Alerte enlèvement

La société en mouvement.
Cristal
Membre régulier
Messages : 1112
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Alerte enlèvement

Messagepar Cristal » 15/08/2007 - 21:03

Ce garçon de 5 ans a disparu dans l'après-midi à Roubaix, dans le Nord.

Un petit garçon de cinq ans a disparu mercredi vers 14h30 à Roubaix (Nord). L’enfant, nommé Enis Kocakurt, mesure 1m30. Il est de corpulence normale et d’origine turque. Il a les cheveux noirs coupés court et des yeux marrons. Il portait un sweat bleu sur un T-shirt orange avec motifs, un bermuda vert khaki et des baskets montantes en tissu noir.

Enis semble avoir échappé à la vigilance de son père devant le domicile familial. Il aurait été vu pour la dernière fois par une voisine en compagnie d'un homme inconnu âgé de 40 à 50 ans, mesurant 1,80-1,85m, coiffé d'une casquette, vêtu d'un blouson et portant un plâtre au bras gauche.

Le dispositif « Alerte enlèvement » a été déclenché dans la soirée, a annoncé la préfecture du Nord. Cette procédure n’est déclarée qu’en cas « d’enlèvement avéré », et lorsque l’enfant semble en danger. Les autorités n’ont pas précisé si elles suspectaient cet homme inconnu.

La photo du petit Enis n'avait, mercredi vers 22 heures, pas été publiée sur le site internet consacré à ce dispositif.

Avatar de l’utilisateur
Fife
Membre
Messages : 384
Inscription : 25/03/2006 - 7:59
Localisation : Paris 14

Messagepar Fife » 15/08/2007 - 21:13

Tiens, là, pour le retrouver, on donne son origine ethnique ?

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 17/08/2007 - 6:03

Francis Evrard, 61 ans, devrait être mis en examen aujourd’hui pour «enlèvement et viol aggravé sur mineur de 15 ans». L’homme n’a pas réagi au moment de son arrestation, «comme s’il s’y attendait», dira Christophe Briez, commissaire de police de la ville. L’enfant était déshabillé, «l’air un peu endormi», d’après lui. Dans le box, les enquêteurs ont retrouvé des somnifères et des liens. «L’enquête devra établir s’il a été drogué, complète Valérie Courtalon, vice-procureure de Lille. Nous avons retrouvé Enis en vie, mais nous n’avons pu éviter qu’il soit victime de sévices sexuels. L’enfant a pu être entendu deux fois, mais il est choqué et toujours hospitalisé.» L’auteur a reconnu partiellement les faits. Il aurait agi sous le coup d’une «pulsion».
Lourd passé. C’est grâce au déclenchement du plan alerte enlèvement que l’enfant a pu être repéré si vite. Il était sous la surveillance de sa grand-mère, qui l’avait autorisé à rejoindre seul son domicile, à 50 m de là. Dans ce quartier populaire, tout le monde se connaît. Une voisine a vu partir Enis avec un «monsieur inconnu». «Ici, il y a toujours un œil qui traîne», témoigne Christophe, un habitant. L’alerte a été donnée à 15 heures : «On a vite eu une photographie d’Enis, on a fait des photocopies pour distribuer sur la braderie , dit-il. On est tous parti en voiture dans la ville pour le retrouver, il y a vraiment eu un gros soulèvement de solidarité.» Les policiers ont aussi déployé de lourds moyens avant que le parquet de Lille décide de lancer le plan, à 20 h 45. «Une heure plus tard, deux témoignages fondamentaux arrivaient au commissariat , explique Christophe Briez. Le plus important est celui du chauffeur de taxi, qui nous explique avoir déposé, devant des garages à Roubaix, un homme correspondant au signalement, porteur d’un plâtre au bras de couleur bleu, d’une casquette et d’un blouson, en compagnie d’un enfant qui ne présentait aucun signe d’inquiétude.»
La brigade cynophile demande des vêtements d’Enis et se rend sur les lieux. «Les chiens ont marqué l’arrêt devant deux box. Nous les avons ouverts et c’est là où nous les avons découverts.» L’homme entreposait là les meubles de sa mère, décédée, et y dormait de temps en temps. Il n’était revenu à Roubaix que depuis le début du mois. Il a un lourd passé. En 1975, il avait été condamné à quinze ans de réclusion pour «attentat à la pudeur avec violences sur mineur», en 1985 à quatre ans pour le même motif et en 1989 à vingt-sept ans pour «viol sur mineurs de quinze ans», dont dix-huit ans de sûreté. Il sortait du centre de détention de Caen, où «il avait purgé l’intégralité de sa peine».
Il était placé sous surveillance judiciaire : «Mesure de sûreté quand il y a un risque important de récidive», explique la vice-procureure.
Contrôle. Sa première convocation de contrôle était prévue le 24 août à Rouen chez le juge d’application des peines (JAP). C’est aussi à cette date que devait démarrer un traitement hormonal. «Le juge lui avait envoyé un courrier le 13 août. C’est une réaction rapide du JAP. Pour moi, il n’y a pas de faille, a insisté hier la vice-procureure. Considérant que la personne était sortie du milieu carcéral, seul milieu où la surveillance est quotidienne et perpétuelle, il n’y a pas de dispositif judiciaire répondant à cet éventuel besoin».

complicite passive des juges

mais bien sur impunite :evil:
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Gargamelo
Décédé
Messages : 167
Inscription : 30/10/2006 - 19:42
Localisation : Belgique

Messagepar Gargamelo » 17/08/2007 - 9:12

Ce malade ne devait sortir qu'en 2016, pourquoi avoir pris la décision de le remettre en liberté anticipativement avec un passé aussi lourd ? Qui est responsable ? Qui va assumer cette grossière faute ?

Article et photomontage

http://gargamelo.canalblog.com/archives ... 14904.html

Gargamelo
http://gargamelo.canalblog.com

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 17/08/2007 - 9:28

Même si on admet le raisonnement de la justice, je ne comprends pas pourquoi le traitement doit commencer seulement après quelques semaines de liberté.
Pourquoi pas dès avant la libération???
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 17/08/2007 - 10:05

je trouve choquant de vouloir guerir les pedophiles. l'avortement est legalise donc l'avortement tardif devrait l'etre aussi. appelons ca un avortement post-natal au bout d'une corde...

bien sur...pas de responsable pour avoir relache ce tare.

wesh...faut guerir les mecs qui font souffrir les autres

quelle epoque...

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 17/08/2007 - 10:21

J'ai un traitement parfait pour ce genre de mec moi...

enfermé dans une cage avec au moins 50 taulards qui sont enfermés depuis plus de 20 ans. Bien faire circuler l'info que ce type a violé un gosse.
Une fois l'accouplement terminé, castrer a vif le pédophile. Lui dire de se tailler les veines.... s'il refuse d'opérer on le laisse en cage avec les 50 autres pendant plus d'un mois... S'il aime ca, la guillautine ne doit pas être trop rouillée je pense...
Image

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 17/08/2007 - 12:27

On devrait les faire souffrir pendant plusieurs semaines et les pendre ensuite ! :evil:

Ou sinon, on fait des expériences sur eux et on les tue plus tard, ça évite de le faire sur les animaux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Messagepar Jean-Marc » 17/08/2007 - 12:44

Eh bé, vous au moins, vous n'y allez pas par quatre chemins ! :shock: :lol2:

Bon, sans aller jusqu'aux tortures et autres joyeusetés, les garder à vie en prison, ce ne serait déjà pas si mal, non ? :wink:

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 17/08/2007 - 15:45

Là, je dois dire qu'il y en a quelques-uns qui me font pitié.
Je n'ai jamais pris mon pied à voir souffrir quelqu'un, pas plus qu'un animal.

La seule chose utile, c'est de trouver les moyens d'éviter que les pédophiles passent à l'acte.

2 cas de figure:
- soit il n'est pas encore passé à l'acte et il faut l'inciter à se faire connaître pour se faire traiter, psychologiquement ou par médicaments selon le cas.
- soit il est déjà passé à l'acte et il faut le mettre hors d'état de nuire. Dans les cas extrêmes peine de mort ou prison à vie, selon la gravité des actes. Sinon, traitement pendant et après la peine de prison, sans interruption, avec un contrôle psychologique voire médical sérieux.

Ces gars ne contrôlent pas leurs pulsions, ils sont esclaves de leurs hormones. Donc soit on peut les aider à reprendre le contrôle, et on le fait sérieusement, soit on les retire de la circulation, humainement.

Bon, cela dit, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 17/08/2007 - 18:18

faire pitié c'est comme être ridicule, ca ne tue pas...

Parce que quand je vois ce genre d'évènement je pense aux miens d'enfants, à ceux qui m'entourrent, de ma famille... et sincèrement, si la justice ne faisait rien si un enfant de ma famille devait être victime, c'est moi qui me ferais un plaisir de faire subir ce que j'ai dit plus haut. Alors prendre du plaisir a voir quelqu'un souffrir gratuitement, non, mais voir souffrir quelqu'un qui a fait du mal a un enfant, oui, je prendrais bien mon pied !

si la guillotine n'avait pas été supprimée (la peine de mort au sens plus large) et si la justice était juste et faisait son travail je ne penserais pas comme ca. Et je sais que je ne suis pas le seul à le dire et que je ne serais pas le seul à agir dans un pareil drame, donc sincèrement, qu'on pense que je suis cruel ou pathétique, je m'en fous tant que je rendrais justice aux miens. C'est ca, aussi, la famille.
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Messagepar Jean-Marc » 18/08/2007 - 18:43

Ils viennent de dire sur FR3 que le pédophile se serait fait prescrire du VIAGRA par un médecin de la prison et qu'il en aurait acheté dans une pharmacie dès sa libération !!!!

Les bras m'en tombent : prescrire du VIAGRA à un pédophile que l'on sait récidiviste, dangereux, incurable et qui sera dehors dans quelques jours !!!

:pale: :affraid: :evil: :vomirr:

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 19/08/2007 - 0:10

Ce médecin est aussi un criminel! Ou du moins aussi criminel que son "patient"...
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

[Louis-Ferdinand Céline]
Image

"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."
[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 19/08/2007 - 0:29

J'ai plus de pitié pour un taureau que l'on fait souffrir dans une arène, que pour ces fumiers qui touchent aux enfants.

Cayenne à VIE leur conviendrait parfaitement :evil: :twisted:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 19/08/2007 - 8:08

KohLanta ouais... t'as parfaitement raison !
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Mikonos
Membre
Messages : 292
Inscription : 10/01/2007 - 21:58

Messagepar Mikonos » 20/08/2007 - 0:40

Moi ce que je n'ai pas aimé dans cette alerte c'est que l'on attende les pub ou la fin des films pour enfin mettre la photo du gamin enlevé....les chaines de télévision on sans doute peur de perdre de l'audience ou de décalé les programmes, mais je crois que cette alerte, dés son autorisation, doit être lancé tout de suite avec la photo de la victime en coupant tous les programmes, car une bande passante ne suffis pas....

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 20/08/2007 - 5:28

et ca continue!!!

Un animateur d'un centre aéré de la ville de Palaiseau (Essonne) à Vaux (Nièvre) a été mis en examen pour "viol sur mineur de quinze ans et agressions sexuelles" et placé en détention vendredi en fin d'après-midi, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Les faits remonteraient à la semaine du 6 au 12 août. Le jeune homme de 24 ans est soupçonné de s'être livré durant deux jours de suite à des attouchements sur une fillette de 6 ans et demi durant son sommeil, dans sa chambrée.

Ce n'est qu'à son retour à Palaiseau que la petite fille aurait confié à ses parents et de façon très floue l'agression dont elle aurait été victime. Elle n'aurait toutefois pas nommément désigné l'animateur. D'après une source judiciaire, elle aurait simplement affirmé l'avoir vu dans l'encadrement de la porte de la chambrée juste après son agression.

Afin de ne pas effrayer les 48 enfants présents dans la colonie de vacances, le jeune homme a été interpellé jeudi dans la plus grande discrétion par les enquêteurs de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale. Il a très rapidement reconnu les faits durant sa garde à vue à Evry.

L'animateur, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, aurait également avoué des attouchements sur un autre enfant, dans un autre centre de vacances, ce que devra déterminer l'enquête, le violeur présumé ayant exercé à plusieurs endroits cet été.

"Un certain nombre d'éléments laissent penser qu'il est bien coupable", a affirmé le procureur-adjoint du parquet d'Evry qui précise que des expertises médico-psychologiques sont prévues. Les enquêteurs ont procédé à la saisie de l'ordinateur de l'animateur à son domicile et doivent rechercher s'il contient des textes ou des images à caractère pédopornographique.

Le jeune homme était titulaire du BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) depuis le mois de juin et travaillait comme vacataire pour la ville de Palaiseau depuis deux ans. Le député-maire socialiste de la commune, François Lamy, a prévenu par courrier les parents concernés au lendemain de l'interpellation de l'animateur.

François Lamy a réclamé la fermeture imminente du centre de Vaux avec qui la municipalité travaillait depuis près de trente ans et qui n'a connu aucun précédent de ce genre.

Le retour anticipé des enfants, qui ne devait se faire initialement que vendredi prochain, est prévu en début de semaine.

"Nous avons prévu de réunir les parents concernés afin qu'un psychologue leur donne les armes pour trouver les bons mots face à leurs enfants", explique le député-maire qui juge l'affaire "désastreuse et lamentable".

François Lamy a entamé les démarches pour que la commune se porte partie civile. Il a également diligenté une enquête administrative pour vérifier s'il n'y a pas eu de dysfonctionnement dans l'embauche du jeune animateur mis en cause.


© 2007 AFP
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 20/08/2007 - 8:33

C'est que le début ca Dani....

On repart dans la spirale où tous les mecs de France vont être soupconnés de pédophilie, comme a l'époque d'Outreau...
Tu vas emmener ta fille chez Mickey t'es un pédophile, tu garde ton fils à la maison parce qu'il est puni, t'es un pédophile...

Je dis pas que ce type du centre aéré ne l'est pas, il a avoué après tout... mais vous allez voir comme notre pays va devenir ou redevenir le Pays du Pédophile...
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 20/08/2007 - 14:00

tout ça parce que pendant des années , ces politiciens minables ont voulu étouffer que la france avait autant de psycopathes qu 'aux usa

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 20/08/2007 - 17:26

AFFAIRE EVRARD
Le père d'Enis reçu à l'Elysée, un médecin reconnaît avoir prescrit du Viagra

Mustafa Kocakurt et son père ont été reçus à l'Elysée avant la réunion interministérielle. Nicolas Sarkozy leur a promis de durcir les lois, tandis qu'un médecin caennais a reconnu avoir prescrit du Viagra à Francis Evrard.

Alors que le père et le grand-père du petit Enis, 5 ans, étaient reçus cet après-midi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, un médecin exerçant à la prison de Caen, où était détenu jusqu'au 2 juillet le pédophile récidiviste Francis Evrard poursuivi pour le viol de l'enfant, a reconnu lui avoir prescrit du Viagra.


Certe, l'enfant a été victime d'un pèdophile, certe il a subi un violent traumatisme, certe c'est très violent mentalement pour un garçon de son age, mais, ma mèmoire étant peut être dèfaillante, veuillez me rappeler s'il vous plaît, combien de fois nabo à reçu les familles fds dont une fille a été victime de viol collectif, combien de fois il a reçu des victimes "saucissonèes" chez elles, combien de fois il a reçu les victimes de racket, combien de fois il a reçu les victimes de vols à la roulottes ou combien de fois il a reçu des femmes victimes de viols dans la rue ou chez elles.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
ubbo26
Membre d'honneur
Messages : 2817
Inscription : 26/04/2007 - 17:15
Localisation : Rhône-Alpes dans le 26 Montélimar

Messagepar ubbo26 » 20/08/2007 - 17:28

Hôpital fermé pour certains délinquants sexuels, dit Sarkozy

20Aout 17h01 PARIS (Reuters) - Les délinquants sexuels ne sortiront plus de prison à l'issue de leur peine sans être passés davant un collège d'experts qui décideront éventuellement de leur hospitalisation en milieu fermé, à dit lundi le président Nicolas Sarkozy.


Lors d'un point de presse, le chef d'Etat a précisé qu'un hôpital spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels ouvrirait en 2009 à Lyon.

Un détenu, comme le pédophile récidiviste qui a violé un enfant la semaine dernière "ne pourra pas sortire de prison uniquement parce qu'il a exécuté sa peine", a dit Nicola Sarkozy à la presse dans la cour de l'Elysée.

"Les détenus de ce type, à la fin de leur peine, seront examinés par un collège de médecins et si ce collège des médecins reconnait leur dangerosité, ils ne seront pas remis en liberté, ils iront dans un hôpital fermé où ils seront soignés",a-t-il poursuivi.

"Ceux qui n'accepteront pas d'être soignés resteront dans cet hôpital fermé le temps où l'on estimera qu'ils sont dangereux". a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a précisé que ces mesures seraient intégrées à un texte de loi prévu pour le mois de novembre sur la condition pénitentiaire.

Françis Evrard, pédophile de 61 ans, a été arrêté mercredi alors qu'il venait de violer Enis Kocakrt, un enfant de cinq ans qu'il avait enlevé quelques heures auparavant à Roubaix (Nord). Ce multi-récidiviste, déjà condamné trois fois, a passé la majeure partie de sa vie en prison depuis 1975.

Avant de réunir les ministres concernés, Nicolas Sarkozy avait reçu an audience le père et le grand-père de l'enfant, a qui il avait apporté son soutient.

Un médecin de la prison de Caen, où était le détenu Francis Evrard, a reconnu lundi lui avoir prescrit du Viagra, un stimulant sexuel juste avant sa sortie le 2 juillet dernier au terme de 18 ans derrière les barreaux, a-t-on appris auprès du parquet de Lille, chargé de l'enquète.

________________

Ne vaut-il pas mieux de les laisser enfermer à vie dans des hopitaux spécialisés?

Avatar de l’utilisateur
Casual1985
Membre
Messages : 917
Inscription : 21/05/2006 - 0:46
Localisation : Corse

Messagepar Casual1985 » 21/08/2007 - 3:34

Pourquoi encombrer la societe de dechets qui lui coutent une fortune?
Un bon coup de chevrotine dans la gueule!! Et avec l'argent economise, on aide un S.D.F.!!

Mais nooooooonnnnnnn, c'est pas de sa faute, c'est la faute du systeme... gnagnagna...

6000 pedophiles actuellement derriere les barreaux, soit au minimun 6000 enfants dont la vie a ete brisée et
18 000 000€ qui partent pour des rats (a 2000€ par an et par detenu).
L'honneur est mon guide!

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 21/08/2007 - 9:38

Reprendre un vieux batiment à l'abandon et le retaper ou même faire construire un bâtiment en 6 mois c'est super facile pour l'Etat. Je ne vois pas pourquoi la France devrait attendre encore pendant 1 an et demi que ces pédophiles errent et commettent des crimes avant qu'un tel bâtiment ouvre !

D'une part ca servira a rien ce genre d'endroit, d'autre part, quitte à pouvoir se dire qu'il fait quelque chose, Sarko ferait mieux de raccourcir son délai ! Illusioniste !
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 21/08/2007 - 13:54

Mustafa Kocakurt et son père ont été reçus à l'Elysée avant la réunion interministérielle. Nicolas Sarkozy leur a promis de durcir les lois, tandis qu'un médecin caennais a reconnu avoir prescrit du Viagra à Francis Evrard


Combien d'enfants :medaillef: ont subi le même sort voir pire... Sans que les locataires de l'élysée ne s'occupent des familles...

Là s'agissant d'un enfant Turc ça brasse pas mal aux IN-FAUX, pour le compte du :cerf: et de son gouvernement diversifié.

Désormais, qu'on se le dise il n'y en a plus que pour eux :afro:
ImageImageImage

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 21/08/2007 - 14:23

oui ça aurait été un enfant français de souche, les médias ne se seraient même pas déplacés :evil:


Revenir vers « L'actualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités