Le livre-événement de Yasmina Reza, « L’aube le soir ou la nuit » (*), tiré à 100.000 exemplaires, est sorti, hier, en librairie. Ce livre n’est rien moins qu’un carnet de bord. L’écrivain dramaturge a suivi pas à pas la campagne du candidat Sarkozy.
Elle ne l’a pas quitté. Les bains de foule, les visites d’usines ou de bergeries, à Londres, à Madrid et au fin fond de l’Auvergne... Elle était toujours là. Elle raconte.
Loin des caméras
Ainsi, elle est encore là quand le candidat visite, entre les deux tours de la présidentielle, le Cross Corsen, à Plouarzel (Finistère). Nous sommes le 1 e r mai. Le choix des déplacements du candidat UMP est hautement symbolique. Ce jour-là, il vient rendre un hommage appuyé « à la France qui travaille, même le 1 e r mai ». Les guetteurs du Cross Corsen sont honorés. Mais loin des caméras et des micros, ce n’est pas la même emphase : Nicolas Sarkozy s’en prend avec virulence à son directeur de campagne : « Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !... ». Ses propos, rapportés par Yasmina Reza, tombent assez mal au lendemain des obsèques de Bernard Jobard, à Plouescat. Son épouse appréciera sans doute particulièrement.
Gageons que le désormais président de la République a gagné en mesure depuis son investiture... En attendant, le journal britannique The Times, dans son édition du 23 août, a déjà mis son envolée en exergue, tout comme M6, dans son édition du 23 août, visible sur le net. (*) Editions Flammarion
Source : Le Télégramme
Sarkozy en off. « Je me fous des Bretons »
- G-B
- Administrateur principal
- Messages : 36838
- Inscription : 24/03/2006 - 21:59
- Localisation : Ailleurs...
« Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !... »
Il
n'a pas dit lui même, qu'il serait le président de tous les Français !!- francaisdabord
- Membre
- Messages : 291
- Inscription : 21/05/2006 - 2:29
- Localisation : Cherbourg
- Contact :
Sarkozy sait, à mon avis, se rendre humain quand il s'agit d'aider les victimes notamment d'affaires judiciaires, ce qui était loin d'être le cas jusqu'à présent. Encore faut-il voir quelles réelles réformes de la justice seront engagées dans ce sens ou application toute bête des lois déjà existantes..
Mais pour le reste ce n'est qu'un président qui a eu soif de pouvoir et c'est tout!... La plupart de ses actions comme son GVT ne sont que caricatures donc il ne faut pas s'étonner de ces propos...
Mais pour le reste ce n'est qu'un président qui a eu soif de pouvoir et c'est tout!... La plupart de ses actions comme son GVT ne sont que caricatures donc il ne faut pas s'étonner de ces propos...
"Si vous voulez connaître la vérité il faut que vous alliez la chercher par vous-même"
Georges-Bernard a écrit :« Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !... »
Il![]()
n'a pas dit lui même, qu'il serait le président de tous les Français !!
NON, de tous les fwançais...
Les Bretons sont trop blancs...
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde
- G-B
- Administrateur principal
- Messages : 36838
- Inscription : 24/03/2006 - 21:59
- Localisation : Ailleurs...
Saucisson a écrit :Ca passe plutôt mal ici, bon evidemment il y a beaucoup de gauchistes en Bretagne, mais je l'ai en travers aussi.
Surtout qu'il est venu à l'enterrement d'un marin péri en mer suite au naufrage du 'Sokalique' quelques jours avant la révélation de cette conversation privée.
ça fait partie du sarko-show et puis le nom du bateau devait lui rappeler des souvenirs: le Sarko-lique

Le breton est condamné
Posted on 28/8/2007 @ 6:42 In General | No Comments
Xavier North, délégué général à la langue française et aux langues de France, animait, le jeudi 23 août 2007, dans l’amphithéâtre de l’Alliance française de Buenos-Aires,u ne conférence-débat sur le thême : « La place actuelle du français dans le monde, défis et perspectives ».
Lors du débat, interrogé par un “breton exilé”, sur la situation de la langue bretonne et sur les actions possibles de la fonction publique française, Xavier North a déclaré: « La langue bretonne est condamnée » et il a évoqué l’impossibilité financière de l’état français de sauver ou de maintenir le nombre des locuteurs.
Article printed from AMI France: http://fr.altermedia.info
URL to article: http://fr.altermedia.info/general/le-br ... 11349.html
Notons "l'impossibilité financière de la France", bien sur avec tout l'argent que l'on jette par les fenêtres!!!
"LA VÉRITÉ EST COMME LE FEU:ELLE EST D'UNE ÉVIDENCE AVEUGLANTE"
"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."
"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."
A mon humble avis, il n'y a pas que des Bretons dont il se fout... On a pas fini de le constater dans les 5 ans qui viennent ! 

"On en arrive à un degré de déliquescence morbide et de ramollissement où la société prend elle-même parti, en tout sérieux et honnêteté, pour celui qui lui porte atteinte, pour le malfaiteur ".
F. Nietzsche
F. Nietzsche
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités






