'enfuir,or quoi qu'il soit arrivé éxactement c'est confirmé qu'il a cherché à s'enfuir sinon il serait toujours en vie,surtout que ceux là sont les premiers à dire nique la police et compagnie,mais quand ils sont face à face c'est pire que des merdes face à eux,que lumière soit faite sur cette affaire,et j'espère qu'on va pas avoir affaire encore une fois à une manifestation genre émeutes 2005.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
The Survivor
Nouveau
Messages : 112
Inscription : 08/02/2007 - 19:38
Localisation : Sciez 74.

Messagepar The Survivor » 11/01/2008 - 19:26

+1 avec résistance. ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de pleurer sur le sort des clandestins et heureusement sinon je me serai noyer dans mes larmes. le Fn le dit depuis longtemps, la premiére victime de l'immigration est bien souvent l'immigré lui même.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 11/01/2008 - 20:27

Absolument,il se met en danger et après il arrive ce genre de chose,bien sûr toujours la faute de la police quand c'est le cas...
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 12/01/2008 - 5:43

pour lui, bien sur on ne se mobilise pas!

ben oui, a son nom vous comprendrez

André Gérard a été retrouvé mort, mardi matin, couché à côté de son fauteuil roulant à l’orée du bois de Vincennes. Sur lui, une simple couverture. «La cause directe de son décès est probablement le froid», affirme Augustin Legrand, le chef de file des Enfants des Don Quichotte, accouru sur les lieux le matin même. «Mais dans la rue, les gens meurent à petit feu du fait de leur état de faiblesse, de leur santé dégradée, de lassitude et de désespoir.» Le corps sans vie d’André Gérard a été découvert par son ami Patrick, dit «Zago», rencontré quelques semaines plus tôt dans un centre d’hébergement d’urgence de la Croix-Rouge à Villejuif (Val-de-Marne).

Les deux hommes y ont séjourné en novembre et se sont liés d’amitié. Mais à l’issue de cette période, ils se sont retrouvés de nouveau à la rue. «La Croix-Rouge a proposé à André Gérard d’intégrer un hôtel social à Fresnes, adapté à son handicap», raconte Laurent Baptiste. Ce médiateur auprès des sans-abri tente de comprendre comment André Gérard, suivi par les services sociaux, «a pu mourir seul à côté de son fauteuil dans un bois». L’homme aurait refusé de se rendre à Fresnes, parce qu’il «n’y connaissait personne» et qu’il aurait dû se séparer de «Zago», devenu le pousseur de son fauteuil. «Zago» était les jambes d’André Gérard .

Classeur. Le 3 décembre au matin, les deux hommes s’installent dans le bois de Vincennes. Pourquoi ce lieu ? «Parce qu’André y avait déjà vécu un an plus tôt. Et aussi parce qu’il était suivi par l’association Entraide et partage dans cette commune», avance Laurent Baptiste.

André Gérard avait en permanence sur lui un classeur contenant divers documents, auquel Libération a eu accès. Ces dernières semaines, il l’avait confié à «Zago», lui indiquant qu’il devait le remettre aux Enfants de Don Quichotte au cas où il lui arriverait quelque chose. Ce classeur contient des coupures de presse relatant le campement du canal Saint-Martin, à Paris. Un écrit de sa main nous apprend qu’il avait entamé une «grève de la faim» pendant cette période, en solidarité avec les campeurs. Divers autres documents permettent de reconstituer, du moins partiellement, le puzzle de sa vie.

André Gustave Gérard était né le 14 mars 1947 à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ce célibataire aurait eu 61 ans dans deux mois. Sa mère, Yvette, veuve avec un enfant, s’était remariée. André était né de cette seconde union. Son demi-frère vit à Montreuil, mais Libération n’est pas parvenu à entrer en contact avec lui. Un relevé de points retraite indique qu’André Gérard a commencé à travailler à 16 ans comme électricien. Ce document témoigne d’une activité salariée jusqu’en 1980, ponctuée probablement par quelques périodes de chômage, comme en attestent des baisses soudaines de ressources, notamment pendant les périodes 1973-1974 et 1979-1980. Après 1980, le relevé est pratiquement vierge. A ses copains de la rue, André racontait qu’il avait ensuite passé une vingtaine d’années dans les communautés d’Emmaüs et se disait «l’ami de l’Abbé Pierre».

Lettre. Dans son classeur, on trouve les traces d’un passage dans trois communautés, à différentes périodes. En 1994, il séjourne dans la communauté de Soissons (Aisne) ; début 2003, il passe quelques semaines dans celle de Magny-Cours (Nièvre) ; puis il intègre en décembre 2003 la communauté de La Chapelle-Saint-Ursin, près de Bourges (Cher), où il restera plus de deux ans. Il la quitte le 23 mars 2006. «Il avait une grosse infection au pied, mais refusait de se faire hospitaliser. Les autres compagnons lui ont mis la pression pour qu’il se fasse soigner», indique une porte-parole d’Emmaüs. «Il l’a mal pris. Il leur a dit qu’il n’irait pas à l’hôpital de Bourges et qu’il les quittait pour se faire soigner à Paris.» Mais ce départ semble être motivé par une autre raison, qu’André Gérard a caché à ses compagnons.

Quelques mois plus tôt, en août 2005, il a reçu une lettre d’un généalogiste l’informant qu’il hérite d’un oncle sans enfants. L’actif successoral est de 158 500 euros à partager à parts égales avec son demi-frère. Mais son héritage se réduit à 34 500 euros une fois les droits et frais de succession déduits. Et à cette somme seront encore soustraits les honoraires salés du généalogiste (16 027 euros). En juillet 2007, il perçoit finalement son chèque de 17 907,20 euros et le dépose sur un compte qu’il ouvre au Crédit Lyonnais. Quelques mois auparavant (en février mars), André Gérard avait été hospitalisé à Saint-Antoine pour soigner sa jambe. Puis il a séjourné dans un centre de rééducation fonctionnelle. Lorsqu’il en sort, il est en fauteuil roulant. Il prend une chambre dans un hôtel à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Fait des rencontres. Sur un petit bout de papier, il parle de «Marie la Princesse». Fait plusieurs chèques de 1 000 euros dont on ignore les bénéficiaires.

Le 9 août, il retire 5 000 euros de son compte. Fin octobre, il est sur la paille. Il lance alors des appels à l’aide. Dans son classeur, une lettre destinée à «Monsieur le président» est datée du 1er novembre.


a noter le cote humanitaire du fisc

ce pays est devenu la lie de l'humanite
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
The Survivor
Nouveau
Messages : 112
Inscription : 08/02/2007 - 19:38
Localisation : Sciez 74.

Messagepar The Survivor » 12/01/2008 - 11:40

" Aujourd'hui la France n'a plus de frontiéres du monde entier elle accueille la misére incapable de nourrir ses pauvres mais toujours prête à nourrir ceux des autres et ce sont nos fréres qui crévent la geule ouverte dans la rue" certains reconnaitront peut être.

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 12/01/2008 - 11:59

The Survivor a écrit :" Aujourd'hui la France n'a plus de frontiéres du monde entier elle acceuil la misére incapable de nourir ses pauvres mais toujours prête à nourir ceux des autres et ce sont nos fréres qui crévent la geule ouverte dans la rue" certains reconnaitront peut être.


C'est L'armée des ombres d'In Memoriam ! :D

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 12/01/2008 - 15:09

Dire que certains qui mettent le bordel ont des logements sociaux et tout,tandis que les SDF qui emmerdent personne on les laisse creuver comme des merdes,personne ne réagit,nous on a 2-3 associations on fait ce qu'on peut mais on peut pas les reloger c'est bien ça le problème,quand à Don Quichotte mis à part ce qu'on montre à la télé,je me demande ce qu'ils font vraiment pour ces SDF en question :?
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
William51
Nouveau
Messages : 58
Inscription : 01/05/2006 - 22:32
Localisation : Marne (51)
Contact :

Messagepar William51 » 12/01/2008 - 15:18

Je demande une minute de silence et une marche silencieuse en mémoire des français et française assassinés en France par des immigrés.

Avatar de l’utilisateur
cetto78
Nouveau
Messages : 71
Inscription : 13/12/2006 - 19:35

Messagepar cetto78 » 12/01/2008 - 19:07

cette manie de defiler à chaque fois que un des leurs décède , ça m'horipile ils passent leur temps à se victimiser

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 12/01/2008 - 19:39

Oui,on dirait qu'ils le font exprès pour qu'on s'interesse à eux,comme si l'état ne leur donner pas assez de subventions comme ça.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
MG-42
Membre
Messages : 370
Inscription : 25/03/2006 - 7:26
Localisation : FRANCE

Messagepar MG-42 » 12/01/2008 - 19:50

resistance a écrit :Oui,on dirait qu'ils le font exprès pour qu'on s'interesse à eux,comme si l'état ne leur donner pas assez de subventions comme ça.

Ben voila, là tu à tout résumé c'est exactement ça.
La plus mauvaise voie que l'on puisse choisir, c'est de n'en choisir aucune. Frederic Le Grand
http://nationde.ifrance.com/ ou www.NatiOnde.fr.fm

Avatar de l’utilisateur
The Survivor
Nouveau
Messages : 112
Inscription : 08/02/2007 - 19:38
Localisation : Sciez 74.

Messagepar The Survivor » 12/01/2008 - 21:11

en effet la victimisation de l'émigré est un classique mais Sarkozy nous invente la pitié de l'émigré. ca consiste à recevoir les parents ou proches à leur dire qu'il compatit.... alors que quand c'est un français, c'est normal. aprés tout il est Français et il est mort en France.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 12/01/2008 - 22:14

Oui The Survivor,c'est bien ça le problème.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/01/2008 - 22:39

Rien à dire

Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/01/2008 - 22:40

William51 a écrit :Je demande une minute de silence et une marche silencieuse en mémoire des français et française assassinés en France par des immigrés.


Bin y'a du boulot :?

Yassou07
Membre régulier
Messages : 1675
Inscription : 05/05/2006 - 14:57

Messagepar Yassou07 » 12/01/2008 - 22:57

Cleo a écrit :
William51 a écrit :Je demande une minute de silence et une marche silencieuse en mémoire des français et française assassinés en France par des immigrés.


Bin y'a du boulot :?


Sans compter que c'est pas dans les archives des journaux qu'on va trouver leurs traces.......

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/01/2008 - 22:59

Yassou07 a écrit :
Cleo a écrit :
William51 a écrit :Je demande une minute de silence et une marche silencieuse en mémoire des français et française assassinés en France par des immigrés.


Bin y'a du boulot :?


Sans compter que c'est pas dans les archives des journaux qu'on va trouver leurs traces.......


Clair!


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités