En atendant, les diseurs parlent et les faiseurs agissent !Un exemple ?
Une victoire du FN contre le communautarisme
25-10-2007 | Révélations
A l’occasion du versement de subventions à la construction de plusieurs piscines, le Groupe Font National a déposé un amendement (voir ci-après) pour interdire toute tranche horaire communautariste. Il a été refusé par la majorité de gauche. Cependant, craignant d’être dans l’illégalité, et nous lui avons fait comprendre qu’elle s’y exposait, la Région a fait volte-face un mois plus tard et a rajouté, dans la convention qu’elle signera avec les municipalités qui construisent des piscines, le paragraphe suivant :
« En outre, le maître d’ouvrage ou son délégataire opposera un refus à toutes les demandes qui visent à instaurer un traitement discriminatoire – fondé sur la religion, l’origine ethnique ou sociale, les différences entre hommes et femmes – dans un lieu dévolu à l’accueil des usagers, et formera son personnel en conséquence. »
Le représentant communiste, membre de la majorité, a eu du mal à accepter cette précision, il a expliqué que les horaires séparés pouvaient permettre l’intégration des minorités (!), mais elle a été finalement adoptée.
Grâce à sa vigilance, le Groupe Front National (présidé par Marine Le Pen) a mis l’Exécutif régional devant ses responsabilités et l’a fait reculer sur le terrain du communautarisme.
Note : si, dans votre ville, vous vous apercevez que votre propre piscine pratique de tels horaires discriminatoires, n’hésitez pas à nous prévenir, nous prendrons le dossier en main.
Amendement déposé lors de la Séance Plénière des 27 et 28 septembre 2007 :
CR 69-07 : Dispositif-cadre de soutien au développement des piscines en Ile-de-France « plan piscines régional »
Amendement
L’article 5 est complété par l’alinéa suivant : « La subvention totale est ramenée à 0% pour les piscines dont le règlement intérieur explicite ou implicite prévoyait des tranches horaires communautaristes ou genrées.
Au cas où une piscine subventionnée adopterait ultérieurement de telles pratiques discriminatoires, la subvention régionale serait remboursée par la collectivité bénéficiaire de la subvention ; et un ordre de reversement serait émis à cet effet ».
Exposé des motifs
La lutte contre les discriminations exclut naturellement toute dérive communautariste.
Le Conseil Régional encourage la séparation des sexes
25-10-2007 | Révélations
La volonté affichée de la Région de lutter « contre toutes les discriminations » s’arrête parfois au seuil de certaines communautés : le Conseil Régional a ainsi voté le 11 octobre 2007 une subvention de 30.000 euros à un « salon de thé pour femmes » à la Goutte d’Or.
Le projet est justifié par cette analyse : « Les difficultés sociales et économiques existantes dans le quartier de la Goutte d’Or touchent particulièrement les femmes. Ce phénomène est renforcé par leur faible présence dans l’espace public et l’isolement qui en découle. »
C’est logique, les femmes sont discriminées (enfin, celles de la communauté musulmane, on l’aura compris), conséquence : enfermons-les dans un espace dédié ! Et voici comment, sous couvert d’intégration, le Conseil Régional renforce les stéréotypes archaïques.
Seul le Groupe Front National a voté contre ce projet.
Source :
Commission permanente du 11 octobre 2007, rapport 07-928, page 54
(si vous souhaitez une copie de ce rapport, merci de prendre contact avec nous)
http://www.fnidf.com/