Clic!
T'en pètes en Novembre, t'en ***** en Décembre
Le président de la République Nicolas Sarkozy recevra demain à 9H00 à l'Elysée les familles des deux adolescents décédés dimanche à Villiers-le-Bel dans une collision avec une voiture de police, a annoncé Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville.
Source: AFP
---> Sarkozy

Faucon des neiges a écrit :Pendant que Sarkozy va recevoir la famille des deux voyous morts ACCIDENTELLEMENT, il ne recoit pas la famille de la jeune femme ASSASSINEE par un criminel sexuel récidiviste d'origine turque !
frontnational.com a écrit : mardi 27 novembre 2007
Emeutes- Les français vont payer cher le laxisme de Nicolas Sarkozy
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Incendie volontaire de biens publics, de locaux privés, tir à balle réelle sur les forces de l’ordre : le sinistre cortège de violences et exactions reprend en banlieue.
Aujourd’hui, le moindre accident de la route déclenche, dans les zones de non-droit, des scènes de véritable guerre civile.
Les français payent ici la politique folle de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration et le sentiment d’impunité qu’il a laissé s’installer lors des émeutes de 2005 lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur.
Marine Le Pen, Vice Présidente du Front national, demande :
* la répression sévère de ces violences inadmissibles
* la modification de l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants
* l’application réelle des décisions de justice
* l’expulsion des étrangers délinquants.
Elle assure les forces de police ainsi que les particuliers, victimes de ces affrontements, de son total soutien.
Vivelavie a écrit :Faucon des neiges a écrit :Pendant que Sarkozy va recevoir la famille des deux voyous morts ACCIDENTELLEMENT, il ne recoit pas la famille de la jeune femme ASSASSINEE par un criminel sexuel récidiviste d'origine turque !
"d'origine turque"
Je n'ai pas trouvé d'info sur son origine.
Peux tu nous donner ta source ? merci !


Pianoforte a écrit :Guatini a écrit :Les voyous dans les banlieues ont dû épuiser le budget qu'on leur avait filé fin 2005. D'où ces nouvelles pseudo-émeutes, qui devraient être plutôt désignées comme un saccage, un pillage (ce n'est pas une révolte, c'est tout bonnement un jeu qui peut leur rapporter gros)...
Brûler plus pour gagner plus.
La France craint un embrasement des banlieues après une deuxième nuit de violences
Par Par Stéphane JOURDAIN AFP - il y a 59 minutes
VILLIERS-LE-BEL (AFP) - Des affrontements très violents ont embrasé une banlieue au nord de Paris dans la nuit de lundi à mardi, faisant plus de 80 blessés parmi les policiers [on est passé d'une soixantaine à plus de 80 blessés], suscitant la crainte d'une répétition des émeutes urbaines que la France a connu à l'automne 2005.
Quatre-vingt-deux policiers ont été blessés, dont quatre grièvement, certains atteints par des plombs de chasse, lors d'une deuxième nuit d'affrontements avec des jeunes, a-t-on appris mardi de source policière.
Les autorités n'ont pas donné de bilan précis du nombre des blessés, mettant en avant un "souci d'apaisement".
Une centaine de jeunes, le visage dissimulé par des cagoules, ont jeté dans la nuit des projectiles ou tiré sur les policiers qui ont répliqué à coups de flashball et de gaz lacrymogène.
Au total, 63 voitures et cinq bâtiments ont été incendiés à Villiers-le-Bel, à une vingtaine de kilomètres de Paris, et dans six communes proches.
Le président Nicolas Sarkozy, qui était mardi en visite en Chine, devait réunir mercredi le Premier ministre François Fillon et plusieurs ministres, à la suite de ces violences, déclenchées après la mort dimanche de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-Le-Bel.
M. Fillon s'est rendu sur place mardi matin et a annoncé que des renforts de police anti-émeutes seraient déployés dans la soirée.
Il faut "tout faire", a-t-il souligné, pour éviter une contagion des violences comme en 2005, où tout le pays avait été touché par trois semaines d'émeutes et l'état d'urgence instauré.
L'un des principaux syndicats de police, Synergie, a estimé qu'un cap avait été franchi avec l'utilisation d'armes contre les policiers, dont un fusil de chasse. Il a estimé que le niveau de violences était "supérieur" à 2005.
De même, le maire socialiste de Sarcelles, une ville voisine de Villiers-le-Bel, également touchée par les violences, a estimé que la situation dans les banlieues était "pire qu'il y a deux ans".
"Il y a deux ans, on s'attaquait aux biens. Là, on s'attaque aux personnes, on est monté d'un cran. [c'est quoi ce mensonge ? C'est impressionnant et dramatique", a déclaré François Pupponi à l'AFP.
"C'est la guerre civile. Ils brûlent tout... Je n'ose pas sortir de chez moi, ni même ouvrir la fenêtre", a raconté une habitante de Villiers-le-Bel au quotidien populaire Le Parisien.
L'opposition a déploré qu'"aucune leçon n'a été tirée" des émeutes de 2005. Le député socialiste Arnaud Montebourg a mis en cause "une restriction, un désengagement des services publics, de l'Etat" dans les banlieues, ou vit une forte proportion d'habitants originaires du Maghreb et d'Afrique noire et qui cumulent fort taux de chômage, pauvreté et exclusion.
En 2005, les violences avaient éclaté après la mort dans un transformateur électrique de deux jeunes poursuivis par des policiers dans une ville de banlieue parisienne.
A l'époque, Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur. Ses propos, quelques mois auparavant, sur la nécessité de "nettoyer" les banlieues et l'utilisation du terme "racaille" avaient attisé la colère des jeunes.
Pour le quotidien de gauche Libération, le gouvernement "joue l'apaisement, à l'inverse de la crise de 2005".
M. Fillon avait téléphoné lundi aux parents des deux adolescents décédés, Moushin, 15 ans, et son ami Larami, 16 ans, pour leur assurer que tout serait fait pour rechercher la vérité. Le chef de l'Etat pourrait également recevoir les familles des deux adolescents décédés.
Dimanche, le frère d'un des adolescents, Omar Sehhouli, avait accusé les policiers de non assistance à personne en danger. La justice a confié une enquête à la "police des polices" sur les circonstances de l'accident.

scat92 a écrit :Evidemment qu'il va y avoir un embrasement général des banlieues. Il faut vraiment être naïfs ou imbéciles pour prétendre le contraire. Nous savons, nous, au front, que ce sera le cas car nous savons, nous, que les sociétés multi-culturelles finissent ainsi. Mais ces gens du système ne veulent pas le reconnaître!
Déjà ce soir et cette nuit, ça va commencer à toucher la Seine-St Denis et la Province.
Et puis il y aura les jours suivants...
Dormez Français...scat92 a écrit :Evidemment qu'il va y avoir un embrasement général des banlieues. Il faut vraiment être naïfs ou imbéciles pour prétendre le contraire. Nous savons, nous, au front, que ce sera le cas car nous savons, nous, que les sociétés multi-culturelles finissent ainsi. Mais ces gens du système ne veulent pas le reconnaître!
Déjà ce soir et cette nuit, ça va commencer à toucher la Seine-St Denis et la Province.
Et puis il y aura les jours suivants...
Lyllopop a écrit :Faucon des neiges a écrit :Pour l'instant, chez moi c'est "calme" !
attend la sortie des classes

frontnational.com a écrit :mardi 27 novembre 2007
Face à la guérilla, assez d’états d’âme !
Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN
Plus de 60 policiers blessés en une seule nuit dont plusieurs grièvement, l’utilisation d’armes à feu de gros calibre, 160 CRS qui reculent face aux « jeunes » : les émeutes à Villiers-le-Bel et dans cinq autres villes du Val-d’Oise marquent une terrible escalade de la violence par rapport à l’automne 2005.
Le ministre de l’Intérieur qui parlait de Kärcher pour nettoyer les banlieues, est le président de la République qui annonçait la rupture.
Il n’y a eu ni Kärcher ni rupture. Ici comme dans les autres domaines, la situation s’aggrave sans cesse.
Tel est le résultat d’une immigration sans frein, d’une invasion migratoire anarchique que tous les gouvernements successifs ont laissé se développer, et contre laquelle le gouvernement actuel ne prend aucune mesure.
Le drame de la mort de deux adolescents ne doit en aucun cas empêcher de regarder la situation en face. Assez de sensiblerie ! Nous sommes face à une véritable guérilla urbaine. Tout ce qui peut être perçu comme une faiblesse face aux émeutiers renforcera l’émeute.
Tout doit être mis en œuvre, sans états d’âme, pour que Villiers-le-Bel et le « Val de France » restent dignes de leur nom et de leur histoire.
Guatini a écrit : Mais il est certain qu'on leur prépare déjà un beau cadeau de Noël : un gros chèque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités